Mmorpg

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: Mmorpg

Post by ashitaka »

aphis wrote:ps: à suivre peut être : "Kyo avatar du pavé qui pourrait se résumer en 1 ligne" quoi c'est déja fait ??? GG Kyo !
C'est bien vrai.
Voici la ligne pour résumé :
MMO = monde persistant, RPG = appellation abusive d'un genre mal défini (ex: Final Fantasy est RPG Japonais).

Besoin d'autres renseignements ? je suis une véritable wikipédia :D
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
billie21

Post by billie21 »

Ps: Réfléchissez avant de poster à la suite. Car vous qui êtes l'élite du JDR, vous êtes peut être vous même en train de confondre ce qui est du jeu, et de la réalité.... Dédicace à ceux qui sont au dessus des autres en ce qui concerne "jouer un rôle", ceux qui savent mieux que les autres ce qu'il faut faire, et comment le faire. Merci.
Je crois que c'est toi (et un certain nombre de personnes) qui est en train de confondre "IG" et "RP".
[edit: ou pas. Mais en tout cas je tiens à modérer les propos de ce thread, très justes par ailleurs (enfin, concernant l'exemple de bouiboui, n'ayant pas assisté aux scènes décrites je préfère rien dire :p )]
J'ai jamais entendu dire que counter strike était un RPG, pourtant je tue pas des joueurs, mais des avatars.
Et je suis loin d'être une élite en matière de RPG, mais comme tu le dis si bien, "suffit de pas avoir le cerveau d'une truite pour différencier la vie d'un personnage avec la vie d'un joueur" :)

PS: je parle volontairement pas de bouiboui, puisqu'ici le débat est plus général.
Par ailleurs, même le Rp reste un jeu multijoueur ou les gens sont donc sensé tous s'amuser, et donc, ne peut servir de justification à tout et n'importe quoi en matière de comportement. la notion "d'anti jeu" existe, même dans un mmorpg.
onirim35

Post by onirim35 »

Les threads se suivent et se ressemblent...
y'en a qui ne peuvent pas démarrer leur journée sans avoir étalé de la mauvaise humeur quelque part, apparemment...
Ps: Réfléchissez avant de poster à la suite. Car vous qui êtes l'élite du JDR, vous êtes peut être vous même en train de confondre ce qui est du jeu, et de la réalité.... Dédicace à ceux qui sont au dessus des autres en ce qui concerne "jouer un rôle", ceux qui savent mieux que les autres ce qu'il faut faire, et comment le faire. Merci.
Il y a de bonnes idées et de bonnes remarques dans le texte, et tu dois finir sur un sujet "blessant", que tu ne connais peut être pas.

Etant d'accord avec le reste du texte (qui de toutes façon, ne valait pas la peine d'être posté tellement c'est évident, et tellement ceux qui jouent comme ils le font s'en foutent), je trouve dommage de conseiller aux "élites du JDR" (ce terme me fait rire) de bien réfléchir avant de répondre. Ou alors tu n'es pas sûr de ton argumentation ?

Faisons un peu de hors sujet, vu qu'il n'y a rien de remarquable à ajouter.

Juste pour démystifier un peu la chose, afin que ça vous fasse moins peur, et peut être pour que certains n'utilisent plus le terme JDR de façon péjorative. En espérant que ça te soit utile à toi, Keikoku1, et aux autres, et qu'on ne pourrisse plus les rôlistes et adeptes du JDR inutilement.

(remarque que je considère que ton utilisation du terme JDR est dans le sens "jeu de rôle" tel que nous l'entendons par chez nous, donc sur table. Si ce n'est pas le cas, je profite quand même de l'occasion)

Le Jeu de Rôles sur Table (le JDR, le Vrai), est un jeu "différent", et donc pas "mieux". Il possède ses propres avantages (monde dynamique, ou tout ou presque est possible, ou tous les scénarii et toutes les aventures sont possibles). Un excellent type de jeu pour les aventures, et pour frissonner. Il peut être bon ou mauvais, comme un mmorpg, réaliste ou pas... il nécessite du temps, de la préparation, et au final, un personnage est joué environ 4 heures par semaine (et encore), avec plein de HRP dedans (largement plus que dans un mmorpg axé RP). Très agréable pour l'ambiance ceci dit.

Le MMORPG (quand il est bien conçu, et Ryzom l'est) permet de développer de façon beaucoup plus profonde un personnage, il est donc tout indiqué pour le "Roleplay", le développement de la psychologie d'un personnage, ainsi que pour les interractions sociales. C'est pour les scénarii et aventures que le mmorpg pêche, à cause du support informatique, de la rigidité, de l'étroitesse du monde et du nombre de personnages actifs "centraux".

"Quoi ? mais alors, je n'ai pas à avoir honte de pas faire de JDR ?
Je suis donc potentiellement aussi doué que les autres, et donc responsable de mon propre jeu ?"

et oui... vous êtes tous égaux à ce stade, il vous faut donc assumer ce que vous faites et ce que vous dites, et ne plus utiliser le terme de JDR de façon péjorative, vu que de toutes façon, le JDR n'aide presque pas à mieux jouer un personnage.

Voilà, ma petite appartée est finie...

j'ai profité de ce post pour exprimer ma réaction vis à vis du terme JDR comme vous l'utilisez, et de la haine que certains joueurs ont vis à vis de ceux qui font du JDR, et je ne souhaitais pas lancer un post-poubelle pour ça ;)

Amicalement, sincèrement.
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
keikoku1

Post by keikoku1 »

Bon, puisque ma dernière phrase sucite tant d'interêt, je vais m'expliquer un peu mieux (et c'est vrai que j'aurai du le faire avant).

Cette remarque, elle m'est venue a cause d'un truc qui, au final, m'a bien fait rire. Je vois des gens critiquer la façon de jouer d'une certaine personne, en affirmant qu'elle même ne l'on pas vu faire, ou pire encore, disent qu'elles n'on pas elle même jouer depuis....longtemps.

Ces gens là se permettent donc de faire des remarques mesquine sur des choses qu'elles ne peuvent pas juger. C'est comme si moi je dis que Toyota c'est de la merde, juste pasque un pote me l'a dis. Je n'ai jamais rouler en Toyota, je ne suis jamais monter dans une Toyota, et je n'ai même jamais croiser une Toyota. Mais bon, je le sais, puisqu'un pote me l'a dis.

Personnellement, je trouve ca rabaissant, insultant, envers le joueur. On le critique, sans le connaitre. Et en plus de ça, on sais mieux que lui ce qu'il à fait. Bof....très bof....

Peut être donc cette dernière phrase à été mal comprise, mais elle visais en fait un certain publique. Le publique que j'ai décris plus haut, à savoir ceux qui savent mieux que les autres de quelle couleure était le cheval blanc d'henri IV .

Bref, j'aurai peut être pas du mettre cette dernière remarque, qui peux semblais viser, englober tout les rolistes, alors que ce n'était pas du tout là le but. Je m'excuse donc auprès de tout ceux qui l'on pris pour eux, alors qu'il n'en étaient pas la cible.
psychee

Post by psychee »

Faut nommer les gens quand on parle d'eux, à défaut d'être poli selon comment on le dit, c'est honnête *sifflote*
Last edited by psychee on Sun May 21, 2006 2:14 pm, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
onirim35

Post by onirim35 »

Bref, j'aurai peut être pas du mettre cette dernière remarque, qui peux semblais viser, englober tout les rolistes, alors que ce n'était pas du tout là le but. Je m'excuse donc auprès de tout ceux qui l'on pris pour eux, alors qu'il n'en étaient pas la cible.
*voix de Darth Vador*
Excuses acceptées, Amiral.

;)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
failo

Post by failo »

keikoku1 wrote: Bref, j'aurai peut être pas du mettre cette dernière remarque, qui peux semblais viser, englober tout les rolistes, alors que ce n'était pas du tout là le but. Je m'excuse donc auprès de tout ceux qui l'on pris pour eux, alors qu'il n'en étaient pas la cible.
*voix de rien du tout*

Tu n'as pas à t'excuser

PS: ah oui au cas où signé Failoandil
grouicco

Post by grouicco »

hop encore un copy past pour bien résumer.
Moonblades
Animi Limina
valgar

Post by valgar »

grouicco wrote:hop encore un copy past pour bien résumer.
Et bien dans ce cas au revoir Grouicco, même si on se connais pas vraiment, je te souhaite une bonne continuation ou que tu aille, et peut être qu'on se reverra sur un autre mmo qui sait ;)
Valgar,
La Tribu Talodi.
wildman

Post by wildman »

grouicco wrote:hop encore un copy past pour bien résumer.
Parce que même mort et enterré il y a des gens qui y jouent, et un simple respect envers d'autres joueurs est de respecter le choix qu'ils ont fait de jouer, et de pas s'amuser à critiquer de manière incidente leurs choix. D'ailleurs tu fais exception toi-même à ta question par le simple fait de te poser une question là-dessus, si tu considérais SoR comme mort et enterré tu te bornerais même pas à venir poster ici, tu serais en train de profiter de ton temps sur une activité beaucoup plus intéressante et utile pour toi comme pour la communauté des joueurs.

Peace Moonblades et bonne chance ailleurs, en espérant que tu ne repostes plus sur ce jeu mort et enterré ;p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
Post Reply

Return to “Général”