Condition n°1 pour être nouveau sur Atys à l'heure actuelle : n'avoir aucune illusion sur les capacités d'un MMORPG à satisfaire un joueur exigeant.
A partir de là, si le but est de découvrir un monde riche en potentialités, capable d'évoluer de façon phénoménale grâce à un univers cohérent, et si on est capable de le faire à peu près seul (ou sans vouloir faire beaucoup de RP), un coup d'oeil au jeu est envisageable.
Mais surtout, surtout, ne pas s'imaginer qu'il est possible d'approfondir son expérience de jeu, le jeu n'est pas encore prêt pour ça, et est à mon avis très loin de l'être (et pas franchement sur la voie pour).
Donc non, n'ayez pas peur, mais prévoyez d'apporter votre manger et vos couverts si vous voulez participer au pique-nique sur Atys
[HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !
Re: [HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "joueur exigeant" ?silvius9 wrote:Condition n°1 pour être nouveau sur Atys à l'heure actuelle : n'avoir aucune illusion sur les capacités d'un MMORPG à satisfaire un joueur exigeant.
req04 wrote:Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "joueur exigeant" ?
Bref, un joueur qui exige "beaucoup" du jeu.Trésor de la langue française wrote:EXIGEANT, ANTE, part. prés. et adj.
I. Part. prés. de exiger*.
II. Adjectif
A. [En parlant d'une pers.; correspond à exiger I] Qui exige beaucoup, qui a l'habitude d'exiger beaucoup.
NB : j'ai édité ma première réponse qui aurait pu paraître trop "caustique" à certains
Last edited by silvius9 on Fri Nov 04, 2005 9:38 am, edited 1 time in total.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Bien dit par rapport au premier post.
Faut pas écouter les raleurs qui ralent tout le temps, en plus c'est toujours les meme.
Concernant les exigeances des joueurs, meme si c'est un mmorpg, il faut prendre ce que le jeu a à nous offrir et non vouloir qu'il soit comme on le reve.
Faut pas écouter les raleurs qui ralent tout le temps, en plus c'est toujours les meme.
Concernant les exigeances des joueurs, meme si c'est un mmorpg, il faut prendre ce que le jeu a à nous offrir et non vouloir qu'il soit comme on le reve.
je prefere la premiere, j'avais moins l'impression d'être pris pour un idiot.silvius9 wrote:Bref, un joueur qui exige "beaucoup" du jeu.
NB : j'ai édité ma première réponse qui aurait pu paraître trop "caustique" à certains
Ce n'était pas le but, Req. J'insiste vraiment sur le terme "beaucoup". Tous les joueurs exigent un certain niveau de qualité, ce que j'appelle - pour répondre donc précisément à ta question - "joueur exigeant", c'est celui qui en demande beaucoup, plus que ce qu'il y a actuellement.req04 wrote:je prefere la premiere, j'avais moins l'impression d'être pris pour un idiot.
Et en prenant idéalement pour référence non pas ses propres rêves, mais ceux des créateurs du jeu qu'il a acheté.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Merci pour cette précisionsilvius9 wrote:Ce n'était pas le but, Req. J'insiste vraiment sur le terme "beaucoup". Tous les joueurs exigent un certain niveau de qualité, ce que j'appelle - pour répondre donc précisément à ta question - "joueur exigeant", c'est celui qui en demande beaucoup, plus que ce qu'il y a actuellement.
Et en prenant idéalement pour référence non pas ses propres rêves, mais ceux des créateurs du jeu qu'il a acheté.
le "vilainmatis" n'a pas tout à fait tort..
il a même raison hélas, je m'en rend compte étant un "joueur exigeant".
Mais ce qui m'a fait rester sur ryzom c'est quand même d'abord la communauté des joueurs.
Quand au jeu, il est beau tout ça, mais c'est sur que en venant pour la communauté, ben ça aurait aussi pu être du jdr sur forum tant qu'à faire
(oui c'est méchant mais je le pense quand même).
Ce qui me fait peur c'est que ça ne fait pas 2 mois que je suis là, et je vois déjà disparaitre des joueurs de ma friend list : cause désabonnement, because choix de développements bidons ..
Bref, je peux supporter les nombreuses faiblesses du jeu, mais ça m'ennuit aussi de voir indirectement ces faiblesses faire fuire certaines personnes de mon entourage.
Malakath y a déjà perdu son guide (tant spirituel que "routard") et une poignée d'amis.
-_-
il a même raison hélas, je m'en rend compte étant un "joueur exigeant".
Mais ce qui m'a fait rester sur ryzom c'est quand même d'abord la communauté des joueurs.
Quand au jeu, il est beau tout ça, mais c'est sur que en venant pour la communauté, ben ça aurait aussi pu être du jdr sur forum tant qu'à faire
(oui c'est méchant mais je le pense quand même).
