il faudrait des habits !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: il faudrait des habits !

Post by kervala »

Ca dépend...

Les bottes sont souvent assorties au pantalon :(

Ma combinaison du moment :
- manches (bleus) et bottes lourdes (vertes) Fyros
- pantalon (vert) moyen Fyros
- veste moyenne (noire) Matis ou Zorai (dépend de la chaleur qu'il fait ^^)
- gants légers (rouges) Matis (on voit pas trop la différence)

A noter que les armures moyennes sont souvent les plus jolies (et laissant entrevoir le plus de peau ^^), les armures légères ne sont pas toujours très belles et les armures lourdes sont assez impresionnantes.

Je connais pas mal de gens qui ont accès à presque tous les territoires et ceux qui ont préféré voyager, il y a quelques semaines, ont désormais un avantage sur les autres qui sont restés sur le territoire de leur race :)

Le voyage et la fabrication de pièces d'autres races ne rapportant rien en termes de puissance, j'appelle ceux-ci des motifs semi-roleplay ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nickola

Post by nickola »

hivewasp wrote:Euh... c'est Ryzom... il n'y a pas de classes dans le jeu.

Excuses moi.. mais le fait de mettre dans ton Identité que tu es Homin/Guerrier/Mage Offensif ou Defensif / Artisant / Foreur tu crois pas que c'est une façon de définir +/- la classe d'un personnage ? Je pense qu'en conséquence il serait sympa d'avoir des habits qui se rapportent à l'identité que tu te donnes... Je trouve ça assez dommage de ne rencontrer quaisment que des homins en Armure Lourde avec une 2H Sword...

Pour les GM : Pourquoi ne pas interdire le port d'Armes / Armures (au moins les moyennes et lourdes) en ville, de toute façon elles sont inutiles, sauf en période d'invasion biensur...
hivewasp

Post by hivewasp »

nickola wrote:Excuses moi.. mais le fait de mettre dans ton Identité que tu es Homin/Guerrier/Mage Offensif ou Defensif / Artisant / Foreur tu crois pas que c'est une façon de définir +/- la classe d'un personnage ?

Non. Pour la simple et bonne raison que tu n'es pas limite a une seule sorte de fonction; et que si tu es guerrier 60, mage 10 et affiche ton titre de mage... eh beh t'es un mage avec bcp de points de vie, et que t'auras plus facile a sortir une masse de ta poche et assomer le vilain monstre.

Plus serieusement, je vois le titre comme une reputation de ton personnage dans un domaine donne, pas comme sa classe. Le titre ne fait que prouver que tu as les connaissances dans un domaine specifique, il ne te definit pas plus que ca, ton personnage est la somme de toutes ses competences le definir sur une seule skill ne tient pas.
nickola

Post by nickola »

hivewasp wrote:Non. Pour la simple et bonne raison que tu n'es pas limite a une seule sorte de fonction; et que si tu es guerrier 60, mage 10 et affiche ton titre de mage... eh beh t'es un mage avec bcp de points de vie, et que t'auras plus facile a sortir une masse de ta poche et assomer le vilain monstre.

Plus serieusement, je vois le titre comme une reputation de ton personnage dans un domaine donne, pas comme sa classe. Le titre ne fait que prouver que tu as les connaissances dans un domaine specifique, il ne te definit pas plus que ca, ton personnage est la somme de toutes ses competences le definir sur une seule skill ne tient pas.

Oui, mais en quoi la somme de toutes mes compétences m'empêche de revétir les habits d'un Artisant quand je souhaite proposer mes services d'artisant ?
Tu vois ce que je veux dire ou alors j'écrs tellement mal que c'est incompréhensible ? :D
Je ne veux pas mettre en place un système de classe limitant chacun à son petit domaine de compétences, mais seulement apporter un peu de diversité dans la tenue vestimentaire de chaque homin qui le souhaite

De plus, si tu vois le qualificatif que tu vois comme une réputation... il y a un souci quelque part, car ta réputation ne doit pas dépendre du niveau que tu as atteint, mais de tes actes et de ta façon de jouer.
massovit

Post by massovit »

c'est interessant comme suggestion...
pouvoir acceder a des tenues differentes selon tes competences et ton niveau, calqué sur le systeme de titres...
exemple : un magicien debutant pourra mettre une robe de magicien debutant, mais pas de sorcier... un couperet pourra mettre des habits de guerriers de melee, mais pas de maitre d'armes a une main ect ect... tout en diversifiant les couleurs de chaque tenues, ca pourrais etre tres interessant en effet :)
kervala

Post by kervala »

Ah non, cerait trop restrictif à mon gout :(

Faire des vêtements pour les différentes "classes" oui, mais les forcer non...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kalahel

Post by kalahel »

je veux des bottes de pluies stout :(
massovit

Post by massovit »

Faire des vêtements pour les différentes "classes" oui, mais les forcer non...

nan nan, l'idée c'est qu'un debutant ne puisse pas mettre des tenues de haut lvl, comme il ne peut pas prendre de titres qui ne sont pas de son niveau ... il n'est pas question de forcer qui que ce soit a porter ces tenues :p
hivewasp

Post by hivewasp »

nickola wrote:Tu vois ce que je veux dire ou alors j'écrs tellement mal que c'est incompréhensible ? :D

Sais pas... suis pas francophone :D

Non serieusement, en dehors d'une raison pratique il n'y a pas de raison de changer de vetement pour exercer une competence specifique... je m'habille pas en informaticien pour allumer un pc, je m'habille pas en photographe pour aller faire des photos, je m'habille pas en troll quand je poste sur les forums :p
massovit

Post by massovit »

Non serieusement, en dehors d'une raison pratique il n'y a pas de raison de changer de vetement pour exercer une competence specifique... je m'habille pas en informaticien pour allumer un pc, je m'habille pas en photographe pour aller faire des photos, je m'habille pas en troll quand je poste sur les forums

ce n'est pas ce que j'ai compris... l'idée, c'est de pouvoir avoir accés a des tenues specifiques selon les metiers, pas d'etre obligés de les porter pour les exercer...
Post Reply

Return to “Général”