Force déséquilibrée
Re: Force déséquilibrée
Bon mais si on est plusieurs à penser ça (et visiblement c'est le cas) les devs ne pourraient ils pas faire qq chose ????
Peut etre que je me trompe, mais il me semble que beaucoup de joueurs n'ont toujours pas compris la phylosophie première de Ryzom.
Oui c'est Atys est une planete très hostile et oui c'est difficile de voyager ou d'explorer. Mais c'est largement faisable!! La preuve, nous sommes plusieurs joueurs à reclamer une plus grande difficultés sur certaines zones (lisez donc les posts parlant des voyages ou de la recolte des materiaux supremes dans les primes racines). Si certains joueurs veulent un jeu plus dur alors que d'autres desirent exactement l'inverse, c'est qu'il doit il y avoir un des deux partis qui n'a pas compris quelque chose (je vous laisse deviner qui ).
Certains repliqueront qu'ils n'aiment pas grouper ou n'ont pas assez de temps libres pour former une equipe et que pour ces raisons ils sont bloqués pres des villes. Je ne suis pas d'accord : d'après mon experience, on a moins de chance de se faire attaquer lorsqu'on est seul ou en petit groupe. J'ajoutte meme que ca ne sert a rien d'etre haut level (ou alors il faut etre très haut level, en encore j'ai des doutes) puisque l'objectif du voyageur est de ne pas se faire attaquer.
Lorsqu'on se deplace sur Ryzom, c'est la subtilité et l'attention qui priment. La ligne droite est un aller direct pour le respaw le plus proche... Par exemple, il existe un chemin entre Yrkanis et l'entrée du Gouffre d'Ichor ou il y a peu de danger. Mais ce n'est vraiment pas la route et certaines parties ne sont dégagées (comprenez "passables assez facilement") que le jour.
Ryzom n'est pas un jeu de bourrin. Je comprend que les joueurs debutants aient des difficultés. Mais je vous assure que c'est faisable et je suis convaincu qu'avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver (a part peut etre chez les trykers : je ne connais pas encore de joueurs ayant reussi a sortir ou rentrer de ce continent. Mais il doit il y en avoir)
Oui c'est Atys est une planete très hostile et oui c'est difficile de voyager ou d'explorer. Mais c'est largement faisable!! La preuve, nous sommes plusieurs joueurs à reclamer une plus grande difficultés sur certaines zones (lisez donc les posts parlant des voyages ou de la recolte des materiaux supremes dans les primes racines). Si certains joueurs veulent un jeu plus dur alors que d'autres desirent exactement l'inverse, c'est qu'il doit il y avoir un des deux partis qui n'a pas compris quelque chose (je vous laisse deviner qui ).
Certains repliqueront qu'ils n'aiment pas grouper ou n'ont pas assez de temps libres pour former une equipe et que pour ces raisons ils sont bloqués pres des villes. Je ne suis pas d'accord : d'après mon experience, on a moins de chance de se faire attaquer lorsqu'on est seul ou en petit groupe. J'ajoutte meme que ca ne sert a rien d'etre haut level (ou alors il faut etre très haut level, en encore j'ai des doutes) puisque l'objectif du voyageur est de ne pas se faire attaquer.
Lorsqu'on se deplace sur Ryzom, c'est la subtilité et l'attention qui priment. La ligne droite est un aller direct pour le respaw le plus proche... Par exemple, il existe un chemin entre Yrkanis et l'entrée du Gouffre d'Ichor ou il y a peu de danger. Mais ce n'est vraiment pas la route et certaines parties ne sont dégagées (comprenez "passables assez facilement") que le jour.
Ryzom n'est pas un jeu de bourrin. Je comprend que les joueurs debutants aient des difficultés. Mais je vous assure que c'est faisable et je suis convaincu qu'avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver (a part peut etre chez les trykers : je ne connais pas encore de joueurs ayant reussi a sortir ou rentrer de ce continent. Mais il doit il y en avoir)
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
heu houyo, il ne s'agit pas de voyages mais de difficulté des mobs pas assez progressive...
que les mobs soient tres dur entre les continents ok, mais qu'ils soit impossible a un soloteur de progresser a cause d'une mauvaise repartition, pas d'accord...
que les mobs soient tres dur entre les continents ok, mais qu'ils soit impossible a un soloteur de progresser a cause d'une mauvaise repartition, pas d'accord...
