R², les outils.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: R², les outils.

Post by raiden55 »

silvius9 wrote:De ça :
ca je connais, et je ne vois nulle mention de personnage religieux la dedans.
il s'agit de religion perso/de guilde
mais pas de proposer des joueurs/perso d'events faisant office de responsable religieux, je ne vois donc pas quel est le rapport.
il n'y a aucun clergé qui sera créé par ce qui est prévu.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
bozo123

Post by bozo123 »

daerel wrote:Donc en clair, Ryzom2 tue l'intérêt de Saga of Ryzom, à savoir l'aspect Saga !
Je ne suis pas d'accord. l'aspect Saga reste puisque en aucun cas les petits scénarios crées par les joueurs n'influent sur le futur de the Saga of ryzom.
Et puis rien oblige les joueurs a aller ensuite sur tous les mini-serveurs crées.
Libre à eux de rester sur l'axe principal du jeu et n'aller que sur les serveurs crées par Nevrax.

Les possibilités données aux joueurs quand à creer leur propre event (d'une soirée ou plusieurs jours) est une alternative distrayante, amusante. Je la vois plus comme un rendez-vous entre amis, autour d'un thème amusant, éphémère où pas.
Last edited by bozo123 on Fri Nov 04, 2005 12:19 am, edited 1 time in total.
fhoulbr

Post by fhoulbr »

Si nous arrêtions de spéculer sur un avenir pas tout à fait proche, il reste quelques mois avant de recevoir Ryzom Ring.

De plus j'ajouterais que chacun devrait enfin se mettre d'accord... soit on veut un jeu dirigiste avec une ligne fixe et cohérente gérée par des développeurs, qui peut prendre une voie qui ne convient pas à certains...

Soit on peut prendre le chemin de donner à chacun la liberté de créer ses animations, sa vision du jeu et donc de "mastériser"... donc donner aux joueurs la possibilité de contributer à l'édifice... La voie de R² donc...

Finalement, quoi qu'on fasse, les gens ne sont jamais tous contents... attendez que ce soit là et on en reparlera... Jouez en attendant.
Ikven
Fils du Wu-Song
Reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
Bijoutier et Foreur
05081982

Post by 05081982 »

daerel wrote:
Intéressant retour de flammes bien pratique... EN gros, ce n'est plus à Nevrax d'offrir une connaissance inédite et filée sur le canevras historico-religiex-mystérieux d'Atys mais à nous, avec l'autorisation de faire des délires...

faut juste reconnaitre que rien n'empeche de faire quelque chose qui colle pas, ca veut pas dire que ca se destine qu'a ca

moi par exemple ce que j'ai en tete je fais attention a guarder une logique et de toute maniere pour certaines chose que j'ai imaginé ca sera dans un reve donc c pas grave si certaine chose sont fausse au contraire ca marquera ma subjectivité

mais c'est sur qu'on n'est super pas renseigné , par exemple les Zorai on sait meme pas si ils sont polygame par exemple

par exemple une salle d'entrainement pour ma guilde ca sera pas hors contexte je pense,

(je parle pas d'xp je parle de technique)
Last edited by 05081982 on Thu Nov 03, 2005 9:32 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
bozo123

Post by bozo123 »

silvius9 wrote:Excuse-moi de ne pas être aussi optimiste que toi... Là où tu vois "l'intérêt principal de R²" je vois la mort de "l'intérêt principal de SoR", autrement dit son univers cohérent, et ça ça m'inquiète sérieusement.

En tout cas ça montre bien qu'on n'en sait quasiment rien :

- pour les uns ça sera forcément cohérent avec la Saga, voire contrôlé
- pour les autres ça n'a pas à l'être, vu que c'est HRP (1)
- pour d'autres encore ce sera RP, mais dans un univers parallèle...

Et on nous demande d'attendre quoi, là, au juste ? -_-
J'espere que ça sera tout ça :D
silvius9 wrote: - pour les uns ça sera forcément cohérent avec la Saga, voire contrôlé
Ces gens la ne seront pas invités sur les SERVEURS PRIVES :p
edit oups : La ça sera alors nevrax qui créera l'event (pas un joueur pisqu'il ne connait pas le futur de la saga)
silvius9 wrote: - pour les autres ça n'a pas à l'être, vu que c'est HRP (1)
Sur un SERVEUR PRIVE, avec un cercle d'amis pour le délire pur :D
silvius9 wrote: - pour d'autres encore ce sera RP, mais dans un univers parallèle...
Libre a des joueurs de creers leur mods privés, libre aux joueurs de ne pas aller dessus et suivre la saga.
Last edited by bozo123 on Fri Nov 04, 2005 12:14 am, edited 1 time in total.
silvius9

Post by silvius9 »

raiden55 wrote:ca je connais, et je ne vois nulle mention de personnage religieux la dedans.
il s'agit de religion perso/de guilde
mais pas de proposer des joueurs/perso d'events faisant office de responsable religieux, je ne vois donc pas quel est le rapport.
il n'y a aucun clergé qui sera créé par ce qui est prévu.
Dans ce cas, d'où sortait le "fais ce que tu veux, mais stp, pas de clergé" de Rewen à l'époque ??

D'autant que le clergé est prévu par la Lore, au moins pour les Matis : "ils vouent un véritable culte à Jena, en ont fait une vraie religion", etc...

