Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanoko

Re: Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Post by nanoko »

pilipiwi wrote:Il est clair que tes prix sont trop bas. C est peut etre pour rendre service a Atys ce qui est tout a ton honneur mais ca ne rend pas service aux autres crafteurs qui eux ne reussisent plus a vendre.
L import/export est un moyen comme un autre de se faire des sous, mais il est evident que là le profit est trop haut. Cela est sans doute du a tes prix trop bas.

Comme il a été dit tu devrais augmenter tes prix (prix marchand+2 c est vraiment ridicule) et le probleme serait resolue. Parce que là tu aides peut etre les guerriers mais tu n aides pas les autres crafteurs qui eux n ont pas forcement 40M dans leur sac.

Pour pallier a cela mes prix chez les npc sont environ 20/30% moins chers que si on mes les demande dirrectement. Car ca m evite de me deplacer, ce ne sont pas des commandes speciales etc. En revanche, lorsque je dois me deplacer je monte systematiquement le prix (et plus on me demande de me depecher plus je le monte) car c est un inconvenient et on est pas toujours disponible. Si quelqu'un achete mes armes pour les revendre, libre a lui mais il ne pourra pas faire une aussi grosse marge de benefice dessus car les prix sont tout de meme adapatés a la concurence et ce sera lui qui ira livrer.
Donc là c est a toi de revoir ton systeme de vente parce que le gars a exploiter un filon (meme s il a abusé) qui lui ouvrait grand les bras.

Kbiha
Je le répète je ne craft pas les bas niveaux car il faut beaucoup de mps et je monte mes compétences avant tout, donc je ne vois pas en quoi je dérange les "petits foreur/crafteur"

Ensuite des lors que tu fores et crafts, tu fais tres vite fortune meme en vendant tres peu aux autres joueurs, que l'on viennent pas me raconter des histoires

Concernant les crafteurs pures vu que les mps bas de prix sont revendus à des prix exhorbitants, ( meme problème ) il est tres difficile de se faire de l'argent

Enfin je ne suis pas une machine à forer et à crafter et lorque j'attendrai les tops j'en ferai certainement moins, donc la aussi que l'on vienne pas me dire que je désiquilibre le marché quleque soit le prix par contre les revendeurs qui font n'importe quoi des la mise en vente d'un objets cassent completement tout le sustème mis en place par nevrax.
Aezys in game...
paaaf

Post by paaaf »

Je trouve ce post scandaleux. On accuse qq de faire du profil en faisant du commerce. Mais qu'est ce qui te gène? tu as mis un craft à revendre et il a été vendu. J'aimerai bien que mes craft aient autant de succès.

Moi je demande à tous les gens qui veulent faire du profil sur mon dos de me contacter pour mes superbes armures ! J'en connais un qui m'a avoué avoir gagné 2M "sur mon dos". Et bien j'ai été content pour lui et pour moi.
mozart

Post by mozart »

C'est drôle, on se battait avant pour avoir un systeme économique sur Atys avec des ventes aux enchères.

En prévision de ce qui va se passer, je m'insurge contre l'encyclopédie (Scandaleuse !), les mektoubs montés (De vraies têtes de mules !) et la descendance (Héritiers désenchantés !).

:D
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
nanoko

Post by nanoko »

Bah on va pas se disputer, je vais inciter Nevrax à modifier ce système, tant que le système n'est pas changer, soit une revente rendu impossible à celui qui le désire, voici ce que j'ai décidé de faire

Mes crafts et produits seront mis en vitrine au pnj revendeur à des prix exhorbitant rendant impossible tout rachat par un joueur, ensuite si un craft plait je reprendrais ce craft et le vendrait au joueur au prix que je désire.

ça me permets d'empecher la revente, de profiter des pnj vendeur, de leur capacité de stockage, de montrer mes produits et de vendre au prix que j'ai envie ainsi que controler la vente de mes produits.

Je vendrais sans doute moins mais les dappers n'est pas ce qui m'interesse actuellement.
Aezys in game...
24623

Post by 24623 »

je joue comme je l'entend en rendant service 24623 (sans doute ton nom de joueur aussi) et comme tu peux le voir je continu à pratiquer les prix que j'entends
Mais je ne te critique pas. Tu joues comme tu l'entends.
Mais ne viens pas te plaindre sur les forums.
Et si toi tu es contre ce système, moi je suis pour, donc ça équilibre.
Mes crafts et produits seront mis en vitrine au pnj revendeur à des prix exhorbitant rendant impossible tout rachat par un joueur, ensuite si un craft plait je reprendrais ce craft et le vendrait au joueur au prix que je désire.

ça me permets d'empecher la revente, de profiter des pnj vendeur, de leur capacité de stockage, de montrer mes produits et de vendre au prix que j'ai envie ainsi que controler la vente de mes produits.

Je vendrais sans doute moins mais les dappers n'est pas ce qui m'interesse actuellement.
Libre à toi de le faire, je ne peux pas critiquer ta façon de jouer.

Petite question : Cette armure que tu vends à prix cassés, elle est faite entièrement en suprême ?
edastel

Post by edastel »

Dans la réalité, on trouve des produits pas chers à un endroit qui peuvent être achetés plus cher à un autre. On pourrait considérer que c'est de l'argent facile, seulement, cela implique de la part de la personne qui transporte la marchandise une bonne connaissance de l'offre et de la demande dans sa globalité, un présence soutenue chez les différents marchands, et du temps pour effectuer les allers-retours. Je trouve que celui qui a fait ça est un bon commercant, dans la mesure ou il a rapporté de l'argent au producteur (tu as eu l'argent que tu demandais), et il a pris une large marge, comme ca se pratique dans l'industrie du luxe.
Si ton but n'est pas de vendre mais de faire plaisir, ou de ne vendre qu'à certaines personnes, ne met pas tes produits sur le marché, et vends les directement toi même.
A mon sens, ce n'est clairement pas à Nevrax de brider son modèle économique pour satisfaire ta demande. Je fais partie des gens qui rêvent de voir ce genre de pratiques se généraliser.
Amicalement...
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
nanoko

Post by nanoko »

On aboutit à des crafteurs qui se font rachetés leur produits des la mise en vente et à d'autres qui commercent les crafts des autres sans rien faire.

A un gonflement astronomique des prix qui ne correspondent à rien, à des crafteurs qui ne trouvent aucun MPS en vente, à des joueurs qui ne trouvent rien à acheter

Formidable

En ce qui me concerne je me lance dans la vente entre producteur - consommateur sans intermédiaire, en utilisant toutefois le système de ryzom comme je peux, on verra si les grossistes et services de distribution si encore on peut appeler cela comme ça vu que ces personnes ne courent aucun risques à x10 un prix et utiliser un ticket téléporteur resisteront longtemps

Vous dites que c'est l'offre et la demande, la guerre des prix, ok jouons y alors...

Autant je suis pret à faire une discussion generale sur des prix afin de m'adapter à des prix raisonnables, autant je ne suis pas pret à facilité la vie de ces profiteurs.
Aezys in game...
mozart

Post by mozart »

La Guerre des Prix, j'y ai joué, et je peux te dire que ce n'est pas ce que tu décrie.

La Guerre des Prix, c'est la mainmise sur un marché, avec assez d'influence pour avoir la mainmise sans toutefois chasser la concurrence, car si elle se ramène avec des prix imbattables 2x moins chers que les tiens, tu es dans le caca.

J'ai réussi à me faire 100 000 dappers par semaine avec ce systeme, tout en stabilisant le marché autours de prix vraiment raisonnable : le max. était à 1000 dappers les MP qual 50, et encore, que les ambres, le reste tournant à 750-800.

Alors tu comprends que je me sente un peu offusqué. Je rachetais les MP à bas prix (594-700) pour les revendre avec une marge supplémentaire. Tout le monde avait son argent, tout le monde était content. On m'a fait des coups vache, j'en ai fait.

