lettre au roi ( HRP )

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: lettre au roi ( HRP )

Post by beathnic »

tagdus wrote:ce genre de truk est inutil, les personne qui attaquent les kamis en ville,ne sont pas rp,pour deux raison...

-la garde devrait intervenir.
- yrkanis,monarche de droit divin ( ce qui veut dire qu'il est le lieutenant de dieu (ou plutot de jena) sur atys) a autorisé le kamisme en ces terre.

ce qui fait que les faut roleplayer a la tauros,shot et j'en passe ne sont pas a prendre en compte rp parlant puisque il sont totalement a coté de la plaque

voila.
C'est moi qui l'ai attaquer à yrkanis, je répond à ce message parce qu'il me dérange un peu. Si, je suis rp, je ne vais pas me priver de l'amusement de ceci parce que le gameplay le permet pas ou parce que c'est mal foutus... Peut etre qu'au bout du 1000eme posts on finira par avoir des vrai gardes et non des gardes en carton... ( et puis je parle pas du rois hein ;) )
Après, pour ce que tu met ci-dessous, le traité signé par les chefs de maison, tu vas bientot voir ce que j'en fais...

Non sérieux, on va pas s'empecher de rp parce que les gardes sont aveugle...
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
desdi

Post by desdi »

Sauf que le RP ce qui prime c'est la cohérence beathnic... Comment intégre tu que les gardes soient "aveugles" justement? Tout en restant cohérent bien sur :p

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
beathnic

Post by beathnic »

desdi wrote:Sauf que le RP ce qui prime c'est la cohérence beathnic... Comment intégre tu que les gardes soient "aveugles" justement? Tout en restant cohérent bien sur :p
je vais pas m'empècher de jouer normalement parce que le boulot est pas fait de l'autre côté
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
desdi

Post by desdi »

non en effet il ne faut pas t'empecher de jouer par contre il faut bien avouer que tu sors de la cohérence en commettant des actes illegaux devant les representant de l'ordre.

Quand on se revendique RP la premiere chose a comprendre est l'autocontrainte.

Evidemment le fait que les gardes ne reagisse pas est completement cretin. Est ce une raison suffisante pour dire qu'on fait ce qu'on veux en restant RP? non.

On ne peux pas utiliser un probleme de gameplay pour sous tendre un RP.
Ca te paraitrait logique que je crée un perso anti K qui insulte chaque K quand il les voit et qui pourtant utilise les rez et TP? Non ca serait stupide...Pourtant le gameplay le permet...

Et au passage as tu déjà demander a organiser un event ou tu serais fait prisoniers par les gardes apres avoir commis un crime? Pourtant cela releve du possible à mon avis, il suffit de prendre contact avec les GMs qui se feront sans doute un plaisir de faire le boulot.
c'est par là que ca se passe:
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=21805

lawin

Post by lawin »

desdi wrote: Et au passage as tu déjà demander a organiser un event ou tu serais fait prisoniers par les gardes apres avoir commis un crime? Pourtant cela releve du possible à mon avis, il suffit de prendre contact avec les GMs qui se feront sans doute un plaisir de faire le boulot.
c'est par là que ca se passe:
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=21805
euh en meme temps, les lettres sont envoyé au roi, donc aux CSR, a eux de prendre en compte aussi non? si ils voient des plaintes (rp) ça serait bien de reagir comme tu le decris non?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

beathnic

Post by beathnic »

desdi wrote:Ca te paraitrait logique que je crée un perso anti K qui insulte chaque K quand il les voit et qui pourtant utilise les rez et TP? Non ca serait stupide...Pourtant le gameplay le permet...
J'ai pas compris ta phrase la.

Dans n'importe quel cas, c'est tout ce que j'avais dire ; je n'aprécie toujours pas de me faire donner des leçons de rp. Déjà une chose, je vous rappel que Ryzom est Ryzom, et non notre vie Irl, les règles peuvent y etre différente. Chacun à sa façon de faire, tant que moi et les ( Pan aussi ) kamistes ont s'amuse, c'est le principal.
lawin wrote:euh en meme temps, les lettres sont envoyé au roi, donc aux CSR, a eux de prendre en compte aussi non? si ils voient des plaintes (rp) ça serait bien de reagir comme tu le decris non?
Je rejoint ton avis
Beathnic

Les Jardins d'Atys
desdi

Post by desdi »

Pas la peine de le prendre ainsi, nous somme là pour discuter non?
D'ailleur 'ne pas aimer recevoir de leçons', ce qui n'est pas le but d'ailleur, reviendrait à dire qu'on peut faire ce qu'on veux?
Donc au final, un vaste n'importe quoi, alors qu'il est tout de même plus sympa de jouer ensembles, plutot que chacun dans son coin à sa maniére. Evitons donc de parler d'emotions car elles ne justifient rien et finissent souvent sur des querelles inutiles.
Tu semblais plus ouvert à la discussion sur un autre forum ou tu demandais même des conseils pour ton RP anti-fyros. Prend ce que je dit comme des conseils et non des leçons.

