HRP election d'un nouveau gouverneur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cedrigo

Re: HRP election d'un nouveau gouverneur

Post by cedrigo »

desdi wrote:Donc bref on aura ailan gouverneur a moi qu'on fasse front pour un autre candidat ...
Et... en quoi l'élection d'Ailan serait-elle un mal?
Ailan fait passer les Tryker avant la religion, elle est ennemie des Matis et amie des Fyros.

Ca provoquerait un revirement collossal au niveau politique, et un rapprochement tryker-fyros offrirait une alternative roleplay aux deux bloc FvF fyros+zorai et tryker+matis...

Du coup ça obligerait peut-être les matis et les zorai à revoir leurs alliances... L'élection d'Ailan pourrait complètement bouleverser la donne géopolitique...

Donc contrairement à toi, j'en rêve, même si je doute un peu qu'elle soit élue.
desdi

Post by desdi »

cedrigo wrote:Et... en quoi l'élection d'Ailan serait-elle un mal?
Ailan fait passer les Tryker avant la religion, elle est ennemie des Matis et amie des Fyros.

Ca provoquerait un revirement collossal au niveau politique, et un rapprochement tryker-fyros offrirait une alternative roleplay aux deux bloc FvF fyros+zorai et tryker+matis...

Du coup ça obligerait peut-être les matis et les zorai à revoir leurs alliances... L'élection d'Ailan pourrait complètement bouleverser la donne géopolitique...

Donc contrairement à toi, j'en rêve, même si je doute un peu qu'elle soit élue.
Entendons nous bien c'est moi le joueur qui redoute et tout simplement parce que ca n'annonce comme un non choix.
Un non choix parce qu'elle apparaitra vite comme la seule alternative "sérieuse" shaley et rhiana on des positions extremes qui fontt qu'elles ne seront tout simplement pas élues, simple considération statistique. Denen est trop ouvertement hoministe ce qui genera les citoyens croyants. Shinder parle peu. Reste Padger peut etre et on ne l'a pas encore entendu...

Donc on se retrouve au mieux avec Padger et Ailan en choix "credible" pour remporter les suffrages. Il suffit apres de faire le rapprochement avec les candidats anglais et ce rendre compte que le seul dénominateur commun est alors Ailan. Et quand on voit la politique actuelle qui consiste a ne pas faire diverger les serveurs (je ne demande qu'à me tromper mais c'est un constat) il apparait évident que c'est Ailan qui va être élue. Tout comme l'election de Diops était courue d'avance.

Voilà c'est ca que j'appelle un non choix et contre lequel je m'eleve par prinicpe et ce sans considération des eventuels bienfaits RP possibles* dont tu parles entendons nous bien. Une illusion du choix somme toute, et encore une fois je ne demande qu'a me tromper.

*Rapprochement fyros méfiances matis: Ils sont issus de la conversation privée que vous avez eut avec Ailan mais dans aucune de ces declarations publiques ce qui fait une vaste nuance; elle n'a pris de tels positions a moins que j'ai raté quelque chose.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
athina

Post by athina »

Avec un, enfin une gouverneuse :D ouvertement pro-kami, tu peut être sure que ça fera tout sauf calmer les choses dans les lacs et contrairement à toi je ne pense pas que tout soit écrit d'avance.
Pour moi la seule à être vraiment hors course c'est Rhiana, en effet faire un idscourt de présentation à moitié bourré, chagrin ou pas chagrin, j'ai trouvé ça assez moyen.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
bourdu

Post by bourdu »

Euh, Ailan est kara.

Si c'est comme chez les fyros les PNJ citoyens ont droit à une partie des voix. Mon pronostic est que Shaley Nara sera élue par les PNJ.

Pure opinion personnelle.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
paaaf

Post by paaaf »

Les candidats devraient mettre des affiches et distribuer des prospectus pour les étourdis qui n'ont pas suivi leurs discours :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
ashitaka

Post by ashitaka »

paaaf wrote:Les candidats devraient mettre des affiches et distribuer des prospectus pour les étourdis qui n'ont pas suivi leurs discours :D
Ou poser dans newlook, vu que ça a l'air à la mode en ce moment les trykettes en slip.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
athina

Post by athina »

bourdu wrote:Euh, Ailan est kara.

Si c'est comme chez les fyros les PNJ citoyens ont droit à une partie des voix. Mon pronostic est que Shaley Nara sera élue par les PNJ.

Pure opinion personnelle.
Ailan c'est bien la petite fille de loria non? Si c'est elle elle est plutot kami. Où alors je confond les différents candidats
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
desdi

Post by desdi »

athina wrote:Ailan c'est bien la petite fille de loria non? Si c'est elle elle est plutot kami. Où alors je confond les différents candidats
C'est bien la petite fille de Loria mais publiquement elle semble proner la continuité...

