pvptiste ou rpiste

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour savoir quel type de joueurs on est...

je suis un joueur qui vien pour le pvp
4
2%
Je suis un joueur qui vien pour le role play
65
38%
un peu des 2 (obiwan kenobi)
103
60%

Total votes: 172

jbaax

Re: pvptiste ou rpiste

Post by jbaax »

paaaf wrote:Ce vote me choque: on dirait que PvP et RP sont incompatibles. Je veux bien voir comment vous jouez votre role lorsque votre pire ennemie se trouve devant vous avec une hache prete a vous decapiter.
Moi ma réponse: je viens pour le RP donc je viens pour le PvP. Ca n'existe pas dans la liste des choix :p

Tout à fait d'accords.... Choquant le peu de choix proposés pour ce vote.
PvP=Rp, Rp=Pvp, tout dépend comme on fait évoluer son Homin. On est dans un monde hostile aussi bien face aux Kitins, que les fragiles relations entre les Peuples.

Bref voter 3 paraît préjoratif. Nul ce sondage.....

En plus les "têtes de mort"....commencez à m'agacer :)

Edit :
vote 4 : Beaucoup des 2, l'un ne vas sans l'autre

J'Baax.
lilfei

Post by lilfei »

jbaax wrote:En plus les "têtes de mort"....commencez à m'agacer :)
Quand je regarde la liste des avatars utilisés sur les derniers topics, désolé la première idée qui me vient en voyant le symbole utilisé n'est pas une sonnette d'alarme et je doute qu'un nouveau joueur arrivant qu'il soit fan de rp ou de pvp le prenne comme tel. Il n'ira pas lire tous vos posts pour comprendre votre message. Il ne verra que la quantité d'"Atys Dead" affolante sur ce forum.
ashitaka

Post by ashitaka »

Je suis RP, je suis PvP, je n'ai aucun problème à lier les deux car mon imagination et mon intelligence me le permettent.

Le RP sans PvP c'est très fade.
Le PvP sans RP c'est pas trop mon truc.
The Saga of Ryzom heureusement propose de réunir les deux pour le prix d'un. Moi j'ai relié RP et PvP, comme mes neurones, ça fonctionne mieux.

On peut toujours trouver que tout va mal, moi je vois des tas de choses promises depuis longtemps arriver. Et je préfère qu'un type me ferme ma bouche par la force du PvP plutôt qu'un débat d'égouts à base de poweremotes pour s'imposer en "rp". Le PvP c'est RP, se faire dézinguer par la faction ennemie (chose que je ne peux éviter si je m'implique en RP dans la Saga et participe à la construction des Temples/Sanctuaires), c'est RP. Le classement pas RP je peux l'ignorer facilement. Prendre du recul et arrêter de chouiner pour avoir des bonbons, je sais faire aussi.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
finstern

Post by finstern »

pvp = possibilité gameplay, un jeu qui se résume au pvp = fps ou rts mettons.

rp = roleplay, ce qu'on fait en général dans un jdr, ça peut passer par la non violence, le "je suis gentil mais si on me fait chier je baffe", le "je suis un tueur et je poutres" ..

Bref des centaines de choix possibles, mais le pvp n'est qu'une possibilité gameplay, dans un jeu avec les prétentions de ryzom, pousser le pvp en avant, c'est mettre la charrue avant les boeufs .. c'est oublier à quoi sert le pvp : une possibilité d'exprimer un rôle.

Il y a vraiment un problème ici, et quand je regarde le résultat actuel du sondage, je me dis que nevrax devrait peut être analyser la demande des joueurs parceque si les "rp ET pvp" sont majoritaires, je vois que les "pur pvp" ne sont que 4, et que les "pur rp" sont pas très éloignés de ceux qui veulent les deux.

Alors dans l'ambiance actuelle, en voyant ça, je trouve qu'il y a une sorte d'inadéquation entre l'importance donnée à telle ou telle chose par nevrax, et ce que demandent les joueurs.

Personnellement, le plus urgent selon moi ce serait de déjà donner aux GM les moyens de faire leur travail sans avoir recours à du bidouillage, des contournements, etc ..
Imaginez .. ils n'ont même pas la possibilité de "jouer" un pnj kami ou karavan !
Vu l'importance de ces êtres, que les mj du jeu ne puisse même pas les interpréter me parrait grave.

Bref, s'il vous plait nevrax, donnez à vos gm les outils nécessaire à leur tâche si importante !
Si ça doit passer par le R² alors mettez les bouchées doubles voir triples, monopolisez 3 fois plus de personnes, les outpost et autres pourront attendre un peut, si déjà les animateurs peuvent introduire ces outpost avec de vrai moyens, ce sera d'autant mieux accueillit.
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
05081982

Post by 05081982 »

en tout cas le resultat du sondage m'etone pas

une majorité concili rp et pvp, sinon apres ca les gens viene sur Ryzom pour le rol play et seulement 2% disent pour le pvp

apres c'est aussi au gens de participé a l'ambiance
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
billie21

Post by billie21 »

Je viens sur Ryzom pour le Rp.

un peu comme Paaaf et d'autres posts apres lui, pour moi:
Pas de PvP > HRp
PvP comme feature ou comme "activité" en soi > HRp (je dis pas ne jamais aimer ca, mais je viens pas sur Ryzom pour ca)

J'ai pas voté, car la derniere solution me donne un peu l'impression (surement erronée) que Rp et PvP sont deux activités (facon "parc a theme": que nous propose t on au menu ajd?), alors que l'un est une facon de jouer, que dis-je: c'est un jeu; et le second est une partie, une cellule, d'un environnement sensé permettre et encourager le premier. Du moins dans ma conception de ce jeu (qui, on le sait bien, varie d'une personne a l'autre).
gatlock

Post by gatlock »

concilier rp et pvp ?

essayons pour voir.

rp :
je joue un rôle, je m'immerge dans un personnage

pvp :
je tue et je me fais tuer.

hmm oui, a premiere vue ca a pas l'air incompatible.
je dois pouvoir trouver des motivations pour tuer ou me faire tuer, des causes a defendre, pouvoir jouer les repercussions psychologiques de la chose sur mon personnage, dans un cas comme dans l'autre. l'integrer a son histoire et en faire quelque chose.

ok

maintenant, regardons de plus prés comment on tue et comment on se fait tuer dans Ryzom depuis quelques temps :

-avec de l'electricité, du feu, du poison, de l'acide et de la glace

si je joue mon role en tuant, je "dois", impératif de cohérence et de continuité, m'imaginer que le corps qui tombent devant est gelé, carbonisé, foudroyé, qu'il eclate, qu'il fond, qu'il se broye et se répand.

et je dois, d'une facon ou d'une autre, l'expliquer, le justifier, l'assumer, le vivre.

si je joue mon role en me faisant tuer, je "dois", meme impératif, m'imaginer mes souffrances et ma douleur, l'effet de mon corps que la magie désintegre.
et je dois, d'une facon ou d'une autre, l'expliquer, le justifier, l'assumer, le vivre.

-a présent, on tue aussi en masse, on se fait tuer en masse.

pas de facon ponctuelle, dans un contexte précis et déterminé
mais des centaines de fois, inlassablement, dans un contexte qui se repete implacablement

et cela aussi, je dois pouvoir le "reporter" dans mon jeu, l'intégrer a mon personnage, et le vivre

des nombres de morts tels que les pires monstres de notre vieille terre en paliraient de jalousie....
des nombres de resurrection tels que je ne sais meme plus quelle valeur je suis censé accorder a mon exister.
quand on me carbonise soixante fois par jour et que je resuscite, soixante fois par jours, comment suis je censé le vivre et l'interpreter ?

et enfin, on tue ou se fait tuer par l'intermediaire de moults artifices hrp : canaux de factions ne tenant aucun des distances, radars, flag de factions.

autant d'élement que je ne peux ni justifier ni integrer a moins de supposer une puissante telepathie, des yeux derriere la tete et des interventions divines.

que l'on puisse faire du pvp tout en etant roleplay, je suis tout disposé a le croire.
que l'on puisse rester roleplay avec ce type de fvf "arcade" ou l'on shoote des cibles par centaines a cette vitesse, j'en crois pas un traitre mot.

a moins de limiter le coté roleplay de la chose a la revendication repetitive d'une Cause.
le rp par macro "a mort les K***s"
le rp supporter de foot "allez les K***s"

si l'on devait transcrire en rp ce que l'on voit dans les zones fvf en ce moment, il faudrait supposer que l'écrasante majorité de nos personnages ont a présent le meme roleplay :
celui de fanatique religieux berserk, sans aucune peur de la mort.
des guerriers sans aucun scrupules, participant dans la joie a des massacres de masses.
des foreurs subissant sans sourciller des massacres de masses.

heureusement, rien de tout ca n'est vraiment rp
rien de bien sérieux
ce n'est qu'une phase arcade, un peu de fun.
une parenthese.

a la fin, amnistie généralisée, voile pudique, il ne restera que de courageux recolteurs, de braves soldats honorables, et des temples construits par l'opération du saint esprit.

quant a l'argument :
l'absence de pvp bloque inutilement le rp
tuer et se faire tuer doit etre une possibilité dans un jeu rp

vi, je veux bien, une absence de pvp serait effectivement un blocage artificiel limitant les possibilités rp

m'enfin pour le moment, je constate que l'on tue en masse avant meme de savoir quelle(s) langue(s) on parle, ce que l'on mange, combien de temps l'on vit, comment l'on traite les morts

la premiere chose dont le rp a besoin, ce n'est pas tant qu'on leve ce type de blocage, pour nous permettre de jouer des massacreurs de masse

mais que l'on nous donne les informations de base, necessaire pour interpreter des personnages de base.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
05081982

Post by 05081982 »

gatlock wrote:................
tu jou a un mmorpg la, pas a un jeu de role sur papier, ya des contrainte de gameplay ca ma jamai "trop" derangé perso

si toi ca te derange tu risque d'etre decus parceque c pas pret de changer
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
framir

Re: du pareil au meme ...

