Production : Quitter les Ruines de Silan

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

enter0

Re: Production : Quitter les Ruines de Silan

Post by enter0 »

Il existe quatres races sur Atys, et chacune d'elles dispose de son propre peuple et passé historique.

Apprenez à connaître votre peuple, vos alliés, vos ennemis. Bien plus que la base d'un jeu de rôle, les informations contenues dans cette section vous permettront d'obtenir les clés pour mieux appréhender le jeu.
cf cette page d' acceuil...

Privilégier le copinage au détrimant de la Lore c' est ma foi bien dommage...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
lilfei

Post by lilfei »

Marjo wrote:Le but de cette modification est d'empêcher la destruction d'amitiés potentielles formées dans les Ruines de Silan ou encore de voir sa petite amie atterrir à l'autre bout du monde.
Sur la plupart des jeux, quand on choisit une race différente on se doute bien qu'on finira sur un autre continent donc les amoureux (HRP) ou les potes de 30 ans (HRP) n'ont pas beaucoup de jugeotte s'ils choisissent des races différentes.

Si ce sont des amitiés ou amours RP qui se sont créées sur Silan alors c'est justement intéressant d'arriver sur des continents différents :
- cette amitié survivra-t-elle à la distance ?
- comment faire pour rejoindre mon ami ?

Cette modification n'a pas de sens parce qu'elle ne répond à aucun problème existant.
ldmiel

Post by ldmiel »

Oh si , elle répond surement à une demande des nouveaux joueurs qui n'appréciaient pas de se retrouver séparés de leur copains (IG ou IRL). Et qui n'avaient pas envie de faire une expédition longue et dangereuse pour retrouver leurs amis. Sans compter qu'il faut parler aux gens pour leur demander de monter cette expé.

Nous allons à mon avis vers une simplification du gameplay et du roleplay , ceci afin d'attirer davantage de monde et de plaire au plus grand nombre possible.

Combien de joueurs ont du arrêter le free trial de SoR parce qu'ils n'arrêtaient de mourir sur l'ile des noobs pour aller porter un paquet d'une ville à l'autre ? Moi ça a du m'arriver une vingtaine de fois. Personnellement, j'aime la difficulté mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. J'ai fait le trial de E2 et de Wow: dur de mourir plus de 2 fois ... Silan est déjà plus facile me semble-t-il mais les newbies doivent avoir plus de 2 ou 3 DP...

Qui n'a pas vu de posts de jeunes joueurs disant que la survie autour d'Yrkanis était vraiment trop dure ? Ou que les DP c'était vraiment trop dur pour les joueurs ?

La survie de SoR est-elle à ce prix ?

Elunmiel
Fallen Angels
lilfei

Post by lilfei »

Si le problème est HRP, il faut pas trop longtemps pour refaire un personnage de même race puisque le niveau maximal est 20 sur Silan. Et si on parle sur le plan RP alors parler aux gens ne me semble pas un frein.
eanne

Post by eanne »

ldmiel wrote:Oh si , elle répond surement à une demande des nouveaux joueurs qui n'appréciaient pas de se retrouver séparés de leur copains (IG ou IRL). Et qui n'avaient pas envie de faire une expédition longue et dangereuse pour retrouver leurs amis. Sans compter qu'il faut parler aux gens pour leur demander de monter cette expé.

Nous allons à mon avis vers une simplification du gameplay et du roleplay , ceci afin d'attirer davantage de monde et de plaire au plus grand nombre possible.

Combien de joueurs ont du arrêter le free trial de SoR parce qu'ils n'arrêtaient de mourir sur l'ile des noobs pour aller porter un paquet d'une ville à l'autre ? Moi ça a du m'arriver une vingtaine de fois. Personnellement, j'aime la difficulté mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. J'ai fait le trial de E2 et de Wow: dur de mourir plus de 2 fois ... Silan est déjà plus facile me semble-t-il mais les newbies doivent avoir plus de 2 ou 3 DP...

