l'idée est sympa, ca fait bouger les joueurs, mais il y a une regle dans l'animation qui veut que celui qui crée, en partie ou totalement, une histoire ne peut la jouer ( en tant que joueur ).
la regle a ete bafouée ici et on en voit le resultat ...
Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn
Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn
Quelques précisions :
D'une part je n'ai absolument pas confondu rp et hrp.
Les /tell sont systèmatiquement hrp pour moi sauf cas exceptionnel du genre (*chuchotte à untel* sur le canal général puis /tell (rp) blablablachuchotement) quand je considère que l'on peut parfaitement murmurer à l'oreille de quelqun sans que ça soit audible aux autres.
D'autre part ..
J'ai posté ceci suite à un "rapport" de la part de Sylvius9 qui m'a dit en hrp après l'event que plusieurs personnes lui avaient signalé que l'event était pourrit, certains lui ont même dit que c'était le pire event qu'ils avaient jamais vu.
Soit, d'autres ont apprécié, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais certains lui ont dit (il n'a pas précisé de noms et je le saurais que je ne le dirrais pas, je ne tient pas à faire de la "délation", s'ils veulent se présenter ils le feront) ces mots que j'ai cité en premier post (les csr cautionnent le rp hoministe) qui m'ont parrut grave car potentiellement cela pouvait pousser à une sale rumeur infondée.
J'ai donc posté pour couper court aux rumeurs et remettre les choses à plat.
Je suis à l'origine du scénario, je l'ai proposé aux csr, et c'est tout, je n'en savait pas plus, ils ont fait leur boulot et l'ont bien fait je dois dire.
En jeu, j'ai joué mon rôle .. c'était un scénario plus interactif que d'habitude, il y avait moyen de se tromper, des fausses pistes, etc .. et techniquement aucun combat prévu au seins de l'animation elle même (le rp c'est une autre histoire bien entendu).
Bref, j'ai joué, comme vous, vous auriez pu jouer également vos rp.
J'entend par là que hrp je n'ai rien contre les réactions violentes, racistes, etc..
Je n'ai à aucun moment ralé contre en hrp.
Je joue un perso un peut à part ? soit.
Je n'ai pas prévu de ramener clairdelune, simplement elle était là, étant l'amie de malakath elle l'a accompagnée, rien de plus, c'était du rp, il n'y avait pas d'intention préméditée de mettre les gens en colère, et la joueuse de lune tout comme moi acceptons les conséquences de nos rp respectifs, comme vous je pense.
Quand j'ai appelé au calme et à la paix, ce n'était pas moi qui parlait mais bien Malakath, elle a dit ce qu'elle pensait juste, elle essayait de calmer la foule, sachant qu'elle est trop jeune pour bien comprendre les réactions du peuple fyros, c'est si vous voulez une inconsciente, ou une courrageuse qui n'a pas peur d'exprimer ses pensées, peut importe, et au fond, cela ne vous regarde pas, tout comme ne me regarde pas le rp que vous donnez à vos personnages.
Dernier point, j'ai posté car après l'event, une des joueuses présentes à l'event, qui fesait partie des mécontents m'a abordé, il y a eu engueulade rp, puis une fois éloignés, j'ai discuté hrp avec cette personne en /tell pour calmer les choses si besoin est.
C'est parceque j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs d'interprétation que j'ai tenu à poster ici pour dire : si vous n'avez pas aimé la réaction de Malakath, c'est à moi qu'il faut en parler et non aux csr.
Les csr m'ont dit en gros au sujet de ces engueulades "ça nous convient tant que ça reste rp".
Autrement dit ils n'ont pas cautionné mes actes, ni ceux des autres, pour eux chacun jouait son rp, et tant que cela en restait au rp, c'était ok.
Ce que certains ont fait, et d'autres non .. hélas freinés par leur retenue au principe "si je me lache je vais bousiller l'event".
J'avoue n'avoir pas comprit au départ que beaucoups me prenaient pour un personnage animateur, si je l'avais su,j'aurais d'emblée précisé entre parenthèses (JE NE SUIS PAS UN ANIMATEUR, JE SUIS UN JOUEUR COMME LES AUTRES).
