Le mystérieux sourire des Zoraïs (questions aux GM)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Le mystérieux sourire des Zoraïs (questions aux GM)

Post by psychee »

zgait34 wrote:*viens de penser qu'on peut dire qu'un arbre saigne alors qu'il n'a pas de sang mais fait style de rien * hihi

T'as répondu avant moi, grmpf
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
curelne

Post by curelne »

Euh, alors pourquoi kami et karavan nous demandent de ramener du sang de certains animaux ou kitins ?
Problème de traduction ?
D'autant que la chose apparaît bien rouge dans l'icône qui la représente...

Je pinaille, mais si il n'y a que la sève faudrait revoir ce détail.
:p
psychee

Post by psychee »

curelne wrote:Euh, alors pourquoi kami et karavan nous demandent de ramener du sang de certains animaux ou kitins ?
Problème de traduction ?

Sève=sang.
Les homins ont -d'un point de vue purement biologique- du sang, mais c'est nommé sève, à l'image de la sève végétale.
La sève étant -du point de vue technique et philosophique du jeu- la nature même de la magie.

Le simple point qui rend les choses compliquées est que dans le jeu, on emploie pas bien les mots de contexte.

Mais le sang et la sève, c'est du pareil au même.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
zgait34

Post by zgait34 »

curelne wrote:Euh, alors pourquoi kami et karavan nous demandent de ramener du sang de certains animaux ou kitins ?
Problème de traduction ?

Ouai en faite c'est ca que je voulais dire, mais je l'ai mal formulé * se trouve une escuse *

Psychee, il n'est pas encore venue ou tu pourras repondre à mes erreurs avant que je m'en rende compte moi même *à les cheuvilles en feux*

Ps = Sofeuh pour l'ortografe !
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
curelne

Post by curelne »

psychee wrote:Sève=sang.
Les homins ont -d'un point de vue purement biologique- du sang, mais c'est nommé sève, à l'image de la sève végétale.
La sève étant -du point de vue technique et philosophique du jeu- la nature même de la magie.

Le simple point qui rend les choses compliquées est que dans le jeu, on emploie pas bien les mots de contexte.

Mais le sang et la sève, c'est du pareil au même.
C'est bien ce que j'avais compris, mais je pense qu'il serait souhaitable d'harmoniser les dénominations aussi en jeu et pourquoi pas revoir les icônes (parce que là elle est vraiment rouge vif la flaque de sang-sève). ;)
psychee

Post by psychee »

curelne wrote:C'est bien ce que j'avais compris, mais je pense qu'il serait souhaitable d'harmoniser les dénominations aussi en jeu et pourquoi pas revoir les icônes (parce que là elle est vraiment rouge vif la flaque de sang-sève). ;)

Que l'icone soit rouge, pas grave (on considère bien que les homins ont la sève rouge, et pour de TRES bonnes raisons, mais je vais pas révéler certaines choses que vous allez apprendre eu jeu, gné hé hé). Mais qu'on change le mot "sang" et "sève" oui, je dois dire...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
psychee

Post by psychee »

zgait34 wrote:Ouai en faite c'est ca que je voulais dire, mais je l'ai mal formulé * se trouve une escuse *

Psychee, il n'est pas encore venue ou tu pourras repondre à mes erreurs avant que je m'en rende compte moi même *à les cheuvilles en feux*

Ps = Sofeuh pour l'ortografe !

Ca va les chevilles?
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
dalyko

Post by dalyko »

Pour en revenir au sujet principal... Encore merci, Tylos ! ;)

En ce qui concerne le sang/sève, je suis d'accord avec le point de vue de Psychée, c'est sans doute principalement une histoire de dénomination, après tout...
Et c'est une habitude à prendre de parler de "sève des Homins" :)

Quant à nos masques, contente d'avoir enfin une idée plus précise de la chose ! :o

Du coup, cela me fait réfléchir aux termes que nous employons habituellement pour décrire nos émotions... Pour éviter de trop compliquer les choses, on peut par exemple déduire éventuellement qu'un *rougit* correspond en fait à un *adopte une attitude exprimant son trouble* simplifié... :p

Mais le mieux serait encore de choisir des attitudes particulières propres à chacun... Par exemple, je pencherai ma tête un peu sur la gauche pour montrer que je suis troublée (gauche ! L'autre gauche ! A droite, c'est quand je suis énervée... Faut suivre un peu :D )

A noter cependant, comme le souligne Tylos, que les Zoraïs sont en général d'apparence plutôt calme et impassible, ce qui toutefois ne les empêche sans doute pas d'éprouver des émotions, comme les autres Homins...
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:29 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
kalibarr

Post by kalibarr »

dalyko wrote: Du coup, cela me fait réfléchir aux termes que nous employons habituellement pour décrire nos émotions... Pour éviter de trop compliquer les choses, on peut par exemple déduire éventuellement qu'un *rougit* correspond en fait à un *adopte une attitude exprimant son trouble* simplifié... :p
Certes, mais ça pourrait être pas mal de prendre une convention pour preciser qu'on utilise un langage corporel, genre *rougit sous le masque* ou *rougit (Zoraï)* voir *rougit (corporel)*. Enfin je compte sur vous pour trouver de meilleurs idées mais un truc dans ce gout là.

Le fin du fin ce serait de ne pas expliquer le signe lorsqu'on parle avec des etrangers, genre *...(corporel)* ou *geste Zoraï obscur*. Comme ça le côté mystique des Zoraï serait bien rendu...

En faisant cet effort, le RP Zoraï devrait peu à peu évoluer vers un truc assez sympa je pense.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
kervala

Post by kervala »

Il y a une erreur dans un texte écrit par Elias Tryton lui-même :)

http://www.ryzom.fr/?page=story

Il parle de sang au lieu de sève ^^

Donc soit :

1. il s'agit d'un oubli
2. Elias n'est pas homin et serait, en toute logique, natif de la même planète que Jena
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”