Même chose d'ailleurs pour les structures "politiques", qui ont tant fait couler d'encre à l'époque des Cercles Zorai ou du CMM... Qui se souvient des "gouvernements pour fin janvier au plus tard" à l'époque de Tylos ?
bozo123

Post by bozo123 »

fhoulbr wrote:Si nous arrêtions de spéculer sur un avenir pas tout à fait proche, il reste quelques mois avant de recevoir Ryzom Ring.

De plus j'ajouterais que chacun devrait enfin se mettre d'accord... soit on veut un jeu dirigiste avec une ligne fixe et cohérente gérée par des développeurs, qui peut prendre une voie qui ne convient pas à certains...

Soit on peut prendre le chemin de donner à chacun la liberté de créer ses animations, sa vision du jeu et donc de "mastériser"... donc donner aux joueurs la possibilité de contributer à l'édifice... La voie de R² donc...

Finalement, quoi qu'on fasse, les gens ne sont jamais tous contents... attendez que ce soit là et on en reparlera... Jouez en attendant.
Personellement j'aimerais avoir des réponses quand au possibilité de R² etc, parceque creer un scénario, imaginer, dessiner un décor, ça peut prendre du temps. Et je n'ai pas envie de me bercer d'illusion dans l'attente d'R² pour être au final complètement déçu.
Surtout que leur logiciel à l'air déja assez avancé, donc il devrait-être possible de fournir des réponses aux joueurs. Mais je me demande bien ou c'est que je pourrais m'adresser pour avoir des réponses concretes ????

Parceque si on doit rester dans un jeu dirigiste, ça m'emballe pas du tout. Et ça va à l'encontre de R² et son concept de base.

En tout cas je suis sidéré par les joueurs complètement fermés à l'idée de créer des alternatives de ryzom dans lesquelles ils ne seront pas obligatoirement obligés de jouer ou même invités. C'est une preuve pour moi, d'un manque d'ouverture d'esprit.
Last edited by bozo123 on Thu Nov 03, 2005 8:47 pm, edited 1 time in total.
bozo123

Post by bozo123 »

Voici le lien : http://ryzom-ring.com/?page=concept

"Imagine designing, creating and animating your own scenarios for the players of the Saga of Ryzom.
Thes ideas become reality with the Saga of Ryzom Ring, a new game extension allowing you to run your own zones within the world of Atys."

Mes questions à la base s'appuient sur ça.
edit : ils pourraient d'ailleur le suprimer, ou faire un edit pour ce qui est de imaginer un design (si ça veut bien dire ça imagine designing)

edit : désolé pour ce post j'ai trouvé finalement la zone appropriée pour les questions sur R².
Si dautres en ont voici le lien :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=175304
Mais, j'ai peur que cette partie de forum souffre d'un manque de réponse :(
Last edited by bozo123 on Fri Nov 04, 2005 12:28 am, edited 1 time in total.
rajnika

Post by rajnika »

1- Apparement on aura le choix entre plusieurs maps à emmenager ce qui pour moi supprime le fait de creer sa propre map... enfin peut-être pas (j'espere).
Mais quand aux objets que l'ont pourra insérer, pourra t-on en creer où seront nous limiter à une bibliothèque (aussi grande soit-elle) ?

2- En admettant que l'on puisse creer ses propres mesh et donc sa propre bibliothèque, pourra t-on les exporter depuis 3dsmax où Maya ?

3- Pourra t-on modéliser des mobs, creer de nouveaux boss ?

4- Pourra t-on modéliser des pnj ?

5- plus généralement : Qu'offre Ryzom Ring au niveau de la modélisation, du design ?

Je pense pouvoir te répondre, après faudra vérifications ...

1. On ne pourra pas créer nos maps, dans un premier temps. Ca a été dit et confirmé. Les maps seront des maps déjà faites. (Donc pas de modélisation de crevasse, lac, montagne, caverne etc... tout le paysage sera déjà fait.)

2. Je pense que l'importation de modèles sera impossible aussi dans un premier temps. C'est une grosse fonction et ils n'en ont pas parlés, je suppose donc que ce ne sera pas possible. Encore une fois je peux me tromper mais rien n'a été dit en ce sens.

3 et 4. Qu'entends-tu par modéliser ? Si tu veux refaire des modèles 3D tu ne pourras pas. Ensuite pour ce qui est de prendre un modèle déjà existant (3D + texture) et de lui mettre des stats persos, un nom perso, lui faire faire tel ou tel sortilèges / comportement je pense que ce sera possible ... après avec quel degrès de détail j'en sais rien. Pareil pour les PNJs.

5. Je dirai que c'est quasi nul. On ne pourra pas importer de choses graphiques. Ce sera la chartre graphique de Ryzom qu'on connait actuellement (peut etre avec des choses en plus). Ryzom Ring n'est pas Aurora loin de là ! Il servira juste à créer des scénarios avec ce qu'on connait IG ... (PNJs, Campement, Kitins, Animaux, Missions (j'espère), Forage, Combat etc....)

Voilà... ;)
bozo123

Post by bozo123 »

Merci beaucoup :D

Reste plus qu'à réfléchir à des scénarios avec donc les éléments de Ryzom :)
ça m'interresse moins que le level-design mais bon, c'est déja énorme je trouve :D

mais ça serait bien qu'ils disent tout ça dans un article du Ryzom Ring, parceque pour trouver des réponses c'est pas évident.
(enfin si ça y est sur le site ryzom Ring, faudra que je m'achette des lunettes). :p
Post Reply

Return to “Général”