L'indépendance du serveur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Souhaitez-vous l'indépendance du serveur francophone ?

Oui
102
81%
Non
5
4%
J'm'en fiche
19
15%

Total votes: 126

typoff

Re: L'indépendance du serveur

Post by typoff »

Comme je l'ai dit à Desdi je crois, il ne sera trop tard que si Nevrax tire le rideau :)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
tristan7

Post by tristan7 »

***esperanza***
arbraz

Post by arbraz »

Je dis non ; c'est du luxe d'avoir 4 serveurs

Et pour répondre à Kae : te rends tu compte que le "peu" d'attention que tu demandes à Nevrax (à qui d'ailleurs ? parce que c'est qui Nevrax ?), c'est du temps, et le temps c'est de ...... Voilà tu as deviné ! Et le temps en question, ce n'est pas de la production immédiate, c'est même peut-être du point de vue de l'entreprise une non-sens compte tenu de ses difficultés récurrentes.

D'ailleurs, au lieu de dire un peu de temps, essaie donc en "chef d'entreprise" de mesurer ce temps : 1 heure ou 20 heures par semaine.

Et si la même orientation est pratiquée sur les 4 serveurs, c'est "un peu de temps" multiplié par 4. C'est ça la réalité.

Et même si ce n'était qu'une heure, il se peut qu'une orientation stratégique autre interdise ce type de parenthèse.

Voilà ma contribution, dénuée d'utopie, au débat.

Quant à DCC, il est out. Dommage ! Mais je dois aussi dire que sur ce forum, il n'avait guère été brillant, plutôt même quelconque, alors que dans l'interview citée plus haut, son discours est assez séduisant.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
keithlan

Post by keithlan »

dalyko wrote:
La réponse à ce sondage peut sembler évidente...
Dommage que ledit sondage arrive au moins, disons, environ 1 an trop tard :rolleyes:

C'était pas faute d'avoir essayé ceci dit... qui se rappelle encore de la rebellion des têtes de mort ?

Le gros de la population rp est partie, et ne reviendra pas. Ceux qui restent le font (comme moi) par amitié ou attachement à leur guilde. J'ai voté oui à l'indépendance, mais sans une vraie volonté de la part de Nevrax, il n'y a aucune chance. Quant aux CSRs, n'oublions pas que ce sont des bénévoles, qu'ils ont une vie, et que ceux qui ont tenté de faire bouger les choses "sans Nevrax" se sont fait virer, du moins de l'animation.

Je partage un peu la vision du Suenzi ici, il n'y a aucune volonté de la part des grands pontes de l'animation nevraxiens (ou joltiens car je ne sais pas trop qui fait quoi dans ce domaine) de se "casser la tête", et ce que nous demandons forcément va demander une gestion complexe qu'ils seraient peut-être capable de mettre en place, mais rien jusqu'à présent ne me l'a démontré.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
alphacen

Post by alphacen »

Etant noob j'ai du mal a comprendre les tenants et aboutissant de ce débat mais je voulais juste vous dire que si je me tiens a l'île des noobs: de nombreux joueurs ne cessent d'arriver, parmi eux soit ils partent après 1 heures, soit ils restent et prennent un abonnement.

Passez faire un tour sur le site MMORPG.com par exemple: Ryzom est classé n°3-4 sans même faire d'actualité ou de promos spéciale. J'ai posté un thread dans un forum de l'ancien jeu sur lequel j'étais et depuis 3 personnes on sauté le pas. Le jeux est loin d'être mort, au contraire, la plupart des retours des noobs c'est: woah.. comment j'ai pu louper ça!

Perso, compte tenu de l'etat actuel de Nevrax.. un investissement aussi lourd (l'indépendance scénaristique de chaque serveur.. parce que vous croyez pas que les autres ne demanderons pas le même traitement, hein) me paraît vraiment vraiment risqué. Ce que j'espère c'est qu'il investissent toujours un max sur les GM et CRS en accord avec l'augmentation du nombre de joueurs.

Pour finir: partez pas les RP fans.. tout est dans la balance: pur pvp c'est trop pipi/caca , pur RP c'est trop élitiste. Autrement dis, on a besoin des 2 populations, a mon avis.
portor

Post by portor »

oui mais le pb c est que les arrivants qui pense retrouver sur le continent , ce qui les amusaient tant sur l'ile risquent d etre forts deçus , alors oui il vont prendre un abonnement mais pour cb de temps ??
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
kervala

Post by kervala »

alphacen> Ceux qui râlent contre l'avancement de la Storyline et/ou veulent l'indépendance du serveur sont ceux qui aiment Ryzom et qui pensent que c'est un des meilleurs MMO (si ce n'est le meilleur :p ). Seulement, ils ont envie de le rendre encore meilleur et plus proche de la vision de DCC (voir la vidéo et tous les autres interviews qu'il a donné) :)

Certes certains aspects concernent le gameplay et c'est clair qu'on ne pourra rien changer vis-à-vis de ça, mais ce n'est pas le plus important. Ce qu'on veut faire, c'est relancer une storyline qui n'a jamais vraiment avancé sauf via des actions ponctuelles de CSRs et/ou joueurs entreprenants :) Il y a des tonnes de choses qui peuvent être faites avec de la bonne volonté et de la motivation :) Si Nevrax n'a pas le temps de s'en occuper, que les joueurs le fassent alors...

