Question à tous les masochistes...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bidochon

Re: Question à tous les masochistes...

Post by bidochon »

ptidemon wrote:Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Zgait34 !....

Oui bien sur si tu te base sur la vie réelle, Ryzom n'a rien de réaliste.... Mais là ou ton jugement fait défaut, c'est que Ryzom est un monde imaginaire, et donc qu'il faut imaginer ce qui peut etre réel ou non...

Dans l'esprit de Ryzom:
Moi un mektoub qui peut etre partout à la fois je trouve pas ca réaliste.
Avant patch 1, un clopper hurlant abbatu par un guerrier niveau 30, c'est pas réaliste, un mob de 50 niveaux de plus que toi aveuglé en permanence, c'est pas réaliste !

C'est pas un pretexte !... c'est toi qui t'en sert comme tel parce que c'est plus pratique pour toi !

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais ne me traite plus jamais de menteur, sinon c'est pas en toute amitié que je te répondrai !!!!

Limite à 3 mektoubs
CC region (sans parler du /tell )
Devoir "mourrir & respawn" pour se deplacer. Si les karavan me rez ou je veux, pourquoi ne m'y teleportent ils pas
Utiliser un ticket de teleportation alors que je suis dans le coma
Nager/courrir/marcher sans se fatiguer
Crafter à côté de l'étable avec les mp sur le/les mektoub(s)
Se promener nu(e) ou en bikini dans la neige.
Ne pas pouvoir sauter, plonger dans l'eau

Ce ne sont que quelques exemples

Il y a une limite entre le realisme, la jouabilité et les possibilités techniques.
Alros ranger l'étendard du réalisme, il n'a pas de raison d'exister à ce jour
curelne

Post by curelne »

Entièrement d'accord avec Teocali.
La question fondamentale n'est pas le réalisme avec comme référence notre monde, mais la cohérence interne du monde de Ryzom et son équilibre en termes de gameplay mais aussi de bg et de plaisir de jeu.
Alors oui dans ce cadre on peut parler de réalisme, mais avec Ryzom comme référentiel.
Et en effet les mektoubs accessibles de partout n'étaient ni cohérents ni réalistes ryzomiquement parlant (et un véritable déséquilibre du jeu). Le moyen de déplacement express normal étant le téléporteur avec ticket, pourquoi surtout comment une simple étable peut téléporter mon mektoub à perpète-les-oies pour que j'y aie accès. Parce que si c'est possible je veux que l'étable me reconnaisse aussi comme un mektoub et m'envoie gratuitement où je veux.
C'était pratique je ne le nie pas mais incohérent.
Le retour à la cohérence ne renverse pas tant que cela l'équilibre général à mon sens mais ouvre même de nouvelles voies, ce qui est encore mieux. Il va simplement nous falloir trouver de nouveaux modes de jeu qui n'exploiteront pas cette facilité abusive.
Et des choses incohérentes il en reste pas mal d'autres, reste à voir si les modifier touche à l'équilibre ou pas.
teocali

Post by teocali »

curelne : merci ^^

Et sinon :
bidochon wrote:Limite à 3 mektoubs
CC region (sans parler du /tell )
Devoir "mourrir & respawn" pour se deplacer. Si les karavan me rez ou je veux, pourquoi ne m'y teleportent ils pas
Utiliser un ticket de teleportation alors que je suis dans le coma
Nager/courrir/marcher sans se fatiguer
Crafter à côté de l'étable avec les mp sur le/les mektoub(s)
Se promener nu(e) ou en bikini dans la neige.
Ne pas pouvoir sauter, plonger dans l'eau

Ce ne sont que quelques exemples
Problemes auxquels Nevrax devrait, soit trouver une justification scenaristique, soit remedier.
Et comme tu l'a dis cela ne reste que des exemples, ce qui n'a pas valeur d'argument :p (joke inside)
Il y a une limite entre le realisme, la jouabilité et les possibilités techniques.
Alros ranger l'étendard du réalisme, il n'a pas de raison d'exister à ce jour
Pas d'accord. Tu as cité trois points que sont le realisme, la jouabilité et les possibilités. j'en rajouterai deux autres : la coherence (qui n'est pas la même chose que le realisme, mais qui peut passer par celui-ci) et surtout, surtout, le plaisir de jeu.
Le but est de trouver un equilibre entre ces 5 points (ce qui n'est pas facile, surtout pour le plaisir de jeu, notion subjective s'il en est), pas d'en ignorer un parce que ça t'arrange.