Merci massovit, quand j'ai lu le post de Houyo je me suis demandé s'il avait lu les posts précédents.
Attention Houyo je n'ai rien contre toi, c'est juste qu' à mon avis tu nous prends pour des imbéciles qui ne savent pas jouer et je ne trouve pas ça très cool.
Attention Houyo je n'ai rien contre toi, c'est juste qu' à mon avis tu nous prends pour des imbéciles qui ne savent pas jouer et je ne trouve pas ça très cool.
Vraiment desolé si vous avez pensé que je prenais certaines personne pour des imbeciles. Je ne me le permet IRL, alors encore moins lorsque mon jugement ne peut se baser que sur des posts parlant d'un jeu. Pour ceux qui l'ont pris comme ca, et particulièrement toi Yaryan, je vous prie d'accepter mes excuses.yaryan wrote:Merci massovit, quand j'ai lu le post de Houyo je me suis demandé s'il avait lu les posts précédents.
Bon OK, j'ai mal introduit mes propos. Mon post precedent repondait principalement aux objections de ce type :
moi aussi j'essaie d'augmenter mon fight et aussi mon minage, du coup je ne peux pas trop m'éloigner, et si par chance j'y arrive je me fais tuer sur le chemin du retour ...
Certains monstres Kizoar, Messabs Obstinés, Bawaab (je ne suis pas sûr de l'orthographe ) ne peuvent être tués qu'en groupe. En outre, certains monstres aggro bloquent les passages et seul un groupe musclé peut passer.
Bref certains ont repliqué au probleme de difficulté des mobs pas assez progressive qu'il suffisait d'aller un peu plus loin pour trouver des animaux (herbivores par ex) correspondant a son niveau. Et d'autre leur ont repondu que c'etait impossible pour des joueurs solos puisque il faut passer quelques barrages. D'ou mon post.Je suis d'accord avec toi. Il est possible de passer seul, mais c'est plus simple en groupe. Surtout lorsque nous aurons de plus gros niveaux
Ce que j'essaye de dire c'est que je trouve que la difficulté des mobs EST progressive. Mais c'est vrai, la repartition de cette difficulté n'est pas linéaire, ce que je trouve très bien par ailleurs (ca rajoutte du piment au jeu l'exploration).
Pour finir de me justifier, j'ajoutte simplement le post originel :
bobsky wrote:je suis à un stade (mage niv 32) où je peux battre des Gingos de certains types (grondeurs je crois) mais par contre la présence de Gingo renfrogneurs m'empeche de sortir seul pour visiter plus loin ... Et les gingos grondeurs ne sont pas assez nombreux pour que je puisse gagner de l'xp ... et puis combattre des Capriny ou d'autres petites betes ça ne me rapporte plus grand chose ...
* Mange son casque
Ban ok là c'est vrai que le premier post ne refléte pas vraiment la totalité de ma pensée mais il a le courage d'aborder le probléme. Enfin moi je le vois comme un probléme.
Je bosse de 9H-12H à 14H-18H, donc j'ai aussi certaines difficultés à jouer régulièrement. Pourtant si je pouvais j'y jouerai tous les jours.
J'ai aussi une personne qui squatte mon appart et me crie dessus quand je reste trop longtemps sur le PC, il va falloir que je vérifie mon contrat pour savoir si elle a le droit de faire cela.
Puisqu'il semblerait que je me trompe au vue du nombre de post, je retente dès que possible mon exploration.
Qui sait peut être qu'un chemin je te rencontrerai houyo.
Bon jeu à tous.
Ban ok là c'est vrai que le premier post ne refléte pas vraiment la totalité de ma pensée mais il a le courage d'aborder le probléme. Enfin moi je le vois comme un probléme.
Je bosse de 9H-12H à 14H-18H, donc j'ai aussi certaines difficultés à jouer régulièrement. Pourtant si je pouvais j'y jouerai tous les jours.
J'ai aussi une personne qui squatte mon appart et me crie dessus quand je reste trop longtemps sur le PC, il va falloir que je vérifie mon contrat pour savoir si elle a le droit de faire cela.
Puisqu'il semblerait que je me trompe au vue du nombre de post, je retente dès que possible mon exploration.
Qui sait peut être qu'un chemin je te rencontrerai houyo.
Bon jeu à tous.
yaryan wrote:Qui sait peut être qu'un chemin je te rencontrerai houyo.
Avec plaisir. Tu me trouveras chez les Zorais ou chez les Matis et parfois meme entre les deux