Et tout allait pour le mieux.

A moins bien sûr de vendre un droit d'utilisation sur tes armures, mais là, c'est une autre feature.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
jeoff

Post by jeoff »

nanoko wrote: A un gonflement astronomique des prix qui ne correspondent à rien, à des crafteurs qui ne trouvent aucun MPS en vente, à des joueurs qui ne trouvent rien à acheter

Formidable

En ce qui me concerne je me lance dans la vente entre producteur - consommateur sans intermédiaire, en utilisant toutefois le système de ryzom comme je peux, on verra si les grossistes et services de distribution si encore on peut appeler cela comme ça vu que ces personnes ne courent aucun risques à x10 un prix et utiliser un ticket téléporteur resisteront longtemps

Vous dites que c'est l'offre et la demande, la guerre des prix, ok jouons y alors...

Arrête ton cinéma :p

On est même pas sûr que ton soit disant "profiteur' arrive à revendre ses productions ...

Si le joueur arrive à revendre X10 tes produits c'est que soit:
- Tu vend trop bas par rapport au coût réel de tes marchandises (à toi de le réévaluer)
- Tu vend bas parceque ta politique est "altruiste" en matière d'étiquette (les profiteurs seront toujours là, j'en ferai certainement parti si tes produits sont de bonne qualité, c'est quoi ton nom IG :D )
- Tu ne sais tout simplement pas vendre correctement et imposer un prix valable. C'est en rien une critique, je ne sais pas comment tu procède Ig.
Feu Aegis me confiait bien qu'il était plus doué pour le craft que pour le commerce ... cqfd
J'ai donc crée un petit guide du commercant pour notre guilde afin de booster nos ventes, et je crois que ça paye bien.

Tout ça pour dire que le système économique d'Atys tend à être comparable au marché boursier, il y a les gentils crafters, les gros traders, les clients et comme partout des gagnants et des perdants ...

De là à dire que la spéculation n'étaient pas prévisible ... il faut être bien naïf ...
Et pui c'est en vendant que l'on devient un bon vendeur ... essuie tes larmes et montre à ce monsieur que "non ! c'est moi qui décide je vend quoi à qui !".
Et ça passe pas par des interdictions mais par des partenariats pour être efficace :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
tooms

Post by tooms »

lol si tu veux fixer un prix c'est pas dur.... tu compte le nombre de mat qui sont necessaire pour faire un objet ou un set... tu prend le prix pnj de la mat à la Q voulu et tu multipli par le nombre de loot que tu utilise puis x2 pour revendre si c'est du choice... x4 pour du exelent et analyse poussé pour du suppreme (la vendre au meme prix que les copains...)

c'est apres que l'offre et la demande fait son office... si tu est producteur... tu fais pas gaffe et un type prend son benef en tant qu'intermédiaire (ça arrive d'un continent à l'autre) mais si tes prix sont juste et pas top mauvais tu vendras la moitier de tes craft aux prix que tu auras fixer... si tu vends tout pause toi des question car soit tu es sur un secteur porteur soit y'a de la revente...

perso j'achete en grande quantité des mps pour crafter... et par le flux d'achat que je fais a certaines heures j'arrive meme a faire tomber les prix car c'est souvent au memes personnes que j'achete et qui profite de la demande... par contre ne semaine c'est pas pareil... certain dépose des mat Q50 à 1000 pour la revente et reviennent le weekend suivant... perso j'achete pas audessus de 500 à cette qualité sauf commande spéciale en suppreme ou quand c'est un ami qui vend... je fais vivre le marché à ma manière... j'ai commencé ce matin avec 750K la je suis à 550K sachant que je re-vend que mes meilleur produit donc j'ai une balance qui bouge pas mal (et je craft de tout à Q50 mais bientot Q60 au rythme ou ça va)

le gros probleme qujourd'hui c'est que l'on a aucun état des prix de revente intercontinentaux... mais aux prix du tickets je pense que certain doivent se faire de bon benef
Post Reply

Return to “Général”