Ryzom : FPS ou MMORPG

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
holkan

Re: Ryzom : FPS ou MMORPG

Post by holkan »

wismie wrote:Je n'ai pas cité de nom que je sache, et d'ailleurs on a exactement le même genre de joueurs du côté Karavan. Tant pis pour toi si tu t'es senti visé.
Bah c'etait pas dur...y'en a pas 10 000 qui font ca :D
Le problème c'est que vous jugez les joueurs vraiment vite sans essayer de savoir ou ils veulent en venir.
Perso on m'a jamais posé la question.
C'est tellement facile de juger quelqu'un qui fait un truc trop different des autres
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
laurent0

Post by laurent0 »

Euh, holkan... tu sais depuis le patch du pvp FVF generalisé, il y a du avoir pas loin d'une attaque ds une ville (kara ou kami) par jour... alors l'originalite incomprise... tu repasseras :)
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
holkan

Post by holkan »

[ Edit de Choule pour flam ]
Last edited by choule on Fri Feb 24, 2006 8:19 pm, edited 1 time in total.

luinil

Post by luinil »

holkan wrote:A ce que je sache je me fais tuer à chaque fois.
N'est-ce pas une consequence directe de mes actes?
j'assume completement, mais franchement je prefere me faire tuer par de vrai joueurs qui par de betes pnj...
Perso je préfere largement que lorsque tu attaque en ville tu te fasse tuer par les garder qui protegent la ville plutot que par les citoyens, c'est quand meme plus cohérent..

et non on veut pas que tu partes :)

ET oui l'un des problemes actuel c'est qu'un assassina et le vol d'une pomme, ben aucun des deux n'est vraiment grave, de plus la vie n'a aucune valeur sur ryzom, ce qui renforce beaucoup les joueurs de type fps. Comme le dit achale, un systeme permettant d'encadrer ces joueurs dans un systeme rp (comme les gardes qui attaquent) serais un début de solution.
holkan

Post by holkan »

La on se fait attaquer en plein Pyr par les Karas.
Bah je sais pas pour les autres mais on se paie une bonne tranche de jeu.
Et que les gardes de Pyr n'attaquent pas franchement je trouve ca bien plus interessant.
Au moins c'est à nous de faire le menage et on ne reste pas à crafter à notre étable en se disant "ho un kara, ha bah il est mort *repart crafter*"

luinil

Post by luinil »

La le différent de position es, je penses, celui-ci:

Tu aime le pvp (non? on aurais pas cru, celui qui a animé les primes, grand bien t'en a pris :) ) et donc ben un peut de pvp dans la défence des villes, c'est tout benef pour toi.

D'un autre coté certains voient les choses du coté rp :
Les villes ne sont pas les primes racines, l'ordre doit etre assuré par les autorités, donc les gardes.

Une solution serais peut etre que les src crééent une garde de pjs en plus de la garde pnj éxistant déja.
Mais ces gardes devront faire attention a leurs actions : pas question d'aller agresser les matis pour un fyros par éxemple, car en tant que représentant de l'autorité, il déclarerais de fait une guerre fyros matis.
lawin

Post by lawin »

holkan wrote:La on se fait attaquer en plein Pyr par les Karas.
Bah je sais pas pour les autres mais on se paie une bonne tranche de jeu.
Et que les gardes de Pyr n'attaquent pas franchement je trouve ca bien plus interessant.
Au moins c'est à nous de faire le menage et on ne reste pas à crafter à notre étable en se disant "ho un kara, ha bah il est mort *repart crafter*"

C'est peut etre plus fun, mais c'est moins coherent.
Personnelement, je ne crois pas pas vraiment que le serveur se radicalise en frageur/roliste. Il m'arrive de me promener dans Yrk, sans me faire agressé, et meme de parler a l'etable.
Pour ce qui est du meurtre en ville, je trouve ça dommage que les devs n'est pas pensé a la fame ( holkan tu ne va pas partire car ta fame matis est a -60 quand meme?), ni meme au garde.
Bon je relance une idée deja dite, une "justice" ryzomique serait bienvenu. C'est a dire, meutre avec temoin sanctionné, et pas seulement un procès tout les 6 mois. Comment ça trop de travail pour les gm/csr? ben va falloir donner un peu de pouvoir aux joueurs :cool: Tout en gardant les gm/csr comme "procureur"...
Arf oui, biensur, tout ceci serait RP. Quoi? melangé le RP et le PVP? ben je fais ça depuis le debut du jeu, désolé :rolleyes:
EDIT; grilled par luinil ;) meme si l'idée n'est pas tout a fais la meme, on peut imaginé, et une garde, et un system judiciaire :cool:
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

luinil

Post by luinil »

c'est sur que ce serais bien, mais selon mon sentiment, nevrax a peur de donner du pouvoir au joueurs, et veut absolument tout garder sous son propre controle, quite a ne pas l'éxercer.

et pi ca risquerais de faire partir ceux qui aiment aller killer dans les villes sans aucune sanction...
holkan

Post by holkan »

lawin wrote:Bon je relance une idée deja dite, une "justice" ryzomique serait bienvenu. C'est a dire, meutre avec temoin sanctionné, et pas seulement un procès tout les 6 mois. Comment ça trop de travail pour les gm/csr? ben va falloir donner un peu de pouvoir aux joueurs :cool: Tout en gardant les gm/csr comme "procureur"...
Je me bat pour ca !!
En venant semer la pagaille, oui ce n'est pas coherent du tout parce que les gardes devraient m'arreter.
Mais j'espère bien faire bouger un peu nos braves CSR pour que Mr Yrkanis dise enfin quelque chose.

lawin

Post by lawin »

luinil wrote:
et pi ca risquerais de faire partir ceux qui aiment aller killer dans les villes sans aucune sanction...

ça depend ;) j'ai precisé meurtre avec temoin...
Et les sanctions serait bien entendu IG. Soit materiel, soit pecuniere, soit meme de liberté, tout depend de la repétition et meme de la civilisation, je m'explique :
Si par exemple, le tueur agit a zora, la civilisation n'est pas du tout materialiste. Donc pourquoi privée quelqu'un de ses bien? au lieu de ça, hop interdiction de revenir, sinon agro des garde, ou alors sequestration, mais pour le plaisir du joueur...
Si au contraire, il agit a yrkanis, la ou les biens sont quasi aussi important que la vie elle meme, une confisquation de l'equipement, voir meme apres une destruction, serait plus aproprié....
Oui, Nevrax ne veut pas donner du pouvoir au joueurs, pourtant c'est leur souhait depuis le debut du jeu ! Il serait temps qu'ils s'y mettent un petit un peu, notre influence sur la Saga, oki c'est bien, mais nous voudrions surtout avoir une influence dans la vie de nos personnage et de son environement, et pas que sur l'avenir d'atys.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”