Malheureusement je ne l'ai su que plus tard, alors que l'event était bien avancé voir quasiment terminé (cest waailfir qui m'en a fait prendre conscience en me le demandant en /tell vers la fin).
Désolé pour ça.
Dernier point : J'ai lancé l'idée, mais je ne savais pas ce qui se passerait, ni quoi que ce soit, je n'étais pas au courrant pour le marriage, j'ai eu mon lot de surprises, et même au départ, je ne savais même pas où aller, c'est un csr qui voyant qu'on ne trouvait pas m'a avertis que ça commençait à la taverne, parceque j'étais parti pour chercher un peut partout dans pyr.
J'ai eu de la chance, avec mon groupe on a été aux bon endroits et ne sommes pas tombés dans les fausses pistes.
Je noterais d'ailleurs que d'autres groupes se sont téléportés directement aux bon endroits, de fait je suis toujours arrivé plus ou moins en dernier avec les joueurs qui apparement me suivaient (ou bien étais ce moi qui les suivaient ? mon perso ne connaissant pas bien le désert, ce sont d'autres joueurs qui l'ont guidée ainsi que les autres joueurs présents avec nous).
De même pour ceux qui nous reprochent d'avoir fait notre "show" (lune et moi), il n'y avait pas d'intention de monopoliser l'attention, que ce soit des joueurs ou des gm, à vrai dire j'ai été plutot surpris du silence de certains sur le coup, et soulagé que d'autre que moi parlent et posent des questions, merci à eux.
Au fond, même si j'ai lancé l'idée de l'event, je n'en savais pas plus que vous tous : cela se résumait à "Daeronn est dans le coin, trouvons le".
Et ça c'était résumé dans la rumeur sur le forum.
(à vrai dire je ne savais même pas ce que me dirrait Daeronn, si je le trouverais effectivement, je ne savais même pas si je le rencontrerais ce soir là, c'était le seul "avantage" que j'avais sur vous : je savais que ça se ferait samedi soir ET dimanche soir. Absolument rien de plus)
D'une part je n'ai absolument pas confondu rp et hrp.
Les /tell sont systèmatiquement hrp pour moi sauf cas exceptionnel du genre (*chuchotte à untel* sur le canal général puis /tell (rp) blablablachuchotement) quand je considère que l'on peut parfaitement murmurer à l'oreille de quelqun sans que ça soit audible aux autres.
D'autre part ..
J'ai posté ceci suite à un "rapport" de la part de Sylvius9 qui m'a dit en hrp après l'event que plusieurs personnes lui avaient signalé que l'event était pourrit, certains lui ont même dit que c'était le pire event qu'ils avaient jamais vu.
Soit, d'autres ont apprécié, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais certains lui ont dit (il n'a pas précisé de noms et je le saurais que je ne le dirrais pas, je ne tient pas à faire de la "délation", s'ils veulent se présenter ils le feront) ces mots que j'ai cité en premier post (les csr cautionnent le rp hoministe) qui m'ont parrut grave car potentiellement cela pouvait pousser à une sale rumeur infondée.
J'ai donc posté pour couper court aux rumeurs et remettre les choses à plat.
Je suis à l'origine du scénario, je l'ai proposé aux csr, et c'est tout, je n'en savait pas plus, ils ont fait leur boulot et l'ont bien fait je dois dire.
En jeu, j'ai joué mon rôle .. c'était un scénario plus interactif que d'habitude, il y avait moyen de se tromper, des fausses pistes, etc .. et techniquement aucun combat prévu au seins de l'animation elle même (le rp c'est une autre histoire bien entendu).
Bref, j'ai joué, comme vous, vous auriez pu jouer également vos rp.
J'entend par là que hrp je n'ai rien contre les réactions violentes, racistes, etc..
Je n'ai à aucun moment ralé contre en hrp.
Je joue un perso un peut à part ? soit.
Je n'ai pas prévu de ramener clairdelune, simplement elle était là, étant l'amie de malakath elle l'a accompagnée, rien de plus, c'était du rp, il n'y avait pas d'intention préméditée de mettre les gens en colère, et la joueuse de lune tout comme moi acceptons les conséquences de nos rp respectifs, comme vous je pense.
Quand j'ai appelé au calme et à la paix, ce n'était pas moi qui parlait mais bien Malakath, elle a dit ce qu'elle pensait juste, elle essayait de calmer la foule, sachant qu'elle est trop jeune pour bien comprendre les réactions du peuple fyros, c'est si vous voulez une inconsciente, ou une courrageuse qui n'a pas peur d'exprimer ses pensées, peut importe, et au fond, cela ne vous regarde pas, tout comme ne me regarde pas le rp que vous donnez à vos personnages.
Dernier point, j'ai posté car après l'event, une des joueuses présentes à l'event, qui fesait partie des mécontents m'a abordé, il y a eu engueulade rp, puis une fois éloignés, j'ai discuté hrp avec cette personne en /tell pour calmer les choses si besoin est.
C'est parceque j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs d'interprétation que j'ai tenu à poster ici pour dire : si vous n'avez pas aimé la réaction de Malakath, c'est à moi qu'il faut en parler et non aux csr.
Les csr m'ont dit en gros au sujet de ces engueulades "ça nous convient tant que ça reste rp".
Autrement dit ils n'ont pas cautionné mes actes, ni ceux des autres, pour eux chacun jouait son rp, et tant que cela en restait au rp, c'était ok.
Ce que certains ont fait, et d'autres non .. hélas freinés par leur retenue au principe "si je me lache je vais bousiller l'event".
J'avoue n'avoir pas comprit au départ que beaucoups me prenaient pour un personnage animateur, si je l'avais su,j'aurais d'emblée précisé entre parenthèses (JE NE SUIS PAS UN ANIMATEUR, JE SUIS UN JOUEUR COMME LES AUTRES).
Malheureusement je ne l'ai su que plus tard, alors que l'event était bien avancé voir quasiment terminé (cest waailfir qui m'en a fait prendre conscience en me le demandant en /tell vers la fin).
Désolé pour ça.
Dernier point : J'ai lancé l'idée, mais je ne savais pas ce qui se passerait, ni quoi que ce soit, je n'étais pas au courrant pour le marriage, j'ai eu mon lot de surprises, et même au départ, je ne savais même pas où aller, c'est un csr qui voyant qu'on ne trouvait pas m'a avertis que ça commençait à la taverne, parceque j'étais parti pour chercher un peut partout dans pyr.
J'ai eu de la chance, avec mon groupe on a été aux bon endroits et ne sommes pas tombés dans les fausses pistes.
Je noterais d'ailleurs que d'autres groupes se sont téléportés directement aux bon endroits, de fait je suis toujours arrivé plus ou moins en dernier avec les joueurs qui apparement me suivaient (ou bien étais ce moi qui les suivaient ? mon perso ne connaissant pas bien le désert, ce sont d'autres joueurs qui l'ont guidée ainsi que les autres joueurs présents avec nous).
De même pour ceux qui nous reprochent d'avoir fait notre "show" (lune et moi), il n'y avait pas d'intention de monopoliser l'attention, que ce soit des joueurs ou des gm, à vrai dire j'ai été plutot surpris du silence de certains sur le coup, et soulagé que d'autre que moi parlent et posent des questions, merci à eux.
Au fond, même si j'ai lancé l'idée de l'event, je n'en savais pas plus que vous tous : cela se résumait à "Daeronn est dans le coin, trouvons le".
Et ça c'était résumé dans la rumeur sur le forum.
(à vrai dire je ne savais même pas ce que me dirrait Daeronn, si je le trouverais effectivement, je ne savais même pas si je le rencontrerais ce soir là, c'était le seul "avantage" que j'avais sur vous : je savais que ça se ferait samedi soir ET dimanche soir. Absolument rien de plus)
I have a Dream !
Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Tu oublies la prime loi du joueur qui veut faire bouger le jeu en faisant des events : il s'en prend plain la tronche après eventpaladine wrote:l'idée est sympa, ca fait bouger les joueurs, mais il y a une regle dans l'animation qui veut que celui qui crée, en partie ou totalement, une histoire ne peut la jouer ( en tant que joueur ).
