billie21 wrote:n'a pas parlé d'eclipse..
meme la nuit le soleil est visible, mais il est beaucoup moins rayonnant (comme le soleil vu a travers les nuages, un peu)
mais c'est vrai que je ne vois pas comment un quelconque rayonnement peut avoir cet effet (mais j'y connais pas grand chose )
(et si le "ciel" est noir sur la lune meme coté ensoleillé, c'est tout simplement car il n'y a pas d'atmosphere Mais bon encore une fois, je ne connais rien des propriétés de notre atmosphere qui font que certains rayonnements du soleil se diffusent dans l'atmosphere, donc je n'ai aucune idée de comment ca pourrait etre modifié sans qu'on en remarque aucun changement autre que la plus grande "transparence" )
euh... souci. Sans atmosphere, tu prends plein pot les rayonnements.
Et on note des différences de couleur, uniquement explicables par diffusion par l'atmosphere.
Pour les propriétés absorbantes en lumière de la lune, euh... c'est encore pire enfin, pourquoi pas des anti photons (ca existe ? )... non, la on nage en pleine science fiction ! (ah, ben c'est marrant, c'est un jeu de science fiction ... )
allons, hopla... disons que ce sont les poils de kamis dans l'atmosphere qui diffusent les rayons, hein ?