Teocali
gozmoth

Post by gozmoth »

curelne wrote:Entièrement d'accord avec Teocali.
La question fondamentale n'est pas le réalisme avec comme référence notre monde, mais la cohérence interne du monde de Ryzom et son équilibre en termes de gameplay mais aussi de bg et de plaisir de jeu.
Alors oui dans ce cadre on peut parler de réalisme, mais avec Ryzom comme référentiel.
Et en effet les mektoubs accessibles de partout n'étaient ni cohérents ni réalistes ryzomiquement parlant (et un véritable déséquilibre du jeu). Le moyen de déplacement express normal étant le téléporteur avec ticket, pourquoi surtout comment une simple étable peut téléporter mon mektoub à perpète-les-oies pour que j'y aie accès. Parce que si c'est possible je veux que l'étable me reconnaisse aussi comme un mektoub et m'envoie gratuitement où je veux.
C'était pratique je ne le nie pas mais incohérent.
Le retour à la cohérence ne renverse pas tant que cela l'équilibre général à mon sens mais ouvre même de nouvelles voies, ce qui est encore mieux. Il va simplement nous falloir trouver de nouveaux modes de jeu qui n'exploiteront pas cette facilité abusive.
Et des choses incohérentes il en reste pas mal d'autres, reste à voir si les modifier touche à l'équilibre ou pas.
Tu résumes tout à fait ma pensée. :)
snakke47

Post by snakke47 »

Je prefere aussi le terme de coherence a celui du realisme. Le realisme etant un concept dont les bases sont toutes differentes pour nous. Neanmoins je suis embeté avec un mektoub coincé a FH alors qu'il dormait tranquillement a Pyr il y'a quelques semaines encore
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
soli

Post by soli »

il ya confusion je pense les joueurs citant "réalisme" ne signifie pas jouer un jeu comme dans la vrai vie, ou s'en rapprocher, ca n'a rien a voir, cela signifie "immersion" dans le jeu, que ce soit un theme fantastique, médiéval, de guerre etc...

un exemple flagrant d'un truc dans Ryzom qui n'est pas "réaliste" et donc moins "immersif" c'est le pop des créatures, a l'inverse si les Gingos et autres créatures aggréssives n'était pas si puissante, la aussi l'immersion serait amoindri car on évoluerait dans un monde ou "tout le monde il est gentil", on vivrait plus a la manière du jeu Sim dans ce cas la, ce qui ne reflète pas a l'origine du scénario du jeu Ryzom, autre exemple : le language (sms) peuvent nuire le réalisme du jeu pour certains joueurs.

conclusion :

Réalisme = immersion = s'y croire ! = Scénario de Ryzom = nous vivons dans un monde (Atys) tres dangeureux (kitins, goo, homins etc) et pour rentrer dans ce jeu, le vivre, il ne faut pas que tout soit rose, bien au contraire.

trop de réalisme peut nuire au jeu et pas assez de réalisme nuit a l'immersion du joueur

la difficulté dans Ryzom doit etre dosé bien entendu, faut pas que le jeu devienne une corvée, nous sommes la pour jouer pas pour nous prendre la tete, mais chacun doit prendre son temps, si certains trouvent dur d'xp dans Ryzom c'est qu'ils veulent peut etre aller trop vite, faut faire autre chose, ou changer sa facon d'xp, ce que beaucoup de joueurs ont compris, pour les mektoub, je n'en ai pas donc je ne peux pas juger le dernier patch ;)

Ca va vous sembler stupide ce que je dis mais il n'y a pas que la difficulté d'action qui peut etre pénible dans un jeu, la communauté, le language, peuvent aussi etre des facteurs qui handicapent l'immersion des joueurs.A l'inverse, j'ai souvent entendu dire, trop de RP (quand le RP devient extreme, donc trop réaliste, ou lorsqu'on se sert du RP pour exprimer ses sentiments Irl) nuit au jeu.

pas facile tout ca..... :)

Pour ma part je trouve Ryzom assez bien dosé pour l'instant niveau réalisme et difficulté, mais ce n'est que mon avis :)
esurnir

Post by esurnir »

Pour moi le système des mektoubs, possédait une faille, non découvert au départ. A quoi sa sert d'avoir un mektoub si c'est pour le laisser croupir dans son étable ?
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
kalahel

Post by kalahel »

Téléchargés le Trailer 9 et regardé encore et encore la video.

Moi je veux ça :p
anakior4

Post by anakior4 »

Il est clair que pour moi la difficulté rebute. Esurnir parle de FFXI et c'est pour moi une bonne raison pour ne pas y jouer. Devoir grouper pour pouvoir monter en niveau n'est pas pour moi envisageable. J'aime avoir le choix. Bien le patch 1 a apporté son lot de mecontentement et son lot de difficulté, je ne suis pas contre cela dans l'absolu et j'aime cela mais quand on ressent que l'equilibre est là ce qui n'est pas le cas. Je suis mage off niv 92 et combattant niv 82. Il est beaucoup moins risqué pour moi de monter mon art de combattant que celui de mage et ceux en tuant les mêmes monstres pourquoi? Parce que la magie est devenue une roulette russe incroyable. Ce n'est pas tant la difficulté qui est donc derangeante pour moi mais le manque d'equilibre. Je citerais Lineage 2 qui est l'un des jeux les plus longs et les plus durs qui soient pour faire de l'experience. Il y a quelques desiquilibres mais dans l'ensemble tu as autant de chance en etant efficace pour monter un mage ou un guerrier.

En etant mage, je jongle entre les pénalités et oui la lassitude arrive à grand pas, seul le roleplay et l'ambiance sauve l'ensemble pour moi mais la lassitude risque de prendre le pas sur l'ensemble un jour et c'est dommage. Maintenant, ce n'est que mon experience personnelle, d'autres joueurs s'en sortent beaucoup mieux mais ils groupent aussi beaucoup plus que moi ce que pour ma part je n'aime pas faire souvent. C'est un choix que j'assume et donc je ne ralerais pas pour les difficultés que j'encours.

Pour ma part je trouve juste que le risque par rapport à l'experience obtenu est trop inégale et que des profonds désiquilibre reste enchassé dans le gameplay ce qui pousse certain à raler et d'autres non.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Les mektoubs a l etable et pas accessible c est la pire chose que l on pouvait me faire. Bien que cela parraisse benin pour nombre d entre vous, pour moi c est a la limite d une raison pour arreter de jouer.

Pour des raisons de game play c est extrement handicapant. Mais ils ont changé celà sans raison apparente. Ca n est pas pour la difficulté ... c est juste pour que ce soit plus realiste ... mais aussi plus chiant .... voire tres chiant ... non je dirais meme que rien que me log et voir mon perso full en 10 mn ca me donne envie de deco tellement ca me soule de devoir bouger a chaque fois. Bref, si Nevrax veut perdre des clients je serai sans doute une des premieres a leur donner satisfaction .... si ils souhaitent les garder va falloir revoir la definition de "Jeu".

Au lieu de se pencher sur ces pauvres mektoubs qui faisaient la joie de leur proprietaires, pourquoi ne pas trouver une solution aux mages qui galerent et qui ne servent a rien si ce n est soigner? Mais non ... Nevrax est partisan de la difficulté ... et le ludique ils y pensent?
Je me suis adaptee a chaque fois, je me suis vu de moins en moins rire devant mon ecran, moins d amusement ... plus de soupirs ... et aujourd hui je hausse les sourcils parce que plus rien ne m etonne de ce coté là ... c est ce qu on appelle la lassitude.

Alors plutot que chercher a lasser, a desenchanté (car c est bien de ca qu il s agit... Ryzom etait un jeu enchanteur dans lequel on pouvait se plonger, s imerger), pourquoi ne pas chercher a nous faire retrouver le sourire et le plaisir d antan.
Je ne souhaite pas un retour en arriere , detrompez vous. Mais nerf sur nerf sans aucun compensation ... ca devient dur a supporter de voir que le personnage qui nous faisait rever est maintenant "realiste" dans un monde "realiste", completement nul et insignifiant....

Kbiha
Qui ne supporte plus la vue de son personnage
Post Reply

Return to “Général”