waailfir wrote:euh on n'est pas en guerre, vous etes sùr là?
résumons pour les Matis/Fyros:
Yrkanis et la Karavan demandent a ce que les Matis aident a la construction d'un temple Karavan et fassent leur possible pour empecher les Kamistes de faire de meme.
Dexton et les Kamis demandent a ce que les Fyros aident a la construction d'un temple Kami et fassent leur possible pour empecher les Karavaniers de faire de meme.
les Matis et les Fyros se tapent dessus pendant un cycle et ... c est fini? a pu la guerre?
oui tout a fait sur, il ne faut pas prendre prétexte du gameplay, si nevrax veut faire une guerre entre les matis et les fyros, rien ne leur empêche de mettre les régions en pvp pour le temps d'un event, le gameplay le permet.
Il n'y a officiellement pas de guerre entre les peuples et c'est pas un problème de gameplay.
ensuite pour la construction des temples tu caricatures et ce n'est pas exactement ça, pour le discourt kamiste je ne sais pas mais le discourt initiale de la karavan et du roi n'est pas une guerre ouverte envers la faction adverse.
le but a ete atteint, le conflit n'a plus lieu d'être, sauf entres extremistes, mais tous les partisans d'une faction ne sont pas extremistes ils ont chacun leur raison de suivre un camp ou l'autre. Tous ne sont pas belliqueux.
waailfir wrote: comme quoi chacun interprete comme il l'entend http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/smile.gif moi j y ai lu qu 'une fyros demandait a rassembler un maximum d'homin a Dyron"
cela aurait été dit par un matis avec un rendez vous a davae, je n y serai pas allé.
je n ai jamais critiqué le discours, uniquement le lieu.
c'est bien d'interpréter les choses mais de temps en temps, l'observation est plus judicieuse.
il n'y a aucune indication de religion dans cette simple phrase. Que ton perso interprete fyros=kamiste, si il est extremiste cela peut se tenir. Mais en tant que joueur tu ne peut pas dire que ce n'est pas ouverts a tous les joueurs.
ce qui finalement c'est avéré juste.
pour le lieu il en est de meme, nous en tant que joueurs on a pas assez d'infos pour affirmer que le lieu est mal choisi, on peut être étonné mais rien de plus.
c'est bien d'interpreter les choses, mais les suppositions doivent rester des suppositions et non des vérités établies, surtout si on veux construire un rp cohérent pour son avatar.