Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mmendes

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by mmendes »

(air connu) si tu m'crois pas, hé... t'vas voir ton tag à la récré...

Bon, apres 250 posts sur le sujet (et encore j'ai du en rater), certains problèmes sont clairement identifiés donc que fait la police (Nevrax).

Une petite comm officielle sur le sujet serait pas mal...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
licena

Post by licena »

Mais il est tout de même atterrant de voir que cela puisse se produire en ville, en pleine capital ! Comme la soulignait Oscar la faute revient là à Nevrax et son manque de recul sur les choix fait. Mais je persiste pour dire qu'avec un peu de réflexion et une mentalité un peu plus mature ce type de comportement n'aurais pas lieu.
encore une fois, il est inutile de nier la réalité à coups de principes. Les meurtres sont en ville car les homins sont en ville. Même si la population des villes est composée à 30% de soldats, c'est comme ça on pourrait à nevrax de construire des quartiers populaires à l'extérieur des villes pour déplacer la violence non? Pour le moment les attaques de chasse sont assez rares, les joueurs se retiennent sauf quand il existe des cas litigieux comme cercle-rodeur ou autre.
Pour ce qui est de la mentalité, c'est bien de vouloir faire changer celle les autres mais c'est à peu près 15 fois plus difficile que d'en changer soi-même, alors bon... Il faut se dire que les moments de pvp pour les joueurs de ryzom sont finalement minoritaires et on ne peut pas demander aux jouers de se considérer immature parcequ'ils ont activer leur tag et sont aller à la rencontre d'autres joueurs ayant aussi activer leur tag (pour des raisons quelquefois obscures et inexpliquées).
Quand au système d'affrontement sur SoR, il est au contraire très complexe et très varié : duel/tag/op/zone il y a toute la panoplie de possibilité pour pratiquer librement le pvp comme on veut, où on veut et quand on veut. MAis bon faut toujours se plaindre. Franchement le probleme de SoR c vraiment vraiment mais vraiment vraiment vraiment pas le tag.
Licena, Lumière d'Atys
snakke47

Post by snakke47 »

licena wrote: Franchement le probleme de SoR c vraiment vraiment mais vraiment vraiment vraiment pas le tag.
Quel est "le" probleme alors? ( on pourrait en citer un 30aine sans soucis à mon avis )
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
licena

Post by licena »

snakke47 wrote:Quel est "le" probleme alors? ( on pourrait en citer un 30aine sans soucis à mon avis )

c'est très clairement l'ennuie qui marque à la fois les partisans de la saga(events) et ceux qui adorent le gameplay du jeu (nouvelles extensions). Tout le monde est d'accord là-deesus Ig, mais sur le forum on préfère y parler du sexe des anges. Au moyen-âge il y avait la famine et la peste et l'on discutait aussi de ce fabuleux probllème.
Licena, Lumière d'Atys
bozo123

Post by bozo123 »

jer80 wrote:le truc c'est que le tag permet de mettre en evidence que l'on a choisi une faction, une croyance.
Il y a d'autres moyens selon moi, par exemple :
- les titres comme "champion karavan"
- Les équipements karavan ou kamis qui mettent en évidence ta faction. Rp parlant, c'est beaucoup plus cohérent que le tag.
Ex joueur
enter0

Post by enter0 »

bozo123 wrote:- les titres comme "champion karavan".
Titre obtenu lors d' un event qui remonte à pas mal de temps... Tout le monde ne l' a pas.
bozo123 wrote:- Les équipements karavan ou kamis qui mettent en évidence ta faction.
Idem pour ceux qui n' ont pas eu la chance (?) de participer à la construction des Temples... Depuis, dites moi si je me trompe, mais il n' est pas possible d' accéder à ces objets... Le systeme d' attribution des points Karavan/Kami n' étant pas aboutis.

Et oui l' ennui y est surement pour beaucoup.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
snark

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by snark »

lilfei wrote:En fait, ceux qui disent sobrement : "T'as qu'à assumer ton tag" ont simplement conclu que le tag est visible et qu'un personnage lambda que leur avatar voit pour la première fois, n'a déjà aucun secret pour eux.
Tu mets bien le problème en évidence, le tag affiche une croyance qui à priori n'est pas inscrite sur le front de nos persos et effectivement la plupart ont conclu que le tag est visible et agissent en conséquence.
Du coup si on se tag on s'expose à se faire attaquer à chaque coin de carrefour.
J'ai bien peur qu'en l'état du gameplay et de l'état d'esprit de la communauté, on ne puisse guère avancer sur cette question.
Il me paraît tout à fait illusoire de penser que l'ensemble des joueurs se mettent d'accord sur le fait que le tag rp parlant est invisible et qu'on ne peut attaquer à vue que quelqu'un dont on connait l'appartenance à l'autre faction. Donc je ne vois pas vraiment d'autre solution qu'enlever son tag quand on veut un moment de tranquillité.
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûre que si je le pouvais j'afficherais mon tag ( Melo appartenant à une guilde neutre, ne peut choisir une allégeance kamiste que sa réputation permettrait pourtant largement ;) ). Je préfère que les gens qui me croisent apprennent mes croyances par ma bouche que par un artifice qui dans le gameplay actuel me paraît bancal. Et si on veut me taper dessus à cause de mes croyances, le duel c'est pas fait pour les gingos :p
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
snark

