lawin wrote: Pour l'instant, les joueurs "silencieux" ne partent pas, c'est le principal
J'ai l'expérience inverse, je dis au revoir à des potes en silence, IG, sans qu'ils soient venus poster leurs adieux ici, et je ne te parle pas d'un ou deux, ni de joueurs fatigués d'avoir trop joué ou même trop espéré.
Je ne me souviens pas avoir vu, quand le clan McFay s'est dissous, 12 posts d'adieu individuels. Je ne me souviens pas d'avoir vu chacun des 66 membres théoriques de la Confrérie venir poster leur départ. L'autre soir ils étaient 3 connectés, et j'ai dit au-revoir à un des 3.
Donc voile-toi la face si tu veux, lawin, mais je suis là depuis suffisamment de temps pour être extrêmement inquiet de voir ce genre de choses sur une communauté qui se restreint aujourd'hui à environ 700 joueurs actifs.
Personne n'a les memes exigence, personne n'a les meme gouts, alors comment contenter des joueurs heteroclite avec si peu de moyen?
C'est pas au bout d'un an de jeu qu'on se pose cette question... Et quand tu regardes bien, ils ont la réponse depuis le début, puisque c'est ce pour quoi ils ont fait Ryzom.
D'où l'incompréhension des joueurs qui ont vu tout ça partir à la flotte, sans que le manque de moyens y soit pour quoi que ce soit. Les "nouveautés" sur la renommée, qui me fera croire qu'elles n'auraient pas pu être mises en oeuvre quand les guildes étaient dynamiques, et que les "vieux râleurs exigeants" réclamaient un véritable impact de la fame sur le gameplay ?
Le manque de moyens, ok pour des grosses features comme les avant-postes, mais ça n'explique absolument pas le reste.