Théorie astrophysique sur le voisinage d'Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
balzamon

Re: Théorie astrophysique sur le voisinage d'Atys

Post by balzamon »

billie21 wrote:n'a pas parlé d'eclipse..
meme la nuit le soleil est visible, mais il est beaucoup moins rayonnant (comme le soleil vu a travers les nuages, un peu)

mais c'est vrai que je ne vois pas comment un quelconque rayonnement peut avoir cet effet (mais j'y connais pas grand chose :p )

(et si le "ciel" est noir sur la lune meme coté ensoleillé, c'est tout simplement car il n'y a pas d'atmosphere :p Mais bon encore une fois, je ne connais rien des propriétés de notre atmosphere qui font que certains rayonnements du soleil se diffusent dans l'atmosphere, donc je n'ai aucune idée de comment ca pourrait etre modifié sans qu'on en remarque aucun changement autre que la plus grande "transparence" :p )

euh... souci. Sans atmosphere, tu prends plein pot les rayonnements.

Et on note des différences de couleur, uniquement explicables par diffusion par l'atmosphere.

Pour les propriétés absorbantes en lumière de la lune, euh... c'est encore pire :D enfin, pourquoi pas des anti photons (ca existe ? :p )... non, la on nage en pleine science fiction ! (ah, ben c'est marrant, c'est un jeu de science fiction ... :D )

allons, hopla... disons que ce sont les poils de kamis dans l'atmosphere qui diffusent les rayons, hein ?
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
bourdu

Post by bourdu »

Sans atmosphère comment c'est-y qu'on respire ? :D

Non, je préfère encore l'explication du rayonnement qui influence la longueur d'onde de la lumière diffusée. Je ne vois jusqu'ici rien de mieux pour expliquer le lien entre la lune kami et la nuit.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la [COLOR=Red]Fondation Mac'Vean-O'Fyler[/COLOR]
billie21

Post by billie21 »

En gros, des rayonnements provenant de la lune rousse, et modifiant la composition de l'atmosphere, mais que ces modifications disparaissent lorsque les rayonnements cessent, et qu'en plus ces modifications ne changent pas la composition de l'atmosphere au point qu'il en devienne irrespirable pour les homins, ou que ceux ci ne remarquent quoi que ce soit? (quand bien meme leur organisme serait adapté a de telles modifications).
Mais que ces changements soient suffisament importants pour que l'air ne diffuse plus la lumiere comme en plein jour?
Et que malgré ce changement dans la facon dont l'air laisse circuler (ou non) la lumiere, les yeux homins ne remarquent aucune difference dans la facon de voir?

est ce seulement possible? :p

edit: ah alors c pas ca du tout.. un rayonnement qui influence la longueur d'onde de la lumiere emise.. mais on y verrait aussi bien qu'en plein jour si ca se contentait de modifier les couleurs. Le probleme c'est que la "nuit", ce n'est pas seulement une question de couleur/transparence du ciel, c'est aussi une question de luminosité.
*vient de percuter* La lumiere visible verrait sa longueur d'onde modifiée pour passer hors du spectre visible, au contract de ce rayonnement? (en fait les nuits sont chaudes sur atys, car y a trop d'infra rouges c ca? :p )
bourdu

Post by bourdu »

Pour qu'on ne remarque rien, cela pourrait n'affecter que la haute atmosphère ? Une idée comme ça.

Sinon en effet, le jour c'est comme sur terre, l'atmosphère diffuse le bleu et il reste en regardant directement le soleil, le reste de la lumière visible (et non visible) une fois qu'on a enlevé le bleu ce qui pour nos yeux donne un soleil plus jaunâtre.

Donc il faudrait que la nuit, la lumière diffusée par l'atmosphère soit une lumière non visible (infrarouge, pourquoi pas, ou ultraviolet) (ou aucune), et le "reste" donne un soleil tout blanc, mais visible uniquement directement et un ciel tout noir

(en fait il reste bleu foncé si on regarde, peut-être à cause de la lumière diffusée par la partie de l'atmosphère d'un côté de la planète ou la lune kami n'est pas visible à ce moment)
Prysma O'Fyler
wismie

Post by wismie »

[Mode humour On]

Incapable de mesurer la validité théorique de ce qui est présenté dans ce sujet, sa lecture m'a toutefois rappelé une lettre ouverte qui débattait des origines de l'univers...

http://www.venganza.org/

Et si DCC mangeait des spaghettis ?

[Mode humour Off]
Administratrice de l'EncyclopAtys
tristan7

Post by tristan7 »

wismie wrote:[Mode humour On]

Incapable de mesurer la validité théorique de ce qui est présenté dans ce sujet, sa lecture m'a toutefois rappelé une lettre ouverte qui débattait des origines de l'univers...

http://www.venganza.org/

Et si DCC mangeait des spaghettis ?

[Mode humour Off]

excellent :D d'ou les consonnances italiennes des noms matis? *se demande si jena ressemble vraiment à l'illustration de la boite...*
balzamon

Post by balzamon »

Même si ca diffuse ('fuse !'), ca n'empêche qu'on devrait être éclairés. Il faudrait que ca absorbe aussi beaucoup. Donc qu'il y ait possibilité d'absorption de l'énergie ! Un astre qui pourrait laisser échapper de quoi absorber beaucoup d'énergie ?... ca change d'état ? :/

non, la...

on s'enfonce :D !!!
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
gaara1

Post by gaara1 »

de toute façon y a le bon et le mauvais chasseur!

Le bon.....oups je crois que je suis pas au niveau pour participé à ce thread :p
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
bourdu

Post by bourdu »

balzamon wrote:Même si ca diffuse ('fuse !'), ca n'empêche qu'on devrait être éclairés. Il faudrait que ca absorbe aussi beaucoup. Donc qu'il y ait possibilité d'absorption de l'énergie ! Un astre qui pourrait laisser échapper de quoi absorber beaucoup d'énergie ?... ca change d'état ? :/

non, la...

on s'enfonce :D !!!

Balzamon, repense à la façon dont on voit le soleil de puis la Lune de notre Terre. On est éclairés mais "pas trop".
Prysma O'Fyler
billie21

Post by billie21 »

bourdu wrote:Balzamon, repense à la façon dont on voit le soleil de puis la Lune de notre Terre. On est éclairés mais "pas trop".

heu.. comment ca?

parceque de 1 y a pas d'atmosphere, donc je vois mal comment on peut comparer ca avec une atmosphere particuliere :s et 2 "pas trop" je vois pas trop ce que tu veux dire (meme si on crevait pas d'asphyxie et de l'absence de pression atmospherique, il ferait pas bon sortir de sa combinaison coté eclairé sur la lune, a mon avis :D )
Post Reply

Return to “Général”