Quelques questions avant de m'abonner: c'est comment après?

Moderators: Saphendar, Yumeroh

mathilda

Re: Quelques questions avant de m'abonner: c'est comment après?

Post by mathilda »

Je pense que beaucoup de choses ont été dites qui résument bien Ryzom.

Juste un avis concernant le Solo : Il est tout à fait possible de soloter, il y a une branche 'Tir' qui n'existe pas sur Silan. Celle-ci se décline en sous-branches (pistolet, fusil, mitrailleuse, etc..).

Les branches de tir à la mitrailleuse et au Lance Grenades obligent même, pour que cela soit efficace, à progresser Solo.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
silicia

Post by silicia »

Les branches de tir à la mitrailleuse et au Lance Grenades obligent même, pour que cela soit efficace, à progresser Solo.
Je suis pas du tout d'accord.
J'ai monté le lg en solo, c'était assez long et pas tres marrant, enfin si quand même mais moins que ce qui suit.
La je monte la mitrailleuse à 3 (2 mitraille/1lg) avec parfois un heal,ou un deb qui nous accompagne, voir un petit fusil. Et on s'éclate, on va super vite à monter. Bref le tir a plusieurs c'est top ! (par contre ca requiert un sérieux de chacun pour aller forer/crafter ensemble, etre prets à chasser en meme temps pour pas qu'il n'y ai d'écarts entre les chasseurs, etc..)
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
frogftw

Post by frogftw »

Merci pour toutes ces réponses et ces avis différents. J'ai poursuivi mon tour des jeux en ligne actuels, histoire de me faire des avis différents. Après moultes hésitations j'ai décidé de céder aux sirènes de la concurrence, pour le mois qui vient du moins. J'ai donc rangé mon personnage trial de Ryzom jusqu'à nouvel ordre.

La raison principale de ce choix est le thème qui revient dans toutes vos réponses. La force, mais aussi la faiblesse, de Ryzom provient d'une immersion, non pas dans une histoire personnelle (quêtes, missions, compétences assemblées), mais dans un environnement (monde, écosystème, ressources, guilde...). Non seulement cela se mérite à coup de nombreuses heures de jeu (que je n'ai pas), mais c'est aussi rendu encore plus difficile par l'âge du jeu. S'intégrer à un jeu nouveau ou plus simpliste ne demande pas trop d'effort, mais les subtilités de Ryzom (forage, crafting) nécessitent beaucoup de niveaux et d'expérience pour devenir intéressants. Compte tenu de ce que j'ai pu en voir durant le trial (extrapolé jusqu'au niveau 50/70), et du peu d'alternatives pour ce qui est des autres styles de jeu, l'investissement en temps me parait élevé (un peu comme dans EVE).

Mais plus encore, ce qui me gène est que pour apprécier Ryzom, il faut chercher très activement à se faire une place dans une guilde, dans un groupe, à tisser des liens pour les échanges, avoir des conseils, et ce auprès d'une majorité de joueurs anciens/expérimentés/riches auxquels je n'apporterai rien. Or si j'aime lier naturellement des contacts en jouant, je n'aime pas être toujours dans le rôle du p'tit débutant qu'on aide (il n'y a pas vraiment ni de jeu ni de challenge là-dedans), or c'est ma seule option pour de très nombreuses heures de jeu. Bref, je recherche surtout un jeu pour jouer avec des gens, et non une communauté et un écosystème dans lesquels m'intégrer (si bons soient-ils).

Mon principal regret restera évidemment de passer à côté d'une communauté accueillante et très intéressante (sans commune mesure avec le joueur de MMO standard), et c'est peut être une raison qui me fera revenir dans ces pages un peu plus tard et surtout le recommander à mes amis qui ont plus "l'esprit Ryzom".

Frog.
ashaarys

Post by ashaarys »

Peut être tes pas te guideront-ils une autre fois vers Ryzom Frog. D'ici là, bonne route à toi.

Mais j'aimerais te remercier, parce que tes questions ont demandé à certains de la communauté de dire pourquoi ils aimaient Ryzom, pourquoi ils sont là. Et au fur et à mesure que je les lisais, tout cela me revenait, toute cette magie qu'on finit par ne plus remarquer alors qu'elle continue de nous guider, cette liberté de jouer à se prendre pour un(e) homin(e). Atys est une planète que l'on apprends à connaitre et qui finit par nous reconnaitre ; et de laquelle, au bout d'un moment, on peut dire "je sais marcher sur l'écorce, c'est un peu chez moi".

J'avais oublié tout ça, tout ce que ce que les personnes qui ont posté ont écrit pour te répondre, mais j'avoue que j'ai à nouveau les yeux qui brillent. J'avais oublié comme j'aime "mon" jeu.

A.
syriana

Post by syriana »

Frog, tu cites EVE et Ryzom, en les comparant comme étant des "gouffres à temps". C'est vrai, mais c'est aussi à mon avis (jouant aux deux) l'intérêt de ces deux jeux. Un contenu et un gameplay riches qui permettent d'évoluer être d'être fier de l'évolution de son personnage.

Je ne reviendrai pas sur les défauts de Ryzom, ou de ses qualités, ceux-ci ont été très bien présentés. Par contre, je pense que tu te trompes sur la place du "petit nouveau assisté", que ce soit dans une guilde ou non. On peut se faire une place sur Ryzom même avec peu de niveaux, même sans être dans une guilde (trouver un groupe de chasse n'est pas si difficile). Le but même d'une guilde, sa survie, dépend aussi de cette arrivée de sang neuf régulière.

Bien entendu, à mon avis tu manqueras une partie de l'expérience de Ryzom, mais certains joueurs préfèrent l'approche solo, et elle est réalisable - pas facile, mais réalisable. Est-ce la difficulté qui te rebute ? Ce n'est pas une question de temps, on peut très bien évoluer en solo et être un casual.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il y a un tournus presque "naturel", les anciens partant parfois, ou rerollant, ce qui fait qu'il y a toujours des petits niveaux qui sont utiles, même dans une grosse guilde.

Et il ne faut pas oublier l'aspect roleplay, qui j'espère pourra prendre un nouvel envol désormais. On peut être un anonyme et s'amuser sur Ryzom, je ne pense pas que la recherche active d'un role ou d'une place soit si prédominante que tu le penses.

Je te souhaite bonne chance dans la quête du jeu qui te conviendra, en espérant que tu pourras le trouver.
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”