points de vie des objets

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aryon

Re: points de vie des objets

Post by aryon »

Une branche de réparation serait a mon avis la meilleure solution si cela devait voir le jour. Avec les risques de destruction que ca implique bien entendu, et une éventuelle réduction de puissance/durabilité.

Bah oui la hampe de la lance en écorce a été faite spécialement pour la pointe de la lance en dard de clopper qui y a été mise au début, alors remettre une pointe en dard de clopper ok, mais elle ne fait surement pas exactement la même taille que l'autre. Ca varie légèrement d'un spécimen a l'autre, donc réduction de la durabilité de la lance réparée, vu que la pointe tient moins bien elle risque de tomber plus vite et de taper moins fort.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
zgait34

Post by zgait34 »

Pour moi c'est normal l'usure est tres bien reglé quand on réflechit...

Je vous explique, tout le monde sera du même avis que moi pour dire que en solo l'arme ne s'use que très peu.
Maintenant tout le monde dira en groupe sur des Gros monstres on les tuent à une vitesse grand V mais c'est pas forcement vrai.
C'est vrai quand la différence de lvl entre vous et la créature est vraiment grande.
MAIS, et je ne serais pas la seule à le dire, je ne serais pas la seule non plus à avoir "profiter" d'une chose : Aveuglement...
Dite vous bien une chose, si on ne pouvais pas aveugler des Monstres lvl 200 si facilement, on ne pourais pas les tuer.
Résultat, on tuerais du plus faible, notre équipement durerais bien plus longtemps.
Je parle de ca car personnelement et ceux qui me connaissent le savent, j'ai beaucoup xp en duo voir à 4 au max sur des monstres pas enorme par rapport à notre lvl ( On ne fesais pas 3K dessus, mais on les tuaient vite ) Et la j'ai constaté une chose, mes armes duraient, mais duraient....
J'ai du user sans vous mentire 2 armes en chois pour faire 30 lvl.... y'a rien d'énorme, par contre dans une soiré ou j'ai fait une expédition j'ai user une arme... Et oui car les monstres que nous avons tuer, étaient bien plus fort que nous n'en avions besoin....
Donc, lorsque nous auront le Patch d'appliqué, que les sorts de type aveuglement reviendrons à leur reel puissance on ne poura que taper des monstres moins gros, et la vous verrez que votre équipement tiendra le coup.

Tout ca pour dire que en faite il n'y a peu être rien à changer au niveau de la dégradation des objets mais surtout à la façon de les user.

Ljd Zgait.
Last edited by zgait34 on Wed Nov 03, 2004 1:46 pm, edited 1 time in total.
iffrit

Post by iffrit »

je suis assez d'accord que l'usure est trop rapide ...
mais j'ai stt remarqué ca avec des batons (pr le moment)

J'ai la chance d'etre dans une guilde qui est super et tt le monde mine pour aider le craft : donc pour le moment, pas trop de soucis ...

mais avec l'arrivée du patch, il faut etre super élevé pour pouvoir forer des ql élévé (avant c'etait : lvl 150+ -> ql200, maintenah=nt lvl150 -> ql160)
du coup les foreur ont moins de mp pr les "grosses" armes...
dc je pense que la penurie va se faire resentir d'ici tres peu de temps ...
tynian

Post by tynian »

Je plussoie Zgait pour son analyse concernant l'utilisation des armes. On ne peut tout de même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, surtout sur l'exploit d'un bug !

Un autre point est que les créateurs d'armes/armures, à partir d'un certain level, ne peuvent plus monter en dépensant des dapers (ce sera encore plus vrai après le patch 1). Ils ne peuvent monter de niveau que par les objets qu'ils craftent pour revendre. S'ils ne revendent pas, ils ne montent pas.

Il n'est donc pas, à mon humble avis, très cohérent de reprocher d'une part que le level des crafteurs soit trop bas, et d'autre part vouloir réduire le marché du craft en argumentant que les objets s'usent (théoriquement seulement) trop vites.

