Question d'ordre juridique ...
Re: Question d'ordre juridique ...
Peut etre faut il voir qui etait destinataire du MP. Si c est quelqu'un du staff, que ce soit IG ou via le forum, leur charte dit bien qu'ils en font ce qu'ils veulent. Encore une fois, je ne sais pas ce qu'elle vaut sur le plan légal, mais c est quand meme la base du contrat joueur-fournisseur de services.
La, seul eux peuvent répondre à cette question.faunis wrote:Techniquement, est-ce qu'en cas de plainte, un MP ne peut pas etre ouvert (l'original) par un administrateur forum? Ca expliquerait les choses.
@Req, le destinataire du mp ne sera pas nomé ici, ni dans un autre thread d'ailleurs, de même que l'expéditeur, ce qui est normal. Si leur charte dit qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent d'un Log, screen ou mp, en gros ca veut dire donc qu'il vaut mieux les caresser dans le sens du poil, quitte à mentir ...
en exagérant beaucoup :
-Ah ben tient, lui la dernière fois il m'a critiqué et regarde ce qu'il me dit la ... clic
Oui j'abuse, mais je ne cache pas que c'est mon ressenti actuel. Ce n'est pas une remise en cause de la charte ou du taf qu'ils font ... c'est une remise en cause de comportements.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Enfin c'est bien beau tout ça mais y a un truc qui coince encore :
Même si tu a raison, que tu est dans ton droit et que tu as établie que la partie adverse et en tord, encore faut il etre prêt à debourser quelques 1000 Euros pour prendre un avocat et ce lancer dans des poursuites. Bah oui, si tu va au tribunal sans avocat c'est mort direct. J'en ai connu quelques uns comme ca qui n'hesitait pas à enfreindre les lois sachant que de toute façon la hauteur de l'infraction ne vaut pas le coup d'engager des poursuites.
(Ou bien si quelqu'un a le truc pour defendre ses droits sans débourser une fortune je suis prenneur moi.)
Même si tu a raison, que tu est dans ton droit et que tu as établie que la partie adverse et en tord, encore faut il etre prêt à debourser quelques 1000 Euros pour prendre un avocat et ce lancer dans des poursuites. Bah oui, si tu va au tribunal sans avocat c'est mort direct. J'en ai connu quelques uns comme ca qui n'hesitait pas à enfreindre les lois sachant que de toute façon la hauteur de l'infraction ne vaut pas le coup d'engager des poursuites.
(Ou bien si quelqu'un a le truc pour defendre ses droits sans débourser une fortune je suis prenneur moi.)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Loin de moi cette idée de coller quelqu'un au tribunal ... surtout pour un jeu -_-' mais davantage de remonter un problème lié au message privé.
Ce message qui ne concernait QUE l'auteur et le destinataire joueur, ce message que le destinataire joueur a fait remonter et sans qu'aucun avertissement n'ayant été donné, le destinataire a eu le grand plaisir de trouver ca dans sa boite:
J'ai pu connaitre enfin connaitre le contenus du message, même si je n'ai pas vu l'original, il n'y a eu aucun chantage.
Abus de pouvoir ? Je serai curieux de connaitre la partie du message qui a permis d'établir que c'était du chantage.
Peut on avoir une réponse ici et espérer voir les choses s'arranger (je pense qu'il y a eu une erreur de jugement ...) ou "les décisions prisent par le staf sont irréversible" ?
Ce message qui ne concernait QUE l'auteur et le destinataire joueur, ce message que le destinataire joueur a fait remonter et sans qu'aucun avertissement n'ayant été donné, le destinataire a eu le grand plaisir de trouver ca dans sa boite:
Blackmail = ChantageRyzom: Vous avez ete banni(e) de Ryzom.
Cher/Chère XXXXXXXXXXXX,
Pour les raisons enoncées dans la présente, nous avons le regret de vous informer que vous avez été banni(e) de The Saga of Ryzom : Banned for attempting to blackmail a CSR.
Pour toute question, veuillez contacter l'assistance clientèle : XXXXXXXXX
L'Equipe du Service Clientèle de The Saga of Ryzom
J'ai pu connaitre enfin connaitre le contenus du message, même si je n'ai pas vu l'original, il n'y a eu aucun chantage.
Abus de pouvoir ? Je serai curieux de connaitre la partie du message qui a permis d'établir que c'était du chantage.
Peut on avoir une réponse ici et espérer voir les choses s'arranger (je pense qu'il y a eu une erreur de jugement ...) ou "les décisions prisent par le staf sont irréversible" ?
Krigg !!!
Par expérience, les décisions du staff sont irréversible. En effet, revenir en arrière serait se déjuger et cela n'est pas envisageable car ce serait reconnaitre la possibilité d'avoir pu avoir tord...
Hors il est bien connus qu'ils n'ont jamais tords.
CQFD.
Par expérience, les décisions du staff sont irréversible. En effet, revenir en arrière serait se déjuger et cela n'est pas envisageable car ce serait reconnaitre la possibilité d'avoir pu avoir tord...
CQFD.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Peut être, mais des fois, il vaut mieux ravaler sa fierté et reconnaitre quand on a tord, ce n'est vraiment pas ce qui est le plus préjudiciable.bratakk wrote:Krigg !!!
CQFD.
Une erreur ? impossible ! l'erreur est humaine...typoff wrote:...
Ce sont donc des bots ... tout s'explique -_-'fraudex wrote:Une erreur ? impossible ! l'erreur est humaine...
l'aide juridictionelle peut etrenetto wrote:Enfin c'est bien beau tout ça mais y a un truc qui coince encore :

* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *