Mage of

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
famas

Re: Mage of

Post by famas »

Je dois avouer que quant on commence sur la voie de la magie off c'est assez frustran... deja le cout des compt, c'est pas 10pt comme pour les comp de guerrier, donc on apprend pas forcement de nouveaux sorts a chaque lvl up.
Ensuite en combat c'est frustrant aussi, on galere au debut, sa resiste bcp, on fait pas des tones de domage, on est en armure legere et des que le mob arrive au contact on est cuit... mais faut perseverer, a lire les commentaires des mages haut lvl sur ce sujet, ca donne vraiment envie...

Et puis la magie c'est quant meme bcp plus complexe a apprendre que le maniement d'une épée, alors meme nivo Rp c'est normal que ce soit + difficile...
kanoux

Post by kanoux »

euh mou ais faut aps abuser non plus, suis lvl 42 en magie desturc et 47 en melee et franchement meme si je fais 192 de degat avec mon sort de glace et 280 avec ma massue, je trouve plus facile d'xp en tant que mage.

Mais il semble que ça s'équilibre puis que le cas s'inverse à plus haut lvl. Mais on a toujours besoin d'un tank, comme d'un mage off pour puller. Tout le monde a son utilité et il ne faut aps oublier que c pas un jeu solo ;)
omorel2

Post by omorel2 »

asthart wrote:Pour essais... On est partie a 2 avec nouveau perso...

Noobland... La magie l'emporte (plus rapide, plus efficace)
Sur le continent, la ces catastrophe... Lui est deja lvl 100, moi je traine au lvl 50

Sur une chasse a l'ocyx, les guerrier eux ce sont tapé 5 ou 6 lvl sur le temp de la chasse... Moi sur ce temp la, j'ai pris que 1 lvl... pourtant j'ai touché tout les moob 1x (bonjour la resitance magie pour ceux qui n'on pas des sort haut lvl)

Moi, je veux simplement que la magie Destructrice, puisse etre enfin ré-equilibrée ... Parce qua lvl 50 je n'arrive meme pas a tuer un kizoar Vigilant sans avoir 1 tank a ma disposition. Ces vraimen abusé... Soit les monstre abuse de resistance magie (j'ai vu un caprini endiablé arreté toute les magie glace 6 que je lui est envoyé)

A lvl égale, un fighter tue un kepee moderé en 3 ou 4 coup... Moi je suis obligé de faire apel a un Tank pour qu'il pull le moob pendant que je le kill au Glacon 5 (je dit glacon parce que j'apel plus sa de la glace)... Et encore me faut 3 minute pour le killer simplement parce que ce ptit kepee est foul resistance magie...
Euh... Ocyx = leve 200 .... toi = level 50 .... moi je trouve normal que tes sorts ne passent pas.

Caprini = fourrure... il est donc normal qu'il encaisse plutôt bien les dégâts de froid, il faut utiliser acide sur ce genre de créature, je ne suis pas certain que ça a une réelle influence sur le nombre de sorts qui passent (ça en a beaucoup sur les dégâts).

Et désolé, mais les monstres de mon niveau ne résistent qu'une fois sur 10 à mes sorts... Je suis niveau 91 en élémentaire / je suis quand même passé de 70 à 91 le week-end dernier, donc arrêtez de pleurer. Si le chemin vers la magie offensive vous semble trop difficile, faites de la magie curatrice.

Non, mais marre de ses mages qui trouvent que les guerriers sont trop forts et de ces guerriers qui trouvent que les mages sont trop forts...

Et effectivement, mage pour soloter, c'est pas facile... mais va voir du côté des créatures qui ont peu de points de vie et qui sont juste au dessus de ton niveau (et ne rêve pas aux 3k par monstre)

Personnellement au niveau 60, je tuais des Kizoar vigilants, il me rapportait 1.2 k sauf erreur, je les chainais vite (3 - 4, voir plus s'ils ne me touchaient pas) et ça allait très bien... En plus il y a le loot qui est très intéressant et qui se revend très bien (et si tu craftes, c'est un régal)

Bref... si quelqu'un a une question sur la magie élémentaire, je veux bien y répondre, mais si c'est pour pleurer, non merci.
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
famas

Post by famas »

bien moi j aimerais bien savoir aux alentours des lvl 25 a 30 sur koi tapper en magie off et les stanza a avoir, parcequ'a chaque passage chez le trainner je ne sais pas vraiment quoi prendre...
kanoux

Post by kanoux »

je dirais de l'Izam secondaire ou commun ou du Yubo vagabondant voir detalant à coup d'acide 3 (pour l'Izam) ou froid 3 pour le Yubo. tu feras entre 800 et 1000 xp par mob sans gros risques.
alloallo

Post by alloallo »

oula pour une fois j ai pas fais un post inutile je vais faire invocateur ratonga bonne chance pour la suite sur ryzom )
omorel2

Post by omorel2 »

A mon avis... un mage offensif élémentaire doit :

- Avoir au moins les 2 sorts principaux élémentaires au maximum de son niveau (glace et acide), le dernier sort (pourriture) n'est que rarement utilisé.
- Chercher à maximiser son niveau en intelligence et sagesse.
- Chercher des amplificateurs corrects en élémentaire ( > +50% en élémentaire (vitesse et puissance))

Ensuite quand il aura des points qui traînent, il pourra penser à acheter des DOT (Damage Over Time), mais ce n'est vraiment pas une priorité.

Il est assez bon aussi de monter un autre art, soit la magie curative, soit une petite carrière de guerrier, de façon à pouvoir acheter quelques points de vie.

Il ne faut pas oublier qu'un soigneur de sève de niveau 50 guérira 150 pts de sève environ, alors qu'un soigneur de vie soignera 600 pts de vie....

Il est donc important de faire des actions qui consomment sève, mais surtout vie (de toute façon vu notre fragilité au corps à corps, ce ne sont pas 300 pts de vie qui vont nous sauver).

D'autrse questions ? précisions ?
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
lyaak

Post by lyaak »

et bien en voila de bons avis.

je préciserais qu'un nouveau sort c'est 17 points la premire fois puis 7 points par puissance. c'est pas tres couteux.
en ce qui est de monté le combat pour les poins de vie c'est plutot inutile a mon avis puisque tu gagne largement assé de points.
aryon

Post by aryon »

En magie il y a un GROS avantage a l'achat des spés... Acheter les briques appellées <effetdusort> suprème et les contreparties on fait une économie de 20% en gros sur le cout des sorts

J'ai les 3 heals (vie seve stam) de niveau 65 mais je n'ai acheté que 2 sorts de soin de chaque ... le 1 et le 2 qui permettent de débloquer ces briques suprèmes

Pareil en magie off

Donc en gros je suis niveau 55 en magie curative et 53 en magie off et j'ai acide, glace, aveuglement, stun, root niveau 50 et heal vie seve stam niveau 65 + bomb 1 + concentration 2 plus ma seve et ma volonté au max possible + les stanzas de crédit qui vont avec a savoir seve -> 50 vie -> 50 temps d'incant -> 10 distance -> 15.

(il est possible que j'aie acheté quelques crédits vie en combat)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Post Reply

Return to “Général”