La vache Oo
Je suis sortit de l'ile noob zorai il y a une 10aine de jours, je pense donc etre bien placé pour en causer un peu ^^
-> J'y ai croisé quelques personnes, peu nombreuses certe mais le temps de faire les premiers pas, un peu de calme n'est pas desagréable. Quand a quitter le jeu en se disant "ya personne" sans meme avoir quitté la zone noob... faut quand meme serieusement manquer de suite dans les idées...
-> La zone n'est pas si difficile que ca, faut faire gaffe aux ragus (qui se baladent souvent par deux, pas par cinq), c'est tout. D'ailleurs si je cite le BG :
"Atys, planète enchanteresse baignée de légendes et de mystères ! Ses merveilles n'ont d'égal que ses dangers. Aux détours de ses forêts, de ses lacs ou de ses déserts, vous trouverez tantôt des paysages féériques, tantôt la mort. Partez à la conquête de cet eden fantastique et souvenez-vous de la légende, Homins : une terre fertile sombre aisément dans la désolation si nul ne se dresse pour la protéger."
On n'est donc bien a l'abris nul part, vous y voyez un défaut, j'y vois la principale qualité du jeu. C'est ce que j'ai appris sur l'ile noob, j'espere que cet enseignement restera vrai (pour le moment c'est le cas, suffit que je fasse pas gaffe et je creve ^^).
-> c'est un endrois ou j'ai été tranquile pour apprendre les bases du jeu (pas évidentes les bases) sans qu'on me serve tout en prémâché prédigéré. Le plaisir qui en resort en est quintuplé. ^^
-> C'est aussi un endrois ou j'ai découvert les missions, dont la premiere, qui vous choppe direct a la création du perso, mène a la téléportation vers le continent, et vers le premier cube d'ambre. C'est sur que c'est pas fléché en néon clignotant... Mais que Ryzom ne soit pas facile est exactement ce qui me plait. Si ce n'etait pas le cas, je jouerais a wow.
Si mon avis a un quelconque interet je dirais donc que je suis contre la suppression de ces iles, meme si quelques rajouts pourraient toujours etre utiles ( c'est toujours utile
). Par contre je suis contre le fait d'y aller avec les persos haut lvl. L'un des avantages des iles sont leurs tranquilité et je ne crois pas que l'aide apporté rattraperait la perte de cet avantage (a part pour ceux qui aiment le prémâché)