La règle n'est pas bafouée ici
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
paladine wrote:l'idée est sympa, ca fait bouger les joueurs, mais il y a une regle dans l'animation qui veut que celui qui crée, en partie ou totalement, une histoire ne peut la jouer ( en tant que joueur ).
uep etre joueur et animateur en meme temp...une régle bafoué par les joueurs qui ont une position de csr ca ? non ?
Non pas que je leur jéte la pierre mais les principe des csr dans ryzom c est que ce sont des joueurs qui ont la double étiquette joueur/animateur ? corrigez moi si je me trompe.
D un autre coté on peut être joueur et animer en meme temp, j ai fait quelques petits events de guilde résté assez discret puisqu ils ne sont pas sortit du forum de guilde a part peut etre pour ceux qui ont entendu parler de cet ex esclave au nom de mccarry qui prétent aujourd hui a la naturalisation matis.
Joueur/animateur pourquoi pas, tant que le coté joueur n empiette pas et reste ermetique au coté animateur. En plus rien de tel que de jouer le trouble fête au scénard pour lui faire prendre une mauvaise direction, c est a dire au sud quand le scénard prévoit d'aller à l'est .
( et hop 3 éme edit pour completer la réponse)
Quand je fait jouer un scénard c est rare qu il se passe comme prévu, que je ne soi pas dépasser par les joueurs et leur trip de jeu. Donc rester simple animateur dans un scénard qui part ailleur pas évident, dans ces moment la tu passe en mode joueur et tu joue point. Il y aura bien un moment ou l on pourra reprendre le fil de l histoire. Le boulot d animateur sur un jeu comme ryzom est bine différent d un jeu sur papier ou le gm doit aussi gerer les jets de dés, les attributions de points, .... tout ca est gérer pas ryzom tout ce qu il reste a l animateur c est parler, animer, rien de plus. Donc jouer et et participer ne pose pas de réel probléme tant qu on fait la part des choses entre nos les deux facettes du meme personnage . Et qu'il n'y a pas de communications entre les deux.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
hachetes wrote:uep etre joueur et animateur en meme temp...une régle bafoué par les joueurs qui ont une position de csr ca ? non ?
Non pas que je leur jéte la pierre mais les principe des csr dans ryzom c est que ce sont des joueurs qui ont la double étiquette joueur/animateur ? corrigez moi si je me trompe.
Bonjour,
Je vais me permette de répondre à cela avant qu'on se lance dans une autre bataille avec les CSRs.
Effectivement, la plupart des animateurs (les Guides et Senior Guides) sont animateurs et joueurs, pour la simple raison que ce sont des bénévoles, comme dans beaucoup d'autres jeux qui ont le système d'animateurs bénévoles.
Effectivement, tu ne leur jettes pas la pierre, mais tu ne leur donnes pas non plus envie de mettre de côté leur personnage pour jouer un PNJ en anonymat pour faire avancer les animations et pour vous amuser.
Je ne vais pas accepter une nouvelle fois un combat contre les CSRs et je fermerai tout topic allant dans ce sens. Ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps privé pour animer le serveur.
Choule
GameMaster - France
GameMaster - France
Hmmh d'une part je n'ai pas l'impression d'en prendre plein la gueule, en fait j'ai volontairement posté pour que les raleurs se tournent vers moi et non vers les Csr qui n'y sont pour rien.
J'assumes et ça ne me fait ni chaud ni froid au fond, je ne suis pas émotif.
D'autre part hachetes, ce que tu dis n'est pas faux, mais je rappèle que je n'ai eu strictement aucun poste dans cet event, il n'était plus entre mes mains depuis longtemps (quelques semaines à vrai dire vu qu'ils ont été très occupés avant).
Dans tous les cas j'étais un joueur parmis d'autres joueurs, rien d'autre.
En fait ce que les gens ont reproché n'a rien à voir avec l'animation elle même (si ce n'est que ça s'est passé "durant" une animation) mais bel et bien le fait que beaucoups m'ont prit pour un animateur et n'ont pas apprécié mon rp "en tant qu'animateur".
