Et la musique c'est pour quand ?
Re: Et la musique c'est pour quand ?
mais j ecoute tous le temps de la musique en jouant, tout le temps.... c d'ailleurs la raison pour laquelle je trouve inutile le fait de mettre une musique qui sera passer en boucle... bien sur je peux la couper mais je voudrais vraiment pas que les devs fassent de cet aspect marketting une priorité. la musique d'un jeu n'est pas rp, par contre la possibilité de jouer ou d 'entendre une musique rp c'est autre chose.
lankmar wrote:lol moi qui croyait que la musique adoucissait les moeurs ...
Bon... dans la vraie vie, je fais de la musique (oui oui, avec des instruments et des etres humains) et a titre personnel ca me manque dans Ryzom et meme beaucoup. Cependant je suis d' accord, il y a d' autres priorités pour le moment .
Mais de la a dire que la musique ne sert a rien et tue l immersion mais LOL ... allez dire ca aux musiciens qui se font assassiner dans certains pays juste parce qu ils font de la musique mais je m etendrai pas las dessus.
Pour en revenir a Ryzom, mon avis est que la musique apporte des sentiments, des émotions d' une facon que ne pourra pas le faire le background, le gameplay ou l aspect visuel par exemple... c' est de la sensation pure envoyé directement a votre inconscient et a vos oreilles pour peu que vous soyez *réceptifs* si la musique est authentique et de qualité bien sur.
Si sa vous saoule coupez la, mettez ce qui vous plait rien ne vous en empeche (cf le lecteur mp3 ingame) mais a mon sens on a vraiment besoin de la musique De Ryzom ... vous verrez si vous entendez la musique du theme principal de Ryzom dans 20 ans par exemple vous en aurez la larme a l' oeil si vous avez aimé ce jeu et passé de longues heures dessus, la nostalgie vous prendra a la gorge.
a bon entendeur ...
Je n'ai rien a ajouté tu as resumé d'une maniere on ne plus complete le probleme..........
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures -
Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
bien parlé lankmar !
je fais partis de ceux qui attendent avec impatience la musique
la presence du lecteur mp3 est completement inutile je trouve. perso so je voulais de la zik je lancais winamp avant de jouer et puis paf paf! ils nous ont mis pour nous apaiser ce qui d'un coté prouve tout de meme qu'ils sont a l'ecoute des joueurs......mais "peut mieux faire" quand meme.
pour ceux qui pensent que la musique pourrait tuer l'immersion je suis en partie d'accord avec eux. c'est vrai qu'avoir constamment la meme musique pourrait nuire a l'ambiance et empecher dans un sens le RP
exemple la musique est epique et grandiose alors que votre perso est seulement en train de forer.
l'idée d'avoir une musique dans un lieu precis comme un bar me parait bonne.
j'ai aussi penser a avoir des musique en fonction des events, lors d'une invasion par exemple. si on avait une musique rythmée ca ne pourrait que rajouter du dynamisme au combat.
voila voila
je fais partis de ceux qui attendent avec impatience la musique
la presence du lecteur mp3 est completement inutile je trouve. perso so je voulais de la zik je lancais winamp avant de jouer et puis paf paf! ils nous ont mis pour nous apaiser ce qui d'un coté prouve tout de meme qu'ils sont a l'ecoute des joueurs......mais "peut mieux faire" quand meme.
pour ceux qui pensent que la musique pourrait tuer l'immersion je suis en partie d'accord avec eux. c'est vrai qu'avoir constamment la meme musique pourrait nuire a l'ambiance et empecher dans un sens le RP
exemple la musique est epique et grandiose alors que votre perso est seulement en train de forer.
l'idée d'avoir une musique dans un lieu precis comme un bar me parait bonne.
j'ai aussi penser a avoir des musique en fonction des events, lors d'une invasion par exemple. si on avait une musique rythmée ca ne pourrait que rajouter du dynamisme au combat.
voila voila
Je comprend vraiment pas pourquoi des gens perdent du temps à critiquer la venue de la musique dans le jeu ?
Cet élément :
- ne cause pas une diminution du travail des devs puisque c'est le compositeur (qui est connu pour faire du très boulot) qui le fait
- n'a pas plus d'impact sur le RP que les chan guildes/region, le radar,...
- peut se désactiver en 3 coups de cuillières à pot et se remplacer par la musique de votre choix
Cet élément :
- ne cause pas une diminution du travail des devs puisque c'est le compositeur (qui est connu pour faire du très boulot) qui le fait
- n'a pas plus d'impact sur le RP que les chan guildes/region, le radar,...
- peut se désactiver en 3 coups de cuillières à pot et se remplacer par la musique de votre choix
hehe va dire ca a des gens comme licena qui sont renfermés d'esprit comme pas possible......
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures -
mieux vaut un esprit renfermé que creux et perméable à n'importe quoi.
Et la musique est sans doute composée, en tous cas on peut en entendre une en entrant dans le jeu. je me souviens que la musique et le son d'une manière générale sur EQ avait posé d'interminables problèmes de bugs, avec du jerty et du kevin qui pleuraient toutes les 5 minutes sur les forums.
Et la musique est sans doute composée, en tous cas on peut en entendre une en entrant dans le jeu. je me souviens que la musique et le son d'une manière générale sur EQ avait posé d'interminables problèmes de bugs, avec du jerty et du kevin qui pleuraient toutes les 5 minutes sur les forums.
les graphismes sont aussi une source de bug, doit-on les supprimer ? Je doute qu'un Ryzom façon Rogue plaise à beaucoup. La musique qu'on a pour l'instant au chargement est agréable et en avoir dans ce style le long du jeu participe à l'édification de l'ambiance. Au lieu de rester à écouter un vide sonore "RPien" je préfère écouter quelque chose de bien.
nanananereu nunununu je parlerais le dernier.. nenenene ne ne!
mot
et pan j'ai dit le dernier mot t'es cassé
et pan j'ai dit le dernier mot t'es cassé