kalibarr wrote:Une petite réponse à Tylos
On comprends bien que vous avez du boulot, et on imagine bien que vous allez bientôt nous sortir un truc hyper fouillé et hyper détaillé. Mais à mon humble avis, si les initiatives comme le bar de Pyr c'est très bien (original, sympa, motivant...), il nous manque d'abord un descriptif du fond.
On demande pas une histoire complète, ni un truc détaillé, on veut pas la généalogie de tous les Anciens, on veut juste quelques pages pour cadrer la situation. Une nouvelle par exemple, ou même quelque chose dans le genre de ce qu'on a déjà, mais à jour.
Je pense pas que vos projets perfectionnistes et hyper-ambitieux justifient de nous laisser dans le flou.
J'adhère aux propos de Leto. Voir mon post précédent, en réponse à Balzamon. Quoi que nous fassions, un groupe de joueurs décidant de créer un structure à toute les chances de mettre les pieds dans le plat, ou, mieux, de devoir, comme je le vois pour le conseil des Guildes Matis, de refréner toutes ses ambitions par crainte de sortir du BG, celui-ci étant par trop flou et incomplet pour donner aux joueurs RP la liberté de créer quelque chose dans le monde de Ryzom.
Une auberge comme élément de RP, des annonces de bienvenue quand on se connecte, on peut s'en passer. On est heureux que vous le fassiez, mais ce n'est pas urgent.
La première urgence était une mécanique de jeu qui marche, c'est fait.
Maintenant, la deuxième urgence est d'avoir à notre disposition une description enfin solide, et assez détaillée -on ne demande pas la lune non plus- de l'univers dans lequel nous jouons.
Je rappelle ici ce qui manque à tous:
- La politique et la philosophie de chaque peuple
- Son mode de vie
- Son histoire en quelques lignes, réactualisée - cet aspect est le seul à peu près déjà en place, mais il n'est plus à jour
- Ses rapports avec les autres peuples
- Le caractère classique individuel de chaque membre d'une race
- Le nom des dirigeants, et le systeme gouvernemtale de chaque pays
- les rapports de chaque race avec la Karavan/les Kamis -je crois que c'est à peu près bien décrit, cela aussi, mais pas réellement à jour.