Post by snark »

bozo123 wrote:Il y a d'autres moyens selon moi, par exemple :
- les titres comme "champion karavan"
- Les équipements karavan ou kamis qui mettent en évidence ta faction. Rp parlant, c'est beaucoup plus cohérent que le tag.
OK pour les équipements, par contre pour le titre on retombe sur le même problème que le tag, à moins que comme les généraux russes on affiche toutes nos médailles sur notre poitrine :p
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
nico1012

Post by nico1012 »

Moi j'ai ma facon a moi de faire du pvp, je suis quasiment jamais taggué et quand j'ai envie de taper du poilu, je met mon tag et prend matos,ensuite je cherche des michants kamistes !
Des que j'en trouve je les chauffe gentiment
- "bou vilain kamiste"
- "casse toi michant kara", bla bla, si le michant kami a envie de se battre et bien on se bat, et généralemet celu qui perd vient revient pour la revanche :D
Et pis ba s'il veut pas pvp je passe mon chemin...

Si quand j'arrive taggué pres d'un kami et qu'il me shoote a vue (truc super rare) et bas tant mieux j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien faire un peu de pvp avec moi :)

Sinon si je vois des vilans kami atttaquer des gentils kara et si j'ai envie de jouer alors je met mon tag et je partcicipe a l'orgie ;)

Le reste du temps je suis pas taggué, si un michant veut me tuer alors je prends mon équipement et je me taggue et on fait du pvp ensemble bien gentiment...

Si je gardais mon tag tout le temps je me ferai ptetre poutrer afk ou en train de forer ce qui doit etre tres agéable et utile...
Je vois pas l'interet de taper un crafteur ou un afk sauf par vengeance :D

Au final je fais que du pvp contre des gens qui ont envie d'en faire, et on me force pas non plus à en faire
Y'a pas de problémes comme ca...tout est fairplay :D

Apres les pk qui tapent tout ce qui bougent devraient garder leur tag tout le temps pour qu'on puisse leur faire ce qu'ils font aux autres...

Et ceux qui ont pas envie de se faire agresser par derriére ont qu'a enlever leur tag aussi tss !
Ca veut pas dire que c'est bien de taper les afk ...
On nous donne les moyens d'éviter ce genre de choses en permettant le détag a 30 sec apres si on s'en sert pas faut pas ouiouiner...

Apres si on met son tag, qu'on est oki pour se taper et que de l'autre coté y'a un manque évident de fairplay la c'est autre chose...

Chacun y fait ce qu'il veut, moi j'ai ma méthode, elle est surement aps parfaite mais elle a le mérite de pas faire chier le monde et d'éviter les embrouilles inutiles qui foutent une mauvaise ambiance ;)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
ashitaka

Post by ashitaka »

licena wrote:c'est très clairement l'ennuie qui marque à la fois les partisans de la saga(events) et ceux qui adorent le gameplay du jeu (nouvelles extensions). Tout le monde est d'accord là-deesus Ig, mais sur le forum on préfère y parler du sexe des anges. Au moyen-âge il y avait la famine et la peste et l'on discutait aussi de ce fabuleux probllème.
Normal qu'ils s'ennuient avec une lore pas respectée par l'event manager herself et un système de PvP pas fait pour RP mais pour se défouler.

Le truc c'est : tu vaques à tes occupations, tu tag pas pour pas être embêté. Tu veux PvP (par exemple parce que tu vois tes amis se faire assassiner en plein Yrkanis), ben tu tag pas non plus parce que c'est trop nul.

Le plus drôle c'est que le PvP comme ça c'est tellement génial que tout le monde se dispute sans arrêt :D
Bah, il y a sûrement moins de PKs dans Lineage 2 que dans Ryzom. :p

Oh et tout ça n'a rien à voir avec un développement stupide (pas de conséquense au PK, récompense même, zones sécurisées minuscules, FvF ou rien...). Melinda, tu es tout simplement fatiguée !
:D
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”