[Sondage] L'Event du 3/12

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

L'Event de ce soir était :

Poll ended at Fri Dec 10, 2004 10:42 pm

bon
63
28%
nul
93
42%
sans opinion
66
30%

Total votes: 222

zgait34

Re: [Sondage] L'Event du 3/12

Post by zgait34 »

azoran wrote:bravo félicitation des lvl 30 et 60 , je suis imprésionné , vraiment.
pour info je passé moins d'un coup sur 10. avec mon lvl100 sur des kinchers lvl200 ce qui me parait normal .
vous avez dut trouver la recette miracle.je vois pas d'autre réponse.
il faudrait que vous partagieravec tout le monde votre méthode :)

La il faut arreter de dire des bétises plus gros que soit ....

Ils n'etaient en rien lvl 200, il y avait du lvl 125, 135,150+ mais pas du 200, ( ormis peu etre le boss ) car quand je vois que le Kizoar meurt en 3 coups, le petit kincher aussi....

Donc non ce n'est pas si Bourrin...
Pour ce qui est des conclusions, l'organisations des joueurs reste a .... on s'est compris, ca court partout ca ne veut pas écouter, bref chacun fait ce qu'il veut ( on ne peux pas se leurer, et puis c'est la nature humaine aussi )
Alors j'imagine même pas si il faut faire un event poussé...
Pour la chasse, tu va voir 5 groupe d'élite de joueur 200+ qui passeront partout et qui ne meurt jamais chercher partout avec enormement de facilité, et après on dire : Ouin ouin c'est toujours les mêmes qui font tout comme quoi faut être Gb... A chaque foi ca ressort cette conclusion, mais dans tous les Mmorpg que j'ai fais les annims était bien favorisé pour les gros lvl, mais ca on ne peut rien y faire, on met des monstres plus petit ? encore plus simple pour eux ...

Enfin j'ai pas trouvé ca nul, car dir que c'est nul, ca décourage aussi les devs...
Immaginez vous travaillez, vous êtes sur un projet depuis X temps et une foi finit, testé, on vous sort nan c'est nul ca fait mal au moral quand meme...
Enfin, vous allez me dire il faut leur dire pour qu'il s'ammeliore, mais j'estime qu'on peu dire : A revoir, plutot que nul...

Bref un beau paté pour rien dire comme à mon habitude...
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
psychee

Post by psychee »

Voilà mon commentaire ailleurs:

http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=7 ... stcount=61

Rien à ajouter de plus, je n'entre pas dans les détails de cet event, mais dans l'impression laissée pour toute une communauté.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
azoran

Post by azoran »

zgait34 wrote:La il faut arreter de dire des bétises plus gros que soit ....

Ils n'etaient en rien lvl 200, il y avait du lvl 125, 135,150+ mais pas du 200, ( ormis peu etre le boss ) car quand je vois que le Kizoar meurt en 3 coups, le petit kincher aussi....
j'utilise beaucoup de métaphore zgait , c'etait pour véhiculer le sentiment que pour moi (petit lvl100) il était difficile de tuer ces bebetes.

finalement les prokami dont moi se sont acharné pour passé à droite, alors que seeker avec son petit groupe de 15 homins est arrivé sans mort en moins de 20min à la fin de la destinée en passant à gauche.

quest que qui faut en penser , bah je suis nul d'avoir suivi comme un mouton.
sharivan

Post by sharivan »

moi j'ai voté nul

injouable a cause du lag on voyait rien du tout si vous etes healeur c encore plus terrible le tmepsde placer la souris sur la personne a healer dans la liste et de cliquer sur le sort de soin ben finito soit le mec il est mort fo recliquer sur le lien soit c vous qui etes mort.

