Est ce vraiment des foreurs?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
olcox

Re: Est ce vraiment des foreurs?

Post by olcox »

calvin82 wrote:C'est un peu HS mais cette phrase me fait réagir: d'après vous un foreur bas niveau n'a rien à faire dans une zone plus haut niveau??

Je suis niveau 70 en forage, donc trèèèès bas niveau par rapport à beaucoup, mais j'aime bien explorer, découvrir de nouvelles contrées, slalomer entre les vava et autres joyeusetés, pour trouver des spots de mps excellentes et les noter soigneusement. Plus le danger est grand plus je M'AMUSE, et donc vu que mon niveau le plus haut est 88 en mêlée je n'hésite pas à aller dans des zones 150 ou 200+. Ce qui me vaut de nombreuses morts, comme vous pouvez l'imaginer.

En jouant ainsi je manque donc de respect pour les autres foreurs de niveau supérieur? Désolé mais je ne comprends pas, si vous pouviez m'expliquer...
dans ce cas effectivement tu n'es pas concerné par la remarque, elle s'adressait à mon avis aux foreurs 100- qu'on peut trouver à Dyron, Thesos ou autres capitales du pexage ....
lilfei

Post by lilfei »

Bah moi il m'arrive de faire péter les sources. Non pas que je le veuille mais c'est souvent parce que comme Daerel je regarde la télé ou discute avec quelqu'un ou encore que je suis tellement fatigué que je ne vois plus rien (indicateur d'appel de la couette bien souvent).
Alors évidemment quelqu'un qui arrive à ce moment là, pourra penser que je fore "comme un bodoc" alors que 90% du temps je fais attention.

D'autre part je trouve que c'est un bon moyen de montrer qu'on est pro karavan sans que ca soit marqué sur sa tête (nom de guilde). Ca pourrait être un moyen de faire réagir et engager une situation avec les pro kamis qui sont à côté. Ca me semble plus RP qu'un kamiste vienne me voir parce que je fais péter toutes mes sources, plutôt qu'il vienne parce que ma guilde est pro kara et qu'il le sait et qu'il a vu ma guilde au dessus de ma tête.

Je ne sais pas si c'est hors sujet, mais entre ceux qui font péter des sources et ceux qui forent en boucle des mps missions en les détruisant au fur et à mesure, je pense que celui qui fait péter les sources est plus foreur car au moins il le fait pour les mps même si c'est assez peu respectueux des voisins. Ca c'était juste pour répondre au "Est ce vraiment des foreurs ?", parce qu'après tout le foreur de mps de missions, c'est sa vie, il gêne personne.

Mais c'est vrai que foutre un soigneur de vie à côté... Tiens une idée comme ça : pourquoi ne pas empêcher la régénération de concentration si on fait exploser la source (en raison du choc par exemple). Et comme la concentration ne peut pas être soignée, ca serait un bon moyen de limiter ce comportement.

S'il n'est question ici que de respect du voisin, alors que penser du foreur qui vient à 5m de moi forer sur le même spot ? Quand je vais IRL à la pêche au coquillage, il y a pourtant un savoir-vivre qui fait qu'on ne va pas ramasser une huitre en passant le bras au dessus de l'épaule de son voisin. Et pourtant aucun des deux n'est propriétaire de l'huitre. Mais comme tout ca relève pour moi du bon sens...
adriel

Post by adriel »

Mais il est ou le probleme ?

Est ce la tolerance kami ? ca m'etonnerait, vu qu'elle caracterise une tres petite zone a l'echelle d'une region (autrement dit, faire quelques centaines de metres permet de forer dans des conditions de tolerance kamique plus favorables)

Est ce le fait que les autres foreurs t'explosent ? la c'est encore plus simple...

Non, a mon avis, les seuls cas genants peuvent etre:
- forage continental: un epuisement des "sous zones" d'un spot (qui regenerent toutes les 5/10 minutes, mais c'est penibles qd un joueur detruit tout a grande vitesse)
- en forage des primes: un epuisement ultra rapide des gisements d'excellent/supreme... mais bon... c'est le jeu

Le plus simple etant ecore d'allez forer ailleurs, finalement...
neiher

Post by neiher »

Je ne souhaite pas prendre par à cette discusion car c'est un vieu débât "stérile", un défouloir pour les foreurs lassés ou énérvés.
(j'éspère ne pas atyser le feu en disant cela ;) )
adriel wrote:...- forage continental: un epuisement des "sous zones" d'un spot (qui regenerent toutes les 5/10 minutes, mais c'est penibles qd un joueur detruit tout a grande vitesse)...

En revanche, c'est quoi cet "epuisement des sous zones qui régénere toutes les 5-10 mins" ? Je suis toujours étonnée de voir ces remarques sur les "epuisements continentaux de spots", pourrais tu m'expliquer ce que tu entends pas là ? car honnêtement je ne comprends pas

ps: attention, une remarque/question bon enfant :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
tooms

Post by tooms »

apres reflexion sur le propos il doit parler de zone comme towerbridge ou se regroupent les foreurs car c'est plus rigolo pour eux... en plus si mes souvenirs sont exactes il y a au moins 2 sous zones adjacentes... quand l'une a la tolérence kamique trop basse ils migrents sur l'autre à 10m plus loin... par contre c'est vrai que le ratio de mp remonte assez vite... en fait de quoi donner à 1 foreur du boulot pour 30 à 40min (toutes les 10min 1 incrément de mp)... c'est de cet épuisement là qu'il doit causer... simplement du au surnombre des foreurs qui forent plus vite que le regen du terrain quand ils sont en nombre
paaaf

Post by paaaf »

adriel wrote: Est ce le fait que les autres foreurs t'explosent ? la c'est encore plus simple...
Tu les invites à un duel? :D Tu essais de les exploser aussi? Tu leur laisse le spot?
Surtout que les spots intéressants sont très limités sur le continent.
Je viens avec mon soigneur, j'ai 2000 pv, je fore tout en agressif et les explosions de 1000 pv tuent tous les foreurs "débutants" à coté de moi. Je trouve ça un peu abusé mais bon....
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
neiher

Post by neiher »

tooms wrote:... quand l'une a la tolérence kamique trop basse ils migrents sur l'autre à 10m plus loin... par contre c'est vrai que le ratio de mp remonte assez vite...c'est de cet épuisement là qu'il doit causer... simplement du au surnombre des foreurs qui forent plus vite que le regen du terrain quand ils sont en nombre

Vi donc on parle de tolérance encore une fois, et pas d'epuisement du genre "spot epuisé"... je comprends un peu mieux là ;)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Pour les foreurs qui se font soigner... bin tant que leurs explosions ne me touchent pas... ca va, sinon...

1 si on considere qu'ils font exploser leur source a cote de toi et qu'ils ont un soigneur, j'associe ca a un meurtre premedité... comme si tu pull un mob sur un foreur.

2 ca donne un screen direct aux gm (pour ce que c'est utile je sais).

Pour les foreurs qui forent dans les primes 250 au level 50... bin ca vide les spots hors ils ne sont pas inepuisable... M'enfin c'est le jeu. Il y a deux méthodes : on fore dans les primes correspondant a son niveau ou on fore en zone safe 250.

C'est possible, c'est le jeu...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
youl94

Post by youl94 »

Toute manière on est tous mazo a forer comme des fou !

J'ai commander une nouvelle pioche pour noel, j'espere bien la recevoir ...
Photo de ma futur pioche -> Pioche de Youl

Et normalement Ludos a commander le reste, barriere de sécurité, casque et tout le basar :p .

Comme ca, on se surement un bon foreur :) !
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
nico1012

Post by nico1012 »

youl94 wrote: J'ai commander une nouvelle pioche pour noel, j'espere bien la recevoir ...
Photo de ma futur pioche -> Pioche de Youl
ptdr la tête de la pioche ;)
jveux la même jveux la même !
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
Post Reply

Return to “Général”