Un pt'i débat !?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
annouch

Re: Un pt'i débat !?

Post by annouch »

a la limite....la c'est mon raisonnement hein.....on peut etre elevé au sein d une religion et choisir plutard de ne pas la suivre , ce qui pourrait etre le cas de Rhiana. on ne sait pas sa religion on sait juste la religion dans laquelle elle a été elevée et on ne sait pas avec quel degres de pratique. meme si ça a surement dû influencer certaines de ses valeurs.
par contre Wyler lui a fait le choix dans ses actions de soutenir les corsaires...
vous voyez ou je veux en venir? tout ceci bien entendu n'est que suppositions car il nous manque l essentiel ce que ces deux là pensent, et quelle religion ils pratiquent. a priori on pencherait pour l appel de la karavan en tant que representant du peuple tryker, mais on en sait rien.
aussi je ne pense pas qu on puisse compter sur un appui quelconque de leur part car si ils sont entiers , ils vont avoir du mal a intervenir pour un coté comme l autre.car peut etre leur coeur leur dicte une autre vision que celle imposée par la raison politique.

une vision que tout ça, qu une interpretation, avec beaucoup de subjectivité...
un avis objectif serait bienvenu!
lilfei

Post by lilfei »

@Ravenak : Il ne s'agit pas de ça mais du fait qu'il y a presque plus de raisons "loresques" pour dire que Wyler est Kamiste que pour dire que Rhiana est kamiste. En effet, dans les deux cas ce sont les mêmes raisons qui peuvent être invoquées.

Donc oui c'est tout à fait probable que l'un et l'autre ne soient pas de la même religion, voire même qu'ils soient kara/kami/neutre et kara/Kami/neutre. Mais la lore ne nous en donne pas la certitude.

Il s'agissait pour moi au début de me forger grâce à vos avis une opinion là-dessus pour que je prenne une décision sur la vision du papi. Malheureusement, pour l'instant j'en suis bien loin. Au contraire, après cette discussion j'ai encore plus envie d'éviter le sujet de la religion de notre couple dirigeant (IG et RP j'entends).
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi Wyler n'est pas Corsaire vraiment, il a juste été sauvé et nourri pendant son enfance dans cette tribu. Vu son charisme, il est peut etre normal après qu'il soit leur candidat dans le sens soutenu par la tribu.

Mais après peut être qu'ils l'ont intégré dans la tribu aussi !
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

Avec le peu que l'on sait on peu supposer ou affirmer que Wyler est Kara mais pous sa femme juste supposer qu'elle est Kamiste sans grande certitude.

Ca expliquerait la tolérance kamiste dans les lacs.

Cependant il y a une autre possibilité c'est que cela ne soit qu'une couverture pour autre chose, quelle meilleur position que de faire parti des deux camps pour savoir ce qui se passe et agir en conséquence pour un troisieme camp ... a méditer :D

Je reste quand même sur ma première idée qui est quand même beaucoup plus logique que la seconde qui est un peu tirée par les cheveux ;)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
lilfei

Post by lilfei »

typoff wrote:Avec le peu que l'on sait on peu supposer ou affirmer que Wyler est Kara mais pous sa femme juste supposer qu'elle est Kamiste sans grande certitude.

Ca expliquerait la tolérance kamiste dans les lacs.

Cependant il y a une autre possibilité c'est que cela ne soit qu'une couverture pour autre chose, quelle meilleur position que de faire parti des deux camps pour savoir ce qui se passe et agir en conséquence pour un troisieme camp ... a méditer :D

Je reste quand même sur ma première idée qui est quand même beaucoup plus logique que la seconde qui est un peu tirée par les cheveux ;)
@Typoff et Paaaf : s'il vous plait relisez tous mes posts et toutes mes citations de la Lore depuis le début car vous êtes là en décalage avec le raisonnement auquel j'en suis arrivé en ce moment.

