Vous etes gentils mais faut pas non plus exagerer

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: Vous etes gentils mais faut pas non plus exagerer

Post by beathnic »

frednh wrote:ouin ouin
quand tu nous tiens...
Ca y est , tu la joues à la Clayster ?

Pareil pour toi Amatsu.. arrèter un peu de jouer constament les donneurs de leçon avec vos pavés, les gens ont droit de se plaindre quand même.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
faro1

Post by faro1 »

beathnic wrote:Ca y est , tu la joues à la Clayster ?

Pareil pour toi Amatsu.. arrèter un peu de jouer constament les donneurs de leçon avec vos pavés, les gens ont droit de se plaindre quand même.
Se plaindre oui, mais en général on tente un peu d'argumenter, de donner une solution possible, de comprendre, de voir si le problème n'est pas un malheureux hasard par exemple.

Je pense que c'est simplement cela que Suenzi veut dire, pas plus.

Maintenant mon avis est que cela fait parti du jeu. Un mob aggro a 100m, bah on doit faire avec. Le seul reproche est que cette distance d'aggro n'est pas été signalé dans la patch note (d'ou la surprise logique de Holkan).

Donc pour moi, réduire la distance d'aggro non, avoir des patchs note avec ce genre d'info oui ;)

Faro
tiotr

Post by tiotr »

faro1 wrote: Le seul reproche est que cette distance d'aggro n'est pas été signalé dans la patch note (d'ou la surprise logique de Holkan).

Donc pour moi, réduire la distance d'aggro non, avoir des patchs note avec ce genre d'info oui ;)
Faro
voilou +1 effectivement, outre les problèmes perso des uns et des autres, c'est le point important que je relève ici.
Si les patch notes ne sont pas complètes, ça remet en cause la "transparence" des travaux de Nevrax, et donc toute la section "en developpement" avec à long terme etc etc

et sinon... enfin aen un challenge :D

Edit fautes
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
beathnic

Post by beathnic »

holkan wrote:Heu quand on se fait loger par les potes d'Aen alors qu'on est à 100m et qu'on ne fait que passer ca saoule

Donc les distances d'aggro monstrueuses pour empecher les exploits je trouve ca un peu moisi
Argumenter quoi? Tout y est dis il me semble! Qu'est ce que ça peut faire qu'il piochait ou fesait un ptit pipi après un jubla, ça y changera rien .

Pense pas que c'est à nous , joueur, de leur trouver les solutions.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
daerel

Post by daerel »

faro1 wrote:Se plaindre oui, mais en général on tente un peu d'argumenter, de donner une solution possible, de comprendre, de voir si le problème n'est pas un malheureux hasard par exemple.

Je pense que c'est simplement cela que Suenzi veut dire, pas plus.

Maintenant mon avis est que cela fait parti du jeu. Un mob aggro a 100m, bah on doit faire avec. Le seul reproche est que cette distance d'aggro n'est pas été signalé dans la patch note (d'ou la surprise logique de Holkan).

Faro
Juste pour info, je vois les mobs jusqu'à 150-200m (les kirostas et les kipuckas, je les vois à 200m, les homins à 100-150m) en ayant mis les paramètres graphiques à fond (oui, je laggue mais c'est beau)... cela ne m'étonne donc pas qu'une force hostile d'origine homine (Aen ici) puisse nous aggro à 100m.

Détail : cela fait bien longtemps qu'on est habitué à ce genre de changement non-dit par les patch-notes... et entre nous, c'est un détail tellement mineur qu'on s'en moque un peu non ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
sighty

Post by sighty »

moi j'irais meme jusqu'a me demander pourquoi ce genre de changement (distance d'aggro d'un groupe 'intelligent') devrait etre signalé...

c'est juste une évolution du groupe de bandit qui, ayant marre de de se faire avoir par le moindre groupe passant par là, décide d'être plus aggressif envers ceux qui passent dans le coin.

bref tout ca pour dire que certains changements d'ordre généraux sont intéressants à noter, mais que si on sait tout à l'avance, ya plus rien à découvrir...
bourdu

Post by bourdu »

+1 pour sighty, des changements qui ont leur explication RP, n'ont pas à être obligatoirement signalés dans une patch note. A nous de le vivre en jeu : "oh Aen a donné des ordres très stricts et renforce sa présence autour de son territoire" etc

C'est une question de gameplay !! :)

A nous de le découvrir en jeu, à nos dépens parfois...
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
faro1

Post by faro1 »

bourdu wrote:+1 pour sighty, des changements qui ont leur explication RP, n'ont pas à être obligatoirement signalés dans une patch note. A nous de le vivre en jeu : "oh Aen a donné des ordres très stricts et renforce sa présence autour de son territoire" etc

C'est une question de gameplay !! :)

A nous de le découvrir en jeu, à nos dépens parfois...
Résultat, on a un post disant : les garde d'Aen Aggro a 100m, c'est moisi !

Un petit texte RP dans la patch note disant que les gardes des boss on reçu des ordres strict et hop, on comprend.

Et pour répondre, quand je parle d'argumentation, c'est pour expliquer pourquoi la distance d'aggro a 100m est une erreur. Parceque la j'avoue que moi j'y vois aucun problème. On lance pas un débat en disant : "c'est pourri faut nous changer cela mon bon monsieur".

Si c'est juste pour écrire une affirmation avec l'espoir que les devs les lisent, autant faire un ticket.

Si on veut un débat avec les autre joueur du forum, alors on argumente ...

Faro
wildman

Post by wildman »

Ceci dit, faire passer un changement de le script d'Aen et de sa garde pour rp, faut déjà y aller. Ca veut dire que pendant plusieurs années ig, Aen n'a pas donné d'ordre pour qu'on la protège mieux, pas terrible pour un bandit de sa trempe ! :p

Enfin c'est pas mal, ça fait un peu d'animation au tp kara de Dyron maintenant. Puis on verra ptet enfin certains homins arrêter de pexer en armure d'Aen maintenant qu'ils ne pourront plus les avoir à la chaine. :D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
bilbo79

Post by bilbo79 »

faro1 wrote:Un petit texte RP dans la patch note disant que les gardes des boss on reçu des ordres strict et hop, on comprend.
mais là on perd tout l'intérêt de la découverte ;)
voyons la situation suivante :

un groupe X qui se fait Aen au petit dej' tous les jours (j'exagère hein :p )
sa facilité les sidère à chaque fois, mais ils reviennent inlassablement parce que "l'armure d'Aen elle est trop forte"

Et puis vient le patch avec tout ce qu'il faut, et notamment une note disant "les gardes d'Aen blablabla 100m blabla attention à vous"

là pour le coup, le groupe y retourne mais se méfie, car il sait que les gardes sont moins laxistes qu'avant. Donc plus de surprise, et inévitablement, à mon sens, moins de plaisir de jeu :)

Alors que sans note de patch à ce sujet, tu arrive confiant et ô misère, la défense s'est renforcée !
Du coup, massacre général, mais du côté agresseur et non agressé. Aen est sauve pour une fois :)
Mais les joueurs auront appris un truc, et ne répèteront plus la même erreur.

à votre avis comment croyez-vous que les stratégie pour battre certains rois, Lixie la Furie ou pour éradiquer un nid kitin ont été élaborée ?
Ben justement en prenant de la dp parce que la stratégie de l'ennemi nous a surpris :)

Bref tout ça pour dire que non il ne faut pas toujours tout indiquer dans une patch note. Si ça concerne un décompte de point, une modif de gain d'exp, etc ... ok, car on touche aux règles, mais pour le reste, ben je ne vois aucun problème moi :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Locked

Return to “Général”