cedrigo wrote:Si tu ne veux pas combattre avec des armes lourdes, voici ce que je te conseille:
Commence par monter la branche épée une main, aidé d'un bouclier. Le bouclier t'offrira un bonus de parade non négligeable, idéal pour tanker. De plus, l'épée 1 main est une arme rapide, qui fais plus de dégats et consomme moins vite la stamina que la dague. Le solotage est possible sur certains animaux, et je ne pense pas que tu rencontres des soucis en équipe.
Une fois que tu auras atteint un bon niveau dans la branche épée 1 main, tu pourra te mettre aux dagues. Le fait d'avoir un haut niveau dans une branche de combat te permettra d'avoir plus de vie/stam, une meilleure armure, une meilleure esquive et des résistences magiques plus élevées. Il devrait donc être plus facile de monter le combat rapproché, avec 2 dagues et une bonne armure medium (ou en tenue légère face à des plantes).
Enfin, si tu arrives à faire en sorte que ton niveau en dagues rattrape celui en épée 1 main, tu pourras utiliser une 3e configuration de combat: épée+dague. C'est une forme de combat très esthétique mais assez rare car elle fait appel à 2 branches de combat différentes.
Voilà, ce n'est qu'une suggestion, tu es libre de faire ton choix, mais j'espère que ça t'éclairera un peu
Voilà à peu près ce que j'ai pratiqué comme méthode (étant désormais 200+ en épée 1M et 150 en dague)
C'est extrêment plaisant comme combinaison de compétences car ca te permet une gestion de beaucoup de situations :
- Tu abandonnes la dague et prend un bouclier pour tenir mieux contre les mobs les plus violents. Un bouclier avec un bon niveau de parade te permettra notamment d'économiser ta vie et ta stam de manière à résister encore mieux.
- Tu combats en double dague en pvp sur les mages. Ca tape 2x plus vite qu'une arme à 2 mains et à chaque coup porté, tu touches deux fois (un mage qui incante ne peut pas esquiver donc tu touches tout le temps et une fois pour chaque dague) donc 2x plus de chances de casser l'incatation.
- Tu combats en épée 1M + dague, tu touches donc 2 fois pour casser mieux les incantions et tu utilises hémorragie sur l'épée pour faire plus mal. Tu casseras moins d'incantations que dans le cas précédent mais tu feras plus mal et de loin.
Mais le défaut c'est que c'est qu'aucune de ces armes n'est très efficace en pvp contre un tank en armure lourde. On ne peut pas tout avoir hein ? Mais rassure-toi puisque tu auras monter épée 1M alors tu partiras du lvl 100 pour la lance à une main qui Pour la situation tank vs tank n'est pas mal du tout.