Proposition toute Bête...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Proposition toute Bête...

Post by arbraz »

Ou alors on organiserait une caravane pour le vider l'entrepôt (mais où donc ?), quitte à faire le chemin en sens inverse pour le remplir, etc...

A vos mektoubs !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
05081982

Post by 05081982 »

ca serait bien qu'on ai 100K de volume dans les gh, avec ca on pourrai pas se plaindre.

la question que je me pose c'est, est-ce que ya des probleme de memoire alors ils le font pas? ou est-ce qu'il y a une autre raison?
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
ashitaka

Post by ashitaka »

A mon avis, l'ajout de place pour le stockage est un élément qui modifie l'économie. On dira ce qu'on voudra de ce qu'elle est actuellement, ce n'est pas le propos ici.
Vous savez que les seules ressources créées sont les matières forées et les matières lootées. Ces ressources ont un coût réel pour le serveur, c'est pourquoi le stockage de même une seule ressource supplémentaire doit être réfléchie. Donc le stockage ne peut pas être donné en échange de rien. On peut demander un prix fixe mais il faut qu'il veuille dire quelque chose, ou un prix dépendant du temps. Cependant un prix dépendant du temps décourage une certaine catégorie de joueurs. Il faut donc là aussi que le prix veuille dire quelque chose, que ce ne soit ni une lubie de nolife qui ramène des millions et des millions tous les jours ni un truc ridicule que le premier newbie rempli en tuant trois yubos.
Ces ajustements sont délicats, la preuve en est que maintenant le prix d'un appartement pour un créateur de ressources typique qu'est le foreur est minuscule.
Effectivement, ce stockage supplémentaire peut être un moyen de drainer les dappers surabondants malgré les tps et les mektoubs.

Il faut réfléchir aussi sur l'impact sur le comportement des joueurs. Est-ce que le fait de pouvoir stocker de quoi dormir sur ses deux oreilles même si subitement il y a besoin de 10 amplis, 5 parures et 12 armures ne rend pas les guildes voire les personnages plus indépendants. En même temps est-ce qu'empêcher de tout stocker à l'avance et devoir compter sur des amis pour se fournir telle ou telle chose entraînera réellement l'effet escompté ?

A toutes ces questions abstraites, les devs n'ont probablement pas (plus?) le temps de répondre, et s'ils s'en occupent sans y réfléchir, on aura probablement quelque chose de baclé qui ne va pas améliorer la situation.
05081982

Post by 05081982 »

je crois qu'on a deja l'equivalent de maniere sauvage, au final ont est embeté car...

on peu pas faire un gros stock d'armure, d'arme, de parure, un gros stock de matiere et de cristo maintenant , en meme temps

je pense que ca serait pas du luxe comme on dit, au final on a deja un super volume donc mais repartit comme on peut, la ya un probleme car il nous faudrait plutot des coffre taille xl :p
Last edited by 05081982 on Thu Jan 12, 2006 7:34 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
syrus51

Post by syrus51 »

**** wrote:...
Pour le prix, il suffit qu'il augmente de façon exponentielle, comme ça, le sgrosses guilde de nolife auront plus d'espace, mais ça les ramenera à un compte en banque "normal" ou alor selle voudront un gro scompte en banque, mais devront gérer plusieurs GH comme actuellement. Imaginons donc "Première extansion 10M pour 1000 de volumes, puis 30M, etc... Ne pas oublier que ceux ayant beaucoup de dappers sont ceux qui passent bcp de temps IG, ou alors les grosses guildes...

Pour ce qui est de l'aspect "dormir sur ses deux oreilles", on y est déjà quasiment, quelle grosse guilde n'a pas un GH alternatif blindé d'équipement ou de MP de reserve... Toute grosse guilde a déjà de quoi s'autogérer, et si elle ne le peut pa sà un niveau (exemple elle a pas d'armures lourdes de la mort) ben c'est pa savec plus de volume que ça changera.

De plus, avec l'arrivée des OP, on se rend compte que le commerce entre guilde possédant des OP devient très fructueux et interessant, du moins côté matis... je ne me permet pas de juger pour les autres...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
kywee

Post by kywee »

+1 Syrus, si les devs s'y mettent maintenant ca arrivera peut-etre dans 1 an ou 2 ...

Kywee
licena

Post by licena »

Moi je voudrais que les marchands puissent garder les mps chez eux et qu'on puisse ensuite les recupérer ;)
saron1

Post by saron1 »

Dans un ordre d'idée similaire je verrais bien la chose suivante

Pourvoir acheter des extansion qui soit en fait des "ateliers"
Chaque ateliers pourrait etre nommé ou pre-nommé ( armurerie, bijouterie, magie, bibliotheque ..... a voir pour les noms ) avec chacun une quantité definie de stockage et une limitation sur les objet pouvant etre stockés. L'idée étant de pouvoir ensuite assigner des membres aux differents ateliers que possede la guilde ( et ce afin de permettre par la suite de gerer les acces aux stocks sans passer par la presence obligatoire des officiers sup)

ex : ateliers armurerie ( impossibilité de stocker autre chose que les Mp entrant dans la fabrication des armes et les armes : volume a definir ) acces aux armuriers et aux off sup.
ateliers bijouterie ( limitation aux MP bijoux et aux bijoux ) acces aux bijoutiers et aux off sup.

Sachant qu'il faut moins de MP pour les bijoux que pour les armes le volume ainsi offert par l'atelier pourrait dependre du nombre de mp necessaire et du volume/poids des objet creer par exemple 1000 pour la bijouterie contre 3000 pour l'armurerie et maxi 5000 pour l'atelier vestimentaire

A voir sur l'acquisition de tels ateliers ( drappers, rites, inscription aupres d'un clerc ...)

Cela permettrait en outre une réelle possibilité d'echange entre deux ou plusieurs artisans d'un meme corps.
Saeveas
monwalker

Post by monwalker »

+1 pour l'achat d'extensions de stockage (à différents prix)
+1 pour un coffre d'avant-poste (pris avec ce qu'il contient si l'avant-poste passe en d'autres mains)
+1 pour la possibilité de stocher contre loyer chez un banqiuer
+1 à la très bonne idée de Saeveas : des ateliers (de guilde ?) par corporation

Toutes ces idées sont bonnes. Pas simplement pour stocker... Mais aussi parce qu'elles ajouteraient de la finesse au jeu.
Allez les Devs de chez Nevrax... Mettez-nous ça en bonne place dans la to-do-list :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
arbraz

Post by arbraz »

syrus51 wrote:....
De plus, avec l'arrivée des OP, on se rend compte que le commerce entre guilde possédant des OP devient très fructueux et interessant, du moins côté matis... je ne me permet pas de juger pour les autres...
Soit ! mais il faudrait que quelqu'un m'explique en quoi le commerce entre guildes possédant des OP, m'intéresse, moi, joueur lambda.

J'ai arrêté de crafter (et donc de récolter) depuis bien longtemps faute de commerce entre joueurs.

Pour jouer, il me reste un neurone et mon épée 2M. Je n'irai pas bien loin avec ça.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Général”