L'exemple que j'ai choisis me semble pertinent puisque directement assimilable a notre probléme pourquoi ne pas chercher à y repondre plutot que de prendre la mouche? :(

Je reprend en essayant d'être plus clair:
Admettons que je veuille créer un personnage anti K qui les insultent dés qu'ils les voient.
Aprés tout pourquoi pas. Maintenant être RP c'est réagir et agir de maniére cohérente avec l'univers (qui est completement découplé avec le gameplay), or penses tu que les K sachant qu'ils se font insultés auront envie de rez ou TP ce personnage?
Non naturellement s'ils ne le descendent pas direct ca sera déjà bien...
Sauf que le gameplay ne l'empechera jamais d'être Rez ou de TP. Doit il considérer les K comme des imbéciles finit et en abuser? je ne pense pas... Car à partir de ce moment là ca n'est plus forcement au jeu de réagir mais au joueur -moi- agir de maniére coherente et de ne pas utiliser ces possibilités. De s'appliquer donc une autocontrainte par soucis RP.
C'est ce que font les joueurs qui se limitent aux sorts de leur races dans une moindre mesure, ils se limitent eux même pour être plus en phase avec l'univers.

@A Lawin:
Dans l'idéal je suis fonciérement d'accord avec toi mais on peut aussi imaginer le pourquoi.
Repondre aux lettres reviendrait à prendre une position officiel RP sur ce probleme et donc imposerait à la communauté HRP quelque chose. Ce que visiblement nevrax ne souhaite pas en voulant betement menagé la chevre et le chou (comprendre RP et HRP) et finalement ne contenter personne.
Ma proposition permettrait à un joueur voulant tuer en ville de poursuivre de maniére cohérente son RP sans tomber sur l'incoherence de reaction purement gameplay des gardes et n'imposerait rien à personne voilà pourquoi je pense que c'est gérable.
Last edited by desdi on Fri Jun 09, 2006 9:00 pm, edited 1 time in total.

lawin

Post by lawin »

desdi wrote: Repondre aux lettres reviendrait à prendre une position officiel RP sur ce probleme et donc imposerait à la communauté HRP quelque chose. Ce que visiblement nevrax ne souhaite pas en voulant betement menagé la chevre et le chou (comprendre RP et HRP) et finalement ne contenter personne.
Oui tu a pas tord, c'est bien ce que je leur reproche ;) . Mais y'a des joueurs RP qui le font aussi, et biensur ils le font RP parlant. Et pourquoi pas le faire avec des joueurs dit hrp? qui le sont pour eux pas du tout, car ils se pensent RP. En les mettant de tel situations, ils se rendraient compte des consequence des acte de leur avatar ( ma définition du RP :p ).

@beat: Dont worry, c'est juste des conseils, meme bouiboui on l'oblige a rien, alors pourquoi on te ferai ça? :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

beathnic

Post by beathnic »

desdi wrote:Pas la peine de le prendre ainsi, nous somme là pour discuter non?
Je parle de manière générale, je trouve que nos discutions emmene souvent sur les visions différentes de Rp et j'en suis lasse.

Tes propos se tiennent, mais il n'est pas réellement possible de tout respecter pour certain joueur comme moi. Nous fesons tous du rp par plaisir et amusement, si derrière ça le game play ne permet pas certaine chose, nous nous devons de passer outre un minimum : sinon même pas la peine, l'ennui prend place très rapidement. Après tu parle d'Event, mais personnelement je ne me vois pas faire d'event par exemple avec mon avatar. Celui ci vit au jours le jour, il ne peut pas savoir par avance ce qu'il va faire ( tu vois, quelque part , les events sont aussi en contradiction ) et je n'aime pas prévoir longtemps en avance ce que je ferais. Je préfère largement faire une petite bagarre dans un bar avec les fyros à l'improviste la nuit que de préparer un event plusieur jours avant, je savoure ces moments imprévus ou je rejoind mes amis kamistes pour jouer ( et je sais qu'eux aussi s'amuse beaucoup).

Sinon pour en revenir a cette autocontrainte : un garde ne m'a jamais mis dehors ou empècher de quoi que ce soit et c'est un tort. Jamais le rois ou autre n'a réagis à mes provocations que ce soit ig ou dans le forum et c'est à nouveau un tort. Mais je crois réellement que ceux sont les joueurs qui jouent un role dans ryzom et font avancer l'histoire; et non les pnjs inutilent qui nous entourent ou les pavés poster dans ce forum en contradiction avec la Lore ou les avis de nos avatars.<----- Et c'est là que je me dis que l'insertion du RIng peut etre génial. Espérons qu'un jour le rois etc soit remplacer par des joueurs. Moi je me verrais bien dictateur Matis par exemple ;)

Je répète, c'est ma vision et façon de rp; je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
desdi

Post by desdi »

Nous voilà à nouveau sur la même longueur d'onde ou presque ;) .

Pour ce qui est des events c'est helas le gros hic, difficile d'être surpris quand on l'organise soit même. Mais ca ne veux pas dire qu'on en connaitra LE denounement car en effet aprés avoir poser les bases il ne s'agit pas tant de "jouer" un event que de le laisser éclater avec son lot de conséquences. A ce sens je pense qu'on a une mauvaise image des events même en tant que joueur car on a trop été habitué a des events passifs alors que le paramétre "à l'improviste" doit aussi être present lassant diverses porte de sortie pour une même fin d'event.

quoi on a un peu fait du HS? oups désolé ;) .

Bref pour en revenir au sujet oui je pense qu'une lettre de réponse sera souhaitable mais non je ne pense pas qu'il soit malheureusement réaliste d'en attendre une...

Post Reply

Return to “Général”