EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mescyr

Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Post by mescyr »

aarkon wrote:Massovit,

... Nous ne laisserons pas nos forêts être envahies, moins encore être rongées par la faiblesse de certains matis renégats. Vous vous levez aujourd'hui contre votre peuple, contre nos valeurs et nos traditions Massovit, esperons simplement que vous aurez le courage de vos paroles, celles des félons.

Le Cercle de Sokkarie comme l'Ordre d'Alkiane seront les défenseurs de notre royaume, le Roi saura bien s'occuper des traitres !

Je vous l'avez dit, ils ne sont même pas capables de s'unir. Nous fêterons avec les Kamis l'issue de cette bataille !
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !

"Les Larmes de Sérénité"
massovit

Post by massovit »

peut etre devrions nous faire le premier pas ...

ne sommes nous pas connu pour notre intelligence et notre sagesse?

je prefere que mes enfants vivent en paix, a l'ombre de nos arbres, avec d'autres enfants de toutes les races, que dans la peur perpetuelle d'une attaque de l'un ou de l'autre.

j'ajouterais a titre personnel que vous entendre m'appeler felon est bien plus un compliment qu'une insulte pour moi.
mescyr

Post by mescyr »

massovit wrote:peut etre devrions nous faire le premier pas ...

ne sommes nous pas connu pour notre intelligence et notre sagesse?

je prefere que mes enfants vivent en paix, a l'ombre de nos arbres, avec d'autres enfants de toutes les races, que dans la peur perpetuelle d'une attaque de l'un ou de l'autre.

j'ajouterais a titre personnel que vous entendre m'appeler felon est bien plus un compliment qu'une insulte pour moi.

Massovit, vous devriez monter votre propre groupe Matis de défense des Trykers, ainsi vous serez plus à même de faire prévaloir vos principes pacifistes.
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !

"Les Larmes de Sérénité"
massovit

Post by massovit »

Massovit, vous devriez monter votre propre groupe Matis de défense des Trykers, ainsi vous serez plus à même de faire prévaloir vos principes pacifistes.

ce groupe existe deja.

mais je sens ici une tentative d'acroitre la division qui regne au sein de mon peuple. Nous ne ferons usage de la violence qu'en extreme onction, et si les trykers ou les fyros attaquent les premier, nous defendrons le peuple matis. Nous defendons Atys, la paix et la liberté, pas un peuple precis.
mescyr

Post by mescyr »

massovit wrote:ce groupe existe deja.

mais je sens ici une tentative d'acroitre la division qui regne au sein de mon peuple. Nous ne ferons usage de la violence qu'en extreme onction, et si les trykers ou les fyros attaquent les premier, nous defendrons le peuple matis. Nous defendons Atys, la paix et la liberté, pas un peuple precis.

Dans les prisons du cercle de Sokkarie vous aurez du mal à vous faire entendre !

"Les Larmes de Sérénité"
massovit

Post by massovit »

si l'exil est le seul recours, je suis pret a m'y soumettre. mais pour revenir plus fort, apres avoir fais entendre des paroles de paix et de liberté sur tous les continents.

je combattrais tout ceux qui mettrons en danger la paix et la liberté, que ce soit par les armes ou la voie diplomatique.
lycan1

Post by lycan1 »

Amis Trykers et Fyros, Frères Matys de tous bords,

Je suis Lycan, vous le savez je suis de l'Ordre d'Onarius, comme clayster/massovit.

Amis des autres peuples, le peuple Matys n'est pas prêt à vous recevoir, vous le voyez, tout ceci est trop précipité. Les peurs ressurgissent, et une percée en aveugle est la porte ouverte à un massacre, de part et d'autre, sans même que personne n'ait commencé.

Je vous propose à tous, y compris au Cercle de Sokkarie et à l'Ordre Alkiane, que je respecte même si nous valeurs de vie divergent, de discuter et négocier cette arrivée AVANT de la faire.

Un accord doit être dit, avant que l'irréparable n'entache toutes nos futures relations. Une première embuscade sera la porte ouverte à des centaines d'autres.

Si ce voyage doit être repoussé pour aboutir à cela, je vous en prie, laissons le temps à chacun d'y arriver psychologiquement.

Si des médiateurs doivent être trouvés pour mener cet accord sans gêner les valeurs des Sokkarines, des Alkianiens, et des trykers, quelques uns pourront le faire, comme notre Ordre. Avec impartialité.

Que vous partagiez ou non mes vues aujourd'hui, je vous remercie de m'avoir lu.

Lycan, de l'Ordre d'Onarius.
gwelissa

Post by gwelissa »

*Une jeune Zoraï s'avance dans la salle boulversée par les cris et les opinions contradictoires*

Messieurs, s'il vous plait...
Cet argument vous semblera peut être faible et de peu de valeur devant les interets et les haines ancestrales qui vous animent, mais cette expédition sera peut être la seule chance que nous auront mon promis et moi de nous retrouver et d'honnorer la promesse que nous nous étions faite avant que la recrudescence d'animaux belliqueux nous sépare.

Je vous en pris, faites taire pour un soir les rancoeurs, pour un soir qui sera peut être celui de mes noces.

Last edited by gwelissa on Mon Oct 04, 2004 11:22 am, edited 1 time in total.
esurnir

Post by esurnir »

Moi, Esurnir, Maitre Equanim d'Alkiane, me rie bien de vos futiles négociation, il n'y aura pas de trykker dans Yrkanis (a moins qu'elle s'apelle usulla :p ), un point c'est tout !
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
esurnir

Post by esurnir »

Enfin dans le doute, je veut bien participer au negociation... Mais je doute qu'elles n'aboutissent.

EDIT : Il faudrait organisé ca ig.
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
Post Reply

Return to “Général”