gros probleme de lag :/

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
05081982

Re: gros probleme de lag :/

Post by 05081982 »

j'aurai bien aimé avoir une reponse par rapport a ce que j'ai demandé la quand meme
colorman wrote:Bonjour,

Pour ceux qui subissent des problèmes de lag depuis quelques jours, je vous conseille de jeter un oeil sur cette news .

Je rapelle aussi qu'une défragmentation régulière de votre disque dur réduit de façon significative les temps d'accès et donc les risques de lag.
ce qui est byzard c'est que je lag meme sur d'autre jeu maintenant, j'ai jamai eu besoin de defragmenter mon disque avant ca ( mon ping pase de 20 a 200, voir a 800 1500 )

j'ai pensez que ca venez de Ryzom , parceque je n'etait pas le seul a qui ca arrivé, mais a vrai dire jen sais rien

je me demande ce qui peu faire que je lag sur d'autre jeu du jour au lendemain , ca n'a pas l'air d'etre juste en rapport avec ca non?
Choule wrote:Bonjour,

L'une de nos connexions internet rencontre actuellement quelques difficultés engendrant de gros lags en jeu. Le premier souci a été controlé cet après-midi à 17h (Paris) et se comporte de façon erratique depuis cela semble venir d'un routeur défectueux chez notre FAI, au bord de notre réseau. Le FAI a été contacté et prend les mesures nécessaires, mais ne nous a toujours pas communiqué d'ETA. Plus de nouvelles dès que nous en avons.
ca me gene pour changé d'épé vite, pour reprendre mes gant, pour enchanché mes aura, mon invul, pour courir apres les gens avec mon épé, pendant la course de mektoub ( que j'ai meme pas fini ), et ca fait que mes temp de tp sont super long , pendant les combat de masse je lag etc etc c'est soulant , se deplacé seul aussi la ou ya plein d'aggro, pour rez des gens vite....

j'aimerai bien savoir si ca peu venir du jeu le faite que j'ai des probleme en general, enfin d'un patch ou de je sais pas quoi, parceque au moin je saurai deja plus quoi faire
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
hebene

Post by hebene »

05081982 wrote:j'aurai bien aimé avoir une reponse par rapport a ce que j'ai demandé la quand meme

ca me gene pour changé d'épé vite, pour reprendre mes gant, pour enchanché mes aura, mon invul, pour courir apres les gens avec mon épé, pendant la course de mektoub ( que j'ai meme pas fini ), et ca fait que mes temp de tp sont super long , pendant les combat de masse je lag etc etc c'est soulant , se deplacé seul aussi la ou ya plein d'aggro, pour rez des gens vite....

j'aimerai bien savoir si ca peu venir du jeu le faite que j'ai des probleme en general, enfin d'un patch ou de je sais pas quoi, parceque au moin je saurai deja plus quoi faire
Bonjour,

Il y a 3 chose a verifier / corriger...

1- A quand date ton dernier defrag de disque ?
Si tu a trop de fichier fragmenté normal que tu lag.

2- Combien de place libre te reste il sur le disque dure ?
Manque de place peut engendrer des erreurs sous SoR.

3- Ton fichier d'échange mémoire de windows (Swap File) doit etre au minimum de 1 Go.

En espérant que cela aidera.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
raiden55

Post by raiden55 »

coté lags ca a tjs pas changé pour moi... catastrophique sur ryzom... énormement de pertes fs et souvent assez longues.
et ca ne vient pas des 3 raisons que cite hebene, ca c'est sur :(
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tkicek

Post by tkicek »

à voir aussi le cas ou vous avez changé de FAI entretemps

pour ex : je passe du 128k (tisca) chez un autre à 2.4-2.5Mo, et là je rencontre de nombreuses pertes fs (ig et og) ... voyez la longueur de votre cable (pour ma part 3525 mètres) d'où des pertes. (en gros plus c'est puissant plus ça merdouille, en 128k j'ai jamais eu aucun problème)

bien @ vous
CHolle (ig)

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
raiden55

Post by raiden55 »

je n'ai pas changé et je suis a 1300m de mon noeud :p

edit : deja verifié tout ca many.
Last edited by raiden55 on Sun Oct 30, 2005 1:16 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
many93

Post by many93 »

ceux qui sont chez free, verifier en quel mode vous etes (interleaved, fastpath, mode PATATE), vous devez surement le savoirmais sait on jamais, le mode PATATE est plutot reservé aux lignes de hautes qualité, qui sont pas loin du relai

sinon verifiez au niveau de vos cable (pareil on sait jamais) , car j'avai un ami qui avait de gros probleme, il a fait venir un technicien, et en ait yavai un clou planté dans son cable telephonique -_-'

voila, sinon faites des verification des spywares (spybots: search and Destroy, qui est un excellent logiciel detectant plein de petit truc que d'autre trouvent pas).

eddy2027

Post by eddy2027 »

Merci pour tout ces conseils mais j'ai déja tout vérifié,
je récapitule ce que j'ai fais :d éfragmentation du disque dur,recherche des spywares,j'ai vérifié mes cable,la place dans mon disque dur je les même formaté et c'est toujours pareil.
on peut vraiment rien faire?
many93

Post by many93 »

eddy2027 , tu joue avec un PC de bureau ou PC portable?

Pour le PC portable (si c'est le cas) ca peut venir d'un probleme de surchauffe du PC, ca m'est arriver sur le mien (avec lequel je joue), j'ai mis du temps avant de me rendre compte que c'etait le pc qui, en chauffant, devenai completement instable.

Du coup, j'ai acheter un Notebook Cooler (un ventilateur pour portable quoi), et depuis, plus aucun probleme, le jeu tourne nikel.

Sinon si c'est un PC de bureau, ca peu egalement venir du meme probleme. Rajoute un ou deux ventilo a l'interieur de ta tour (si tu veux pas en acheter, prend ceux d'un autre PC qui traine chez toi, pour faire le test) ensuite, laisse ta tour ouverte et puis... bah fais tourné le jeu

(un conseil, laisse pas ta tour ouverte tout le temps, j'ai pu constater que la poussiere s'infiltre 2 fois plus vite)

Sinon franchement, je vois pas bien le probleme, ou alors ca viens directement de ton FAI, et dans se cas, soit tu telephone, soit tu leur envoi un courrier en recommander en poussant une gueulante (moi ca avait marché pour ma freebox v4, je l'avai recu en 6 jour sans la payer).

Voila, en esperant t'avoir legerement eclairci ^^

eddy2027

Post by eddy2027 »

Merci many93 mais ca ne viens pas de mes ventilo ni de mon FAI ,est ce que ca peut venir du serveur du jeu?
merci.
many93

Post by many93 »

ya eu un moment ou le serveur a eu des problemes, mais pas tres tres genant niveau ping, sinon je sais pas trop, ton firewall restrein pas des trucs?

Sinon si tu veux changer de firewall, essaye Sygate Personnal Firewall, il est tres bien, en anglais mais tres efficace, sinon regarde au niveau de windows, apres ca je saurai vraiment pas quoi te dire..

:D

Post Reply

Return to “Support technique”