Fixons le prix des MP :)

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

keillec

Re: Fixons le prix des MP :)

Post by keillec »

vous trouvez que les MP sont trop chere ? que le craft est vendu trop chere ?

savez vous vraiment comment fonctionne une guilde ....
ian443

Post by ian443 »

Eh bien je trouve ca très bien, mais le soucis : comment le faire appliquer? Une bonne volonté générale? mouais, ca quand il s'agit de richesse, ca marche jamais.
Peut-on fixer un prix des mps? obligé tout foreur et artisans a vendre a ce prix la?? non plus.

Solution, crée la Confrérie des Foreur/crafteur sympa :D , dont les membres pratiqueraient tous ces prix la --> Les égoiste qui veulent toujours vendrent cher leur mps ou matos, pourront toujours le faire; mais une fois que ce sytème sera appliquer par des foreurs et crafteur, faisant commerce entre eux principalement, cela profitera a tous, et boycottera indirectement ceux qui font n'importe quoi avec leur prix.

Un foreur "membre" sait qu'il vendra facilement a un artisan "membre", qui par la même occasion, fera de meilleurs prix pour ses clients, donc craftera plus, donc demandera plus de mp au foreur , etc..., un cercle de developpement, ou tout le monde gagne a y rentrer au début, jusqu'a ce que la situation, se stabilise et qu'ils soit rentrer dans les habitudes de tout un chacun, que tel mps ca vaut tant, tel armure, tant et pas plus....

Vous en pensez quoi?
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Deja Supreme ne veut rien dire. On peut trouver des armes/armures supremes completement pourries.

Donc, le mp supreme est une chose. Les stats d une arme en est une autre. Si l artisan sait pas melanger ses mp c est pas la faute du foreur non plus :/

Alors pour parler stats. Certaines stats sont extrement difficiles a faire et demandent beaucoup de temps et de dp au foreur. En plus il faut les trouver les stats et ca avec le nombre de mp qu il y a c du boulot aussi.

Alors vous voulez une arme supreme pour 250k en Q250. Pas de soucis, je vais faire la beker, la shu et la splinter et vous aurez votre arme a prix bas.
Vous voulez vous faire plaisir, bha c est un luxe. Quand on a de quoi faire 6 armes apres 7 jours de forages, on va pas vous les faires gratos aussi.

Enfin, le craft c est tres long a monter, le forage encore plus long a monter. On fait beaucoup de sacrifices pour des reflexions du genre "C est trop cher" alors qu on a deja baisser le prix de 100k sur ce qu on avait calculé.

Enfin, baisser les prix c est bien mais je vous informe qu on ne vend pas tous les jours. Pas besoin de plus de clients. C est bien gentil mais il faut 20 armes par lvl environ .... il faut donc 200 armes de meme qualité ... trouvez moi les acheteurs et je baisse les prix.

Vous voulez du supreme et de la qualité pour pas cher? Montez votre forage/craft ca sera gratuit

Kbiha
Qui fore, qui fore, qui fore, qui fore .... qui craft un peu ... qui fore ....

PS : Et j en ai assez des guerriers/mages qui cassent leurs matos supreme en 2 jours en bourinant avec sous pretexte que c est pas cher. Pour moi c est un irrespect envers l artisan lui meme. Si le prix peut leur faire comprendre ce qu ils ont entre les mains ... tant mieux
pilipiwi

Post by pilipiwi »

208k une armre q250 supreme ? Tu te rends compte du prix ridicule que c'est ? Un guerrier 200+ mets au maximum 1/2h a recuperer ca en solotant ... dur hein? Il faut comprendre quand meme que quand certains passent leur temps a chasser du monstre et s'amusent, d'autre le passe devant une source a piocher ( et en ce moment on ne peut pas dire que ce soit facile de monter 250 en forage) puis devant une etable a crafter et ainsi de suite.

De plus il y a aussi un facteur a prendre en compte : la difficulté de recuperer certains mps ( oath dans les primes par exemple ). "Supreme" ne veut pas tout dire, il y a des stats a avoir derriere. Honnetement je ne broncherais pas en voyant une arme supreme q250 a plus d'un million. De plus ca encouragerait certains guerriers a ne pas casser du supreme sur des cessions Kinchers a l'entree des primes ...
De toute facon a force que les clients se plaignent, on va arriver a un moment ou les crafteurs en auront marre et fourniront uniquement leur guilde et leurs amis ...

Shiba
raiden55

Post by raiden55 »

pilipiwi wrote:De toute facon a force que les clients se plaignent, on va arriver a un moment ou les crafteurs en auront marre et fourniront uniquement leur guilde et leurs amis ...

