Notez Le Patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Un note pour le Gros patch de 4 jours :)

0 : Beuuuuurkkk !! :(
0
No votes
1 : 4 Jours pour ca ??
9
7%
2 : Bofff ...
9
7%
3 : Sympa :)
25
19%
4 : Trés Bien Juste un ou deux trucs pas supers ;)
52
40%
5 : Génial rien a dire :D
34
26%

Total votes: 129

elsenso

Re: Notez Le Patch

Post by elsenso »

nechao wrote:Bonjour,

Je vois que pour les anciens, ce patch apporte asssez peu de choses. Mais pour quelqu'un comme moi, qui ait découvert Atys il y a peu, qui ait parcouru les anciennes îles des noobs, le truc vraiment génial de ce patch, c'est la NPE. La nouvelle île offre bien plus de facilités pour découvrir le jeu... avec un vrai système de quêtes et de tutoriaux. J'ai recommencé un perso et je comprend plein de choses...
Bien sûr, on peut toujours dire que j'aurais appris ces choses sur le tas en discutant avec la sympathique communauté d'Atys, mais bon l'un n'empêche pas l'autre, etavoir un accueil agréable dans les premières heures de jeu, ça fera peut-être venir de nouveaux homins qui auront envie de passer un peu de temps sur Atys.

Bien à vous,
Nechao,
Jeune Tryker débutant en tout, même en signature
Je pense aussi que c'est un très bon patch pour les débutants, mais maintenant que l'équipe de dev s'est occupé des nouveaux, faudrait s'occuper des autres, donc voyons se qu'il vont faire ... :)
Torgah, Fier d'etre Matis !
eomen77

Post by eomen77 »

Je n'est pas encore été voir la NPE mais j'en ai de tres bon echo, l'interface est vraiment plus pratique et enfin un certains nombre de correction de bug, je trouve que c'est un bon patch meme tres bon si le flux de nouveau refugié est bien au rendez-vous.

Je regrette tout de meme que les cc K/K n'est pas été integré complétement dans la fenetre de chat et que rien n'est été fait pour les FL (les tris persistants au moins), ni que les membres de guilde connectés soit indiqués dans la fenetre de guilde. Ces elements restent indispensable et auraient du etre presents dans la nouvelle interface.

Enfin, ce patch reste principalement à destination des nouveaux joueurs, les joueurs plus anciens n'ont vu aucune nouveauté depuis 6 mois et la majorité n'attend absolument pas le ring. En effet, le ring est a mon avis, l'occasion pour Nevrax de faire un coup de pub, un grand nombre de joueurs RP ayant deja quitté le jeu depuis longtemps. Alors Monsieur Nevrax, merci de bien vouloir apporter à votre base de joueurs un peu de nouveau (si feature PvP style spires faudrait finir le reequilibrage avant) ou au moins de finir les elements deja presents en jeu (stats des armes 1m et de tir et les rites).
Glorfindel
lilfei

Post by lilfei »

suenzi wrote:La stanza de destruction d'arme n'est pas folichonne et je n'en vois pas vraiment l'intérêt sauf si tu as un toub rempli derrière toi.
Moi j'y vois un intérêt. Maintenant j'envisage sérieusement d'utiliser des armes faites à partir de mps excellentes continentales pour la chasse. Car pouvoir utiliser en chasse coup puissant + coup precis + hemorragie à fond peut gomer la différence de stats qu'on aurait avec une arme de meilleure qualité. Même chose avec un ciblage.

Etant donné les quantités astronomiques de matières excellentes continentales qu'on peut forer, j'y vois peut-être un renouveau de la vente d'armes en excellent. Enfin c'est juste une idée qui sera confirmée sur la durée.
darkash

Post by darkash »

Franchement aucuns soucis avec le patch...
J'ai adoré toutes les nouveautés et je n'ai même pas encore testé les ruines de silan (alors qu'il parait que c'est le meilleur morceau)!!!
Vous vouiez du neuf? en voila!!
Vive Ryzom!
Darkashura
"Darsh" pour les intimes
arsaphes

Post by arsaphes »

j'ai mis 5 ... j'ai passé ma soirée hier à tuer du yubo allaitant et du bodoc sevré ... ah quelle soirée ^^

ca donne envie d'etre noob :)
drapsou

Post by drapsou »

je ne voit pas comment vous pouvez jugez ce patch alors que le plus gros de la mise a jour et lié au ring qui n'est pas encore actif le plus longt temp du pacth etait la fusion du serveur qui doit permetre d'utilisé le ring. cela permetra a un scenario d'etre utiliser par tous les joueur quel que soit le serveur sur lesquel il est connecté.
et je ne parle pas de la possibilité de crée un perso sur un des autre serveur car cela concerne troppeux de monde
lilfei

Post by lilfei »

IL y a quand même un certain nombre de modifications de l'interface qu'on ne peut juger que maintenant que le patch est sorti.
Tu trouveras la liste ici
Et là pour le coup, je trouve quand même qu'il y a matière à dire si on trouve les changements sympas ou non.
trencael

Post by trencael »

suenzi wrote:Bah pas grand chose de "réellement" intéressant.

L'interface est clairement plus pratique pour les gens débarquant sur Atys et débutant dans le jeu. L'ile de départ les émerveillera et les incitera peut etre à se lancer dans le jeu.

