Bon j'ai pas tout lu, et puis de toute façon j'étais en expé avec les Libres alors ...
Mais si j'ai bien compris l'affaire, certains voudrait que la caravane indique en cc région où ils se trouvent pour que les autres fassent des embuscade ? oO
Ben et les espions ou les éclaireurs ? ça sert plus ?
Un éclaireur pas loin du d'entrée dans les Primes pouvait prévenir de l'entrée de la caravane, un autre plus loin vers je ne sais quel tp ou outpost, etc ... Pas compliqué à organiser, et très RP
Maintenant, que tout le monde (sauf les Alkianes ) attende la caravane à la sortie du vortex, ben c'est une stratégie comme une autre.
Je me dis juste qu'en event, les joueurs devraient avoir un certain fair-play et qu'ils ne rez pas sans cesse au dit vortex, mais plutot à un autre point, pas trop éloigné non plus, faut pas gacher le plaisir, et plusieurs joueurs auraient pû organiser un retour en petit groupe
Bref, comme d'hab, c'est pas aux GMs de tout faire, les joueurs doivent aussi y mettre un peu de bonne volontée
Debriefing "La Route de l'Eau"
Re: Debriefing "La Route de l'Eau"
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Hum je ne sais pas. J'aime assez le concept que les Kamistes ne savent pas où et par combien de personnes ils se font attaquer.daerel wrote:Selon moi, la seule erreur a été de vouloir laisser un flou rp sur le lieu de la bataille...
Un lieu fixé hrp pour être zut, ils nous ont embusqué aurait été parfait avec comme règle no return si rez.
En fait l'ideal, c'est que la carte ne soit pas si secrete. Je ne sais pas si elle était accessible a tous les LF mais cela aurait été bien qu'elle le soit et que les Karavan aye un espion chez les LF ou chez le Souffle de Loria pour apprendre le chemin (vu que 2 chemins étaient possible).
Bref qu'il y ai moyen à des espion de reperer le chemin et ensuite de préparer les attaques en secret.
J'aurais moins apprécié la soirée si je savais ou je me serait fait attaquer...
Par contre je suis pour le fait qu'en bataille RP, on respawn pas juste a coté. Cela doit-etre une regle !
J'ai été étonné aussi que personne ne s'en est pris a un de nos mektoubs finalement. J'avais fait des macros 'alerte mon mektoub est attaqué!' C'est vrai que vu leur vie, cela aurait pu tourner au massacre de toubs, mais avec une alerte ainsi, il n'aurait put tuer que 1-2 toubs avant de se faire attaquer...
Merci aux organisateurs pour l'event en tout cas!
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
[QUOTE=waailfir]je crois que dans le scenario initial.. oui oui , je dis scenario, les karavaniers n'etaient pas censés gagner puisque la caravane devait passer ...QUOTE]
Ah ok lol donc le senario écrit a l'avance (comme dans un film plutot que dans un jeu video), en tout cas bravo aux kara qui ont accepté de jouer les figurants ... et bouuuuh c'est pas bien ceux qui ont voulu modifier le cours de l'histoire (on dirait du catch americain ou les concurrents se mettent d'acord a l'avance pour decider qui sera vainqueur) mdr
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce genre d'event svp ? Comme si le déroulement de l'histoire d'atys n'était deja pas assez linéaire comme ca pour que meme les events joueurs le soient aussi ... lol
Ah ok lol donc le senario écrit a l'avance (comme dans un film plutot que dans un jeu video), en tout cas bravo aux kara qui ont accepté de jouer les figurants ... et bouuuuh c'est pas bien ceux qui ont voulu modifier le cours de l'histoire (on dirait du catch americain ou les concurrents se mettent d'acord a l'avance pour decider qui sera vainqueur) mdr
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce genre d'event svp ? Comme si le déroulement de l'histoire d'atys n'était deja pas assez linéaire comme ca pour que meme les events joueurs le soient aussi ... lol
Moi je vais juste donner mon petit avis meme si ca manquai d'organisation, meme si certains on fait n'importe quoi , meme si bcp de chose aurai du etre differente . Moi je trouve que c t chouette et je me suis bien amusée.
