Attaquants qui se défaussent

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billy100

Re: Attaquants qui se défaussent

Post by billy100 »

req04 wrote:y a tjrs plus de gens dans le camp d'en face....
Bon ben reste plus qu'a créer un bureau du recensement de la poppulation d'aniro pour etre fixé :D
Rukawa, bijoutier des Seigneurs de l'aube et grand ami de Fijoo
aphaia

Post by aphaia »

waailfir wrote:avec un /who buggé, je doute que ces chiffres indiquent quoi que ce soit mis a part une partie des gens du continent ou vous l avez fait.
sur les 20 premiers post de ce sujet de compte 6 kara pour 8 kami plus 1 neutre.
kain973

Post by kain973 »

aphaia wrote:ca fait parti du jeu. il y en a qui attendent des jours le repop d'un roi, d'autres attendent le changement de saisons, d'autres le reboot, d'autres encore l'implementation de diverses choses ( encyclopedie, stat d'arme, nouveaux skin d'armure, casque en medium, modification de l'armilo, ... )

Rien de nouveau sous le soleil :)
Hmm.. entre le fait d'attendre qu'un roi pop et attendre 2h pour rien parce que x joueurs ont décidés de ne pas venir "question tactique" bah désolé mais ca n'a rien a voir.
D'un coté c'est un mecanisme du gameplay, de l'autre c'est un manque de respect total. Faut pas comparer ce qui est pas comparable...
Si tu dis que tu viens, tu viens, sinon tu prend la peine d'envoyer un mail ig, un tell ou n'importe quoi pour prévenir.
-KainSei-
Fainéant officiel de La Garde des Dragons Noirs. :D
Guérisseur à mi-temps.
faro1

Post by faro1 »

Le problème est qu'il n'y a pas de stratégie possible, enfin de compte ...

Notre OP est LVL 5, soit au mini un assaut de 25 minutes.

Si j'ai une personne au TP/OP, il me prévient, je passe l'info et je TP : 5 minutes (le temps que tout le monde TP quoi).

Après, en avant vers l'OP : 5 minutes (oui on a un OP perdu dans le fin fond du desert les légions). Bilan, nous reste 3 rounds. On arrive, on se fait poutrer, on a perdu notre OP.

Le problème n'est pas tant la déclaration de guerre, mais le fait que les OP soit des combat de faction et non pas d'Alliance de guilde (oui ca fait une différences).

Et dans le fond, je sais que c'est stratégique et tout et tout, mais bon, des joueurs qui se fond chié pour rien, c'est dommage ...

Faro
licena

Post by licena »

karms wrote:oui mais vendredi dernier un op et tomber :(
ma surprise a été grande quand, samedi, après la défaite finale des brothers, on s'est retrouvé face à une armée incroyablement nombreuse de kamistes sur l'op des rodeurs et de la ga. vu la proximité des tps-ops, il me semble qu'il y a eu un gros problème de communication chez les sableux. Mais il est vrai que les tps karas sont aussi très bien placé dans ce contexte.
Licena, Lumière d'Atys
aphaia

Post by aphaia »

kain973 wrote:Hmm.. entre le fait d'attendre qu'un roi pop et attendre 2h pour rien parce que x joueurs ont décidés de ne pas venir "question tactique" bah désolé mais ca n'a rien a voir.
D'un coté c'est un mecanisme du gameplay, de l'autre c'est un manque de respect total. Faut pas comparer ce qui est pas comparable...
Si tu dis que tu viens, tu viens, sinon tu prend la peine d'envoyer un mail ig, un tell ou n'importe quoi pour prévenir.
ok je vois les derives possible :

j'attaque l'op des lf, j'envoi un mail pour dire je viens pas, les lf defendent pas et l'op tombe avec un seuil de 20 :p

faut arreter le shooki les gens, on est dans un jeu de role certes mais le cote strategique a tout autant sa place.
aphaia

Post by aphaia »

faro1 wrote:
Et dans le fond, je sais que c'est stratégique et tout et tout, mais bon, des joueurs qui se fond chié pour rien, c'est dommage ...

Faro
lache ton op, d'autres se feront un plaisir de se faire chié 2h pour le plaisir d'en avoir un
waailfir

Post by waailfir »

kain973 wrote:Hmm.. entre le fait d'attendre qu'un roi pop et entre attendre 2h pou rien parce que x joueurs a décidé de ne pas venir "question tactique" bah désolé mais ca n'a rien a voir.
D'un coté c'est un mecanisme du gameplay, de l'autre c'est un manque de respect total. Faut aps comparer ce qui est pas comparable...
hmm je crois qu'il faut se rendre à l'evidence, les op sont du FvF, qu on le veuille ou non.
Je suis contre cette idée mais c est bien pourtant comme ca que ca se passe et pour cause, les foreuses ne sont pas neutres.
alors, les attaques/defenses sont globales.
je trouve ca penible, ca force a cogiter, planifier, c'est loin d'etre ce que la majorité recherche dans un jeu apres une journée de boulot.. mais c est comme ca que ca se passe.
alors si un groupe attend 2h sur son op sans se coordonner avec les autres de sa faction.. bah il y a deux possiblités, soit ils vont poireauter 2h pour rien, soit ils vont se faire laminer.
nico1012

Post by nico1012 »

347 karas ont participé aux attaques lors de l'event des temples
398 kamis ont participé aux attaques lors de l'event des temples

Soit un total de de 745 joueurs
Donc 46,5% de karas et 53,5% de kamis

Voila (un peu de concret)

source : classement des temples.
on prend en compte les personnes qui ont participé aux attaques et qui sont dans la classement (donc ceux qui ont fait au moins une victime).
C'est discutable comme stats mais ca donne une idée : y'a pas 3 fois + de kamis que de karas...mais y'en a quand meme + !
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
aphaia

Post by aphaia »

nico1012 wrote:347 karas ont participé aux attaques lors de l'event des temples
398 kamis ont participé aux attaques lors de l'event des temples

Soit un total de de 745 joueurs
Donc 46,5% de karas et 53,5% de kamis

source : classement des temples.
comment accede t on a cette source ?

Nevrax etant plutot avare coté chiffre, je me demande ou l'on peut voir ceux ci :)
Post Reply

Return to “Général”