Qui n'a pas vu de posts de jeunes joueurs disant que la survie autour d'Yrkanis était vraiment trop dure ? Ou que les DP c'était vraiment trop dur pour les joueurs ?

La survie de SoR est-elle à ce prix ?

Elunmiel
Fallen Angels
Excuses moi mais je crois que tu n'as pas regardé comment jouent les nouveaux sur Silan :D A être trop téméraire..

Par contre qu'il n'y ai pas de monstre qui attaquent à vue ce serait plutôt bien. Maintenant, certain joueurs n'ont même pas pris le temps de regarder la Lore, comme un Zoraï qui porte exclusivement une tenue et une arme matis et ce dit Kamiste Oo Refaire son perso au début du jeu c'est même plutôt conseillé, puisque c'est surtout au debut que l'on fait des erreurs (acheter des stanzas que l'on n'utilisera pas etc..) et si mettre 5 jour pour être niveau 20 ils trouvent ça long, qu'est-ce que ca va-t-être sur le continent?

...Probleme de personnage... Pourquoi se trompent-ils lors de la création du personnage? Leur explique-t-on pendant la phase de création la race qu'il choisissent? hum ? L'histoire, même en racourci et les relations entre les peulples? Rien. C'est pa faciliter l'arrivée dans une ville particuière qu'il faut faire mais bien leur expliquer ce qu'ils font et ce qu'ils doivent faire, le canal univers le prouve bien, les nouveau acceptent les missions mais ne les lisent pas ou pas bien.

Enfin SoR n'est pas happy Land. SoR est dur, même s'il est beaucoup (trops surtout dans les primes) plus facile qu'avant de passer d'un pays à un autre. telement dur que l'on a même pas toutes les compétance d'implementer, mais on va d'abord faire plaisir à ceux qui ne connaissent pas SoR.Personnellement je trouve que c'est du temps gacher, autant supprimer Silan, comme ça c'est beaucoup plus simple et les nouveaux auront bien plus de chance d'avoir de l'aide et les free players seront toujours limité au niveau 20.

Il y a certainement plus urgent à faire que ça, c'est evident mais nous ne sommes pas écouté.
Vous avez pas vu Chaton?

faunis

Post by faunis »

...Probleme de personnage... Pourquoi se trompent-ils lors de la création du personnage? Leur explique-t-on pendant la phase de création la race qu'il choisissent? hum ? L'histoire, même en racourci et les relations entre les peulples? Rien. C'est pa faciliter l'arrivée dans une ville particuière qu'il faut faire mais bien leur expliquer ce qu'ils font et ce qu'ils doivent faire

Pas mal ça....
Pourquoi pas tout simplement insérer à la création plus d'infos sur les races?
Car la plupart choisissent les zozo car bleus, les trytrys car mignons, fyros car virils, et Matis car classe.
SI le Background est clair au nouveau, peut-être choisit-il avec plus de jugeotte.

Plus poussé... pourquoi pas un perso sans véritable race pour débuter. Et quelques séries de choix à faire en RP, qui déterminent la race du vrai perso qu'on commence? Bon, je pousse un peu là, mais c'est une idée (j'ai sans doute trop joué à Vampire: the masquerade, où la création du perso se fait sans savoir le résultat, mais par des questions personnelles qui déterminent la race)

Si ils veulent plein de nouveaux et un public de kevins, pourquoi ne pas privilégier l'implantation de sorts de races comme si souvent proposé. C'est le genre de trucs bons pour le RP, et qui plait aux gros pexeurs.
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
kervala

Post by kervala »

Perso, je pense qu'une petite vidéo de présentation de chaque race intégrée au jeu serait plus efficace pour les nouveaux que le texte résumant les infos :) Surtout que ce texte est presque caché :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
eanne

Post by eanne »

faunis wrote:Pas mal ça....
Pourquoi pas tout simplement insérer à la création plus d'infos sur les races?
Car la plupart choisissent les zozo car bleus, les trytrys car mignons, fyros car virils, et Matis car classe.
SI le Background est clair au nouveau, peut-être choisit-il avec plus de jugeotte.

