Soyez franc SVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Avez vous lu la charte entierement?

Oui
51
29%
Non
124
71%

Total votes: 175

zyoun

Re: Soyez franc SVP

Post by zyoun »

portor wrote:bin moi je l ai lue mais bon on se refait pas , j ai rien capter du tout , j ai dejas du mal à comprendre une recette de cuisine pour faire des oeufs à la coque alors la charte je t explike po ;) .
mais bon je l ai lue.
Lilithe...une bourrine en bref, sans cerveau, garde ton surnom de bourrine :p
(ne vois pas la une attaque perso ;) )
neiher

Post by neiher »

La chartre se veut aussi un contrat entre joueurs pour ne pas... pour jouer ensemble dans le meilleur des mondes, pas IG mais IRL.

Sans même la lire, un joueur "civilisé" ne l'enfreindra jamais... (on oublie la nomination des perso...)

C'est les joueurs qui font vivrent/respectent/enfreignent/rendent caduque la chartre :cool: qui lui donne ses sens :p

Le côté RP de la Lore, et autres informations... interprétations relatives, informations plus ou moins importantes pour le RP des avatars... ça se gêre RP parlant.

La charte est un contrat moral, qui se veut à la fois contractuel IRL et "bonne tenue" IG, attention de ne pas confondre les deux.

Parfois on oublie que SOR............................... est un jeu.

*ps: et cela n'excuse pas tout*
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
zotua

Post by zotua »

je ne l'ai pas lu et ne la lirai pas c'est beaucoup trop long
faudrai l'imprimer pour la lire plus facillement car lire un texte aussi long sur l'ecrant c'est tres fatiguant ( et j'ai la fleme de lire )
lire un texte comme ca ce n'est pas de l'amusement , c'est plutot contraignant meme , or la c'est un jeu c'est pas fait pour prendre la tete .

suffit de respecter les regles elementaires de savoir vivre et de respect .
jenbat

Post by jenbat »

zotua wrote:je ne l'ai pas lu et ne la lirai pas c'est beaucoup trop long
faudrai l'imprimer pour la lire plus facillement car lire un texte aussi long sur l'ecrant c'est tres fatiguant ( et j'ai la fleme de lire )
lire un texte comme ca ce n'est pas de l'amusement , c'est plutot contraignant meme , or la c'est un jeu c'est pas fait pour prendre la tete .

suffit de respecter les regles elementaires de savoir vivre et de respect .

Les parties importantes sont le code de conduite et les règles de courtoisie, elles ne sont pas très longues à lire et toute personne bien élevée les suit naturellement.
En résumé, on ne doit rien faire qui mette mal à l'aise les autres joueurs, on ne doit pas tricher, on doit obéir aux CSR/GM et on doit respecter la vie privée des autres joueurs.
raschka

Post by raschka »

Bien sur que je l'ai lue....c'est meme la premiere chose que j'ai faite apres avoir lancé le telechargement de ryry p
ceolima

Post by ceolima »

Je viens de commencer à la lire dites donc !! Je m'y etait jamais attarder dessus
et que vois je :
# Toute Guilde ou groupe de joueur basé sur une idéologie xénophobe, homophobe, sexiste, anti-religieux, etc., est proscrite.
ahahahahahahah !! adieu toute les guildes hoministes anti k/k !!!

*cherche la sortie* :p

Astride
hitachi

Post by hitachi »

*se demande d'ou vient cette idée de sondage lol*

Comme bcp, 'a pas lu la charte.
Ca me rappelle les années au college/lycée avec les reglements interieurs... que j'ai jamais lu non plus d'ailleurs. :p

Mais bon en gros la charte ca doit etre :
respecte ton voisin, triche pas et amuse toi bien non?

PS : Toutes mes excuses aux personnes qui se sont cassé pour pondre cette charte (surement?) assez longue. Bon boulot qd meme! :D
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
jenbat

Post by jenbat »

ceolima wrote:Je viens de commencer à la lire dites donc !! Je m'y etait jamais attarder dessus
et que vois je :
# Toute Guilde ou groupe de joueur basé sur une idéologie xénophobe, homophobe, sexiste, anti-religieux, etc., est proscrite

ahahahahahahah !! adieu toute les guildes hoministes anti k/k !!!

*cherche la sortie* :p

Astride

Adieu aussi aux guildes réservées aux homines :p
arbraz

Post by arbraz »

J'ai pas lu le manuel du savoir-vivre non plus ....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
portor

Post by portor »

arbraz wrote:J'ai pas lu le manuel du savoir-vivre non plus ....
je l ai lue aussi , mais c etait celui de desproges : manuel du savoit vivre aupres des rustres et malpolis ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Général”