L'Event en soit il est de nature bourrine, des raids de smobs ensuite l'intéret c de trouver l'artefact avec un groupe de 100 personnes qui ne sont pas des militaires sur entrainés et tout donc voila, j'pense qu'au niveau de l'organisaiton des joueurs si ca se casse les dents c normal mais techniquement l'Event a été mal géré pour la jouabilité, moi je suis morte deux fois en laggant ocmme pas posisble je suis retournée a Pyr j'avais eu ma dose
brucejdc

Post by brucejdc »

J'ai trouve cet event correct

Quelques points positifs :
- comme il a ete dit plus haut cela casse la routine, et c'est tres important :p
- les personnages ont ete mis en place au bon moment et pas une journee avant!
- beaucoup de joueurs ont pu decouvrir le nexus, lieu magnifique
- les monstres etaient la, ils etaient mechants mais il y avait du tres dur a tuer (kiban, kincher charismatique) et de l'accessible pour les levels moyens (mob a moins de 2000pv).
- apres le premier event la plupart des gens savaient qu'ils pouvaient recuperer le titre champion, meme si le message de victoire est arrive un peu en retard.

Negatif :
- les informations tres tres vagues.... 1 seul PNJ apparament les donne, et a part le fait qu'il faille aller au centre du nexus recuperer un artefact, rien de plus precis. Ils auraient pu par exemple placer un autre PNJ au village de chaque faction qui donne plus de renseignement (tuer le boss, puis aller voir l'artefact).

- je ne sais toujours pas ce qui s'est passe avec le boss cote karavan. A la premiere tentative nous etions incapables de baisser sa vie. A la deuxieme tentative celle ci est tombee d'un coup (il a perdu presque 70% de vie en quelques secondes)

- il est toujours dommage que les foreurs et artisans soient mis de cote. Un event plus long avec une premiere phase de craft (fabriquer un objet a partir de mps precise) pourrait etre sympathique.

injouable a cause du lag on voyait rien du tout si vous etes healeur c encore plus terrible le tmepsde placer la souris sur la personne a healer dans la liste et de cliquer sur le sort de soin ben finito soit le mec il est mort fo recliquer sur le lien soit c vous qui etes mort.
Pour note on peut facilement reduire le lag video lors d'event : enlever la micro vegetation, les blasons, titre et nom de guilde. Reduire les effets de particules. Le lag serveur par contre etait inexistant, ce qui est plutot impressionnant pour la masse de personne presente.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
netto

Post by netto »

Ben moi j'ai voté nul car je suis arrivée sur le serveur et le premier message que j'ai lu c'est "victoire des karavans" !
*Hein Oo quoi ! y a un event ...*

En tout cas si le but était de faire une guerre surprise c'est reussi ;)
discom

Post by discom »

Et bien comme d'habitude j'ai loupé l'event.

J'en ai un peu marre depuis 2 mois de louper tous les events parce que je ne suis pas connecté devant mon PC 10h par jours.

Et la j'entend deja les gens me dire "C'est de ta faute, aller il faut passer sur le forum pour lire les rumeurs".

Mais la c'est pareil, je ne peux pas passer ma vie sur le forum a me dire "humm ca c'est p-e vrai, cette rumeur est p-e fausse"

Et ce qui me saoule c'est de voir tous les gens qui ont vécu les events te dire :
"Ho cool, maintenant j'ai le respawn truc" alors que toi tu n'as jamais reussit a l'avoir et que lui en 1 clic il l'a eut. Ou alors ils ont eut un titre, enfin un truc sympas. Juste parce qu'ils etaient la ce soir précisement.

En gros donc depuis 2 mois a part XP, on se fait un peu chier (car les missions sont plutot ennuyeuses), et en plus je loupe tous les events.

Donc Nevrax, pourriez vous trouvez une autre méthode (dans le jeux, et non pas sur le forum) pour annoncer plus précisement les jours qu'il va se passer quelque chose.
Quite à que ca soit moins "spontané" comme le crient certains joueurs (et d'ailleurs en quoi c'est spontané si ils sont au courant...).

Il me semble que vous payons tous la même somme tous les mois, et que les gens qui sont moins "à fond" ont droit aussi aux events et aux récompenses associées.

