[Zoraï] Quatrième cercle, la reconstruction

Moderator: Chroniques d'Atys

dragon79

Re: [Zoraï] Quatrième cercle, la reconstruction

Post by dragon79 »

Je suis Ween des questeurs d'Atys.

L'idee de la banque, je n'approuve pas non plus.
Pour ce qui est des dons.
Je pense a une autre solution, pour aider les nouveaux comme ceux qui sont en difficultes.

La liste des besoins des Zorais sur un forum, est tres bien.
Il pourrait y avoir une liste reserve, a ce qu'on considerait comme des artisants en difficulte (ceux qui comme l'artisanat ou qui ne fabrique pas d'objet qui correspant a la demande actuelle comme des epees ou armure ql40 par exemple).
Ca permettrait de faire fonctionner les petits commercant et d'equiper a des prix raisonables ceux qui ne sont pas encore asse fort pour porter ou tenir les meilleurs equipements.

Pour ce qui est du commerce en general, je voudrais revenir sur un point qu'a parlé Asmir.

L'economie Zorai va a sa perte en ce moment je trouve.
Mais les acheteurs ne sont pas les seuls fautifs.
Quel est le Zorai artisant qui n'a jamais vendu a un autre peuple ?
S'il y en n'a, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens.

Pour ce qui est de fixer les prix, j'ai une idee que je trouve plus simple.
Interdire de vendre en dessous de ce que reviendrai au produit si on n'avait achete entierement les matieres premieres.

Une armure lourde zorai dont l'unite de mp ce vendrait 1k chez les foreurs devrait donc pas etre vendu en dessous de 129k, meme si celui-ci a entirement recolter ses mps. ca eviterai que cour ou long terme, l'artisant qui achete ses mps doivent arretter l'artisanat car il n'est pas foreur et qu'il vend a perte.

Les foreurs qui veulent vendre leur msp ont tout a y gagner aussi.
Car s'il n'y a plus d'artisant pour acheter leur mps, ils auront plus que le prix du NPJ qui rachete a tres bas prix.

Ca ralentirai al croissance de l'achat chez les autres peuples.
Personnellement, j'achete mes piques chez un artisant matis ou fyros.
Pour la simple raison qu'à Zorai, je n'ai trouve personne qui puissent sastifaire mes besoins. En plus, il vend a un prix honnette.

Alors, acheter Zorai c'est une chose. Mais encore faudrait-il que notre artisanat soit mieu developper.

De plus, les Zorais boudent nos productions. Seuls les autres peuples veulent de mes armures.
Alors, au regret de dire ca je prefere marcher le commerce la ou j'ai mes acheteurs.

Ce qui veut dire, ques les artisants Zorais qui ne voyages pas finiront par s'eteindre d'eux memes.

Beaucoup se flatte qu'on n'est les sages d'Atys. Je ne vois rien de bien sage en ce qui concerne notre commerce actuel et j'espère que le cercle trouvera une solution.
vailhor

Post by vailhor »

Notre technologie est aussi performante que celle des autres civilisations mais notre probleme vient de la dispertion de notre peuple, Pyr par exemple est une ville beaucoup plus organisé que la notre, et il est facile de trouver des artisants au respawn ou a la place de la fontaine... chez nous trouver une armure lorsque l'on en a besoin tiens a l'exploit ou a la chance... ...de ce fait moins d'equipement est fabriqué... moins nos artisants sont entrainés... moins les niveaux d'equipement disponible sont elevés... moins les acheteurs sont interessés... etc...

Premiere chose a mettre en place dans ce cercle, une liste d'artisant Zorais avec une mention AOZ (Artisant d'Origine Zorai) disponible sur ce forum mais aussi les forums de toutes les guildes, Zorais ou non... cela devient tres urgent surtout dans cette periode de forte arrivé des refuges!
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
kalaan

Post by kalaan »

Bonjour aux membres du 4ème Cercle.
Pensez vous qu'il serait possible de produire des tenues Zorai légères (ql sans importance) mais de couleur blanche uniforme par exemple en grand nombre et sans difficulté ?
Et quel en serait le prix ?
C'est juste pour information au cas où.
Peut-etre faudra-t-il que les participants aux Cercles Zorai s'habillent tous a l'identique ou, au moins, de la même couleur. Donc j'aurais voulu savoir si c'était aisément fesable en quantité importante et pas trop cher.
Qu'en pensez-vous Honorables membres du Cercle de la Reconstruction ?
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
vailhor

