les roles neutres : inquietudes.
Re: les roles neutres : inquietudes.
Le seul problême etant que la neutralité dû justement à ce systême de Fame n'est pas possible. Si je me refere à mes stats de factions, mon roleplay est deffaillant. Je suis d'accord qu'être neutre n'entraine pas un problême immédiat mais les neutres n'obtiennent rien et si le systême n'est là que pour permettre des conflits sans reellement apporter rien de plus. Que les npcs choississent un camp ok mais des npcs qui ne choississent pas de camps egalement, que des quêtes soient pour des factions ok mais certaines aussi qui toucheraient l'hominité directement. Le noir et le blanc ce n'est pas pour moi. Si le jeu va seulement dans le sens du conflit sans apporter le gris qui pourrait pourtant apporté tant de choses et bien effectivement j'ai le regret de me rendre compte que ce jeu n'est pas pour moi.
Je n'ai pas l'impression que les joueurs RP impliqués dans le monde de Ryzom et neutres sont bien nombreux...kahn01 wrote:Pour donner mon avis d'une manière claire et breve, c'est pas les rôles neutres qui me derangent, mais leur proliferation.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
C'est clair, il ne faut pas confondre les neutres et les guildes multi raciales. Les guildes multi raciales sont tres nombreuses mais celle regroupant des neutres (des vrais et non pas des indécis) je doute fortement.psychee wrote:Quote:
Originally Posted by kahn01
Pour donner mon avis d'une manière claire et breve, c'est pas les rôles neutres qui me derangent, mais leur proliferation.
Je n'ai pas l'impression que les joueurs RP impliqués dans le monde de Ryzom et neutres sont bien nombreux...
Honnètement... j'en connais deux, à l'heure actuelle, les autres guildes neutres nageant dans le plus grand slience, et n'etant pas représentatives, ce sont juste des groupes de joueurs qui s'entraident, non des guildes avec des relations extérieurs et politiques.anakior4 wrote:C'est clair, il ne faut pas confondre les neutres et les guildes multi raciales. Les guildes multi raciales sont tres nombreuses mais celle regroupant des neutres (des vrais et non pas des indécis) je doute fortement.
Quand aux joueurs neutres, ils doivent être légion: à 99% des gens qui s'intéressent avant tout à jouer sans qu'on les embète et pour qui le BG de Ryzom leur passe au dessus de la tête.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
psychee wrote:Honnètement... j'en connais deux, à l'heure actuelle, les autres guildes neutres nageant dans le plus grand slience, et n'etant pas représentatives, ce sont juste des groupes de joueurs qui s'entraident, non des guildes avec des relations extérieurs et politiques.
Quand aux joueurs neutres, ils doivent être légion: à 99% des gens qui s'intéressent avant tout à jouer sans qu'on les embète et pour qui le BG de Ryzom leur passe au dessus de la tête.
Oui, je n'en connais que deux également, et actives, ce qui est peu et très enrichissant pour Ryzom.
Si la place de neutres vrais et roleplay (venez me voir, mes amis gm, pour le roleplay...) est refusée, je partirai de ce jeu comme Anakior, et avec nous la plus grande guilde non alignée.
Et mes poèmes partirons sur d'autres terres.
Mais bon... tout sursaut est encore possible, surtout quand un enjeu commercial s'y mêle, n'est-ce pas ?
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Le monde de Ryzom, d'un pur point de vue BG, va, comme le fait noter Tylos, se déchirer en guerres de factions. Avec les neutres qui vont se retrouver au milieu, et en effet le système des PNJs qui eux ne sont pas forcément neutres.lycan1 wrote:Oui, je n'en connais que deux également, et actives, ce qui est peu et très enrichissant pour Ryzom.
Si la place de neutres vrais et roleplay (venez me voir, mes amis gm, pour le roleplay...) est refusée, je partirai de ce jeu comme Anakior, et avec nous la plus grande guilde non alignée.
Et mes poèmes partirons sur d'autres terres.
Mais bon... tout sursaut est encore possible, surtout quand un enjeu commercial s'y mêle, n'est-ce pas ?
Mais j'espère que ces neutres, qui représentent en fait une vision homaniste des faits (humaniste pour homins) auront un rôle à jouer, avec le temps, et non pas se verront simplement éjéctés des evenements parce qu'il n'y a pas de place pour eux.
Là encore, l'existence d'un systeme guildes VS guildes changerait certaines choses, de même que l'apparitions de factions nouvelles plus variés...
EDIT: et même étant moi-même fortement pro-Kamis -enfin, mon perso- je dois dire qu'une vision humaniste cherchant à créer une union des peuples hors des deux factions rivales dont personne ne sait en fait réellemenr rien me plait bcp.
Et en plus, pour les extrémistes pro-faction (les perso, pas les joueurs, ne confondons pas role et joueur qui le joue) ca fait une adversité de plus, ce serait idiot de gacher de tels potentiels.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Bonsoir,
Juste une question (En fait plusieurs ) :
Quelle est votre définition de "neutre" dans le contexte de Ryzom ?
Quels sont les tenants et aboutissants d'un personnage "neutre" ?
Est ce que neutre veux dire : "paix pour tous les homins de bonne volontéé" ?
Ou "Je m'en bas le yubo de ce qui peux se passer entre les Kamis et la Karavan" ?
Ou encore autre chose ...
Juste une question (En fait plusieurs ) :
Quelle est votre définition de "neutre" dans le contexte de Ryzom ?
Quels sont les tenants et aboutissants d'un personnage "neutre" ?
Ou "Je m'en bas le yubo de ce qui peux se passer entre les Kamis et la Karavan" ?
Ou encore autre chose ...
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
je crois que, ce de ce que je connais des guildes neutres, ta phrase plus haut résume assez bien l'idée...etodemer wrote:
EDIT: il doit y avoir des "je m'en bats le yubo..." mais en général ils sont motivés dès lors par la défense de leur pays, la chasse aux kittins, etc...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais il me semble que quequ'un de neutre peut aider de temps en temps un camp ou l'autre...
Par exemplre, les personnages d'AD&D neutre vrai (neutre-neutre), comme les druides, tâchent de maintenir l'équilibre entre les grandes forces.
Si la Karavan a trop de pouvoir, ils vont aider les Kamis et vice-versa.
Les neutres ne sont pas forcément ceux qui ne veulent pas s'impliquer mais aussi ceux qui changent constamment d'opinion.
Par exemplre, les personnages d'AD&D neutre vrai (neutre-neutre), comme les druides, tâchent de maintenir l'équilibre entre les grandes forces.
Les neutres ne sont pas forcément ceux qui ne veulent pas s'impliquer mais aussi ceux qui changent constamment d'opinion.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Tu vas aider un coup les Kamis, la fois d'après tu te présentes à la Karavan ne cherche pas longtemps... ils te chasseront.kervala wrote:Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais il me semble que quequ'un de neutre peut aider de temps en temps un camp ou l'autre...
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos