Totalement d'accord avec makefly pourquoi ce compliker la vie??
"le seul truc génial ce seré des guerres prévu ds des zone très bien défini et ceux qui veulent se battre ou faire tueur a gage ds cet zone le pourront "
Le PvP dans Ryzom.
Re: Le PvP dans Ryzom.
Euh... Nous n'avons visiblement pas les même souvenirs de T4C.Franchement, T4C sur Goa, ca marchait comme ca... il y avait si mes souvenris sont bons: 1 serveur bisounours (pvp impossible) 8 serveurs entre les 2 (pvp possible mais avec repression de bannissement si hrp ) et 1 qui était anarchique, mais ca, c'etait la vraie daubechacun se tappait s'il voulait, ce n'est pas de ca que je parle ici quand je dis pvp libre.
Mais plutot comme les 8 autres serveurs, si d'autres joueurs ont aussi deja joué a T4C sur l'un de ces 8 serveurs, je pense qu'ils pourront vous temoigner de la bonne ambiance du jeu![]()
Je me souviens lorsque je jouais sur Caern des fpk qui pourrissaient l'ambiance sans qu'on puisse réellement faire quoique ce soit. Ah oui, ils gagnaient des Points de Crimes pour chaque personnages tués. Mais :
- ces points de crimes disparaissaient progressivement avec le temps
- tu n'étais considéré comme hors la loi qu'à partir de 11 points de crimes ou plus.
- tu perdais des points de crime si tu te faisais tuer par d'autres joueurs, ce qui avait amené à des abus du genre : on va se faire une scéance de free pk, puis on se tue réciproquement pour faire baisser nos Points de Crime.
- la prison n'empéchait pas de recréer un perso FPK. Et c'était souvent le cas. Les FPK notoire avaient plusieurs persos avec lesquels ils "tournaient". 10 points de crimes autorisés x X persos, ça te donnait le nombre de persos abattus par un seul joueur... Et rappelle toi qu'ils n'avaient pas besoin de monter leur perso très haut pour tuer du débutants niv 11 à la sortie de LightHaven ou des joueurs pris dans les assauts des krakras :/
- Les gardes ne pouvaient rien contre les gros FPK du serveur qui avaient des persos datant de la beta
- A moment donné, l'anim Haruspicien suprimait régulièrement les pénalités de décés des joueurs haru, ce qui ne faisait qu'encourager les scéances de free pk suivies de scéances "on fait baisser nos PdC en se tuant"
- Que de toute façon, aucun système de points de crime ou de prison n'empéchait les joueurs qui piquaient une colère ou pétaient les plomb de se lancer dans une scéance de fpk
- La cerise sur le gateau, c'est quand j'ai appris en devenant anim sur Harn, que GOA n'était pas contre les FPK car ils estimaient qu'ils "animaient" les serveurs et offraient à certains joueurs la possibilité de partir en chasse... Ce qui expliquait que la prison était rarement utilisée
- Dois je aussi mentionner les meurtresen boucle à la sortie des temples ? Et j'en passe...
Alors non, le système T4C est très loin de représenter un système de pvp idéal. Putot une liberté de nuisance idéale.
Encore et toujours le grand débat "pk or not pk, that is the question".
Je viens de DAOC et le pk m'y a un peu ennuyé (bien qu'à la base ce fut une bonne idée) :
- pas de possibilité de discuter avec ton ennemi et donc de savoir qui tu tues (mais bon c'est la guerre)
- que du combat de masse
Mais bon ce n'est que mon avis.
Je suis quelqu'un qui apprécies le roleplay et qui estimes que le pk en fait partie.
J'admets que je n'aimerait pas être tué par un pk (surtout si il a 80 lvl de plus que moi), pas plus que je n'apprécie d'être tué par un clopper qui sort d'on ne sait où pendant que je m'amusais gentiment avec un kizoar. Mais bon, c'est le jeu et c'est ça qui le rend interessant.
Le tout est que cette pratique ne se banalise pas (c'est pourquoi je suis contre le PvP libre).
J'aurais une idée assez interessante.
Par exemple, je suis très amis avec de nombreuses factions, ce qui m'a attiré une certaine inimitié avec la Karavan (renomée globale -50).
Certains pnj de la Karavan proposeraient aux persos (dont la plus haute compétence de combat ou de magie se situerait dans une fourchette autour de ma plus forte) une mission d'assassinat (après tout je l'ai cherché en défiant la Karavan).
En tant que cible, il peut me faire apparaitre dans son compas afin de me trouver facilement.
Une fois qu'il m'aura tell "A nom de la Karavan" (afin que je sache pourquoi il m'aggresse), l'un comme l'autre peut démarrer le combat (mais personne ne peut y prendre part).
Le PvP resterai interdit dans les villes (à l'assassin de guetter sa proie).
2 issues :
- je meurs : il a accompli sa mission, elle n'est plus disponible pour personne pendant 1 semaine (afin que je ne sois pas constament harcelé, et que la Karavan ma laisse une chance de me racheter en remontant ma renomée)
- l'assassin meurt : il ne peux plus recevoir la mission durant 1 semaine (ai-je le droit de lui piller un petit quelque chose, afin d'avoir moi aussi un interêt matériel?) mais d'autres tueurs à gages sont toujours sur mes traces
Cette idée mèle habilement le côté rp et le côté pratique.
Elle pourrait aussi se décliner en mission de guilde.
Voila qui devrai plaire même aux plus réticents au pk. Car après tout, si on se fait tuer une fois chaque semaine, ça nous laisse 6 jours, 23 heures et 30 minutes pour jouer sans se faire embeter. Et je rappele que jouer ce n'est pas toujours gagner.
Je viens de DAOC et le pk m'y a un peu ennuyé (bien qu'à la base ce fut une bonne idée) :
- pas de possibilité de discuter avec ton ennemi et donc de savoir qui tu tues (mais bon c'est la guerre)
- que du combat de masse
Mais bon ce n'est que mon avis.
Je suis quelqu'un qui apprécies le roleplay et qui estimes que le pk en fait partie.
J'admets que je n'aimerait pas être tué par un pk (surtout si il a 80 lvl de plus que moi), pas plus que je n'apprécie d'être tué par un clopper qui sort d'on ne sait où pendant que je m'amusais gentiment avec un kizoar. Mais bon, c'est le jeu et c'est ça qui le rend interessant.
Le tout est que cette pratique ne se banalise pas (c'est pourquoi je suis contre le PvP libre).
J'aurais une idée assez interessante.
Par exemple, je suis très amis avec de nombreuses factions, ce qui m'a attiré une certaine inimitié avec la Karavan (renomée globale -50).
Certains pnj de la Karavan proposeraient aux persos (dont la plus haute compétence de combat ou de magie se situerait dans une fourchette autour de ma plus forte) une mission d'assassinat (après tout je l'ai cherché en défiant la Karavan).
En tant que cible, il peut me faire apparaitre dans son compas afin de me trouver facilement.
Une fois qu'il m'aura tell "A nom de la Karavan" (afin que je sache pourquoi il m'aggresse), l'un comme l'autre peut démarrer le combat (mais personne ne peut y prendre part).
Le PvP resterai interdit dans les villes (à l'assassin de guetter sa proie).
2 issues :
- je meurs : il a accompli sa mission, elle n'est plus disponible pour personne pendant 1 semaine (afin que je ne sois pas constament harcelé, et que la Karavan ma laisse une chance de me racheter en remontant ma renomée)
- l'assassin meurt : il ne peux plus recevoir la mission durant 1 semaine (ai-je le droit de lui piller un petit quelque chose, afin d'avoir moi aussi un interêt matériel?) mais d'autres tueurs à gages sont toujours sur mes traces
Cette idée mèle habilement le côté rp et le côté pratique.
Elle pourrait aussi se décliner en mission de guilde.
Voila qui devrai plaire même aux plus réticents au pk. Car après tout, si on se fait tuer une fois chaque semaine, ça nous laisse 6 jours, 23 heures et 30 minutes pour jouer sans se faire embeter. Et je rappele que jouer ce n'est pas toujours gagner.
Ha si! c'est pour ça que je ne m'attaque qu'a des yubos allaitants.... Certes, ça prend du temps pour faire du lvl up, mais bon... Je m'attaquerai aux messab allaitants que quand je serais passé 60 en fight24623 wrote: Et je rappele que jouer ce n'est pas toujours gagner.

les pk gâchent le jeu et n'apportent rien. Ceux qui pratiquent le pk c'est une forme d'égoisme.
grand staff de Ryzom protégez nous des pk
grand staff de Ryzom protégez nous des pk
Le pk est ce qui donne le plus gros 'rush' d'adrénaline quand on joue.
Ce faire tuer par une créature est frustrant mais pas exitant.
Ce faire attaquer par un adversaire humain est totallement différant, c'est plus personnel.
Pour ce qui est du jeu de rôle, il y a des gens qui jouent de bon assassins, des brutes épaisse qui tapent quand elle ne save pas quoi faire, mais on oublie aussi les justiciers qui eux cherchent à mettre fin au règne de terreur de tel ou tel criminel.
Côté jeu, on ne perd rien de son équipenent alors je vois pas pourquoi on aurai a brailler sur le fait d'avoir a retourner au lieu où l'on s'est fait assasiner si tel est notre désir. On le fait quand une bête nous tue. Au pire, on pourrai retirer la pénalité d'expériance quand on se fait tuer par un joueur.
Je propose par contre trois contrainte pour le pvp:
- Tuer un joueur ne donne pas d'expériance.
- Quand un joueur attaque quelqu'un sans concentement, tout le monde peut l'attaquer sans les contraintes de niveau. Comme ça, les amis de la victime pourraient intervenir.
- Tu peux seulement attaquer les joueurs qui ont une habileté de combat soit 5 niveau inférieur au tien ou bien qui on un niveau de combat supérieur au tien.
Examples.
Un tueur avec magie off niveau 30 pourrai attaquer tout ceux qui ont soit une habileté de combat (mélé ou rangé) de niveau 25 et plus ou bien ceux qui ont la magie offensive de niveau 25 et plus.
Comme ça, celui qui se fait attaquer à des chances de survie.
Et c'est tellement bon quand la proie devient le chasseur.
Ce faire tuer par une créature est frustrant mais pas exitant.
Ce faire attaquer par un adversaire humain est totallement différant, c'est plus personnel.
Pour ce qui est du jeu de rôle, il y a des gens qui jouent de bon assassins, des brutes épaisse qui tapent quand elle ne save pas quoi faire, mais on oublie aussi les justiciers qui eux cherchent à mettre fin au règne de terreur de tel ou tel criminel.
Côté jeu, on ne perd rien de son équipenent alors je vois pas pourquoi on aurai a brailler sur le fait d'avoir a retourner au lieu où l'on s'est fait assasiner si tel est notre désir. On le fait quand une bête nous tue. Au pire, on pourrai retirer la pénalité d'expériance quand on se fait tuer par un joueur.
Je propose par contre trois contrainte pour le pvp:
- Tuer un joueur ne donne pas d'expériance.
- Quand un joueur attaque quelqu'un sans concentement, tout le monde peut l'attaquer sans les contraintes de niveau. Comme ça, les amis de la victime pourraient intervenir.
- Tu peux seulement attaquer les joueurs qui ont une habileté de combat soit 5 niveau inférieur au tien ou bien qui on un niveau de combat supérieur au tien.
Examples.
Un tueur avec magie off niveau 30 pourrai attaquer tout ceux qui ont soit une habileté de combat (mélé ou rangé) de niveau 25 et plus ou bien ceux qui ont la magie offensive de niveau 25 et plus.
Comme ça, celui qui se fait attaquer à des chances de survie.
Et c'est tellement bon quand la proie devient le chasseur.

Last edited by co1osse on Thu Oct 07, 2004 6:27 am, edited 1 time in total.
Reason: Ajout d'une contrainte. :)
Reason: Ajout d'une contrainte. :)
Alors la stop, je vois pas en quoi le Lvl viens jouer ici....
Pour ma part quand on joue rp on le joue jusqu'au bout, pourquoi sous pretext que nous sommes moin entrainé on ne doit pas mourir ?
C'est facil de jouer une brute épaisse lvl 10 et comme ca ne jamais pouvoir mourir car personne peux te tuer, non !
Qu'on soit 200 ou 50 on joue son rôle on le tiens, on meurt, bas on assume...
Sinon j'ai aussi jouer a T4C, et non pour moi le system de Pvp étais pas bon, mais pas bon du tout et pourtant j'en ai fait très souvent...
Moi ce que je vois, et la base je croyais avoir compris que ce serait comme ca dans le jeu :
Pour diverse raison ta guilde ne peux pas en suporter une, libre à vous de savoir pourquoi... De la on leur lance une déclaration de guerre. On a par exemple 3 jours pour essayer de convaincre la personne via des négociations ( à condition de pas vouloir se battre ) pour annuler cela, ensuite nous avons par exemple toujours 3 jours pour nous allier à des guilde sans pour autant le dire à son énemie... ( Les ailliances ont toujours existées...) et lui peu faire de même, et enfin après donc ces 6 jours, la guerre est ouverte...
Certe c'est frustrant de mourir contre 3 ou 4 types, surtout si en plus on chasse, mais en periode de guerre, c'est lui ou toi, pas de cadeau...
Autre chose, si par exemple un membres d'un groupe est mon enemi de guilde et que je décide de l'attaquer, ceux de son groupe peuvent si ils le désire intervenir... Après tout ils chassent ensemble, ils sont quelque part "amis" donc s'entraide...
A savoir si c'est possible, je ne le sais pas, surtout tant que nous n'auront pas les Noms de guilde et emblemes apparents...
Maintenant cela ne regle en rien le Rp des Mercenaires, mais bon je suis blonde je peux pas penser à tout hein !
Zgait, ou Ljd qui parle suivant les phrases
Pour ma part quand on joue rp on le joue jusqu'au bout, pourquoi sous pretext que nous sommes moin entrainé on ne doit pas mourir ?
C'est facil de jouer une brute épaisse lvl 10 et comme ca ne jamais pouvoir mourir car personne peux te tuer, non !
Qu'on soit 200 ou 50 on joue son rôle on le tiens, on meurt, bas on assume...
Sinon j'ai aussi jouer a T4C, et non pour moi le system de Pvp étais pas bon, mais pas bon du tout et pourtant j'en ai fait très souvent...
Moi ce que je vois, et la base je croyais avoir compris que ce serait comme ca dans le jeu :
Pour diverse raison ta guilde ne peux pas en suporter une, libre à vous de savoir pourquoi... De la on leur lance une déclaration de guerre. On a par exemple 3 jours pour essayer de convaincre la personne via des négociations ( à condition de pas vouloir se battre ) pour annuler cela, ensuite nous avons par exemple toujours 3 jours pour nous allier à des guilde sans pour autant le dire à son énemie... ( Les ailliances ont toujours existées...) et lui peu faire de même, et enfin après donc ces 6 jours, la guerre est ouverte...
Certe c'est frustrant de mourir contre 3 ou 4 types, surtout si en plus on chasse, mais en periode de guerre, c'est lui ou toi, pas de cadeau...
Autre chose, si par exemple un membres d'un groupe est mon enemi de guilde et que je décide de l'attaquer, ceux de son groupe peuvent si ils le désire intervenir... Après tout ils chassent ensemble, ils sont quelque part "amis" donc s'entraide...
A savoir si c'est possible, je ne le sais pas, surtout tant que nous n'auront pas les Noms de guilde et emblemes apparents...
Maintenant cela ne regle en rien le Rp des Mercenaires, mais bon je suis blonde je peux pas penser à tout hein !