N'est-ce pas le plus important? que l'event aille ete a son terme et que on se soit amuser?
N'est-ce pas le plus important? que l'event aille ete a son terme et que on se soit amuser?
Tres bon event dans l'ensemble; malgrès la boucherie habituelle.
Je salue la tactique "on passe en douce" pendant que le front combat; c'était bien vu, ce coup a souvent été utilisé dans l'histoire humaine, et est tout à fait légitime ici (les assaillants auraient tout bien pu monter une embuscade ailleurs sur le parcours).
Reste plusieurs points :
1) le Radar : si il avait été désactivé, celà aurait pu donner lieu à une traque du convoi et des embuscades surprises; un grand plus pour le plaisir de l'event. D'ailleur; je trouve que le radar nuit beaucoup aux zones PvP (GvG,FvF,YvY ...etc); sans, on verrai moins de grosse scéances de PK et plus de stratégie.
2) Le respawn; ben pareil que plus haut
Bref, merci à ceux qui se creusent les méninges pour organiser ce genre d'events.
gloire à Jena !...............................Kami -> /vilain
Je salue la tactique "on passe en douce" pendant que le front combat; c'était bien vu, ce coup a souvent été utilisé dans l'histoire humaine, et est tout à fait légitime ici (les assaillants auraient tout bien pu monter une embuscade ailleurs sur le parcours).
Reste plusieurs points :
1) le Radar : si il avait été désactivé, celà aurait pu donner lieu à une traque du convoi et des embuscades surprises; un grand plus pour le plaisir de l'event. D'ailleur; je trouve que le radar nuit beaucoup aux zones PvP (GvG,FvF,YvY ...etc); sans, on verrai moins de grosse scéances de PK et plus de stratégie.
2) Le respawn; ben pareil que plus haut
Bref, merci à ceux qui se creusent les méninges pour organiser ce genre d'events.
gloire à Jena !...............................Kami -> /vilain
Cylchurh di Motiglio
Aventurier
Aventurier
mmendes wrote:En fait l'ideal, c'est que la carte ne soit pas si secrete. Je ne sais pas si elle était accessible a tous les LF mais cela aurait été bien qu'elle le soit et que les Karavan aye un espion chez les LF ou chez le Souffle de Loria pour apprendre le chemin (vu que 2 chemins étaient possible).
Bref qu'il y ai moyen à des espion de reperer le chemin et ensuite de préparer les attaques en secret.
Je sais pas si ca a été remarqué ... Mais certain d'entre nous étaient sur des mektoub de monté. L'objectif était justement de patrouiller autour de la caravane pour détecter les présences hostiles (mob et joueur).
Rien n'empechait la karavan de poster des agents ici et là ... déguisé en foreurs ou avec des montures.
Il est vrai que question organisation, la route aurait pue être donnée en hrp à un nombre réduit de personne afin que les karavaniers s'organisent pour nous tomber dessus... Z'étaient pas obligés de nous dire où !
(Y'avait plein de plan RP pour que les karavaniers se procurent un plan de la route.)
Visiblement c'est pas comme çà que le concevait Cedrico. C'est un choix qui se respecte.
Bref, le scénario était plutôt bien ficelé. Un grand bravo aux organisateurs quand même.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
De quel côté étaient ces hoministes. Ma logique hrp veut que ce soit du côté des convoyeurs d'eau, qui faisaient leur B.A. envers une nation homine.aphaia wrote:J'ai aussi surpris de voir de grands Hoministes se jetter corps et âme dans la bataille, la bave aux lèvres ... enfin bon.