Ce qui me fait peur c'est que ça ne fait pas 2 mois que je suis là, et je vois déjà disparaitre des joueurs de ma friend list : cause désabonnement, because choix de développements bidons ..
Bref, je peux supporter les nombreuses faiblesses du jeu, mais ça m'ennuit aussi de voir indirectement ces faiblesses faire fuire certaines personnes de mon entourage.
Malakath y a déjà perdu son guide (tant spirituel que "routard") et une poignée d'amis.
-_-
I have a Dream !
Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Les departs, ça fait partie de la vie d'un MMO, faut pas en avoir peur. Parfois, c'est bete, parfois sa fais mal, jamais ça fais plaisir, mais faut toujours repartire . Je m'inquieterais plus de ceux qui partent sans dire un mot, que des depart de la petite partie de joueurs/forumeur a grosse voix, qui elle ne reflete en rien le jeu.
Pour l'instant, les joueurs "silencieux" ne partent pas, c'est le principal
Oui, les joueurs ont des exigences, c'est normal. C'est encore plus normal que les vieux joueurs aient plus d'exigences que les nouveaux ( quoique). Personne n'a les memes exigence, personne n'a les meme gouts, alors comment contenter des joueurs heteroclite avec si peu de moyen? Nevrax c'est tres bien debrouillé pour l'instant. Le fait d'avoir semble t'il pris "enfin" un virage a choqué des joueurs... et en a rejouis d'autre. Comme le patch sur la Renommé qui va faire le meme effet : les "heureux", les " incompris par Nevrax", et les " c'est pas assez, je m'en vais"
PS: vous avez remarquez? on(les joueurs) parle beaucoup moins des OP depuis quelque temps, alors qu'ils etait considerez avant comme un "messie" par une grande partie du serveur. Pourquoi? car cette grande partie du serveur est deja contenté par l'épisode 2... Nevrax n'a pas finis de nous surprendre
Pour l'instant, les joueurs "silencieux" ne partent pas, c'est le principal
Oui, les joueurs ont des exigences, c'est normal. C'est encore plus normal que les vieux joueurs aient plus d'exigences que les nouveaux ( quoique). Personne n'a les memes exigence, personne n'a les meme gouts, alors comment contenter des joueurs heteroclite avec si peu de moyen? Nevrax c'est tres bien debrouillé pour l'instant. Le fait d'avoir semble t'il pris "enfin" un virage a choqué des joueurs... et en a rejouis d'autre. Comme le patch sur la Renommé qui va faire le meme effet : les "heureux", les " incompris par Nevrax", et les " c'est pas assez, je m'en vais"
PS: vous avez remarquez? on(les joueurs) parle beaucoup moins des OP depuis quelque temps, alors qu'ils etait considerez avant comme un "messie" par une grande partie du serveur. Pourquoi? car cette grande partie du serveur est deja contenté par l'épisode 2... Nevrax n'a pas finis de nous surprendre
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
J'ai l'expérience inverse, je dis au revoir à des potes en silence, IG, sans qu'ils soient venus poster leurs adieux ici, et je ne te parle pas d'un ou deux, ni de joueurs fatigués d'avoir trop joué ou même trop espéré.lawin wrote: Pour l'instant, les joueurs "silencieux" ne partent pas, c'est le principal
Je ne me souviens pas avoir vu, quand le clan McFay s'est dissous, 12 posts d'adieu individuels. Je ne me souviens pas d'avoir vu chacun des 66 membres théoriques de la Confrérie venir poster leur départ. L'autre soir ils étaient 3 connectés, et j'ai dit au-revoir à un des 3.
Donc voile-toi la face si tu veux, lawin, mais je suis là depuis suffisamment de temps pour être extrêmement inquiet de voir ce genre de choses sur une communauté qui se restreint aujourd'hui à environ 700 joueurs actifs.
C'est pas au bout d'un an de jeu qu'on se pose cette question... Et quand tu regardes bien, ils ont la réponse depuis le début, puisque c'est ce pour quoi ils ont fait Ryzom.Personne n'a les memes exigence, personne n'a les meme gouts, alors comment contenter des joueurs heteroclite avec si peu de moyen?
D'où l'incompréhension des joueurs qui ont vu tout ça partir à la flotte, sans que le manque de moyens y soit pour quoi que ce soit. Les "nouveautés" sur la renommée, qui me fera croire qu'elles n'auraient pas pu être mises en oeuvre quand les guildes étaient dynamiques, et que les "vieux râleurs exigeants" réclamaient un véritable impact de la fame sur le gameplay ?
Le manque de moyens, ok pour des grosses features comme les avant-postes, mais ça n'explique absolument pas le reste.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines