on a droit qu'a 120 emplacements chez le marchand, et quand moi j'achete des trucs, j'utilise les filtres de qualité ou de prix... donc a la rigueur, les gens qui se servent des marchands pour stocker des trucs ne me derange pas ... dans ce domaine la, ce qui me derangerais plus c'est la capacité ridicule du coffre d'appart a un million de dappers... mais c'est un autre debat.
personellement, je n'approuve pas le procédé. a mon avis, ca n'a rien de roleplay. quand je vais chez le marchand, je m'imagine l'entendre dire les prix, et moi les negocier (tout ca dans ma tete hein), donc si ce bon vieux sirgio me propose des trucs a un prix exorbitant, je l'imagine en train de dire le prix, et moi en train de l'entendre. et a ce moment la, je n'achete pas.
le gros soucis etant que ce comportement, bien que non-reprehensible, n'est ni fair play, ni role play. un marchand, si on reste coherent, ne se suicide pas commercialement en pratiquant des prix 10 fois plus elevé que ses concurents. parce que si on reste coherent, rp parlant, quand on va chez le marchands, on ne clique pas sur un lot de mp, on le soupese, on echange ses graines, on le regarde, on negocie avec le marchand... imaginez vous arriver chez le marchand, et voir au milieu des lots de resine un ou deux lots de resine 10 fois plus chers, vous les achetez? non ... il les vends? non plus...
bref, ceux qui font ca ne doivent pas etre "glorifié" ... faire preuve de malice quand c'est pour arnaquer les autres joueurs (car c'est bien une affaire entre joueurs, et non entre personnages, etant donné que l'astuce est basée sur l'interface du jeu, qui dans la dimension roleplay, n'existe pas), ce n'est pas fairplay. ne dites pas qu'ils sont "malins", c'est peut etre vrai, mais y'a pas de quoi etre fier...
Mise en Garde
Re: Mise en Garde
C'est marrant, il y a quelques jours, j'avais constate ca aussi, et j'ai failli failli faire un post
Au debut, j'avais pense a une mauvaise manip de la part d'un vendeur, mais constatant la pratique systematique, j'ai vraiment trouve ca pas sympa du tout...
On peut toujours arguer que le vendeur en question ne souhaitait en fait pas vendre ses MPs, mais juste se les faire garder par le PNJ... OK, mais dans ces cas la, meme si c'est un peu bizarre comme pratique, on ne met pas des prix qui "ressemblent visuellement" aux prix habituels...
Mon avis est que ca releve tout simplement du bug exploit: un marchand n'acccepterait jamais de mettre en vente n'importe quoi a n'importe quel prix. Il est sense s'agir de PNJ, pas de distributeurs automatiques.
Et je condamne cette pratique que je trouve tres malsaine.
Au debut, j'avais pense a une mauvaise manip de la part d'un vendeur, mais constatant la pratique systematique, j'ai vraiment trouve ca pas sympa du tout...
On peut toujours arguer que le vendeur en question ne souhaitait en fait pas vendre ses MPs, mais juste se les faire garder par le PNJ... OK, mais dans ces cas la, meme si c'est un peu bizarre comme pratique, on ne met pas des prix qui "ressemblent visuellement" aux prix habituels...
Mon avis est que ca releve tout simplement du bug exploit: un marchand n'acccepterait jamais de mettre en vente n'importe quoi a n'importe quel prix. Il est sense s'agir de PNJ, pas de distributeurs automatiques.
Et je condamne cette pratique que je trouve tres malsaine.
En ce qui me concerne tant qu'il n'empecheront pas la possibilité de revente tout mes crafts seront bloqués à 999999999999 et beaucoup de gens font pareil il ne s'agit ni de stockage ni de tromper sur le prix
Aezys in game...
Ce n'est pas le meme cas de figure. Avec de tels prix, il n'y a pas d'equivoque, et memes les plus maladroits (en supposant qu'ils soient immensement riches ont peu de chance de se planter.nanoko wrote:En ce qui me concerne tant qu'il n'empecheront pas la possibilité de revente tout mes crafts seront bloqués à 999999999999 et beaucoup de gens font pareil il ne s'agit ni de stockage ni de tromper sur le prix
Et bein rachète tout ce que tu as mis en vente au lieu de le laisser a 999999999999 ca évitera de géner les gens qui cherchent du matos.
Pour ma part j'ai déja fait un filtre a 999999999998 pour ne plus voir ces trucs stockés chez le marchand.
Pour ma part j'ai déja fait un filtre a 999999999998 pour ne plus voir ces trucs stockés chez le marchand.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aryon wrote:Et bein rachète tout ce que tu as mis en vente au lieu de le laisser a 999999999999 ca évitera de géner les gens qui cherchent du matos.
Heu les gens ne le font pas par plaisir, mais parceque les coffres que ce soit de maison ou de guide sont ridiculement petit.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
Et j'ai aussi l'intention de profiter du coté vitrine des pnj, je ne fais pas ça par plaisir, obliger de me déplacer pour vendre.
Et vu que tu as un filtre si ça te gène auqu'un problème
Et vu que tu as un filtre si ça te gène auqu'un problème
Aezys in game...
Ca ne me gène plus, mais je dois avouer que la 1re fois, j'ai été vachement décu de ne pas pouvoir acheter un item qui me plaisait vraiment parce que le vendeur se sert des marchands comme coffre...
Aryon
dans ce cas la tell le et dis lui ce que tu pense. Si je me souviens bien nanoko fais ca car certains joueurs revendais ses articles ailleurs pour un prix exorbitant, si l'objet te plait tu tell et il te dira le prix reel.
Oui c'est uniquement pour ça, mes veste à 60k d'avendale se retrouve à dyron (inacessible pour beacoup) au prix de 200k
Donc j'ai arreté cela immédiatement
Donc j'ai arreté cela immédiatement
Aezys in game...