Mais j'ai l'impression que des neutres hoministes se sont rangés aussi côté karavan, et je ne comprends pas les raisons autres qu'un rejet simple de leur neutralité.
Ou alors, j'ai pas bien compris la logique de cet event... ?
En dehors de ça, pour répondre à Sahelle : pour ce qui est de décider du lieu de bataille à l'avance, tout les joueurs du convoi n'étaient pas obligés d'être mis au courant. Juste quelques organisateurs et bien sûr les kara.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Krigg !!!
hum.... a peu pres la même vision que Elowin de ce qui s'est passé.
Attente a un point, charge de groupe de rodeurs, questeurs, cercle sombre et la on charge. Pif paf au vortex et bazar.
Les leads demande de stopper et de reculer, ce qu'on fait. Pendant ce temps effectivement on nous annonce (en groupe) que la caravane passe... On ne fait donc rien car on ne sais plus bien ce qu'il se passe.
Ensuite fin de l'event pour moi. Ca m'a rappelé l'event des trytoniens ou les kara s'etaient fait massacrés aux tp, mais inversé ce coup ci
Petite suggestion : que les leads des guildes presentes soient informés des objectifs de l'event et tiennetn leurs troupes. sinon ca sert a rien. Ou alors qu'ils creent un groupe ^pour pouvoir avoir le script.
hum.... a peu pres la même vision que Elowin de ce qui s'est passé.
Attente a un point, charge de groupe de rodeurs, questeurs, cercle sombre et la on charge. Pif paf au vortex et bazar.
Les leads demande de stopper et de reculer, ce qu'on fait. Pendant ce temps effectivement on nous annonce (en groupe) que la caravane passe... On ne fait donc rien car on ne sais plus bien ce qu'il se passe.
Ensuite fin de l'event pour moi. Ca m'a rappelé l'event des trytoniens ou les kara s'etaient fait massacrés aux tp, mais inversé ce coup ci
Petite suggestion : que les leads des guildes presentes soient informés des objectifs de l'event et tiennetn leurs troupes. sinon ca sert a rien. Ou alors qu'ils creent un groupe ^pour pouvoir avoir le script.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Simple, le but est de s'amuser pas de montrer qu'on a la plus grosse.kywee wrote: .....
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce genre d'event svp ? ... lol
si vous n'y voyez pas l'interet, n 'y participez pas.
Vous n 'y avez vu que l'occasion d'une attaque bourrine kami/kara, c'est dommage car il y avait une histoire, une commémoration des anciennes coutumes Tryker-Fyros au demeurant, donc nullement liée directement aux Kamis. je rappelle que les organisateurs sont principalement pro Tryker pour les uns et pro Fyros pour les autres.
Enfin je dis tout ca, c'est par ce que cela me semblait évident de l'exterieur, n'etant ni un organisateur ni meme un participant initial. Mon perso étant matis et meme s'il vit dans le désert, il n'y avait pas sa place.
Par contre mon perso est intervenu apres le premier massacre puisqu 'il ne pouvait décemment laisser une bande de mécreants ( c'est la vision de mon perso, je le rappelle ) massacrer une caravane d'eau destinée au Désert...
Meme s'il s'est fait attaquer 3 fois par des alliés et qu'une seule fois par un de ces mécréants.... dure la vie d'un matis dans le désert
Ne devrait-on pas se fixer un code moral avant chaque event ? Du genre : "D'accord ou pas d'accord avec les choix de l'ennemis, qu'on se fasse plier ou qu'on explose l'adversaire, une règle d'or : pas de complaintes ni de fanfaronnage HRP dans les chans Région et Alentours".
Je sais bien qu'il n'est pas toujours plaisant de se faire laminer, mais ce n'est pas une raison pour gâcher le plaisir de l'autre en critiquant sa manière de faire.
Je sais bien qu'il n'est pas toujours plaisant de se faire laminer, mais ce n'est pas une raison pour gâcher le plaisir de l'autre en critiquant sa manière de faire.