Le clan macFay avait reçu une invitation à ce bal de l'aristocratie impériale fyros. Luth fut très intéressé... Il appela Clémi, sa cousine.
Dis, Clémi... tu as toujours le coffre avec la paperasse que ton grand-papi, mon grand-oncle, t'a légué ? Je crois qu'on va en avoir besoin ce soir !
Et Clémi revint vace des papiers qui firent briller les yeux de tous les macFay. Ce soir, ils allaient danser à Pyr !
Bal à Pyr
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Bal à Pyr
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
"-Alors, Darins, c'est vrai ce qu'on dit ? Dame Cedon est guérie?"
- "Oui, cela est bien vrai. D'ailleurs, ils organisent une réception demain soir (dimanche 21H) pour fêter cela. De nombreux dignitaires étrangers sont d'ailleurs attendus. Et bien sur les homins qui le désirent sont comme d'habitude conviés également.... Vous connaissez Dame Cedon, elle adore être très entourée..."
-------------------------------------------------------------------------
Alors il y'a un bal ce soir? où a Pyr?
- "Oui, cela est bien vrai. D'ailleurs, ils organisent une réception demain soir (dimanche 21H) pour fêter cela. De nombreux dignitaires étrangers sont d'ailleurs attendus. Et bien sur les homins qui le désirent sont comme d'habitude conviés également.... Vous connaissez Dame Cedon, elle adore être très entourée..."
-------------------------------------------------------------------------
Alors il y'a un bal ce soir? où a Pyr?
Quelle surprise quand les jolies homines de la Confrérie du Grand Dragon reçurent ces invitations...
Comme très peu d'entre elles avaient un cavalier, elles comptaient rencontrer leur prince charmant sur place.
Comme très peu d'entre elles avaient un cavalier, elles comptaient rencontrer leur prince charmant sur place.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Skarn jeta négligemment son sac sur la table commune et son regard fut attiré par le cachet de cire rouge scellant l'enveloppe qui voletait alors vers le sol.
Il décacheta rapidement le pli et ne put retenir un sourire à la lecture de l'invitation.
<<Eh bien puisque Dame Cedon va mieux, je serai là...>>
Il décacheta rapidement le pli et ne put retenir un sourire à la lecture de l'invitation.
<<Eh bien puisque Dame Cedon va mieux, je serai là...>>
Est-ce que quelqun a découvert l'assasin?
Il semblerait au final que ce soit le matis qui s'est enfuit, mais l'enquête est dans les mains de lagardes et elle n'a pas encore publié son rapport
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Un meurtre odieux venait d'être commis, mon frère Damakian avait sa petite idée sur lassassin, pour ma part mes observations et mon rapport sur ces événements avaient été transmis à la garde du Palais, quels étaient les mobiles de ce crime horrible ? Une tentative de plus pour déstabiliser le peuple Fyros ? Décidément les intrigues allaient bon train au Palais, silencieusement je haïs toute cette parade précieuse de gens embourgeoisés, fallait il vraiment croire ces allégations envers un coupable Matis ? Jen doutais personnellement, tout mes informateurs navaient pas découvert de telle cabale au sein des guildes prokaravan en général et des guildes Matis en particulier, ne fallait il pas chercher du coté des versatiles Trykers ? Le rapport venait darriver ce matin, Luth était bien un membre important, soupçonné dappartenir à une secte secrète, radicale et fondamentaliste, mais sa présence loin de la victime linnocentait. Pensif j'écoutais le discours, la caverne était immense, et une partie de la voûte sétait effondré, au milieu quelques arbres tendaient leurs branches vers le ciel comme pour protéger lassemblé secrète qui se tenait là. Assis dans lherbe, jobservais chaque ambassadeurs faire le compte rendu de leur province respective, le dernier orateur annonçait quun émissaire de la Karavan venait de joindre Yrkanis pour annoncer la guerre toute proche
A coté de moi se trouvait la dernière recrue que je venais dinitier, le jeune Matis en tremblait encore
Même Ufo le chef des Légions Fyros ne pouvait imaginer les épreuves quen duraient les nouveaux, à un tel point que la formation des « légionnaires » ressemblait davantage à un apprentissage de nourrice quà linitiation véritable qui faisait dun simple homin, un agent des forces invisibles liés à notre cause! Le Grand Maître se leva, ajusta sa robe et dit : « Mes Frères, sages et gardiens des tablettes de la connaissance et des rites, serviteurs zélé, il est temps pour nous dagir, nous devons aider tous les homins de bonne volonté à combattre la Karavan"
Last edited by alber on Mon Aug 08, 2005 10:38 am, edited 1 time in total.
"Il semblerait au final que ce soit le matis qui s'est enfuit, mais l'enquête est dans les mains de lagardes et elle n'a pas encore publié son rapport"
Livaldo fut innocenté par Cedon, celle-ci disant "Je l'ai engagé mais il n'a pas pu le faire"
D'un autre point de vu, pourquoi un non-coupable, pourtant chargé d'un meurtre, s'enfuirait-il s'il n'a rien fait?
Livaldo fut innocenté par Cedon, celle-ci disant "Je l'ai engagé mais il n'a pas pu le faire"
D'un autre point de vu, pourquoi un non-coupable, pourtant chargé d'un meurtre, s'enfuirait-il s'il n'a rien fait?
Cela veut dire qu'il avait quand même quelquechose à se repprocher...
C'est vraiment bien compliqué toute cette histoire, j'ai hâte de connaitre
la vérité....
C'est vraiment bien compliqué toute cette histoire, j'ai hâte de connaitre
la vérité....
En fait c'est Feng-Ho qui a été innocenté par Cedon si j'ai bien suivi . Mais bon c'était tellement embrouillé à la finaongusha wrote:"Il semblerait au final que ce soit le matis qui s'est enfuit, mais l'enquête est dans les mains de lagardes et elle n'a pas encore publié son rapport"
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...