Il ne faut pas se leurrer, le type d'events dont on parle ici sont déjà fait depuis le début, seulement les différentes actions n'étaient pas vraiment coordonnées et donc peu de joueurs étaient mis au courant sauf quand ils étaient témoins de ces events.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
typoff

Post by typoff »

alphacen wrote:Pour finir: partez pas les RP fans.. tout est dans la balance: pur pvp c'est trop pipi/caca , pur RP c'est trop élitiste. Autrement dis, on a besoin des 2 populations, a mon avis.
Entierement d'accord sur ce point, seulement voilà, la balance est du coté "PvP" depuis bien (trop ?) longtemps maintenant.

@Arbraz, bonne reaction de chef d'entreprise, mais ne devraient ils pas écouter aussi leurs "clients" ?
En résumant ce que tu as dit, le temps c'est de l'argent, mais ne dit on pas aussi que le client est roi. Bien entendu ce n'est qu'une image et il ne faut pas tomber dans les extrêmes.
Il ne faut pas omettre non plus qu'il y a des bénévoles qui bossent pour eux et qui sont près à s'impliquer, ainsi que des joueurs ... c'est gratuit tout ça ;)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
bozo123

Post by bozo123 »

portor wrote:oui mais le pb c est que les arrivants qui pense retrouver sur le continent , ce qui les amusaient tant sur l'ile risquent d etre forts deçus , alors oui il vont prendre un abonnement mais pour cb de temps ??
Complètement d'accord, et s'ils ne dévellopent pas l'encyclopédie, il faut bien qu'il y ait quelquechose qui puisse accrocher les nouveaux joueurs sur le continent.

Je ne dis pas qu'en therme de gameplay tout est nul sur le continent, mais les ops c'est marrant pour les gros, la kittinière ça sera pour les gros, les spires ça sera également pour les gros...
Il n'y a eut que les temples (il y a trés longtemps) et l'event kitin, ou les petits pouvaient aporter une contribution et vraiment s'amuser.
Et il est long de progresser...

Et il faut se dire que beaucoup de nouveaux joueurs se retrouvent à l'état de pex.
Faire des trous et chasser, sans qu'ils se sentent réellemet utile dans le jeu.
Alors par exemple, les deux nouveaux que je vois partir aimait le rp, et sont dailleurs venus sur Ryzom un peu pour ça, j'en ai eut la sensation.
Parceque la première chose mise en avnt sur le jeu, c'est une communauté mature sympa avec qui il y a moyen d'interragir.
Ils ont reprochés, ha ben on croyait que cétait un jeu RP, ben en fait on s'est trompé...
C'est pas exactement la phrase, mais quelque chose qui ressemblait.

Quoi pour ces nouveaux arrivants à part l'île de départ qui est super bien faite au niveau mission en comparaison au continent ?

Les plus vieux joueurs, mais ça use de s'occuper d'eux aussi, surtout si on a aucun soutien de Nevrax, et qu'on ne sait pas si on le fait bien...

J'ai une annecdote :
Deux nouveaux de mon ancienne guilde (pas ceux qui partent) partaient pexer.
Je les ai rejoint, lors de plusieurs chasses, et je jouais mon rôle simplement, à leur parler d'Atys, réagir lorsqu'un joueur extérieur à la guilde était la.
Et ils se sont prétés au jeu.
Ils m'ont dit : tu emmènes une dimmension roleplay, qui rend le jeu plus interressant, un truc du genre. Je me rapelle plus de la phrase exactement.

ça veut dire quoi, que si le RP n'est pas présent sur Atys, il n'y aurait pas vraiment d'âme ?

Et actuellement que propose Nevrax en therme de Roleplay lorsqu'il n'y a pas d'events qui passent souvent inaperçu pour des nouveaux joueurs ? (mis à part l'event kitin, mais qui au final se terminait en pex pour les titres).
Ou qui ne sont pas forcément adaptés à eux.
Last edited by bozo123 on Mon Nov 13, 2006 4:54 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
nepherk

Post by nepherk »

bozo123 wrote:... mais les ops c'est marrant pour les gros, la kittinière ça sera pour les gros, les spires ça sera également pour les gros...
A t'écouter, seul Taona s'amuse sur le serveur... :D

(pardon chef, je vais expier ma faute de suite chez Ba'Naer).
Nepher K'aan.
Post Reply

Return to “Général”