Krigg !!!
Oui, j'ai bien lu, ca s'adresse pas non plus a celui qui a pas de level 200++, ni a celui qui pex pas, ni a celui qui joue pas a Ryzom remarque...
Ca s'adresse pas non plus a ceux qui cheat car ils ont pas besoin, ca s'adresse pas a ceux qui savent pas utiliser les cristaux...
Ca s'adresse pas a ma mère qui connait rien en informatique non plus...
Ce post de calcul de Megoul a un interet, mais je te demande de relire la derniere phrase de son post ... il parle d'arnarque... merci
[Echange]Catalyseurs ql 250 contre mp de forage
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: [Echange]Catalyseurs ql 250 contre mp de forage
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Merci Megoul , donc disons 300MPs q150+ ou 150Mps q250.megoul wrote:200 mps c'est super honnete Paaaf (300 ca reste cool), 200 mps q150 ou plus contre 999 catalyseurs.
Lilfei, imaginons que je fore les 800 mps en 1h30 (tp et livraison compris).
Je me trouve une team pour au final tuer 33 mobs, ne vaudrait t'il pas mieu chasser uniquement?
Bon forage Laurent0, moi qui m'disais que t'etais un pnj ca va m'faire bizzare de ne pas te voir camper l'etable, tant mieu
Dans mon post je parlais d'un chasseur qui ne fore pas. Si je suis d'accord avec ton explication sur foreur/crafteur, tu as tout de même oublié qu'un chasseur obtient des mps de loots. Il y a donc des catégories de personnes pour qui cette offre même à 800 mps sera intéressante : les foreurs 250/crafteurs 250 qui ne souhaitent plus monter de branches de craft mais par contre finir des branches de combats et les chasseurs qui lootent.megoul wrote:Lilfei, imaginons que je fore les 800 mps en 1h30 (tp et livraison compris).
Je me trouve une team pour au final tuer 33 mobs, ne vaudrait t'il pas mieu chasser uniquement?
Il ne faut pas oublier que les 800Mps valent 4M si on compte 5k le MP (valeur presque minimale).
Les cristaux ça fait gagner de l'xp mais rien en dappers.
Je ne sais pas si Megoul a considéré ce paramètre dans ses calculs.
Enfin 4M + 1h de forage pour 30 min de chasse gagné aïe aïe
Les cristaux ça fait gagner de l'xp mais rien en dappers.
Je ne sais pas si Megoul a considéré ce paramètre dans ses calculs.
Enfin 4M + 1h de forage pour 30 min de chasse gagné aïe aïe
Ce qui me fait sourire c'est que calcul empiriste consiste en gros à dire :
Si tu veux un crystal efficace, il te faut tant de mp, ce mp vont te prendre x temps et te faire gagner tant d'xp. Hors, ce temps tu peux le passer a faire de l'xp ailleur. Hors, si l'on prolonge un peu son idée, cela reviens a dire qu'au final, le crafteur qui a besoin de ces crystaux pour leveler aurait tout interret a monter une branche de combat pour recuperer un outpost donnant ces memes crystaux.
Un FOREUR, qui monet donc cette noble branche, gagnera de toute maniere plus d'Xp dans cette equation biaisé, vu qu'il aura foré un nombre de mp a n'importe quel pex, et qu'il en faudrait encore ses fameuse "33" actions pour utiliser ses crystaux.
Au fait, le craft n'est pas limité à 3K, megoul, ni le forage, qui lui est à 2.7k.
Tant qu'a prendre certaines données, prend les au moins avec rigueur.
Si tu veux un crystal efficace, il te faut tant de mp, ce mp vont te prendre x temps et te faire gagner tant d'xp. Hors, ce temps tu peux le passer a faire de l'xp ailleur. Hors, si l'on prolonge un peu son idée, cela reviens a dire qu'au final, le crafteur qui a besoin de ces crystaux pour leveler aurait tout interret a monter une branche de combat pour recuperer un outpost donnant ces memes crystaux.
Un FOREUR, qui monet donc cette noble branche, gagnera de toute maniere plus d'Xp dans cette equation biaisé, vu qu'il aura foré un nombre de mp a n'importe quel pex, et qu'il en faudrait encore ses fameuse "33" actions pour utiliser ses crystaux.
Au fait, le craft n'est pas limité à 3K, megoul, ni le forage, qui lui est à 2.7k.
Tant qu'a prendre certaines données, prend les au moins avec rigueur.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -
Tant qu'a etre pointilleux, autant l'etre jusqu'au bout alors
XP forage = 2754 sur du choix ; 2800+ sur excellent et quasi 2900 sur du supreme
Voili voilou, c'etait mon post inutile du jour
P.S. : bien sur, si cela est considéré comme du spoil, feel free to edit it
XP forage = 2754 sur du choix ; 2800+ sur excellent et quasi 2900 sur du supreme
Voili voilou, c'etait mon post inutile du jour
P.S. : bien sur, si cela est considéré comme du spoil, feel free to edit it
Sylvannas, Inutile.
Moi c'est pas ce calcul qui me derange, mais plutot de croire que la guilde possedant un OP donnant un avantage X le garde pour elle, voire l'echange avec ses alliés au prix fort. Alors que si elle est attaquée, elle est la première à demander de l'aide.t0bis wrote:Ce qui me fait sourire c'est que calcul empiriste consiste en gros à dire :
Enfin chacun sa politique , nous on partage les fruits de notre avant poste avec tous les alliés qui nous aident à le defendre. Je pense qu'ils le meritent autant que nous. Partage, vertu tryker on va dire !
*rêveur*
simple curiosité: les affaires marchent bien?
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
... Dixit mon post sur le nouvel artisan de lances
je vais mettre mon grain de sel, n'ayant pas encore foré pour le crypto-trytoniste des lacs
J'ai actuellement pas mal de commandes de mp, je fais payer en dappers, ensuite si le client veut un "arrangement", on peut s'entendre.
Et récemment, un homin (je ne dis pas son identité délibérément ) m'a commandé 1000 mp choix q190. Mon tarif de base était de 3 millions 800 000 dappers. Je lui ai dit que si il trouvé ça trop cher, on pouvait en discuter. Au final, il m' a proposé de payer une partie de la commande en cristaux de pex q200. Il a fixé lui-même le nombre de lots. Je n'en dirai pas plus pour pas énerver tout le monde, mais ce client là m'a fait une offre bien plus importante que celle d'elowin.
Je crois qu'il n'y a pas vraiment à débattre du bien-fondé de l'offre d'elowin (surtout en calculant le ratio d'xp). Il fait une proposition, ceux qui l'estiment "correcte" foreront pour lui et pour ce tarif, les autres non. Vue la situation du commerce sur atys, il est impossible de fixer un prix (dappers ou autre) dépendant du marché, simplement car il n'y a pas de marché. "Tout le monde" fait "tout". Je pense bien que ceux qui me passent commande le font avant-tout pour ne pas avoir à passer du temps à forer, et donc, selon le joueur qui regardera mes tarifs, ils seront trop chers ou alors trop bas, car plus que des mp il achéte du temps de jeu. En fonction de ses disponibilités propres pour jouer, il envisagera mon tarif différemment.
Après, il est clair que l'offre d'elowin s'adresse à des gens qui ne font pas tout et qui n'ont pas forcément un temps de jeu important.
J'ai actuellement pas mal de commandes de mp, je fais payer en dappers, ensuite si le client veut un "arrangement", on peut s'entendre.
Et récemment, un homin (je ne dis pas son identité délibérément ) m'a commandé 1000 mp choix q190. Mon tarif de base était de 3 millions 800 000 dappers. Je lui ai dit que si il trouvé ça trop cher, on pouvait en discuter. Au final, il m' a proposé de payer une partie de la commande en cristaux de pex q200. Il a fixé lui-même le nombre de lots. Je n'en dirai pas plus pour pas énerver tout le monde, mais ce client là m'a fait une offre bien plus importante que celle d'elowin.
Je crois qu'il n'y a pas vraiment à débattre du bien-fondé de l'offre d'elowin (surtout en calculant le ratio d'xp). Il fait une proposition, ceux qui l'estiment "correcte" foreront pour lui et pour ce tarif, les autres non. Vue la situation du commerce sur atys, il est impossible de fixer un prix (dappers ou autre) dépendant du marché, simplement car il n'y a pas de marché. "Tout le monde" fait "tout". Je pense bien que ceux qui me passent commande le font avant-tout pour ne pas avoir à passer du temps à forer, et donc, selon le joueur qui regardera mes tarifs, ils seront trop chers ou alors trop bas, car plus que des mp il achéte du temps de jeu. En fonction de ses disponibilités propres pour jouer, il envisagera mon tarif différemment.
Après, il est clair que l'offre d'elowin s'adresse à des gens qui ne font pas tout et qui n'ont pas forcément un temps de jeu important.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/