Post by vailhor »

Crée des tenues legeres Zorais ne doit pas etre bien difficile, par contre certaines couleurs, je pense surtout au noir et au blanc sont uniquement en matiere supreme donc un poil plus difficile a avoir... mais sinon aucune difficulté pour avoir une couleur pour chaque cercle
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

vailhor

Post by vailhor »

Autre proposition: la naissance d'un marché, il faudrait organiser un marché une fois par semaine a un endroit accessible a tous et pratique. Pas forcement dans une ville (trop de monde plus trop de decors = lags) mais ouvert a tous les artisants Zorais (ou assimilés Zorais) permettant au foreurs, artisants et utilisateurs de se rencontrer de maniere frequente et agreable...

La marre au milieu des 4 villes peut etre un lieu interessant...

kalibarr

Post by kalibarr »

Satevis, je crois que nous avons maintenant assez de matière pour organiser une assemblée. Il est de plus urgent de voter pour les trois représentants.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
vailhor

Post by vailhor »

Autre chose... faire des recherches sur les moyens pour retablir les fonctions des laboratoires et ateliers present dans notre pays

Satevis

Post by Satevis »

[color=#cccccc][font=Verdana]La première assemblée du quatrième cercle se tiendra le lundi 22 novembre a 21H à l’étage de la mairie de Zora.[/font][/color]
[color=#cccccc][font=Verdana]Nous élirons a cette occasion les représentants de ce cercle. Je vous invite donc de préparer vos idées afin quelles puissent être traiter le plus facilement et rapidement possible par cette assemblée.

Merci

Orateur temporaire du quatrième cercle.[/font][/color]
Last edited by Satevis on Fri Nov 19, 2004 5:29 pm, edited 1 time in total.
Satevis, l'amis des Kamis.
uslal

Post by uslal »

merci Satevis, et je te rejoinds sur le fait que les assemblée soit arassant, pour y avoir participé, participé a toutes ces assemblées, qui je te le confirme mon épuisé, et je suis heureuse de pouvoir gouté enfin a une soirée de calme et de prière!

Si je me suis faite si pressante, ce n'ai que par ce que les Kamis ont besoins que tous les cercles aborde leur sujet, ils ont besoins de notre soutient a tous, et en cela ton cercle doit aussi en discuter!

Pour tout te dire je serais prèt a y passer toute mes nuits pour qu'enfin leur gloire revienne [HRP]malgré le fait que je vais finir par me faire égorger par ma femme[/HRP] pour les voir enfin reprendre leur énergie d'antant!

Mais je te remercis tout de même de me rappeler que le peuple a besoin de se ressourcer car je te l'accorde, il en a besoin!

Ainsi je ferais suivre ta décision pour l'assemblée du cercle que tu présides, la reconstruction, qui j'en suis certaine, sera très intéressante et... Constructive!

Ainsi sera t'il, nous nous réunirons dans quatres aubes, lorsque la lune sera levée!

Prend soins de toi mon frère, que les Kamis te gardent!
[highlight]Nin'Ysath Aty[/highlight],Fidèle du grand Kami, et soeur du peuple Zoraï!Que la sève soit forte pour le peuple mystique et ses alliés!LE GRAND KAMI VEILLE SUR NOUS
thalionir

Post by thalionir »

Satevis wrote:La première assemblée du quatrième cercle se tiendra le lundi 22 octobre a 21H à l’étage de la mairie de Zora.

[HRP] : Je pense que tu voulais dire Lundi 22 Novembre ;) [/HRP]

Jiino avait émis l'idée d'habits spécifiques pour les représentants des différents cercles lors des assemblées. Je trouve aussi que ce serait une bonne idée.

Peut être que ce cercle pourrait en débattre lors de la prochaine réunion, qu'en pensez vous?

L'idée d'un marché une fois par semaine au centre des cités de l'intuition est aussi une très bonne idée je trouve... Il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on souhaite dans les différentes villes, et les artisans pourront ainsi être plus à l'écoute des besoins des habitants du Pays Malade.

J'attends la prochaine réunion de ce cercle avec impatience.

----------------------------------------
Thalionir, Orateur du Cercle de la Défense.
Locked

Return to “Roleplaying”