Pour la supression de la selection automatique de l'ennemi(la barre d'espace koi :p)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Supprimons la barre d'espace!!!

oui
45
33%
non
90
67%

Total votes: 135

05081982

Re: Pour la supression de la selection automatique de l'ennemi(la barre d'espace koi :p)

Post by 05081982 »

super contre pour ma part, ca rendrait le gameplay plus chiant

meme le limité je suis contre c normal qu'on puisse cibler rapidement a 50m si ont peut shooter a 50m voila ma vision, c'est pas ca qui me gene au contraire ca aide beaucoup.
Et c'est pas tjr la meilleur maniere de cibler rapidement de plus.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
eomen77

Re: Pour la supression de la selection automatique de l'ennemi(la barre d'espace koi

Post by eomen77 »

05081982 wrote:super contre pour ma part, ca rendrait le gameplay plus chiant

meme le limité je suis contre c normal qu'on puisse cibler rapidement a 50m si ont peut shooter a 50m voila ma vision, c'est pas ca qui me gene au contraire ca aide beaucoup.
Et c'est pas tjr la meilleur maniere de cibler rapidement de plus.
Je prend un flingue, je tir a travers une foule et je touche a tout les coup quelqu'un que je vois meme pas, heureusement que ca se passe pas comme ca dans le monde reel sinon il y aurait vraiment beaucoup de balles perdues.
Glorfindel
nico1012

Re: Pour la supression de la selection automatique de l'ennemi(la barre d'espace koi :p)

Post by nico1012 »

C un bien une idée de tanks ca :)

=> En gros je suis pour :)
*Dégouté de pas pouvoir tanker*
*Retourne forer*
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
05081982

Re: Pour la supression de la selection automatique de l'ennemi(la barre d'espace koi

Post by 05081982 »

eomen77 wrote:Je prend un flingue, je tir a travers une foule et je touche a tout les coup quelqu'un que je vois meme pas, heureusement que ca se passe pas comme ca dans le monde reel sinon il y aurait vraiment beaucoup de balles perdues.
je voi tout ceux que je cible moi, si c vraiment si abusé que ca bah qu'il la retire alors
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
albator6

Post by albator6 »

j'utilise pas la barre d'espace , j'aime choisir mes cibles afin d'etre efficace.

par contre la gestion de la souris est pas terrible, impossible d'enlever l'acceleration de la souris avec l'interface, ce qui peut poser probleme avec certaines souris ultra sensibles.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
kenzilla

Post by kenzilla »

Totalement contre ...
Essayez de charger, cibler à la souris et taper en moins de 10 secondes, ce qui doit correspondre plus ou moins au temps de vie moyen d'un tank non soutenu en heal dans les lignes ennemies (et encore, je compte large) ... On ne voit rien à cause des sorts multiples, tout bouge trop vite (au corps à corps c'est souvent meme celui qui se déplace le plus rapidement qui s'en sort le mieux) et le ciblage en serait à mon avis encore plus aléatoire ...
Déjà que le PvP est dur pour les tanks, alors si on doit se mettre à cibler à la souris en pleine course, c'est meme pas la peine de continuer ...

Suffit d'ouvrir un peu les yeux et on évite les accidents ... Ca m'arrive de passer a coté d'une de mes cibles sans frapper si je me rend compte qu'elle "ne me convient pas" pour une raison ou une autre (foreur assis sur sa source (meme si je sais que le mago qui me suis n'aura pas tant de scrupules que moi), neutre désarmé (n'est ce pas Elduril ?) ou simplement cible non désirée ...) ... Tout va très vite laplupart du temps, mais en ouvrant unpeu les yeux, y a moyen de jouer proprment...
Ce n'est pas un problème de gameplay, mais bien un problème de joueurs (tout comme pour la plupart des autres problemes apparus lors de l'event ... Meme si à la base il y a bien un problème de conception biensur...)

Bien une idée de magos ou de non combattant ca ...
Arretez un peu avec vos nerfs ! Vous trouvez pas qu'il y a mieux à faire que de brider encore plus le gameplay du jeu ???
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
rajnika

Post by rajnika »

Moi j'ai voté pour mais avec une tout autre méthode qui laisserait possible le selection des monstres : virer ce FvF à la noix !

Mettre un full pvp comme dans les primes sauf que l'ont pourrait se healer sans groupe mais pas se frapper entre groupés.

Ca éviterai le ciblage à outrance avec espace, ca donnerai plus de stratégie et permettrai plus de Roleplay (Lomea aimerait soigner Luth, mais elle peut pas...).

Voilà :rolleyes:
olcox

Post by olcox »

rajnika wrote: Mettre un full pvp comme dans les primes sauf que l'ont pourrait se healer sans groupe mais pas se frapper entre groupés.
C'est pas mal ca, mais si tu heal en sort bombe un paquet en train de combattre, tu heal tout le monde ??
c'est pas simple à régler ce genre de trucs (en plus ca a déjà été testé puis retiré notament dans les primes)
ph0bs

Post by ph0bs »

En ce qui concerne le PvP (GvG, FvF, ...) je vote pour.

Il y a quand même des macros à notre disposition...
Une équipe bien équilibrée (j'entend par là, pas que des off/heal multi) peut j'en suis sur s'amuser en mettant en place une tactique simple.
Dans le cas d'une équipe de type offensive par exemple, un combattant à distance fait office de cibleur, on utilise une macro et hop tout le monde sur la même cible. Ca évite aux guerriers de choisir au pif, ça permet de descendre la cible plus rapidement, ça perturbe les soigneurs en face qui passent plus de temps à relever une personne qu'à la soigner de temps en temps, ça concentre l'équipe sur un objectif, etc. Et tout le monde participe (même et surtout les classes complètement délaissées).

Ce que je veux dire c'est qu'il y a moyen de s'en passer de cette barre d'espace :)
gibbon1

Post by gibbon1 »

idée completement stupide!

la barre espace symbolise le fait que le ciblage est intuitif dans la vie réelle (on doit pas pointer ce que l'on veut voir, suffit de le regarder!)

devoir sans cesse cliquer sur ce que l'on veut tuer est idiot, ca n'a aucun sens au niveau du rp

une solution serait de limiter la portée de la barre espace quand il y a beaucoup de monde qui cache la vue, voir avec la taille

mais je pense que ce serai un peu difficile de réaliser ca, et que ca serai mal vu par les tryker la proportionnalé par rapport a la taille :p
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Post Reply

Return to “Général”