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
paaaf

Post by paaaf »

athina wrote:Ailan c'est bien la petite fille de loria non? Si c'est elle elle est plutot kami. Où alors je confond les différents candidats
Loria était kamiste?? (il me semble plutot le contraire, même si elle ne voulait pas suivre tous les commandements de Jena :D )
Pour moi Ailan est dans la continuité de ce qu'a fait sa grand mère: rompre les liens contre les matis et s'approcher des Fyros. Seulement, ces temps là sont révolus et bcp de choses se sont passés depuis.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
cedrigo

Post by cedrigo »

Loria n'était pas kamiste ou kara, elle était pro-tryker avant tout.

Pour ce qui est d'Ailan, elle n'est pas fan de la Karavan mais pense qu'elle est "moins pire" que les Kamis (parce que les kamis ont abandonné les trykers selon elle).

Je viens de remarqué qu'une partie du discours de Denen Toen est manquante dans les logs postés précédemment.
Je les rajoute ici mais je pense que le mieux serait de copier et éditer.

Denen toen dit : je souhaite poursuivre le travail de Still Wyler, mon prédécesseur et néanmoins ami!
Athina dit : certain prêche un rapprochement des fyros et des zoraï
Denen toen dit : conforter la fédération en affirmant une neutralité totale de religion
Athina dit : qu'en penser vous?
Denen toen crie : j'en pense qu'avant de faire de si belle prévision, les trykers doivent apprendre a se rapprocher des trykers! Nous n'avons pas besoin de nous rapprocher de telle ou telle civilisation!
Mais attention, je ne renie pas nos accord et même nos amitiés!

Paaaf dit : quels accords et amitiés?
Ukaia dit : On est des homins avant tout, se rapprocher tous est ce qui pourrait se faire de mieux sur cette ecorce
Athina dit : quel est votre vision de la protection karavan?
Denen toen crie : je souhaite poursuivre l'oeuvre de paix de wyler, quelle que soit la taille ou la couleur de peau de l'homin
Vous avez tout à fait raison, la fédération libre des lacs ne doit-elle pas être l'exemple pour l'hominité?

Athina dit : vous mettez donc en avant la fédération par rapport à la religion?
Denen toen crie : tout a fait mon amie!
Athina dit : intéressant
Denen toen dit : La religion est une liberté pour les habitants des lacs, nullement une obligation.
Paaaf dit : mais c'est la karavan qui aide la fédération?
Snivel dit : papi passe devant tu entendra mieux :p
Fei dit : merci snivel
Fei dit : je dois avouer qu'en plus je ne' vois rien avec kress devan,t
Fei dit : merci :)
Denen toen crie : mais la fédération n'aide t'elle pas également la karavan en laissant ses enfants partir en guerre pour des raisons obscures?
Athina dit : très vrai
Denen toen crie : sans karavan ni kami ne serions nous pas finallement plus heureux?
Paaaf dit : on va les combattre alors?
Denen toen crie : mieux que ça mon ami, nous allons les ignorer! *sourit*
Vanatian dit : On serait certainenemnt tous morts....
Denen toen crie : plus de seve dans les lacs, tryker ou non!
Paaaf dit : vous pensez que l'hominité peut survivre sans l'aide de la Karavan?
Snivel dit : comment, allons nous nous passer de leur aide en cas mésaventures, qui nous ramenera
Denen toen crie : prouvez le moi mon ami, la karavan comme les kamis savent manipuler et user de bons mots... la vérité est-elle toujours au rendez vous?
Athina dit : rarement il faut bien le dire
Denen toen crie : je suis persuadé que, si nous nous unissons, nous pourrons aisément nous passer de leru aide...
Paaaf dit : il faut que les ingénieurs trykers inventent une foreuse alors la notre est Karavan
Ah bien sur il va falloir apprendre a marcher *sourit*

Kalean dit : Si vous etes élu, allez vous déplacer l'autel karavan? Ca gache un peu l'entrée je trouve
Fei dit : place du marché ?
Denen toen crie : sans les guerres de religion avez vous besoin de ces matières raffinées?
Athina dit : *sourit*
Snivel dit : je me demande comment faire si je suis grievement blésser qui va me rez
Paaaf dit : on a besoin de ces matières pour combattre les kittins
Denen toen crie : mm les téléporteur... j'ai appris qu'une candidate avait promis ce déplacement.. je ne peut vous promettre cela, car si je le demande, le feront-ils??
Athina dit : peu probable effectivement
Denen toen crie : Quand bien même, les trykers ont de la ressource et apprendront bien vite a récolter eux même ces matières non?
Prysma dit : Ne craignez vous pas d'etre assassiné pour these hoministes ?
Denen toen crie : j'ai courru des risques toutes ma vie pour mes idées, je ne m'arrêterait pas la, pour la liberté!
Prysma dit : Merci pour votre reponse *sourit*
Athina dit : *tilte*
Denen toen crie : mes amis me soutiendrez vous dans ces élections? ais-je attiré votre attention?
Athina dit : vous avez été en tout cas plus clair que les candidats d'hier
Paaaf dit : *perplexe*
Denen toen dit : je suis député depuis quelques années maintenant.. c'est un métier voyez vous.. *sourit*
Athina dit : j'en ai bien peur oui
Last edited by cedrigo on Thu May 18, 2006 4:01 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”