Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
khoufou1

Re: Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Post by khoufou1 »

[QUOTE=moiamie]Mais ne vous étonnez pas alors de ne pas être concidérés, ni répertoriés comme trytoniens...
[QUOTE]

Pour Amie:
J'ai du mal m'exprimer, car nulle part je ne voulais, même de façon ne serait-ce qu'HRP, montrer un quelconque attachement aux Eliastiques (euh y'a pas mieux comme dénomination ? :) ). Je voulais, peut-être maladroitement, montrer que ceux qui suivent "autre chose que le *classique* K/K" n'ont que peu de billes.

Pour les autres:
Donc non, on ne s'étonne pas. Si d'aventure nous souhaitions contacter des Eliastiques, nous possédons, je pense, assez de noms pour ce faire. Malgré les bonnes intentions de NEVRAX concernant la possibilités pour les joueurs de décider du devenir de la storyline, il me semble prématuré de suivre telle ou telle organisation hors traditionnel K/K, SAUF (et ce qui est le but premier de mon post), si NEVRAX réaffirme clairement que la storyline peut effectivement:

- être modifiée ou adaptée ou même écrite si ce n'est aps déja fait, suivant les désirs des joueurs et/ou du plus grand nombre,
- être différente sur chaque serveur.

Concernant les "aggissements" d'un membre de notre Guilde... Si effectivement nous somme peut-être perçus comme une "Guilde tueuse de Kamis", c'est qu'à la limite, ce membre a "bien bossé" pour, si besoin était, noyer le poisson. A nous, si cela doit arriver, à persuader les gens du bien fondé de nos agissements.

SVP éviter de mettre tout le monde dans le même panier. A ce que je sache, personne (dans notre guilde tout du moins) n'a mis toute la Ballade dans le même panier lorsqu'une certaine sanction est tombée (exemple peut-être malheureux mais je n'avais que celui là en tête).

Hint: pourquoi doit-on sur ce sujet se justifier de notre RP (ou semblant d'RP pour certains) ? Ouvrez plutôt un autre sujet. Merci.

Merci aux modérateurs de clore ce sujet qui va dans 3 ou 4 posts dériver complètement du but originel.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
khoufou1

Post by khoufou1 »

rprongue wrote:precision: ta question etait bonne il suffisait de ne pas l'illustré avec un exxemple de guilde totalemnt incoherente entre ses actes et ce qu'elle dit être.
C'est ton avis, je le respecte, même si bien sur je ne suis pas d'accord. A la limite, accorde-nous le droit de ne pas être parfaits et d'être sans doute maladroits. C'est homin... euh pardon c'est humain.
y'ena -t-il encore des kamis modéré dans cette guilde a la fame kara a +30 minimum??
C'est une question de Gameplay :)
Non il n'y en a pas.
si on lit la lore ont voit que la karavan veut detruire atys ...peut on vouloir le bonheur des homins et supprimer leur planete?... a l'opposé les kamis asservissent l'homin et cela aussi est incompatible avec leur bonheur
D'un côté on a le discours Kamiste, de l'autre la propagande Karavan. Et de l'autre autre ? :) Toujours pareil, je demande à NEVRAX de réaffirmer/infirmer ce que j'ai répondu plus haut.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
tsuko

Post by tsuko »

Rooo molo les gens là, c’est un jeu, pas moyen qu’un topic parte pas en flamm ici ?! S’énerver ne sert absolument à rien, vous ne le savez pas ?

Bon j’ose donner mon avis sur la question ?
Perso les hoministe et anti k/k c’est un peu kif kif.. la seule troisième voie proposée par le jeu est celle des Trytoniens… Là t’as loupé un event Khoufou apparemment, assez important à mes yeux, et l’un des plus fun à jouer certainement (j’y étais pas évidemment, c.f. le post de moiamie)

Je trouve le faite que cette troisième voie soit secrète très fuuun, obligeant les joueurs à s’intéresser, s’investir IG et RP parlant.. Que ces event ne soit pas accessible à tous renforcent considérablement se sentiment de mouvement undergroud, ce qui convient parfaitement au Culte de Tryton.

