Du manque de fairplay dans ce pvp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
catalpa

Re: Du manque de fairplay dans ce pvp

Post by catalpa »

ou alors 2 équipes alliées, une qui attaque l'avant poste et l'autre qui surveille la présence d'ennemi de la faction adverse pourquoi pas ?

PS : je pensais à un truc qui nous dit qu'il s'agisse en fait d'un bug toute cette histoire ? Ce sont peut etre les dev qui ont fait ca exprès pour hatiser les haines inter factions ;)
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Ou alors ca veut dire... on se flag pvp quand on veut tuer et on se deflag pour les events de peur de se voir massacrer par certains.

Ca veut surtout dire pour moi que ceux qui pensaient que se flaguer pvp c'était farie un acte rp pour dire qu'ils acceptaient une certaine approche rp du jeu vont devoir se plier au gameplay qui s'oriente vers le joyeux pk world innehrent a ce genre de gameplay.

Perso, j'adore monter des strategies "coups de pute" et j'en vois des pas mal... ca a pas finis de ouinouiner.

Ah oui, j'oubliais, dans le meme ordre, il y a la "fausse" declaration de guerre a un outpost pour se couvrir les fesses. J'adore, vous creez un reroll, lui montez une guilde, l'amenez à votre OP et declarez en chain la guerre... pas mal je dis... c'etait l'idée de Noel de Papa Bratakk :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
catalpa

Post by catalpa »

Tout comme quand je parre forer aux primes je fais un /who quand j'arrive au tp pour prendre la température et si c'est trop chaud je bouge :)
wildman

Post by wildman »

Pour le fait de faire des coups bas, il faut pas oublier que Ryzom est un jeu et qu'en attaquant la prise d'un avant poste contre les pnj on peut assimiler cette attaquer à un élément purement HRP (d'ailleurs au niveau rp je sais pas si aider les maraudeurs est très justifiable)...

Les joueurs qui ont attaqué savaient très bien que les différents types de combat/pvp une fois activés nous désorganiseraient/tueraient avec beaucoup de chances... De plus, on est tous censés savoir ce qui se passe quand ya des teams pvp/non pvp ensemble.

Contre l'argument de tous enlever le tag pvp les probabilités de faire suivre 50-70 personne une consigne sont assez basses, donc de là venir à l'avant-poste c'était de nouveau être quasi certain de mettre la zone sur la prise de l'outpost

Le pire c'est que ca descend la soirée de pas mal de monde ce genre d'actes...

Je rappellerai également que c'est suite aux crashs sur le continent matis que l'attaque de l'op a été reportée ainsi (on est pas les seuls dans le cas, d'ailleurs si vous voulez faites pareil à l'op des Alkians pour confirmer votre "fairplay") et que sans ces crashs la bande de Rodeurs d'Atys et de Ballade d'Atys seraient restés sur l'attaque d'un de leur op.

J'admire en même temps l'inertie des chefs de ces guildes vu les actes de leurs membres :D Je suppose que les guildes assument ce genre d'acte alors, voire qu'elles les ont commandés ? :D (vive les délires :p ) De toute façon ya plus rien d'étonnant, avec l'attaque d'un op le 25 décembre de 22.00 à 00.00...

Enfin j'admet que ça doit faire tripper de casser le jeu de plein de monde ^^ De quoi raconter ça à table pour noël, "hey m'man j'ai trop cassé le jeu des karas là *trop fier*."

Enfin voilà Joyeux Noël à tous, en espérant que les fêtes adoucissent Atys un peu :D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
lilfei

Post by lilfei »

Personnellement, je considère que la troupe du Splendide nous a joué sa plus célèbre pièce hier soir. Catalpa, moi je fais une différence entre faire de coups parce que c'est la guerre et en faire parce que le gameplay le permet. Donc pour exprimer plus clairement mon point de vue voilà ce à quoi j'adhère comme "coups bas" :
  • Embuscades
  • Assassinat par derrière
  • Combat en supériorité numérique
  • Attaque surprise
Je trouve pour ma part normal qu'n situation de guerre on profite de la baston contre les maraudeurs pour en foutre un coup sur la gueule de l'ennemi. Sauf que moi j'aurais fait ca différemment :
1/ Tout le monde a compris qu'ils étaient la pour nous embêter
2/ Ils ont vu que les tags n'étaient pas portés par tout le monde
Et bien moi j'aurai annoncé ce que je venais faire et j'aurai demandé à ce que tout le monde mette le tag. Si les défenseurs n'étaient pas d'accord, ils l'aureient tous enlevé. De cette manière il n'y aurait pas eu d'embrouille. l'équipe du splendide serait partie satisfaite d'avoir fait perdre du temps à ceux qui tentaient de prendre l'OP et les autres pas dégoutés de ce qu'ils ont subi hier soir. Bizarre, que moi je cherche à contenter tout le monde...

Etant donné la qualité de la représentation cette année, je me demande si les guildes composées de beaucoup d'étudiants seront disponibles le jour du bac. Ohhh que voilà une magnifique période pour attaquer les guildes dont les joeurus sont des étudiants !!!
arduous

Post by arduous »

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas guerre déclarée par les autorités... le traité de Pyr est toujours en vigueur, ces batailles, ou "guerres" sont dues à l'attribution aux guildes des certaines terres.

@Saeveas:

Je ne conteste pas le fait que c'est stratégique de venir taper une faction pendant qu'elle prend un OP. Mais, pour le moment, un élément de gameplay rend ce pvp extrêment pénalisant en brisant les teams en en empêchant les interactions entre ceux qui ont fait une action pvp et ceux qui ne sont pas flaggés.

@Catalpa:
coup bas: oui
profiter, ou même exploiter une faille du gameplay pour foutre le nawak: non

S'il n'a pas pas exploité de faille, je ne vois pas où est le problème que Polo vous démonte. Je n'avais pas compris si tu voulais soulever un problème, ou évoquer un fait non litigieux.

2 équipes, une d'attaque, une de protection... ça ne change rien au problème de base, qui est le passage en action pvp lorsque tu te fais shooter. Le rush aura activée à travers l'équipe de défense pour aller caster en bombe dans la team d'attaque d'op portera quand même ses "fruits".
Last edited by arduous on Sat Dec 24, 2005 3:24 pm, edited 1 time in total.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
saron1

Post by saron1 »

@Saeveas:

Je ne conteste pas le fait que c'est stratégique de venir taper une faction pendant qu'elle prend un OP. Mais, pour le moment, un élément de gameplay rend ce pvp extrêment pénalisant en brisant les teams en en empêchant les interactions entre ceux qui ont fait une action pvp et ceux qui ne sont pas flaggés.
On est d'accord et c'est bien pour cela que j'ai differencié les deux, l'action dans le fond ( strategiquement parlant ) de l'action dans sa forme ( utliser une non limitation du gameplay ).

Je prefères de loin perdre une belle bataille que gagner une vil victoire ....
Saeveas
neoisiio

Post by neoisiio »

Je vois beaucoup de "con" dans les postes sur ce thread, je vais quand meme donner mon point de vue. D'abord oui j'ai attaquer a l'aider d'autres kamiste des kara durant la prise d'un op (op lv 150 et donc facile a prendre, notre intervention etait insignifiante compte tenu des pertes ennemies) le but est de destabiliser et reduire le niveau de l'op dans le cadres d'attaques futur. Maintenant moi j'ai mon tag pvp on tout le temps, je afk ben si on me tue (ca a deja ete fait) j'assume, je prend un avant poste on me tue j'assume, en mettant mon tag pvp sur on j'assume tout ce qui en decoule, mais ceux qui le mettent et se plaignent ben rien ne vous a obliger a le metre, le metre reviens a accepter les consséquances de son activation, la ou je suis pas d'accord c lorsque un neutre exploit les failles pour eviter la dp a son equipe, et cela autant coter kamis que kara. Pour les Op personne n'interdit d'attaquer une equipe attaquante/ deffensive, des que ca ne vous arrange plus on critique le gameplay, mais il faudrais aprendre a assumer un peut vos decisions. Je precise que des kara on egalement fait du campement de tp kamis du coter de yrk sachant que les kamiste mort y serai envoyer, mais meme sela je peut encore le tolere meme si je me refuserai a faire ca, mais d'une facon generale j'estime que dire a ceux qui profites des oportunitée du gameplay que ce sont des boulets des con des emmerdeurs etc..... est encore moins fair play que les actes commis en eux meme. Soyez bon joueurs ou ne soyez pas joueurs, on ne peut pas toujours gagnés.
portor

Post by portor »

euhhh le gars ki dis ke tout les coups bas sont permis pendant la guerre y compris de shooter pendant la prise d un op .

tu peut me dire , comment se fait il kon n ai pas ete emmerder par les kamistes le mardi soir ??

bin parceke eux aussi prenaient leurs op , c'est quand meme facile d aller faire chier les gens qui tentent d avoir leur op depuis 5 jours .
si comme prevu les ops avaaient ete prenables le mardi soir.
tout les karas auraient eus leurs ops.
et les kamistes les leurs !!
et on aurait po vu l ombre d un blaireau montrer ke le biactol lui montait au cerveau !
seulement c est tellement plus sympas de se dire cool le serveur a merder ke pour les matis on va pouvoir les faires chier a morts maintenant ke nous on a tous nos ops.
si le serveur avait pas merder nos ops auraient ete dejas en constructions et des escouades mises en place .
Ce serait dorlement fait chier les boutouneux si y avait rien eu de facile à shhoter !!

enfin bon cela fait beaucoup de si , et comme on dis par chez nous avec des "si" on fait des montagnes de merde .
je pense pouvoir dire ke aucun kamistes n as ete pris en shoot par un kara lors de sa prise d op .
pourtant on avait le temps nous aussi vu ke nos ops se sont vu retarder de 4 jours.
enfin bon cela confirme ma thèse, pour aimer et etre du coté des bêtes, il faut peut etre bete sois meme :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
catalpa

Post by catalpa »

Bon Lilithe dans ce cas prenons tous des OP a la bisounours puisque vous voulez pas vous mouiller en temps de guerre...
Et après quand on se latera FvF vous direz quoi encore pour raler ? << ouais c'est de la triche y avait un kami en + chez vous...>>

On se fait chier mutuellement c'est quand meme bien équilibré non ?

Pourquoi est il normal de défendre nos Temples mais interdit d'attaquer les OP ?

PS : ca fait un sacré bail que j'ai plus de boutons :D
Locked

Return to “Général”