DiscoM
jeoff

Post by jeoff »

J'ai voté bon.

Une case, "sur la bonne voie" aura été plus appropriée ...

Comme je l'ai écris ailleurs sur ce forum, nous avons été entendu concernant les informations fournies par les PNJ.

Elles sont desormais plus concentrées et pas eparpillées de PNJ en PNJ.
De plus l'info en elle même est plus claire, les objectifs, les trophées à ramener, la cause de tout ce "joyeux bordel" :) .

(petite remarque, quand votre affichage galère, on dit "ca rame", quand c'est votre connection, on dit "ca lag". Si cest la connection qui galère, c'est que votre ping est mauvais, touche "N" pour l'afficher, inférieur à 500 est largement suffisant dans un mmorpg. arretez de confondre les 2 siou plait :'( !)

J'ai bien ramé pendant l'event, la masse de joueurs présents coté kara etait impressionnante.
Preuve que si le TP est pas trop loin du lieu de l'objectif et que si les PNJ donnent des infos efficaces, on se retrouve pas eparpillés au milieu d'un continent à la recherche d'une équipe.

Afin d'améliorer à l'avenir la lisibilité d'un event, je propose plusieurs choses.

Multiplier le nombre de PNJ "identiques" dans leur rôle et les espacer afin d'éviter les masses de joueurs trop denses autour du même PNJ ...

Multiplier les objectifs parallèles (si vous jugez les joueurs capables de s'organiser) afin de diviser la masse de joueurs présents sur un même écran.
Dans le cas présent, ça aurai pu être 2 "boss" moins forts mais espacés d'une centaine de mètres, l'un au nord et l'autre au sud de l'artefact.
Et on aurait une fenetre de 2 minutes pour tuer le second avant que le premier ne repop du haut de la montagne et vienne reprendre sa place ...
On serai bien obligés de séparer les forces, ca soulagerai la souris et la carte video :p .

Eviter les repop de kipucka ou kincher (la barrière devant la montagne) sur leur lieu de mort.
Comme ci dessus, il serai plus cohérent et agréable de les voir descendre de la montagne lentement (aussi vite qu'un patrouille des primes en mode "cool" suffirait amplement) et d'aller tranquilou rejoindre leur zone plutot que repop sur leurs cadavres ou bien repop en haut de la colline et passer en mode hyper-espace pour nous tomber dessus

Enfin, gagner des titres uniques à chaque event.
Genre "protecteur de l'artefact" si les kamis avaient gagnés ou bien "je sais pas quoi" pour la karavan.

Parceque champion de XY, au bout de 5 event, on l'aura tous ... vive l'unicité !

Dernière chose, plutôt que de faire une histoire de loot pénible pour les petits levels, il faudrai autoriser tous les joueurs d'une faction à looter le boss déchu. On aurai ainsi chacun nos 10 griffes de kitin syndicale :) .

Après que les gros joueurs aie plus, je ne dis pas mais ca reste pénible pour les petits de ne rien gagner :) .
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
djyama

Post by djyama »

il manque la reponse " moyen " a ce sondage je pense.

J'ai trouvé vraiment sympa le fait de voir tous ces homins reunis, de decouvrir le nexus et la facilité pour se rendre sur le lieux de bataille.

Par contre je l'ai trouvé trop court, trop bourrin ( pourtant je suis un guerrier inveteré qui aime bien taper ) et trop confus.

Je vote pas parce que je l'ai trouvé ni bon ni mauvais mais " moyen "( il manquait un peu de profondeur ).

Voila pour mon avis, a bientot sur ATYS.
Yama, Tryker dans l'âme.

- Officier recruteur des HALKIDYS -
samir14

Post by samir14 »

J'ai mis bien mais chui pas aller voir les Kitins chui aller aux Primes Nexus et chui repartis vers Yrkanis.L'Event m'a permis de vister du monde
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Post Reply

Return to “Général”