Plus poussé... pourquoi pas un perso sans véritable race pour débuter. Et quelques séries de choix à faire en RP, qui déterminent la race du vrai perso qu'on commence? Bon, je pousse un peu là, mais c'est une idée (j'ai sans doute trop joué à Vampire: the masquerade, où la création du perso se fait sans savoir le résultat, mais par des questions personnelles qui déterminent la race)

Si ils veulent plein de nouveaux et un public de kevins, pourquoi ne pas privilégier l'implantation de sorts de races comme si souvent proposé. C'est le genre de trucs bons pour le RP, et qui plait aux gros pexeurs.
et
kervala wrote:Perso, je pense qu'une petite vidéo de présentation de chaque race intégrée au jeu serait plus efficace pour les nouveaux que le texte résumant les infos Surtout que ce texte est presque caché.
Non, la c'est trops demander. Pas de dénigrement ou quoi que ce soit, seulement que même si ces idées sont sympas, ils n'ont pas le temps de le faire.

C'est une idée abérante comme ils nous en ont ponduent par dizaines, et on sait ou cela à mené. J'ai dis ce que j'en pensais et même proposé quelque chose de plus simple autant RP que pour l'intégration des nouveaux, maintenant je connais déjà la réponse qu'ils en feront. Finallement aucun changement en perspectives pour ce que les joueurs confirmés demandent :(
Vous avez pas vu Chaton?

saylvin

Post by saylvin »

Tenez je remet mon post ici car c'est plus sa place :

Et pourquoi ne pas laisser la possibilité au joueur Free Trial de pouvoir changer la race de son perso tant qu'il est sur Silan ?

Je m'explique, le petit nouveau arrive, et crée un Zoraï. et puis voilà, il se retrouve à faire son expérience jusqu'au lvl 20 avec deux charmants Trykers (sisi ils sont charmants les Trykers). Il peut décider, tant qu'il est sur Silan, au login/choix du personnage de le migrer vers un Tryker, cela sans perdre les compétences acquises. (c'est un exemple, ça peut se faire d'une race vers n'importe laquelle)
Cela lui permettrait de rejoindre le continent avec ses copains, de ne pas perdre de temps à un reroll, et de garder un semblant de cohérence avec la Lore....

Arrêtez moi si je me trompe, mais ça doit pas être plus dur à implémenter un truc de ce genre, non ?
Officier supérieur des Hordes Phoenix
typoff

Post by typoff »

Marjo wrote:Dans un prochain patch nous avons l'intention de modifier les PNJs qui vous téléportent de l'île des débutants vers le continent.

Plus de liberté sera donnée aux réfugiés de Silan. L'officier de communication de la Karavan et le guide Kami vont leur proposer de les téléporter dans la capitale de leur race (comme c'est le cas maintenant) mais également dans l'une des 3 autres capitales, même s'ils n'aimeront pas trop le faire. Oui, peut-être que la forte présence de neutralité due au grand camp des Rangers d'Atys a affaibli la volonté des factions qui vivent à côté...

Le but de cette modification est d'empêcher la destruction d'amitiés potentielles formées dans les Ruines de Silan ou encore de voir sa petite amie atterrir à l'autre bout du monde.
Youpiiiii, ca va aller de paire avec le guildage sur Silan !!

Je vois l'avenir de ryzom orienté uniquement dans la guerre de faction, c'est super génial, j'en redemande, ca ne fait qu'un an qu'on bouffe que de ca et ca va durer encore longtemps avec du gameplay comme ca.

Bienvenue sur le GW (FW serai plus juste) version française :(
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

Post Reply

Return to “Feedback”