Impressionné par l'organisation.
Bravo pour le travail et merci de nous proposer cela.
Edge sur Zan.
Course de Mektoubs en préparation...
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Course de Mektoubs en préparation...
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Tomelin traînait comme à son habitude au comptoir de Ba et avait remarqué l'affiche et les bulletins d'inscription. En regardant la liste des coureurs, il se dit qu'après tout il avait des chances de gagner.
- " Ba ! Baaa ! tu me passes ton encrier, pacty !", demanda Tomelin.
- " Non ! ", répondit celui-ci, " si c'est pour que je le prenne sur la tête après !"
Tomelin finit sa bière et lança la chope en direction du Tryker, qui s'écrasa sur le pilier à quelques centimètres de son nez.
- " Maintenant ! Tu vas donner cet encrier à ton meilleur client, que je puisse m'inscrire !", demanda Tomelin hilare, " Et puis tu me prépareras un tonnelet de bière ! Non pas celle que tu refourgues aux matis ! Je veux ta meilleure bière ! Ta cuvée spéciale !"
Après s'être inscrit, Tomelin prit le tonnelet et, au plus grand étonnement de Ba, se dirigea vers les étables de Fairhaven.
Il fit un signe au palefrenier et fit sortir Shaa. Sa pauvre monture n'avait pas l'air fringante, elle était pelée et tremblait de partout. Il regarda le mektoub.
- " Ma pauvre ! T'as pas meilleure mine que moi quand je me réveille mais je t'ai amené une petite friandise.", dit Tomelin en caressant Shaa.
Il se dirigea vers une auge, la renversa pour évacuer l'eau, au plus grand désarroi du palefrenier, puis vida la quasi totalité du tonnelet dedans. Le mektoub le poussa doucement de la tête et plongea dans l'auge pour boire. Tomelin s'assit à côté et vida le tonnelet, en regardant le mektoub.
Les tremblements cessèrent rapidement et la monture sembla regagner un peu de vigueur.
- " Bien ! Ca c'est fait !", pensa Tomelin, " Maintenant faut que je me souvienne comment on monte dessus !"
- " Ba ! Baaa ! tu me passes ton encrier, pacty !", demanda Tomelin.
- " Non ! ", répondit celui-ci, " si c'est pour que je le prenne sur la tête après !"
Tomelin finit sa bière et lança la chope en direction du Tryker, qui s'écrasa sur le pilier à quelques centimètres de son nez.
- " Maintenant ! Tu vas donner cet encrier à ton meilleur client, que je puisse m'inscrire !", demanda Tomelin hilare, " Et puis tu me prépareras un tonnelet de bière ! Non pas celle que tu refourgues aux matis ! Je veux ta meilleure bière ! Ta cuvée spéciale !"
Après s'être inscrit, Tomelin prit le tonnelet et, au plus grand étonnement de Ba, se dirigea vers les étables de Fairhaven.
Il fit un signe au palefrenier et fit sortir Shaa. Sa pauvre monture n'avait pas l'air fringante, elle était pelée et tremblait de partout. Il regarda le mektoub.
- " Ma pauvre ! T'as pas meilleure mine que moi quand je me réveille mais je t'ai amené une petite friandise.", dit Tomelin en caressant Shaa.
Il se dirigea vers une auge, la renversa pour évacuer l'eau, au plus grand désarroi du palefrenier, puis vida la quasi totalité du tonnelet dedans. Le mektoub le poussa doucement de la tête et plongea dans l'auge pour boire. Tomelin s'assit à côté et vida le tonnelet, en regardant le mektoub.
Les tremblements cessèrent rapidement et la monture sembla regagner un peu de vigueur.
- " Bien ! Ca c'est fait !", pensa Tomelin, " Maintenant faut que je me souvienne comment on monte dessus !"
Last edited by sheelba on Thu Apr 19, 2007 7:03 am, edited 1 time in total.
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Appât à Slucer des Lames d'Aeden
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Maago arriva devant les affiches. Il regarda attentivement et un sourir se décina sur sa bouche. Il avait toujours voulu participé à une course de mektoub.
"C'est mon jour de veine ça ! Je vais de ce pas voir si il reste de la place."
[...]
Maago repassa devant le panneau des annonces dans l'autre sens en sifflotant
"hihihi, je suis inscrit"
"C'est mon jour de veine ça ! Je vais de ce pas voir si il reste de la place."
[...]
Maago repassa devant le panneau des annonces dans l'autre sens en sifflotant
"hihihi, je suis inscrit"
Alors que Xiombarg parcourait la liste des généreux donateurs, une idée commença à germer dans sa tête :
Et si j'offrais le magnifique ensemble qui a été présenté lors du dernier défilé de mode ?
Xiombarg inscrit "magnifique ensemble vert", valeur 50000 dappers
Hum, il doit posséder une grande valeur vu son succès *sourit*
Bon, par contre, si un Homin le porte, il aura l'air ridicule.
Elle rajoute "pour Homines" à la description du don et un 0 à la valeur...
Hum, 500000 dappers, ce n'est rien.
Puis un autre 0.
Voilà qui est mieux *grand sourire*
Et si j'offrais le magnifique ensemble qui a été présenté lors du dernier défilé de mode ?
Xiombarg inscrit "magnifique ensemble vert", valeur 50000 dappers
Hum, il doit posséder une grande valeur vu son succès *sourit*
Bon, par contre, si un Homin le porte, il aura l'air ridicule.
Elle rajoute "pour Homines" à la description du don et un 0 à la valeur...
Hum, 500000 dappers, ce n'est rien.
Puis un autre 0.
Voilà qui est mieux *grand sourire*
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
bon ca c'est fait !! il ne me reste plus qu'à aller trouver "le serpent atysien"
voir si il n aurait pas quelques fioles dans son labo pour amelioré les performances de "Leviathan" oubien pour baisser celles des autres candidats .
voir si il n aurait pas quelques fioles dans son labo pour amelioré les performances de "Leviathan" oubien pour baisser celles des autres candidats .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Se rapelant de ses performances désastreuse lors de la dernière course de mektoub, Na-Tara ne voulait pas concourir...
Mais j'aimerais bien participer quand même... Je sais! j'ai pas beaucoup de clients, mais je peut au moins offrir ce que je sais faire!
*Elle regarde alors la liste des donateurs*
Et zut! le premier a déjà un magnifique cadeau... bon, et bien encourageons le deuxième, il aura bien courus tout de même... et la prochaine fois, il poura tirer dans les pattes du premier *rit en inscrivant son cadeau jusqu'au moment de l'estimation*
Mais ça a pas de prix un fusil pareil! tout homin rêve d'en avoir un j'en suis sûre! On vas mettre un peu moins cher que le premier lot, mais tout de même...
Mais j'aimerais bien participer quand même... Je sais! j'ai pas beaucoup de clients, mais je peut au moins offrir ce que je sais faire!
*Elle regarde alors la liste des donateurs*
Et zut! le premier a déjà un magnifique cadeau... bon, et bien encourageons le deuxième, il aura bien courus tout de même... et la prochaine fois, il poura tirer dans les pattes du premier *rit en inscrivant son cadeau jusqu'au moment de l'estimation*
Mais ça a pas de prix un fusil pareil! tout homin rêve d'en avoir un j'en suis sûre! On vas mettre un peu moins cher que le premier lot, mais tout de même...
Omââle etait partie en promenade romantique avec son aimé le duc du nexus, et elle etait tellement fixé sur lui qu eleloubliait sa monture qui la suivait fidèlement.
Le labyrinthe des lutins, quel agreable endroit, on s'y perd, on s y retrouve, on sy cache... le marais des frissons. et pusi surtout ellevoulait aller ramasser une grenouilel pour qu elle tienne compagnie a tupile son touby de course quand elle le laissait seul en Loria.
Elle etait assise la tranquillement a parler grenouilles avec Lex quand un brame rauque retentit, elle se retourna et n eu que le temps de voir un cuttler s enfuir, un yelk a moitié devoré et les gaz de pourriture qui s echappent. "tupiiilleeeee, tupile, aux pieds! viens mon touby...allez hop..." mais aucun touby affectueux ne courrut vers elle, elle chercha et trouva au milieu d un amas de grenouilles tressautant dans tout les sens la depouille de son destrier. des larmes coulerent sur ses joues, mon V4 de course, ma monture , ton entrainement etait si bien parti.....
Lex fit ce qu il pu pour la reconforter. Elle s endormit avec tout ces reves de victoire qui partaient en fumée, mais le lendemain, elle sortit son coffre a dappers caché sous son hamac , preleva le montant necessaire et alla dans la jungle acheter une jeune monture fougueuse, prete a etre dressée.
"voila toi tu seras grenouille en souvenir de toute celles qui firent la fete a ton ainé pour son depart vers le paradis des toubys. voila du foin de course, va falloir un peu raboter les ongles des pattes, rabaisser un peu au garot, surement aussi agrandir la trompe et surtout bien huiler les articulations. voila Grenouille tu es mon futur champion, aller hop en route, traversée des primes, tour des lacs a l endroit , petite boucle a l'envers, et surtout tu vas apprendre a mordre le posterieur des conqurrents devant toi, a filer un coup de croche patte, bref tout ce qu il faut pour etre mon gagnant. au passage si tu peux filer un coup sur la vilaine face de Phyli histoire de definitivement la remettre a sa place sur la plus basse des places pour miss atys tu auras toute mon affection"
Omââle rentra dans leslacs s entrainer melancolique mais battante.
