supressions des iles de noobs..

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dilem

Re: supressions des iles de noobs..

Post by dilem »

mekhano wrote:un truc qui serai peut etre sympa en temporaire ou en test, c'est une seule et unique zone de noob, dans les different mmorpg que j'ai fait il y avais une seule île de depart, voir 3 si ils y avais un choix de faction (anarchy online a ses debut avais clan/omni/neutre) et encore de nos jours ils on opter pour une île unique...
Pas d'accord il faut garder la limite entre les 4 civilisations. Dans les autres jeux les races sont complémentaire (elfe magie/rôdeur, nains guerrier ...) et donc une seul île de départ est une nécessite. Mais Ryzom tire sont RP de l'animosité entre les 4 peuples et les 2 religion. Allez expliquer à un noob qui sort de l'île que son compagnon de chasse maintenant est dans le camps adverse.

Cela dit 2 îles kami/karavan pourquoi pas.
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
malfas

Post by malfas »

La vache Oo

Je suis sortit de l'ile noob zorai il y a une 10aine de jours, je pense donc etre bien placé pour en causer un peu ^^

-> J'y ai croisé quelques personnes, peu nombreuses certe mais le temps de faire les premiers pas, un peu de calme n'est pas desagréable. Quand a quitter le jeu en se disant "ya personne" sans meme avoir quitté la zone noob... faut quand meme serieusement manquer de suite dans les idées...

-> La zone n'est pas si difficile que ca, faut faire gaffe aux ragus (qui se baladent souvent par deux, pas par cinq), c'est tout. D'ailleurs si je cite le BG : "Atys, planète enchanteresse baignée de légendes et de mystères ! Ses merveilles n'ont d'égal que ses dangers. Aux détours de ses forêts, de ses lacs ou de ses déserts, vous trouverez tantôt des paysages féériques, tantôt la mort. Partez à la conquête de cet eden fantastique et souvenez-vous de la légende, Homins : une terre fertile sombre aisément dans la désolation si nul ne se dresse pour la protéger."
On n'est donc bien a l'abris nul part, vous y voyez un défaut, j'y vois la principale qualité du jeu. C'est ce que j'ai appris sur l'ile noob, j'espere que cet enseignement restera vrai (pour le moment c'est le cas, suffit que je fasse pas gaffe et je creve ^^).

-> c'est un endrois ou j'ai été tranquile pour apprendre les bases du jeu (pas évidentes les bases) sans qu'on me serve tout en prémâché prédigéré. Le plaisir qui en resort en est quintuplé. ^^

-> C'est aussi un endrois ou j'ai découvert les missions, dont la premiere, qui vous choppe direct a la création du perso, mène a la téléportation vers le continent, et vers le premier cube d'ambre. C'est sur que c'est pas fléché en néon clignotant... Mais que Ryzom ne soit pas facile est exactement ce qui me plait. Si ce n'etait pas le cas, je jouerais a wow.

Si mon avis a un quelconque interet je dirais donc que je suis contre la suppression de ces iles, meme si quelques rajouts pourraient toujours etre utiles ( c'est toujours utile :) ). Par contre je suis contre le fait d'y aller avec les persos haut lvl. L'un des avantages des iles sont leurs tranquilité et je ne crois pas que l'aide apporté rattraperait la perte de cet avantage (a part pour ceux qui aiment le prémâché)
kurone

Post by kurone »

Il faudrait au moins un petit messages clair et explicite des l'entrée dans le jeu :

"Ceci est une zone d'apprentissage afin que vous vous prepariez à votre venue sur le monde d'atys"
"Cette zone est réservée aux nouveaux débarqués, vous retrouverez les homins plus experimentés en prennant le tp se trouvant...... En attendant vous pouvez dors et deja travailler pour votre faction en allant voir......ou bien partir pour Atys"

Plus indication précise du tp et des pnj.
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
kobe8mwt

Post by kobe8mwt »

kurone wrote:Il faudrait au moins un petit messages clair et explicite des l'entrée dans le jeu :

"Ceci est une zone d'apprentissage afin que vous vous prepariez à votre venue sur le monde d'atys"
"Cette zone est réservée aux nouveaux débarqués, vous retrouverez les homins plus experimentés en prennant le tp se trouvant...... En attendant vous pouvez dors et deja travailler pour votre faction en allant voir......ou bien partir pour Atys"

Plus indication précise du tp et des pnj.

Oui ca me parait être le minimum, encore faut il l'afficher de façon à ce que personne ne passe à coté ;)

raiden55

Post by raiden55 »

dilem wrote:Pas d'accord il faut garder la limite entre les 4 civilisations. [...] Allez expliquer à un noob qui sort de l'île que son compagnon de chasse maintenant est dans le camps adverse.

