Pas la peine de le prendre ainsi, nous somme là pour discuter non?
D'ailleur 'ne pas aimer recevoir de leçons', ce qui n'est pas le but d'ailleur, reviendrait à dire qu'on peut faire ce qu'on veux?
Donc au final, un vaste n'importe quoi, alors qu'il est tout de même plus sympa de jouer ensembles, plutot que chacun dans son coin à sa maniére. Evitons donc de parler d'emotions car elles ne justifient rien et finissent souvent sur des querelles inutiles.
Tu semblais plus ouvert à la discussion sur un autre forum ou tu demandais même des conseils pour ton RP anti-fyros. Prend ce que je dit comme des conseils et non des leçons.
L'exemple que j'ai choisis me semble pertinent puisque directement assimilable a notre probléme pourquoi ne pas chercher à y repondre plutot que de prendre la mouche?
Je reprend en essayant d'être plus clair:
Admettons que je veuille créer un personnage anti K qui les insultent dés qu'ils les voient.
Aprés tout pourquoi pas. Maintenant être RP c'est réagir et agir de maniére cohérente avec l'univers (qui est completement découplé avec le gameplay), or penses tu que les K sachant qu'ils se font insultés auront envie de rez ou TP ce personnage?
Non naturellement s'ils ne le descendent pas direct ca sera déjà bien...
Sauf que le gameplay ne l'empechera
jamais d'être Rez ou de TP. Doit il considérer les K comme des imbéciles finit et en abuser? je ne pense pas... Car à partir de ce moment là ca n'est plus forcement au jeu de réagir mais au joueur -moi- agir de maniére coherente et de ne pas utiliser ces possibilités. De s'appliquer donc une autocontrainte par soucis RP.
C'est ce que font les joueurs qui se limitent aux sorts de leur races dans une moindre mesure, ils se limitent eux même pour être plus en phase avec l'univers.
@A Lawin:
Dans l'idéal je suis fonciérement d'accord avec toi mais on peut aussi imaginer le
pourquoi.
Repondre aux lettres reviendrait à prendre une position officiel RP sur ce probleme et donc imposerait à la communauté HRP quelque chose. Ce que visiblement nevrax ne souhaite pas en voulant betement menagé la chevre et le chou (comprendre RP et HRP) et finalement ne contenter personne.
Ma proposition permettrait à un joueur voulant tuer en ville de poursuivre de maniére cohérente son RP sans tomber sur l'incoherence de reaction purement gameplay des gardes et n'imposerait rien à personne voilà pourquoi je pense que c'est gérable.