[edit]Pour appuyer encore une fois sur le fait que les liens entre Wyler et les Corsaires n'étaient pas juste du à son sauvetage ;
lore wrote:2496
On lui propose de prendre la tête de la Tribu des Corsaires.
stryge

Post by stryge »

Tiens Lifei je profite de ton débat pour en relancer un autre (pas taper!!).

Si à la lecture de la lore, on voit que les trykers sont pro Karavan, mais tolérants et ouverts sur le sujet, on peut voir les positions des autres peuples.
Les zorais et les matis sont les deux défenseurs forts respectivement des kamis et de la karavane. Mais les deux autres peuples sont censés être plus nuancés...
Comme je l'ai dit les trykers sont censés être plutot karavans. Mais pas totalement engagés comme les matis.
Mais les fyros ne sont-ils pas censés avoir une sensibilité kami mais, à la différence des zorais, pas totalement engagés?

Comme je perçois la lore, j'ai l'impression que les zorais sont à 90%kamistes (au moins), les matis 90% Karavan (au moins), les Trykers 60% karavan,25% neutre, 15% kamistes et les fyros 60% kamistes, 25% neutres et 15 karavan.

Or mon impression est que dans le jeu les fyros sont au moins autant kamistes que les zorais en proportion. Attention je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs fyros sont bien plus souvent kamistes que les joueurs trykers ne sont karavaniers. Les plus chevronnés parmi vous peuvent-ils me le confirmer et, si j'ai bon, avancer une explication (les kamis/peluches/écolo plus populaires que les méchants industriels abusifs de la karavan sans doute?)

Vous me direz qu'est-ce que ça peut faire à un tryker comme moi?
Ben du coup ça explique un peu plus l'attitude des matis à l'égard de la politique interieure des Lacs. En effet si les matis se retrouvent seuls avec quelques trykers, contre 2 peuples prokamistes, l'équilibre des forces n'est pas assuré.
Ce qui permet, rp parlant, d'expliquer certaines interventions et prises de position récentes.

Hiro
Garde des Dragons Noirs
lilfei

Post by lilfei »

Mdr Stryge :p Tu aurais du faire un autre topic ;)
stryge

Post by stryge »

Oui c vrai désolé, je croyais pas que ça allait m'emporter si loin!! Mais c une de tes réflexions qui m'y a fait penser!

J'ouvre un autre topic!
typoff

Post by typoff »

Si tu t'en tiens qu'à la Lore, Wyler est Kara (ou alors il cache bien sont jeu) et sa femme est Kamiste (étant corsaire)

Je me base sur les missions donné IG, celles données par les caporaux et autre gardes de FH (qui sont citoyen) tu monte ta fame Kara, quand aux corsaires tu monte la fame kami. Laisser supposer par exemple que chez les corsaires il peut y avoir des kara n'est pas une bonne idée (à mon avis) car quelque soit le corsaire que l'on tue c'est bien la fame kami qui va chuter.

Enfin tout ceci n'est que mon avis mais je pense que c'est le plus logique, après seul le couple peut nous éclairer réellement.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
lilfei

Post by lilfei »

typoff wrote:Si tu t'en tiens qu'à la Lore, Wyler est Kara (ou alors il cache bien sont jeu) et sa femme est Kamiste (étant corsaire)
Non je ne suis pas d'accord. Si on s'en tient à la Lore, on n'a que les textes que j'ai cités tout au long de ce topic. Qui montrent clairement que Wyler a un passé de Corsaire très très fort.

Le postulat que tu fais qui dit que Rhiana est kamiste provient du fait qu'elle était Corsaire lors de son mariage avec Wyler.
Wyler a été sauvé et aidé par les Corsaires. Il a fait partie de cette tribu tant et si bien que les Corsaires ont voulu faire de lui leur chef. Il a été de plus leur candidat aux élections du Conseil de Fair Haven. Mais pourtant le postulat que tu fais concernant Wyler est qu'il est Karavan.

Je pense que c'est assez clair là pour dire que le raisonnement simple :
- Wyler = kara
- Rhiana = kamiste
ne tient pas la route :/
Post Reply

Return to “Général”