05081982 wrote:tu jou a un mmorpg la, pas a un jeu de role sur papier, ya des contrainte de gameplay ca ma jamai "trop" derangé perso
si toi ca te derange tu risque d'etre decus parceque c pas pret de changer
On est dans un mmorpg qui se voulait être rp, être un jdr avec une visualisation de l'environnement.
Je ne vois pas beaucoups de mmorpg qui au fond mérite une mention rpg, le nom a été détourné de son sens tel qu'on le voyait à l'origine dans un ultima online par exemple.
Ryzom voulait justement faire changer ça à la base, en proposant autre chose.
La communication, la pub, le bouche à oreille, les interview d'origine, tout fesait la part belle au rp donc au jdr, certes adapté au support, mais dans une optique jdr.
Donc je suis d'accord avec Gatlock, ce qu'il dit n'est pas impossible dans un jeu, mais il faut le vouloir, et nevrax ne semble plus toujours le vouloir, on peut se poser la question.
Que l'on ressucite dans ce genre de jeu, je veux bien, le but n'est pas de faire un jeu "survivor", il y a une explication "rp" via les kamis (magie) et la karavan (technologie), on peut imaginer que ces technologie/magies pourraient être "volées/apprises" par des homins libres pour ceux qui veulent jouer des personnages non religieux ..
Mais le problème n'est pas tellement là, le problème est que du coup la mort n'a plus de sens à cause du phénomène de répétition, or tout le "gameplay" de l'event actuel pêche sur ce point car il n'a pas tenu compte de l'impacte roleplay de tant de morts/ressurections ..
Voila pour moi où ça pose un problème dans le rp, même pas au niveau de la "pénalité gameplay" mais bien au niveau de l'impacte psychologique.
Mourrir et revenir à la vie, ce n'est pas quelque chose d'anodin pour un joueur qui joue en roleplay, alors on peut me dire "t'a qu'a le jouer, ne pas revenir de suite, jouer la souffrance et tout ça", c'est ce que je fais et que d'autres doivent faire sans doutes, mais comment va faire mon personnage pour regarder avec ses grands yeux naïfs ces homins qui rient au nez de la mort et se suicident franchement dans la guerre sans même y penser ?
Pas évident, j'essaye mais ce n'est pas simple, pas très logique.
Dans un jdr "informatisé et online" comme ryzom (donc mmorpg) je considère que la technique, le gameplay, est au service de l'ambiance, de l'interprétation des personnages, de l'histoire, et non l'inverse.
Et là, ce n'est même pas une réflexion mais une constatation : ce n'est pas le cas et parfois c'est l'inverse même.
Cela peut ne pas gêner certaines personnes, mais ceux qui comme moi sont là pour faire évoluer leur personnage dans un monde original (et ryzom l'est) et interressant (il l'est également) sont forcément gênés.
Or le sondage le montre, ces joueurs ne sont pas "rares" finalement.
C'est bien pour ça que j'aimerais voir nevrax prendre nos demandes en considèrations.