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
thomas85

Post by thomas85 »

hum, personnellement je trouve la cadence d'usure des objets bien équilibrée. Je ne suis que 70 en heal, 54 en melée, et en tout cas, à ce niveau je crois que on a pas a ce pleindre.

Par contre, je suis contre le fait de réparer les objets.. Effectivement ça pourrait être des plus sympathique, mais si tout le monde gardait les objets qui lui tiennent à coeur, le commerce tournerait beaucoup moins.

Et ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est justemment l'aspect commerce, commandes, échanges
allergy

Post by allergy »

Si vous avez une arme favorite avec des caractéristique puissantes puisqu’elle a été crée avec de bonnes matière première, si vous les réparer il vous faudra les même mp pour pouvoir la réparer si non ces caractéristique changeront, mais si les mp’s viennent des racines primaire la ça devient plus compliquer. Bon la tout le monde me suis. :rolleyes:

Mais si vous savez quelles mp’s à été utiliser pour fabriquer votre arme il vous suffit d’en recrée une et vous aurez exactement la même. De plus si vous aller en équipe combattre de puissant mob’s les loot’s vous rapporteront bien plus de draper de quoi largement vous offrire une nouvelle arme et si vous faite partie d’une guilde le problème se pose encore moins.

En ce qui concerne la réparation je ne vois qu’une utilité : faire prolonger la vie de vos équipements lors d’un raid et la il faut que vous ayez le crafteur et les mp’s dans l’équipe, ce qui n’est pas forcément le cas.
aryon

Post by aryon »

Pour ma part j'ai gardé mon armure q50 entre le moment ou j'ai pu la porter (dès que j'ai eu 40 en constit) jusqu'a hier soir ou mon casque a explosé mes manches gants et bottes sont tombées a moins de 20 PVs mon plastron et mes jambières étant un poil plus récentes (mon niveau 60 je ne sais plus combien de constit) ayant encore la moitié des leurs... Mais hier soir, j'ai atteint le 75 en combat avec armes a 2 mains... donc 90 constit donc armure q100 d'occaze par quelqu'un de ma guilde qui n'en avait plus l'utilité vu qu'il s'en était acheté une autre q100 matis après 2 semaines d'utilisation... bein ma nouvelle armure a 95% de ses PVs en gros... en tapant des mobs qui me donnaient entre 2k8 et 955 d'exp. (c'est clair ca monte pas vite sur chaque mob, mais ca s'enchaine très bien et la masse de MPs que j'ai récupéré m'a condamné a trainer un mektoub avec moi pour ne pas avoir a faire des retours en ville trop fréquents. En plus je préfère passer 1 minute sur un mob pour 955 exp que 10 sur un mob a 3k. Le ratio est plus intéressant)

Pour ce qui est des groupes, oui c'est vrai ca se broie trop vite en ce moment, il faudrait peut être laisser la dégradation du matériel se faire par individu et non plus la calculer vis a vis du groupe, cela serait plus logique d'ailleurs.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
darksol

Post by darksol »

Pas forcemment Kbiha, moi, si cette arme avait une bonne qualité, et si je sais que je m'en servirai pendant longtemps, je prendrais les 2...
L'une pour l'xp de gorupe ( chose durant laquelle faire 300 degats ou 400, c'est pareil) et l'autre, pour les exceptions, ex: Duel.
kaenaa

Post by kaenaa »

faranth wrote:Si cette objet de tiens a coeur conserve le precieusement et ne t'en sers que pour les grandes occasions
moin c ce que je fais, mon perso commence a avoir une garde robe impressionnante, et je n'utilise mes affaies qu'en de grandes occasion ( tenue d'apparat en quelque sorte :) ) ces affaires sontneuves et pas serveris c juste comme ca pour me faire plaisir :) .
merci amalia ;) ma couturiere attitré.
teocali

Post by teocali »

Question conne : est-ce que les armes a distances s'usent differemment selon la cible ?

Teocali
Post Reply

Return to “Général”