J’encourage les GM à faire des event du style, non pas élitiste comme on pourrait le croire mais plus cohérent à mes yeux. Libre à vous aussi de faire des event, de créer des voies supplémentaires ou quoique se soit d’autre. Donc non à mon avis est une fois de plus il ne manque pas de voie précise, et si vous avez vraiment ce sentiment, ben créer là !

Il y a qu’une seule barrière possible au RP, elle est dans votre tête !

Mat’
stryge

Post by stryge »

rprongue wrote:
Mantenant il est vrai qu'aucune guilde ne correspond a la definition de neutres car elle ont toutes par opportunisme choisi un camps (temples, tp, op) plutot que neutres les guildes devraient fonder le clan des opportunistes

Tu te doutes j'imagine que ce genre de réflexion appelle des commantaires et qu'on ne sera pas forcément d'accord avec toi, ni très heureux de cette analyse hative.

Je ne critique absolument pas les choix des autres guildes neutres qui ont choisi un camps.
Je précise seulement qu'il existe des guildes neutres, véritablement neutres avec les tp accessibles seulement aux neutres.
La Garde des Dragons Noirs en est une. Nous n'avons pas fait le choix des tps kamis ou karavans par soucis de cohérence RP, puisque nous ne soutenons ni l'un ni l'autre. Nous avons évidemment fait des sacrifices qui ont pu provoquer des départs, mais nous sommes restés fidèles à nos principes.

Je réfute totalement ta qualification d'"opportuniste". J'imagine que le ton général de ce thread t'as fait perdre quelque peu patience, mais t'en prendre aux "neutres " en général est totalement injustifié.

Hiro
La Garde des Dragons Noirs.
req04

Post by req04 »

tsuko wrote:Rooo molo les gens là, c’est un jeu, pas moyen qu’un topic parte pas en flamm ici ?! S’énerver ne sert absolument à rien, vous ne le savez pas ?

Bon j’ose donner mon avis sur la question ?
Perso les hoministe et anti k/k c’est un peu kif kif.. la seule troisième voie proposée par le jeu est celle des Trytoniens… Là t’as loupé un event Khoufou apparemment, assez important à mes yeux, et l’un des plus fun à jouer certainement (j’y étais pas évidemment, c.f. le post de moiamie)

Je trouve le faite que cette troisième voie soit secrète très fuuun, obligeant les joueurs à s’intéresser, s’investir IG et RP parlant.. Que ces event ne soit pas accessible à tous renforcent considérablement se sentiment de mouvement undergroud, ce qui convient parfaitement au Culte de Tryton.

J’encourage les GM à faire des event du style, non pas élitiste comme on pourrait le croire mais plus cohérent à mes yeux. Libre à vous aussi de faire des event, de créer des voies supplémentaires ou quoique se soit d’autre. Donc non à mon avis est une fois de plus il ne manque pas de voie précise, et si vous avez vraiment ce sentiment, ben créer là !

Il y a qu’une seule barrière possible au RP, elle est dans votre tête !

Mat’
Tout à fait d'accord. Il y a eu une série d'events discrets (merci aux post RP qui ont informé la communauté), maisil est aujourd'hui possible d'y participer de diverses manieres. Le côté sympa est qu'il faut être là au bon moment ou en decouvrir un peu au hasard des rencontres. Bref, cela met un peu de vie.
khoufou1

Post by khoufou1 »

tsuko wrote:Là t’as loupé un event Khoufou apparemment, assez important à mes yeux, et l’un des plus fun à jouer certainement (j’y étais pas évidemment, c.f. le post de moiamie)
Oui j'ai enfin eu déja une réponse à mes interrogations dans le post d'Amie et dans le tien. Je m'en excusais déja dans mon premier post si d'aventure j'avais loupé un épisode. Les events se déroulent à une heure où ma famille IRL passe avant Ryzom, c'est comme çà, je ne vais pas demander non plus à ce que l'on adapte les heures des events pour mon cas tout perso :) Bon là en plus j'étais à plusieurs milliers de kms ce qui n'arrange rien :)