Le labyrinthe des lutins, quel agreable endroit, on s'y perd, on s y retrouve, on sy cache... le marais des frissons. et pusi surtout ellevoulait aller ramasser une grenouilel pour qu elle tienne compagnie a tupile son touby de course quand elle le laissait seul en Loria.
Elle etait assise la tranquillement a parler grenouilles avec Lex quand un brame rauque retentit, elle se retourna et n eu que le temps de voir un cuttler s enfuir, un yelk a moitié devoré et les gaz de pourriture qui s echappent. "tupiiilleeeee, tupile, aux pieds! viens mon touby...allez hop..." mais aucun touby affectueux ne courrut vers elle, elle chercha et trouva au milieu d un amas de grenouilles tressautant dans tout les sens la depouille de son destrier. des larmes coulerent sur ses joues, mon V4 de course, ma monture , ton entrainement etait si bien parti.....
Lex fit ce qu il pu pour la reconforter. Elle s endormit avec tout ces reves de victoire qui partaient en fumée, mais le lendemain, elle sortit son coffre a dappers caché sous son hamac , preleva le montant necessaire et alla dans la jungle acheter une jeune monture fougueuse, prete a etre dressée.
"voila toi tu seras grenouille en souvenir de toute celles qui firent la fete a ton ainé pour son depart vers le paradis des toubys. voila du foin de course, va falloir un peu raboter les ongles des pattes, rabaisser un peu au garot, surement aussi agrandir la trompe et surtout bien huiler les articulations. voila Grenouille tu es mon futur champion, aller hop en route, traversée des primes, tour des lacs a l endroit , petite boucle a l'envers, et surtout tu vas apprendre a mordre le posterieur des conqurrents devant toi, a filer un coup de croche patte, bref tout ce qu il faut pour etre mon gagnant. au passage si tu peux filer un coup sur la vilaine face de Phyli histoire de definitivement la remettre a sa place sur la plus basse des places pour miss atys tu auras toute mon affection"
Omââle rentra dans leslacs s entrainer melancolique mais battante.
*arriva devant l'affiche*
Minceuh! c'est complet!
*Y inscrit son nom en tout petit en dessous des 16 cases de l'inscription*
On sait jamais peux etre que quelqu'un ne viendra pas.
Minceuh! c'est complet!
*Y inscrit son nom en tout petit en dessous des 16 cases de l'inscription*
On sait jamais peux etre que quelqu'un ne viendra pas.
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
pendant ce temps la, dans les jardins majestueux , Trixie etudiait de nouvelles strategies pour faire mordre la sciure a ses adversaires...
huhu , elle la veut sa taxe sur le forage omaale !!! et ben je vais lui en donner moi de l'ecorce pensa t-elle tout haut
huhu , elle la veut sa taxe sur le forage omaale !!! et ben je vais lui en donner moi de l'ecorce pensa t-elle tout haut
Last edited by trixiee on Thu Apr 19, 2007 10:43 pm, edited 1 time in total.
Trixie officier des seigneurs de l'aube
Jbaax entra dans le salon du Hall de Guilde de la Glorieuse Atys, il surprit Maago tout heureux de sêtre inscrit à une course de Mektoub se déroulant apparemment dans les Lacs.
- Tiens, tiens et si je minscrivais, voilà une bonne occasion de prendre un bain de soleil des Lacs et faire trempette, et puis ca me changera de mon Désert !
Il y laissa discrètement un petit mot à lattention de son Frère de guilde :
- Tiens, tiens et si je minscrivais, voilà une bonne occasion de prendre un bain de soleil des Lacs et faire trempette, et puis ca me changera de mon Désert !
Il y laissa discrètement un petit mot à lattention de son Frère de guilde :
- Et voilà une future tournée de Liqueur gratuite !Lettre à l'attention de Maago wrote: Maago,
Je voulais te faire savoir que je vais enfin pouvoir te prouver que ma monture Texnod (surnommé aussi Nonox) est la meilleure de tout le Désert et même dAtys !
Toi qui a tant désiré participer un jour à une course de Toub au mieux tu narriveras que 2ème !
Et le dernier de nous deux payes ca tournée chez Lidyx !
Jbaax
Jbaax,
Glorieuse Atys
Glorieuse Atys