Cela dit 2 îles kami/karavan pourquoi pas.
non peut pas faire un camp kami/kara car les persos sur noobland sont - du moins selon mon opinion - pas encore affilié a une religion, c'est justement en arrivant sur le continent qu'ils décident.
s'il y a des noobland ds ryzom il est obligatoire qu'il y en est une par race.

mais au lieu de faire de la modif de faune comme nevrax l'a demandé ils devraient tout simplement permettre le tp vers ces lieux, ca sera bien plus simple a faire pour eux.
allez pas me dire qu'ils veulent pas le faire pr éviter que des 250 aident les noobs, s'ils suppriment les zones comme ils l'ont dit c'ets ce qu'il se passera de toutes facon ^^

edit : donc +1 a rajnika, pr les objets aussi d'ailleurs
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
radiakk

Post by radiakk »

rajnika wrote:Je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait connecter ces iles avec le continent. Donc on pourrait y retourner avec nos persos. :)

Ensuite il faudrait que les items vendus par les PNJ de FH soient accessible aux vendeurs sur l'île.
+1 comme on dit par ici
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
sebart

Post by sebart »

le mieux ca serait de faire une seule ile des noobs... point de vue rp ca peut facilement s expliquer en disant que sur l ile il faut s entraider pour survivre et que c'est un terrain neutre.c est sur le continent que se passe la guerre

Irinia

officier de la fureur d'atys
raven547

Post by raven547 »

sebart wrote:le mieux ca serait de faire une seule ile des noobs... point de vue rp ca peut facilement s expliquer en disant que sur l ile il faut s entraider pour survivre et que c'est un terrain neutre.c est sur le continent que se passe la guerre

Irinia

officier de la fureur d'atys
je suis d'accord avec cette bonne idée, une seule ile permettrait de pallier a la desertification mais les supprimer totalement serait dommage, c'est un bon lieu pour faire ses premiers pas sans se voir proposer d'emblée une guilde (c'est ce qui m'inquiete un peu dans l'idée de Lomea de pouvoir y revenir avec son perso, par contre, oui pour y proposer des objets craftés sur le continent).

+1 pour Irinia donc ;)

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
bourdu

Post by bourdu »

non non -1 pour l'île unique.

Les îles actuelles existent de manière RP dans le jeu, elles ont une explication logique.

Obliger tout le monde à être neutre au début serait absolument (bisounours) opposé à la politique de Nevrax :D et surtout contraire au BG de base du jeu.

Pour rappel vos persos matis (s'applique aux autres civilisations similairement) ont grandi dans l'idée reçue depuis leur plus jeune âge que Jena est la créatrice d'Atys et des homins, que la Karavan est bienfaitrice.

Alors ceux qui jouent le RP de leur perso matis en collant au lore (la majorité normalement) vont avoir quelques petites difficultés à supporter de coexister gentiment avec les kamis, ces démons, et toute une floppée de réfugiés.

Pire, on risque d'avoir une non neutralité et que des groupes de réfugiés se mettent d'accord sur telle faction indépendamment de la race de ces réfugiés !

Faire 2 îles ? Non, car le jeu ne se limite pas à un FvF mondial... Un tryker est un peu un esclave pour nombre de matis. Un fyros est une brute pour un zorai.

Décidément ces 4 peuples ont leur vie propre. Donc leur berceau propre. Donc l'île des réfugiés doit être séparée.

Sauf bien sûr si on les supprime purement et simplement. Mais j'aime le calme de ces îles et je plussoie malfas ci-dessus.

bisous
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
gatlock

Post by gatlock »

bourdu wrote: Obliger tout le monde à être neutre au début serait absolument (bisounours) opposé à la politique de Nevrax :D et surtout contraire au BG de base du jeu.

Pour rappel vos persos matis (s'applique aux autres civilisations similairement) ont grandi dans l'idée reçue depuis leur plus jeune âge que Jena est la créatrice d'Atys et des homins, que la Karavan est bienfaitrice.
pas si opposé que ca a la politique de nevrax ni au bg du jeu

puisque de facon officielle les persos créés a partir du chapitre III "naitront" neutres.
et pourront devenir citoyens et/ou croyants ultérieurement selon leurs actes en jeu.

ce qui, en terme de backgound, signifie, (comme certains le disent depuis longtemps) que nous naissons ignares, incultes, paumés, refugiés, apatrides, (a la différence des pnjs des villes) et que ce n'est que progressivement que nous integrons nos civilisations

cf ici : http://ryzom.fr/?page=news&id=1490
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
Post Reply

Return to “Général”