Question sur Jena

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Question sur Jena

Post by tooms »

snark wrote:Complétement d'accord :)
J'espère que nous serons suivi en ce sens, mais je viens de constater que cet aspect là du jeu (qui conditionne le rp) ne réponds apparemment qu'aux attentes de la communauté française. Voici une stat sur la catégorie Roleplaying des forums:
Anglais (NA) thread: 9 post: 29
Allemand thread 8 post 34
Anglais (GB) thread 13 post 36
Français thread 110 post 1238
Cherchez l'erreur ;)

Visiblement le roleplay n'intéresse pas outre mesure les autres communautés. Encore l'exception culturelle française ;)
lol les joueurs "étrangés" trouvent toujours les français casse c.... et trop pointilleux... jouer role play est une façon de d'impliquer donc de penser autrement... c'est jouer un role et non pas jouer tout cours... il y a 2 notions de joueur... c'est comme tout y'en a qui pensent et d'autres agissent :D
tout est une question d'éveil de l'espris...
regarde les américains (ça fait lontemps que je me fou pas de leur gueule... en ce moment je les plaind...) tu as 90 %qui agissent en fonction du meme pas 1 % qui "dirige" et qui donnent des info.. qui eux meme sont dirigé par les 10% de ceux qui pensent et ont le fric... comme quoi... (je rappel qu'à ce jour 70% des amméricains croient touours que l'irak a des armes de destructions massives et qu'elle menace les usa duite aux communiqué de presse qui a été faitdans tout les états sauf sur la péninsule est ou ils sont tous anti-guerres du fait que le démenti n'a été diffusé que dans 3 états... audimat quand tu nous tiens...)

peite chose je suis pro-rp mais pas rp... et je craft des guns... va savoir pourquoi... je vous laisse les séries de M6 commences...
kalibarr

Post by kalibarr »

*toussote* on s'égare un peu là...

En plus ils peuvent jouer RP sans utiliser ce forum, et ils ont plus de messages dans la partie "Saga" que nous.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
curelne

Post by curelne »

J'ai aussi et surtout l'impression à les lire qu'ils ne jouent pas rp de la même façon que nous.
Cela semble plus être un rp d'action en jeu (voir le nombre d'events de guilde ou de groupes de joueurs) qu'un rp écrit qui est la caractéristique du forme rp français
Attention je ne dis pas que sur Aniro il n'y a pas de rp d'"action" mais que simplement les joueurs français sont d'incroyables bavards et/ou vantards et que nous aimons bien voir nos exploits, nos vies couchés noir sur blanc (enfin plutôt blanc sur vert très sombre ici :p ).
psychee

Post by psychee »

curelne wrote:J'ai aussi et surtout l'impression à les lire qu'ils ne jouent pas rp de la même façon que nous.
Cela semble plus être un rp d'action en jeu (voir le nombre d'events de guilde ou de groupes de joueurs) qu'un rp écrit qui est la caractéristique du forme rp français
Attention je ne dis pas que sur Aniro il n'y a pas de rp d'"action" mais que simplement les joueurs français sont d'incroyables bavards et/ou vantards et que nous aimons bien voir nos exploits, nos vies couchés noir sur blanc (enfin plutôt blanc sur vert très sombre ici :p ).
*se dit qu'on parle d'elle, et qu'elle va aller se planquer le temps que l'orage pase, vu sa tendance à écrire des pages et des pages de textes sur le forum RP -truffé de "fôtes" de surcroit.*
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
snark

Post by snark »

psychee wrote:*se dit qu'on parle d'elle, et qu'elle va aller se planquer le temps que l'orage pase, vu sa tendance à écrire des pages et des pages de textes sur le forum RP -truffé de "fôtes" de surcroit.*
*prends Psychee par la manche et la tire hors de sa cachette*
Ah non va pas te planquer... Sans toi comment ferais t on pour égayer nos longues journées de travail ;)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
kalibarr

Post by kalibarr »

*voit psychee partie, coche un truc sur un bout d'ecorce*

"ça aussi, c'est fait..."
Leto, simple homin en quête d'illumination.
massovit

Post by massovit »

Le bg officiel est sur le site officiel et n'a pas bougé depuis le début (à part quelques informations comme la mort du roi pour la gouvernance Matis).
tu pourrais me filer un lien pour ce qui est de la mort de Jinovitch? j'ai jamais reussi a trouver le communiqué officiel ...
trencael

Post by trencael »

J'espère que nous serons suivi en ce sens, mais je viens de constater que cet aspect là du jeu (qui conditionne le rp) ne réponds apparemment qu'aux attentes de la communauté française. Voici une stat sur la catégorie Roleplaying des forums:
Cherchez l'erreur ;)

Visiblement le roleplay n'intéresse pas outre mesure les autres communautés. Encore l'exception culturelle française ;)
Snark je suis bien heureux que tu rappelles ce fait,
nous devrions de temps en temps prendre du recul et arreter de nous poser tant de questions.
je tiens à signaler que Ryzom est prevu pour 8 bonnes annees si rien ne vient enrailler la machine, et que nous en sommes qu'au 3 iéme mois. Seulement moins de 3% du temps imparti pour l'aventure.
Nous l'aurons bientot notre BG même si des personnes vont grincer des dents.
laestic

Post by laestic »

Cherchez l'erreur ;)

Je ne pense pas que ce soit significatif. Pour ma part le rp interactif sur forum, sans moi. Pour raconter des histoires, poser des backgrounds préliminaires, des compte-rendus, oui. Mais vivre une session via un forum, je n'aime pas du tout. De plus chaque culture a sa vision de la manière de jouer un rôle (et "roleplay" est anglais ;) ).

Néanmoins faudrait dépoussiérer les vieux trucs qui traînent sur le site officiel. Autant avant le lancement c'était compréhensible, mais maintenant que les réfugiés affluent, il leur faut une histoire un peu plus longue de 5 vagues lignes.
trencael

Post by trencael »

psychee wrote:*se dit qu'on parle d'elle, et qu'elle va aller se planquer le temps que l'orage pase, vu sa tendance à écrire des pages et des pages de textes sur le forum RP -truffé de "fôtes" de surcroit.*
Psychée je sens de la nostalgie et une forme de découragement dans tes propos.
Ne sois pas si péssimiste vis à vis de toi et de ton RP trés développé.
Tu verras Némesis va évoluer en Némésis 2, je pense que ton intelligence
te permette ce genre de pirouette.

Trenc (ex boulet)
Post Reply

Return to “Général”