C'est une malheureuse méprise au fond.
edit : oops choule est passé entretemps, gasp je suis lent -_-
d'ailleurs, choule, je crois que hachetes répondait à ça
J'assumes et ça ne me fait ni chaud ni froid au fond, je ne suis pas émotif.
D'autre part hachetes, ce que tu dis n'est pas faux, mais je rappèle que je n'ai eu strictement aucun poste dans cet event, il n'était plus entre mes mains depuis longtemps (quelques semaines à vrai dire vu qu'ils ont été très occupés avant).
Dans tous les cas j'étais un joueur parmis d'autres joueurs, rien d'autre.
En fait ce que les gens ont reproché n'a rien à voir avec l'animation elle même (si ce n'est que ça s'est passé "durant" une animation) mais bel et bien le fait que beaucoups m'ont prit pour un animateur et n'ont pas apprécié mon rp "en tant qu'animateur".
C'est une malheureuse méprise au fond.
edit : oops choule est passé entretemps, gasp je suis lent -_-
d'ailleurs, choule, je crois que hachetes répondait à ça
paladine wrote:l'idée est sympa, ca fait bouger les joueurs, mais il y a une regle dans l'animation qui veut que celui qui crée, en partie ou totalement, une histoire ne peut la jouer ( en tant que joueur ).
I have a Dream !
Tu devrais juste modif la tournure de cette phrase qui peut preter a confusion je trouve.finstern wrote: J'entend par là que hrp je n'ai rien contre les réactions violentes, racistes, etc..
Malakath, si je me souviens bien c'est pas toi qui nous disait "Ah apparemment untel a des renseignements à tel endroit" ? Peut-être pas aux autres PNJs mais au tout premier suite au bar il me semble que c'était le cas... enfin c'était ambigüe. Je préfère largement une event où tout le monde est sa place : en tant que joueur et pas pseudo leader...
Lomea ~ La Tribu Talodi
93bibi wrote:Tu devrais juste modif la tournure de cette phrase qui peut preter a confusion je trouve.
Euh oui tu as parfaitement raison, désolé.
Je voulais dire bien entendu que moi hrp je n'ai rien contre les rp de ce genre (haine violence voir racisme) tant que cela reste du rp bien entendu (il va de soit que irl je trouve tout cela parfaitement condamnable)
Rajnika, je n'ai rien dit qui fasse référence à autre chose que ce que j'ai pu entendre en rp lors de cet event par des pnj ou des joueurs.
Et en aucun cas je n'ai été leader, sauf si certains l'ont décidé ainsi en rp.
Du moins de mon coté.
Je te fais remarquer que d'autres groupes ont bougé de leur coté sans moi, certains ont été voir d'autres lieux à ce que j'ai entendu, si tu te souviens bien, les pnj ont parlé de plusieurs lieux où chercher, certains ce sont trompés, d'autres non, puisqu'à chaques fois que j'arrivais quelque part, il y avait déjà d'autres joueurs qui étaient arrivés avant moi et ceux qui étaient avec mon perso.
J'ajoutes que pour un "leader", j'ai été loin d'être efficace, je n'ai fait que dire où je pensais que l'on pourrait aller, sans savoir à aucun moment si j'avais raison ou tort.
J'ai eu de la chance apparement.
Et puis, au final, ce n'est pas vraiment moi qui ait dirrigé les gens, puisqu'à part la place du marché, je ne savais pas trop où étaient les lieux indiqués par les personnages rencontrés.
Je ferais remarquer qu'à chaques fois j'ai demandé si quelqun pouvait me (nous?) guider puisque je ne savais pas où aller pour ma part.
I have a Dream !
Roh en tout cas comment se post doit donner envie aux joueurs qui veulent monter leurs propres scénarios rp........ de fuir!
finstern doit vraiment se demander dans quelle galère il s'est lancé en proposant une animation waouuuuu -_-
finstern doit vraiment se demander dans quelle galère il s'est lancé en proposant une animation waouuuuu -_-
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens