Où sont les rois ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nico1012

Re: Où sont les rois ??

Post by nico1012 »

bouiboss wrote:y a pas d heure beath suffit d avoir un peu de chance
en meme temps le roi ne pope pas le matin c'est sur

Mais y'a peu de monde la nuit, les rois repop pendant ce temps la et du coup tu peux les ceuillir le matin...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
desdi

Post by desdi »

Donc reprenons d'apres ce que vous affirmez:

Les pops des rois sont bels et bien aléatoires (et pop indépendant les uns des autres?) et il n'y aucune maniére de les prévoir* en dehors des reboots?
Ou est ce juste une campagne de désinformation pour protéger son pré carré?

*notez que je demande pas la maniére je cherche juste a avoir confirmation ou infirmation

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
licena

Post by licena »

le pop de roi a un critere aléatoire très important. MAis contrairement à ce que beaucoup pensent ce critère ne joue pas pour les casuals mais pour les cores. J'ai souvent vu ici des gens penser que si le sup régénererait de maniere aléatoire ce serait mieux pour les casuals. c'est faux. Ce serait encore pire pour eux, les cores prendraient tout.

Tout le monde à sa chance pour les rois? pas exactement. Certains rois sont campés mortelement : pendant toute la journée ou il peut repop ya quelqu'un sur le spot de mektoo par exemple ou 5 ou 6 personne le check toutes les 15 minutes. Cette/ces personne fait/font partie d'un des 3 ou 4 groupes de cores qui chassent les rois. Si mektoo pop, il appelle deux ou trois de ses camarades qui sont là en 20 secondes. Il y a d'autres rois que les casuals pourront avoir mais concernant les rois les plus cotés c'est même pas la peine d'espérer.
Le temps qu'un groupe de 5 Casuals se forment, un core pullera le roi et le fera tourner en rond pendant 30 secondes pour permettre a ses deux amis d'arriver. Un core est capable de faire ça et de griller deux teams full de joueurs pour looter un roi coté. Faut pas oublier que le type check toute la journée, qu'il dépense 5 millions par jour en tp.

Par contre il y a certains rois qui peuvent rester 30mnts-1 heure up en pleine journée voir 6 ou 7 heures si c pendant la nuit. LEs casuals doivent connaître les rois qui loot rien de bon s'ils veulent espérer se faire un roi de temps à autre :)

Les grosses guildes ne sont pas forcément très impliquées dans le kill de rois. actuellement il y a deux groupes de core en kill de rois qui ont intégré une guilde matis mais jusqu'à présent les tueurs de rois étaient indépendants sauf aux reboots.
Licena, Lumière d'Atys
desdi

Post by desdi »

licena wrote:le pop de roi a un critere aléatoire très important. MAis contrairement à ce que beaucoup pensent ce critère ne joue pas pour les casuals mais pour les cores. J'ai souvent vu ici des gens penser que si le sup régénererait de maniere aléatoire ce serait mieux pour les casuals. c'est faux. Ce serait encore pire pour eux, les cores prendraient tout.
Donc ca n'est pas purement aléatoire et on peut donc définir une tranche de pop ce qui simplifie la tache de ceux qui le surveille. Merci pour ces precisions!

En revanche pourrais tu m'expliquer la derniere affirmation?

En effet il me semble on peut considérer que les groupes que tu appelle "hardcore" ne sont pas ceux qui regarde trop l'heure. Ainsi si un roi "pop" en pleine journée ou au milieu de la nuit ceux que tu appelles "casual" ne les verront tout simplement jamais.
Or si on part sur du pur aléatoire le roi pourra aussi "pop" dans la tranche joueur occasionel (à defaut d'autre nom parce que bon plusieur heures et chaque jours c'est tout de meme tout sauf occasionel ;) ) disons de 19h30-minuit; Il y aurait au moins une chance de tomber dessus.
En plus il me semble que rendre completement aléatoire diminue forcement la focalisation, sur certains rois qui peuvent "pop" pour la reporter sur tous, des hardcore et diluant ainsi leur attention laisse plus de chance aux "casuals".

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
ashitaka

Post by ashitaka »

Si c'est totalement aléatoire, un casual ne saura pas si un Roi pop dans sa tranche horaire, et le core lui ça ne change rien il sera toujours là à vérifier. Casual = touchera rien.
Si c'est prévisible, si ça tombe hors horaire casual c'est règlé c'est sûr mais si ça repop dans sa tranche horaire, le casual pourra aller attendre le repop avec le core sans bouffer son temps de jeu.

Le résultat serait beaucoup plus de monde au repop de Rois, et il faudrait des règles de conduite plus précises que celles qu'on a actuellement, qui sont déjà très limitées (nombreux cas de litiges qui partent trop souvent en insultes).
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
portor

Post by portor »

oui allons y gaiement , pourquoi pas en effet changer le pop de roi ainsi ke le suprême aussi, il faudrais aussi mettre encore plus de % en echec lorsque l on craft des armes ou autres choses d'op.

et si possible remettre encore un peu plus de vie aux gros herbis et de resistance , et si on pouvait tant kon y est descendre à 1000 points maximum l'xp prise lors des chasses .

triplé les penalités de décès , augmenter le prix des tps .

bref rendre le jeu encore plus chiant kil ne l est , c'est vrai il est tellement facile de se faire un roi ou de up les levels etc... que cela me freine dans mon immersion ig .

bon je deconnes hein ;)
Faut arretter un peu on à déjas vu par le passer ce qu'avait donner le changement de pop des nommés .
on va peut etre essayer de rester à une grosse connerie par an si possible non ?

je pense surtout kil serait bon de mettre une nouvelle zone avec de nouveaux mobs genre level 300 , de ce fait les gbs serait parquer dans leurs nouvelle zone et cela laisserai peut etre plus de temps aux autres d'aperçevoir un roi .

maintenant soyez patients, il parait que dans le ring tu mettras tes propres rois ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
licena

Post by licena »

**** wrote:Si c'est totalement aléatoire, un casual ne saura pas si un Roi pop dans sa tranche horaire, et le core lui ça ne change rien il sera toujours là à vérifier. Casual = touchera rien.
Si c'est prévisible, si ça tombe hors horaire casual c'est règlé c'est sûr mais si ça repop dans sa tranche horaire, le casual pourra aller attendre le repop avec le core sans bouffer son temps de jeu.

Le résultat serait beaucoup plus de monde au repop de Rois, et il faudrait des règles de conduite plus précises que celles qu'on a actuellement, qui sont déjà très limitées (nombreux cas de litiges qui partent trop souvent en insultes).

tiens pour une fois tu ne dit pas de bêtises :p et effectivement plus on complique les regles plus les casuals ne s'y retrouveront pas. Dans sa tranche horraire le casual à d'autres choses à faire que de tracker le roi pour un résultat très incertain -faut-il encore qu'il sache le faire suffisemment bien ce dont je doute- évidemment le casual accceptera de le tuer si on lui propose sur un plateau d'argent... mais ça se passe pas comme ça. le temps que l'on psse à tuer un roi il faut le multiplier par 50 pour trouver le temps passer à chercher ce même roi. On ne fera pas chercher 3 rois à un casual entre 18 et 22 heures s'il n'a que 10% de chance de les trouver. Passer 4 heures à tapper sur des tps c pas un truc de casual.

Cela dit je crois qu'il faut vraiment que nevrax mette en place un systeme de regen aléatoire du suprême similaire à celui des rois. Le reboot est l'élément principal de gameplay dans les primes à l'heure actuelle, c'est un peu dommage.
Licena, Lumière d'Atys
93bibi

Post by 93bibi »

licena wrote:tiens pour une fois tu ne dit pas de bêtises :p et effectivement plus on complique les regles plus les casuals ne s'y retrouveront pas. Dans sa tranche horraire le casual à d'autres choses à faire que de tracker le roi pour un résultat très incertain -faut-il encore qu'il sache le faire suffisemment bien ce dont je doute- évidemment le casual accceptera de le tuer si on lui propose sur un plateau d'argent... mais ça se passe pas comme ça. le temps que l'on psse à tuer un roi il faut le multiplier par 50 pour trouver le temps passer à chercher ce même roi. On ne fera pas chercher 3 rois à un casual entre 18 et 22 heures s'il n'a que 10% de chance de les trouver. Passer 4 heures à tapper sur des tps c pas un truc de casual.

Cela dit je crois qu'il faut vraiment que nevrax mette en place un systeme de regen aléatoire du suprême similaire à celui des rois. Le reboot est l'élément principal de gameplay dans les primes à l'heure actuelle, c'est un peu dommage.

Tu exageres un peu sur le temps que ca met de "check les rois", en moins 1h il y a moyen d'inspecter tout les rois 250 qui sont pas trop loin d'un tp de sa faction. Par contre les 10% c'est pas du tout exagere, c'est meme peut etre encore moins(il m'est arrive d ene pas trouver un seul roi apres en avoir inspecte 24 ^^).
licena

Post by licena »

oui j'ai mis 50 au hasard mais je voulais dire 50 fois plus de temps pour le trouver pas pour le chercher, effectivement faire le tour des rois c'est pas long, ce qui est long c'est de recommencer ça toute la journée quand on sait que ça repop. Si il suffisait d'une heure pour trouver des rois...
Licena, Lumière d'Atys
camillez

Post by camillez »

Moi je pense que si tu connais le chemin en 1h30 gros maximum tu peux check tous les rois 270 et 220. Maintenant, il est vrai que le check de roi ca prend du temps alors a vous de choisir si vous preferez pexer ou faire des rois.
Quand on cherche aciduement on trouve, et surtout ca evite de camper *sort les crocs*. C'est surtout ca qui me fout en rogne. Voir que les gens comme moi ou mes amis, on prend une heure a check pour se rendre compte qu'on va ENCORE retrouver telle personne ou telle guilde en train de camper tel roi.
Si tout le monde prenait la peine comme nous de check au lieu de camper, beaucoup plus de monde aurait une chance de les apercevoir un jour... enfin jdis ca... jdis rien hein... de toute facon les campeurs que je croise tout le temps se reconnaitront... j'aime pas citer de noms...meme si l'envie est tres forte.

Mais bon, comme j'ai des principes je n'irai pas faire comme eux pour avoir 60 mps sup c'est tout. J'aime pas trop pourrir le jeu des autres joueurs :) et puis c'est surtout que j'ai autre chose a faire que des rester 8h a camper un spot si c'est pour pas l'avoir a la fin...

Tient, ca me rappelle le coup du Stinkan que je suis allée check un jour avec Mumu pendant ma tournée... "la campeuse", presente depuis le matin deja, etait toujours la mais avait bougé de qq metres... bref on papote deux minutes et la... Stinkan pop :D j'en connais une qui etait bien degoutée ;) Ca lui apprendra :) comme quoi en fin de compte, a part se pourrir le jeu eux meme en passant des heures a se faire ch*** à camper bah... ca sert a rien :D
alalala mais tant que les gens ca on avancera pas dans le pb :)

Sur ce je vous laisse j'ai ma tournée a faire :D
*a pensé a prendre un gros sac de coussins en mousses de Stinkan pour soulager le dos des campeurs* :D

Phyli
Le Cercle des Profondeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Général”