Zgait, ou Ljd qui parle suivant les phrases

Tu pourrais être un peu plus precis, stp ? parce que je n'ai pas vu comment ça avait bien marché, la mort definitive dans SWG.hivewasp wrote:On a vu comme ca a bien marche sur SWG la mort definitive... et la c'etait meme pas pour un bete PK qui n'a pas plus de pouvoir qu'un autre; mais pour des Jedis...
Teocali
Et comment tu determines qu'un kill est Rp ou pas ? Parce qu'il suffit de dire que t'avais un contrat sur lui, et que de toute façon, un tueur a gage (qui va être l'excuse la plus sortie, generalement. C'est tellement Daaaaark, t'voa ?) ne revele jamais ses sources, blablabla. Et il y'aura tellement de joueur que les GM ne pourront pas scanner les logs de conversation (s'il y en a, ce dont je doute). Je persiste a penser que toute repression peut être fait de maniere Rp, même pour un crime manifestement HRP. PLutot que de banir un joueur (qui me parait difficilement jouable dans le cas d'un jeu payant), par exemple, autant mettre en place un systeme de mort definitive par peine de mort. Au bout de trois perso monté puis passé a la trappe pour cause de PK intensif, le PK devrait soit arreter de jouer de son plein gré, soit se calmer, non.darksol wrote: Teocali> Crime hrp = Repression hrp
Crime RP = repression RP (le mieux dans ce cas est bien entendu la non presence des moderateurs/animateurs, mais simplement des joueurs qui jouent le role de garde.)
Et on pourrait imaginer plusieurs peine tout aussi genante, mais plus nuance. Par exemple la pause d'un incapaciteur reduisant les competences du joueur, et l'empechant d'utiliser certaines stanzas (a tout hasard, celle de combat ou de magie, selon la nature de ses crimes), incapaciteurs qui pourrait être retiré au bout d'un certain temps (peine remplie). Ou pas.
En plus, cela ne necessiterait pas forcement une intervention humaine. Il doit y avoir moyen d'uatomatiser un maximum ce genre de truc.
Y'a plein de solutions. Aucune n'est simple a implementer, techniquement parlant, mais en terme de systeme de jeu, je reste persuadé que l'on peut en trouver des viables.
Teocali, qui regrette un tout p'tit peu que le meurtre discret soit impossible.
teocali wrote:Tu pourrais être un peu plus precis, stp ? parce que je n'ai pas vu comment ça avait bien marché, la mort definitive dans SWG.
Teocali
Jedis, plein de pouvoirs, bordel monstre pour le devenir. En contrepartie de ce "pouvoir"... si ils mourraient 3x le personnage perdait toutes ses skills et revenait a 0. En gros tu pouvais reroller ton jedi. A savoir les Jedi sont d'office PvP une fois qu'ils utilisent un sabre ou la force; et tout le monde peut les canarder.
Au final, les forums ont tellement etes empoisonnes de pleurs et des ronchons que le systeme a change, ils ont vire la mort definitive.
Alors quel pouvoir aurait un PK qu'un autre joueur n'aurait pas pour justifier une mort definitive? Si la mort est definitive pour le PK, elle doit l'etre egalement pour la victime.
La seule forme de PvP acceptable reste le serveur ou tout le monde est soumis aux memes regles. Pour ca il faut un serveur PvP ou les gens vont en connaissance de cause et savent exactement qu'ils ne seront pas en securite mais qu'ils auront egalement la possibilite de regler leurs problemes entre eux. Comme ca personne pour pleurer qu'il s'est fait pkiller, il avait qu' a pas s'enregistrer sur un serveur pvp, et personne pour se plaindre qu'il n'est pas possible de roleplayer un assassin. Mais pour qu'un serveur PvP fonctionne bien, il faut qu'il y ait un esprit d'equipe et pas du chacun pour soi; equipes basees sur la race, la faction, ca couleur de cheveux ou un truc quel qu'il soit... mais pas du free for all.