Shiba
c'est d'ailleurs deja le cas pour certains malheureusement :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
ian443

Post by ian443 »

Sur ton point de vue kbiha, oui il faut faire la difference pour les stats, pourquoi est ce que tu t'embete a fournir la meilleur arme possible a un gugus qui ne s'en est même pas rendu compte?

Il y a des mps supreme tres simple a obtenir, d'autre qui se ramassent a la petite cuillère.
Et bien garde ces mps la pour des commandes "spéciale", pour des combattant ou magicien recherchant quelquechose de précis, ceci rentre dans la catégorie des armes "sur mesure" et LA le prix vaut se qu'il vaut (1M pour la meilleur arme,c'est une bouchée de pain :D )

On doit faire la difference entre des armes fait en supreme avec des mps ramassées a droite a gauche, et une arme suprème fait avec des mps très précise ou de telle couleur, suivant la recette de l'artisan.
nyaneko

Post by nyaneko »

pilipiwi wrote: De toute facon a force que les clients se plaignent, on va arriver a un moment ou les crafteurs en auront marre et fourniront uniquement leur guilde et leurs amis ...
Je me lève et je confirme :D

Adieux clients grincheurs, raleurs, voulant baisser les prix, payer par mps, sans donner de compensations. Désolé pour les autres, mais franchement je m'amuse beaucoup plus maintenant que quand j'avais 1 tell à la minute me posant continuellement les mêmes questions encore et toujours, et quand on sait le freeze que ca occasione à chaques fois... ( en même temps ca sera mieux dans quelques jours quand tout mes anciens clients auront compris que non, je vends plus ... :x et je dois bien sur expliquer à chaques fois pourquoi .. grmbl )

Ben autant s'arreter hein ? je craft toujours autant de bijoux, mais maintenant ils sont pour les amis, la guilde, mais aussi les npcs et les missions karavan, tryker etc etc et le pire, c'est que je gagne quand même des sous comme ca, vu que j'ai plus de temps pour taper du monstre et me balader tranquille maintenant que je dois plus livrer :)

Bref, amis clients, soignez bien les artisans, surtout les hauts niveaux très demandés, parce que vous risquez de devoir crafter votre équipement vous même ou vous rabattre sur des équipements moins intéressants.
pasto

Post by pasto »

je vous dis sa pour les quelques personnes qui osent dire que certaine arme ou armure supreme on des stats pourri =

un exemple concret = armure legere

full mp excelente mis a part les fixations pour armure (seve) que vous mettez en supreme, bein le jeu reconnaitra une armure dite SUPREME , alors evidement que les stats serons pourri =)

une 100% supreme quelque soit les mps utilisé auras des stats a 100% dans plusieurs dommaine et d'autre dans les 80/90% environ j'ai pas du tout le chiffres exact !
donc un craft surpeme avec des stats pourri c pas une full supreme et c tout =)
pilipiwi

Post by pilipiwi »

pasto wrote:je vous dis sa pour les quelques personnes qui osent dire que certaine arme ou armure supreme on des stats pourri =

un exemple concret = armure legere

full mp excelente mis a part les fixations pour armure (seve) que vous mettez en supreme, bein le jeu reconnaitra une armure dite SUPREME , alors evidement que les stats serons pourri =)

une 100% supreme quelque soit les mps utilisé auras des stats a 100% dans plusieurs dommaine et d'autre dans les 80/90% environ j'ai pas du tout le chiffres exact !
donc un craft surpeme avec des stats pourri c pas une full supreme et c tout =)

Donc voila exactement l'exemple du crafteur qui n'a fait aucun test ....

Non ce n'est absoluement pas le cas !
Certaines de mes armes excellentes/supremes sont 10 fois mieux que des full supremes mal agencées.

Pas la peine d aller plus loin .... Ha si ... evitez de repandre de fausses rumeurs svp ....

Kbiha
steele07

Post by steele07 »

Bah, évidemment si on se met à crafter des armes avec des carapaces intelligentes, des ecorces adriel et j'en passe, et qu'on les vend au prix d'une supreme max dmg, on s'en sort plus.
Mais apres c'est pas du ressort des foreurs si les crafteurs font n'importe quoi :)
En ce qui concerne le prix des mp, je suis assez d'accord avec l'avis d'amalia sauf que les mp "inutiles" genre les carapaces autres que big (en supreme ou excell) ne doivent pas suivre les memes tarifs...

Manu
Post Reply

Return to “Bazar”