Mais...

Pour nous les "autres", ceux qui en fait sont là depuis septembre 2004, pas grand chose de réellement nouveau. La stanza de destruction d'arme n'est pas folichonne et je n'en vois pas vraiment l'intérêt sauf si tu as un toub rempli derrière toi.

Pour le cc univers, ben 10 minutes après ma connection et déjà je le fermais à cause du flood qui y règnait.

Sinon très bon point, la gestion des cc et le petit menu rapide pour les emotes les plus utilisées. ;)

Donc de mon point de vue de joueur confirmé, je trouve ce patch moyen sans grand intérêt dans le contenu.

Question, pourquoi ne pas y avoir inclue les stats des armes à une main et des armes de tir? Ok ok je sors...
en fait un peu de ton avis,
et puis sur les tchats se sont toujours les même qui le monopolisent, et quand tu balances ta phrase, c'est un long silence, comme si tu intérompais un conversation, tu te sens intrus, comme la plupart du temps dans ce jeu, et pourtant.
suenzi, serpent siffleur, éveille encore mes intérêts, thanys et psychée sont si rares!
lawin

Post by lawin »

mvgwars2 wrote:Moi je trouve po sa bien :/ la civilisation pourrait etre comme avant en indéterminé..... Pour le culte c'est autre chose. Mais bon up le 100 en renomée Fyros et perdre 50 pour un patch -_-" sa prend du temps a up sa seul....
Pour recup tes 100, passe en citoyen, oblige ceux de ta guilde a le faire, ou deguilde ;) ha oui, il faut faire des choix dans la vie, tu peu pas tout avoir ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

athina

Post by athina »

Disons que dans l'absolu ce patch doit contenter plein de monde, dans la pratique moi et bien en ce qui concerne ma petite personne, je le trouve bof voire médiocre.
Explication:
La nouvelle interface d'abord, si elle est plus lisible, elle est surtout moins flexible pour l'organisation non traditionnelle de son écran, la non sépration du cc utilisateur oblige à avoir soit une fenêtre chat super longue, soit à désolidariser certain cc et avoir 3 ou 4 fenêtre, soit à muter certain cc pour gagner de la place, dès lors comme on est pas tous en 21 pouces, bof bof :/
Ensuite, la barre de déroulement de la tâche éffectuée qui se centre automatiquement en dessous où au dessus de la barre des stanzas, oblige à retrouver une place pour la fenêtre avec l'état de la cible, une nouvelle fois assez moyen.
Ce sont des petites choses mais l'interface générale de ryry prenant déjà beaucoup de place si on veux avoir tout à l'oeil, cete perte de flexibilité est ma fois fort dommageable.

L'ile des noob, je ne m'attarde pas, j'ai pas testé, j'ai pas fait un seul reroll en deux ans de présence, je ne vois pas pourquoi j'en ferais un maintenant.

Et enfin, le point qui fâche, la nouvelle stanza de melée, tir.
Première chose, je ne vois pas pourquoi, il fallait une nouvelle stanza, mais bon passons, le fait qu'elle coute 25 pnt n'est pas vraiment un problème, parce que même sans être 250, pour peut que l'on ait monter deux branches de combat, on a suffisament de point de compétence qui se sont entassés.
Non le soucis, c'est que quelle que soit l'arme utilisée et sa cadence, elle dégrade l'arme à la même vitesse, en gros que je tire 43 balles avec mon pistolets ou que je frappe 43 coup avec ma hache à deux mains, mon arme perdra 43 pv et la ça fâche, parce que mon pistolet il aura fait à tout casser 14k de dommage alors que ma hache à deux mains en aura fait presque 50k tout ça pour la même usure.
Donc non seulement, on en avait pas besoin de cette stanza, mais en plus elle a été mal pensée, mal équilibrée., sans oublié le fait que en pvp la consommation d'un tank entrait en ligne de compte quand il combattait un mage et participait à l'équilibre général, ben maintenant l'équilibre, il est rompu, le tank pouvant se permettre si il le veut de ne rien consommer.
Ah oui, j'oubliais, en plus elle est buggée, on sait en effet l'utilisé à main nue, hors en combat mains nues il n'y a rien à dégrader...
Dernier point, la dégradation entraînée par cette stanza est telle que en plus ça la réserve à une certaine élite pour un usage valable, élite soit parce que on crafte soi même les armes que 'lon utilise, soit parce que l'on dispose d'une suffisament grosses guildes derrière soit que l'on peut se permettre de jeter le suprême par la fenêtre.
Je reprend mon exemple de tireuse, pour faire un bon pistolet pvp, c'est 7 matières de loot pour 1 mp de forage, ces 7 loots là sont exclusivement des roi primes 270 chose que l'on sait chasser difficilement, un pistolet a au maximum 200 pv, barre de durabilité à 100%, et avec cette stanza en 4'30'' ben je n'ai plus de pistolet....
Je ne suis même pas sur que mon pistolet tiendrait suffisament de temps sur un roi des primes lvl 270 senser me fournir les mps nécessaire à sa fabrication.

Bref tout ça pour dire que au final, pour moi ce patch bof, bof et rebof, même si je peux tout à fait concevoir qu'il satisfasse certain :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Post Reply

Return to “Général”