Post by framir »

Completement d'accord avec ****, ehh les jeunes vous etes dans un jeux !! marcher s'apparente avec faire du rp ...

C'est vrai qu'on a le droit de pas aimer cet episode II, un peu bourrin il est vrai, mais vous etes pas obligé d'y etre 24 sur 24, les pauses ça existe (ti conseil en passant : ya jamais eu autant de boss et roi en vie en meme temps ;D)

Ensuite chacun son bg, c'est pas parceque vous etes matis que vous pouvait pas etre pro kami (se réfugier derriere la lore et quelque peu énervant), y en a qui tappe sans parler, qui ne sont là que pour fragger dans les dunes et maintenant le lac, y en a d'autre qui font d'autres choses, un peu de TOLERANCE s'il vous plait, il existe des visions differentes de la votre.

Juste une petite comparaison, désolé si elle est un peu violente, on est un peu dans la meme situation que les guerres de religions irl : "exterminons tous ceux qui ne crois pas en notre dieu" (vous avez le choix de la personne a mettre derriere ces paroles :) )

Le seul regret que j'ai c'est que la mort dans le pvp soit si peu contraignante, ça limiterais pas mal de choses (surtout si on enleve la limite de dp)
finstern

Post by finstern »

05081982 wrote:tu jou a un mmorpg la, pas a un jeu de role sur papier, ya des contrainte de gameplay ca ma jamai "trop" derangé perso

si toi ca te derange tu risque d'etre decus parceque c pas pret de changer

On est dans un mmorpg qui se voulait être rp, être un jdr avec une visualisation de l'environnement.

Je ne vois pas beaucoups de mmorpg qui au fond mérite une mention rpg, le nom a été détourné de son sens tel qu'on le voyait à l'origine dans un ultima online par exemple.

Ryzom voulait justement faire changer ça à la base, en proposant autre chose.
La communication, la pub, le bouche à oreille, les interview d'origine, tout fesait la part belle au rp donc au jdr, certes adapté au support, mais dans une optique jdr.

Donc je suis d'accord avec Gatlock, ce qu'il dit n'est pas impossible dans un jeu, mais il faut le vouloir, et nevrax ne semble plus toujours le vouloir, on peut se poser la question.

Que l'on ressucite dans ce genre de jeu, je veux bien, le but n'est pas de faire un jeu "survivor", il y a une explication "rp" via les kamis (magie) et la karavan (technologie), on peut imaginer que ces technologie/magies pourraient être "volées/apprises" par des homins libres pour ceux qui veulent jouer des personnages non religieux ..

Mais le problème n'est pas tellement là, le problème est que du coup la mort n'a plus de sens à cause du phénomène de répétition, or tout le "gameplay" de l'event actuel pêche sur ce point car il n'a pas tenu compte de l'impacte roleplay de tant de morts/ressurections ..
Voila pour moi où ça pose un problème dans le rp, même pas au niveau de la "pénalité gameplay" mais bien au niveau de l'impacte psychologique.

Mourrir et revenir à la vie, ce n'est pas quelque chose d'anodin pour un joueur qui joue en roleplay, alors on peut me dire "t'a qu'a le jouer, ne pas revenir de suite, jouer la souffrance et tout ça", c'est ce que je fais et que d'autres doivent faire sans doutes, mais comment va faire mon personnage pour regarder avec ses grands yeux naïfs ces homins qui rient au nez de la mort et se suicident franchement dans la guerre sans même y penser ?

Pas évident, j'essaye mais ce n'est pas simple, pas très logique.

Dans un jdr "informatisé et online" comme ryzom (donc mmorpg) je considère que la technique, le gameplay, est au service de l'ambiance, de l'interprétation des personnages, de l'histoire, et non l'inverse.
Et là, ce n'est même pas une réflexion mais une constatation : ce n'est pas le cas et parfois c'est l'inverse même.

Cela peut ne pas gêner certaines personnes, mais ceux qui comme moi sont là pour faire évoluer leur personnage dans un monde original (et ryzom l'est) et interressant (il l'est également) sont forcément gênés.
Or le sondage le montre, ces joueurs ne sont pas "rares" finalement.

C'est bien pour ça que j'aimerais voir nevrax prendre nos demandes en considèrations.
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Post Reply

Return to “Général”