Merci donc Amie et à toi Matsu pour cette indication.
wismie

Post by wismie »

khoufou1 wrote:montrer un quelconque attachement aux Eliastiques (euh y'a pas mieux comme dénomination ? :) ).
A titre de précision, ce seraient je pense les Eliasistes ou les Trytoniens

Et non pas le grand saut à l'Eliastique :p (oui je l'ai déjà faite mais j'aime bien)
Administratrice de l'EncyclopAtys
janta

Post by janta »

rooo part en sucette meme pas eu besoin de flamer :o
Non serieux; Je suis du meme avis que le poste de depart (si j'ai bien compris), la soi disant 3eme voie officiellement acceptée par nevrax semble pourtant mise a l'ecart par le gameplay, et c'est difficile de faire du rp sans un minimum de gameplay a l'appui (notamment les teleporteurs, l'acces au marchand, aux entraineurs, etc.)
C'est simplement mon pt de vue: je suis revenu faire un tour ig apres avoir resillié en septembre, et je me suis retrouvé au beau milieu de tout ca avec 0-20 de fame partout et neutre en civilisation et faction. Je me suis donc techniquement retrouvé hoministe ou trytonien ou tout ce quon veut pendant qq jours et la premiere chose que j'ai faite a ete de monter ma reputation pour sortir de cette situation abominable en terme de gameplay (en tt cas pour un joueur comme moi qui privilegie le gameplay au rp)

Finalement ce qu'il manque a mon avis c'est soi un support concret ig de cette troisieme faction: tp neutres etc. (ca va pas plaire a tous ceux qui voient leur mouvement comme underground et c'est surmenet contraire a la vision de nevrax qui est du 1vs1 + underground et non pas du 1vs1vs1), soit d'officiellement demander aux joueurs de renoncer a cette alternative et les obliger a choisir un camp - c'est un peu ce qui est en train de se passer, sans l'avouer ouvertement - soit que les joueurs voulant vraiment suivre cette voie "assument" leur choix et renonce a une partie de ce que le jeu peut offrir. Personellement je ne pourrais pas accepter ca mais certains peut etre.

Finalement l'alternative que vous avez choisi, c'est a dire d'adapter votre rp afin d'avoir un bon pretexte (ne pas prendre ce mot dans un sens pejoratif) de profiter a fond du gameplay, je la trouve tres bonne (aviez vous vraiment le choix)

Ajoutez 2 dappers en esperant etre pas trop parti hors sujet (chui a la boure)
Retired
khoufou1

Post by khoufou1 »

janta wrote:Finalement l'alternative que vous avez choisi, c'est a dire d'adapter votre rp afin d'avoir un bon pretexte (ne pas prendre ce mot dans un sens pejoratif) de profiter a fond du gameplay, je la trouve tres bonne (aviez vous vraiment le choix)

Ajoutez 2 dappers en esperant etre pas trop parti hors sujet (chui a la boure)
Pas si hors-sujet que çà car tu réponds correctement aux divers hors-sujets émis sur ce sujet :)
rprongue

Post by rprongue »

stryge wrote: La Garde des Dragons Noirs en est une. Nous n'avons pas fait le choix des tps kamis ou karavans par soucis de cohérence RP, puisque nous ne soutenons ni l'un ni l'autre. Nous avons évidemment fait des sacrifices qui ont pu provoquer des départs, mais nous sommes restés fidèles à nos principes.

.
tu oublies encore les OP car mettre une foreuse sur un OP n'est aps innocent niveau K/K mais si vous n'avez pas de OP effectivemnet avec cette coherence vous etes de vrais neutres...
Locked

Return to “Général”